Macro compter cellules non vides colonne visibles
Résolu
Donou12
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Donou12 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Donou12 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je tiens à préciser pour ma défense que VBA je connais un peu mais sans plus ^^
J'essaie de compter le nombre de cellules non vides sur les colonnes que je n'ai pas masqué. En effet les colonnes peuvent-être masquées/affichées via une autre macro, c'est pour présenter une synthèse.
Donc pour ce problème, la fonction sous-total 109 ne fonctionne pas (car masquage en colonnes)
J'ai donc pu trouver une macro qui fonctionne parfaitement pour additionner seulement les données des colonnes visibles en créant une nouvelle formule intitulée SommeVisibles (macro que j'utilise) :
Celle-ci fonctionne avec une macro private_sub (pourquoi?):
J'aimerais avoir la même pour compter les cellules non vides dans une colonne, j'ai essayé ça mais j'ai une erreur #VALEUR
Merci, j'espère avoir été assez clair :D
Je tiens à préciser pour ma défense que VBA je connais un peu mais sans plus ^^
J'essaie de compter le nombre de cellules non vides sur les colonnes que je n'ai pas masqué. En effet les colonnes peuvent-être masquées/affichées via une autre macro, c'est pour présenter une synthèse.
Donc pour ce problème, la fonction sous-total 109 ne fonctionne pas (car masquage en colonnes)
J'ai donc pu trouver une macro qui fonctionne parfaitement pour additionner seulement les données des colonnes visibles en créant une nouvelle formule intitulée SommeVisibles (macro que j'utilise) :
Function SommeVisibles(champ As Range)
Application.Volatile
t = 0
For Each c In champ
If Not c.EntireRow.Hidden And Not c.EntireColumn.Hidden Then
t = t + c.Value
End If
Next c
SommeVisibles = t
End Function
Celle-ci fonctionne avec une macro private_sub (pourquoi?):
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub
J'aimerais avoir la même pour compter les cellules non vides dans une colonne, j'ai essayé ça mais j'ai une erreur #VALEUR
Function NbVisibles(champ As Range)
Application.Volatile
t = 0
For Each c In champ
t = t + c.CountA
Next c
NbVisibles = t
End Function
Merci, j'espère avoir été assez clair :D
A voir également:
- Vba compter le nombre de ligne non vide
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Partage de photos en ligne - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Internat nourriture - Forum Loisirs / Divertissements
Ca parait tellement simple quand on a la solution!!
Je te souhaite une excellente journée, t'es le best
Donou