Eclipse ne veut pas se lancer

Résolu
OnlyManHD Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mastaflex -
Bonjour/soir
Je n'arrive pas à lancer Eclipse sur mon PC, quelqu'un connait-il la solution, merci d'avance ! :)

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Vérifies la compatibilité 32/64 bits de ton ordinateur, de ton installation de Java et du logiciel Eclipse que tu veux démarrer.

Il faut que ce soit cohérent...
2
OnlyManHD Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout téléchargé en 64 bits vu que mon ordinateur est aussi en 64 bits. J'ai pourtant vérifié Eclipse ainsi que Javaw
(merci de ta réponse rapide)
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Est ce que la variable d'environnement JAVA_HOME est configurée sur ton JDK ?
0
OnlyManHD Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est-à-dire ?
0

Une installation complète de Java inclus la configuration de la variable d'environnement JAVA_HOME et son ajout au PATH.

Voir comment faire ici :
https://www.java.com/fr/download/help/path.html

Tu devrais avoir (selon ton répertoire d'installation)

JAVA_HOME=C:\...\jdk.1.8
PATH=%JAVA_HOME%\bin;...

Remarque : c'est important de mettre le JAVA_HOME devant le reste du PATH pour être sûr que c'est bien cette version qui est prise et non une autre qui serait installé (en 32 bits...)
0

Super ça fonctionne, merci à toi ! Bonne soirée :)
0