Insérer une variable PHP dans du MySql
Résolu/Fermé
max-jacob
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
19 oct. 2017 à 17:56
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 23:06
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 23:06
Bonjour,
J'ai généré le code ci-dessous avec Dreamweaver, le code sert a afficher les enregistrement spécifique à un utilisateur:
$query_transac = "SELECT * FROM toka WHERE zotikwa_nom = '1'";
L'ID de l'utilisateur est le chiffre 1. Le problème qu'il ya j'aimerais remplacer ce chiffre par une variable de session existante qui est: <?php echo $row_zoti['zotikwa_id']; ?>
En Bref, comment remplacer le chiffre 1 par <?php echo $row_zoti['zotikwa_id']; ?>
Dans l'espoir d'obtenir votre expertise,
Merci
J'ai généré le code ci-dessous avec Dreamweaver, le code sert a afficher les enregistrement spécifique à un utilisateur:
$query_transac = "SELECT * FROM toka WHERE zotikwa_nom = '1'";
L'ID de l'utilisateur est le chiffre 1. Le problème qu'il ya j'aimerais remplacer ce chiffre par une variable de session existante qui est: <?php echo $row_zoti['zotikwa_id']; ?>
En Bref, comment remplacer le chiffre 1 par <?php echo $row_zoti['zotikwa_id']; ?>
Dans l'espoir d'obtenir votre expertise,
Merci
A voir également:
- Mysql echo variable
- Echo lors d'un appel samsung - Forum Samsung
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- @Echo off - Forum Virus
- Problème echo fichier .bat ✓ - Forum Windows 7
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
henkan
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
29
19 oct. 2017 à 18:26
19 oct. 2017 à 18:26
Bonjour,
en PHP, tu peux concaténer avec un point, donc ton code ressemblera à ça :
A noter qu'il faut bien fermer les double quotes (") avant de concaténer, mais aussi rajouter les quotes (') pour la requête SQL.
en PHP, tu peux concaténer avec un point, donc ton code ressemblera à ça :
$query_transac="SELECT * FROM toka WHERE zotikwa_nom='".$row_zoti['zotikwa_id']."';
A noter qu'il faut bien fermer les double quotes (") avant de concaténer, mais aussi rajouter les quotes (') pour la requête SQL.
20 oct. 2017 à 15:59
J'aimerais remplacer la valeur 0 du code ci-dessou:
<?php
if ($etat = 0)
{
echo "Ce Transfert est deja paye";
}
else
echo "Ce Transfert nest pas encore payer";
?>
Par cette valeur: <?php echo $row_transac['zotikwa_paye']; ?>
Merci pour tout votre aide!
Amitié
20 oct. 2017 à 23:06
dans les instructions if, il vaut mettre un test logique, or là, tu donnes une nouvelle valeur à ton $etat
Ensuite, il te suffit de remplacer ton 0 par la valeur désirée, donc dans ton cas :