Problème avec la boucle
Résolu
peouts
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
peouts Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
peouts Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis,
Je débute en Java et en essayant de créer ma première boucle, j'ai eu ce probléme :
Boucle était sensée retourner la table de multiplication de 9 mais cette derniére n'a pas voulu faire l'incrémentation de i, voila le code
public class Boucle1 {
public static void main(String[] args) {
for(int i = 1; i<=10; i = i++) {
System.out.println("9 multiplied by "+ i +" is equal to "+(i*9));
}
}
}
Résultat retournée : 9 multiplied by 1 is equal to 9
Pourquoi java n'a pas fait l'incrémentation de i sachant que j'ai suivi la vidéo ci-dessous à la lettre:
https://www.youtube.com/watch?v=Qb24kkEenkg&index=31&list=PLlxQJeQRaKDRnvgIvfHTV6ZY8M2eurH95
Merci pour vos réponses
Je débute en Java et en essayant de créer ma première boucle, j'ai eu ce probléme :
Boucle était sensée retourner la table de multiplication de 9 mais cette derniére n'a pas voulu faire l'incrémentation de i, voila le code
public class Boucle1 {
public static void main(String[] args) {
for(int i = 1; i<=10; i = i++) {
System.out.println("9 multiplied by "+ i +" is equal to "+(i*9));
}
}
}
Résultat retournée : 9 multiplied by 1 is equal to 9
Pourquoi java n'a pas fait l'incrémentation de i sachant que j'ai suivi la vidéo ci-dessous à la lettre:
https://www.youtube.com/watch?v=Qb24kkEenkg&index=31&list=PLlxQJeQRaKDRnvgIvfHTV6ZY8M2eurH95
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème avec la boucle
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
1 réponse
Bonjour,
L'incrément de i c'est
L'incrément de i c'est
i=i+1ou
i++ou mais toi tu as fait
i=i++donc i s'incrémente mais tout de suite après tu lui réaffecte son ancienne valeur.
peouts
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Merci mon ami, ça marche, je vais devoir apprendre à bien voir avant d'apprendre à programmer. many thanks