Problème js fonction
Résolu
Rayyth
-
Rayyth -
Rayyth -
Bonjour,
Je suis un cours de javascript et a un moment il faut créer des fonction pour vérifier qu'un formulaire soit bien rempli et bloquer l'envoie si nécessaire le problème c'est que mes fonction ne marche pas et celle de celui qui rédige le cours non plus.
Aidez moi svp.
Merci d'avance.
Je suis un cours de javascript et a un moment il faut créer des fonction pour vérifier qu'un formulaire soit bien rempli et bloquer l'envoie si nécessaire le problème c'est que mes fonction ne marche pas et celle de celui qui rédige le cours non plus.
Aidez moi svp.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème js fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Merci de poster ton code directement sur le forum.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code.
Merci de poster ton code directement sur le forum.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code.
Rayyth
merci j’avais pas trouvé
function verifPseudo(champ) { if(champ.value.length < 2 || champ.value.length > 25) { return false; } else { return true; alert("ce champ est mal rempli"); } } function verifMail(champ) { var regex = /^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$/; if(!regex.test(champ.value)) { surligne(champ, true); return false; } else { surligne(champ, false); return true; } } function verifAge(champ) { var age = parseInt(champ.value); if(isNaN(age) || age < 5 || age > 111) { surligne(champ, true); return false; } else { surligne(champ, false); return true; } } function verifForm(f) { var pseudoOk = verifPseudo(f.pseudo); var mailOk = verifMail(f.email); var ageOk = verifAge(f.age); if(pseudoOk && mailOk && ageOk) return true; else { alert("Veuillez remplir correctement tous les champs"); return false; } }
elle dit juste au css de mettre en rouge le background
rien comme si le script ne se lançait pas
non aucune erreurs
non c'est le seul code js
<form action="page.php" onsubmit="return verifForm(this)"> <p> Pseudo : <input type="text" name="pseudo" onblur="verifPseudo(this)" /><br /> E-mail : <input type="text" name="email" size="30" onblur="verifMail(this)" /><br /> Âge : <input type="text" name="age" size="2" onblur="verifAge(this)" /> ans<br /> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form>
rien comme si le script ne se lançait pas
non aucune erreurs
non c'est le seul code js