Comment sélectionner/copier/coller une plage de résultat d'un TCD?

Résolu/Fermé
Fanfoue58 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 5 févr. 2020 à 15:20
Fanfoue58 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 5 févr. 2020 à 17:13
Bonjour,
J'utilise Excel 365, je débute DIFFICILEMENT sur les macros, j'ai déjà créer une 15zaine de boutons et je bute, malgré des heures de recherche, sur comment :
. recopier et coller ailleurs la plage de cellules provenant d'une extraction d'un TCD (plusieurs lignes et plusieurs colonnes), nombre de colonne fixe, lignes nombre aléatoire en fonction du/des critères d'extraction.
En effet les lignes extraites ne sont pas numérotées de façon continue et démarre par exemple à la ligne 65 alors que ma barre de titre juste au-dessus est en ligne 5.

Au secours, merci d'avance,

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5

3 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
5 févr. 2020 à 16:57
entre-temps, ayant lu que tu démarrais la programmation pour te détendre, je suggère que tu fasses des petits programmes d'essai en VBA, dans Excel.
Des petits programmes qui te permettront d'apprendre la logique de programmation, et le langage VBA, sans t'embrouiller avec Excel lui-même et tout ce qu'un utilisateur peut faire dans Excel.
par exemple, faire une programme qui cherche le plus grand nombre présent dans un carré de 10 lignes sur 10 colonnes, dans une feuille Excel, et qui écrive ce nombre en bas à droite du tableau.
1
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
5 févr. 2020 à 16:47
bonjour,
si tu écris en VBA, tu peux décider comment tu programmes le transfert des données.