Surveillance taille d'un fichier puis rotation
Résolu
Ka-El
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un script qui génère une trace de travail.
Cette log peut aléatoirement prendre des tailles importantes en fonction de l'activité de la plateforme sur laquelle le script est installé.
Pour prévenir tous éventuels problème de surcharge de disque, je suis donc contraint de surveiller la taille de cette log.
Je suis donc à la recherche d'un bout de code (je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net), qui va archiver la log quand celle-ci va atteindre une taille de 1 Mo (par exemple).
Voici un peu l'idée exprimée très schématiquement:
Merci d'avance pour votre aide :-)
Ka-El
Je suis actuellement en train de travailler sur un script qui génère une trace de travail.
Cette log peut aléatoirement prendre des tailles importantes en fonction de l'activité de la plateforme sur laquelle le script est installé.
Pour prévenir tous éventuels problème de surcharge de disque, je suis donc contraint de surveiller la taille de cette log.
Je suis donc à la recherche d'un bout de code (je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net), qui va archiver la log quand celle-ci va atteindre une taille de 1 Mo (par exemple).
Voici un peu l'idée exprimée très schématiquement:
set ficlog=fichier.log If %ficlog% > 1 Mo then del %ficlog%.old mv %ficlog% %ficlog%.old zip %ficlog%.old
Merci d'avance pour votre aide :-)
Ka-El
A voir également:
- Surveillance taille d'un fichier puis rotation
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Rotation ecran windows - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
hello
la taille du fichier en octet est donnée par %~zX
la taille du fichier en octet est donnée par %~zX
C:> for %a in (??.bat) do @echo %~za %a 30123 aa.bat 31805 bb.bat 28107 cc.bat 621 dd.bat 1675 lo.bat 149 sh.bat 74 z1.bat 27 z2.bat
Salut Dubcek,
En fait, je recherche un morceau de code qui va contrôler la taille d'un fichier log.
Quand celle-ci atteint 1 mo, alors le script doit archiver le fichier (en supprimant préalablement l'ancien) et puis le compresse.
Voici l'idée:
En fait, je recherche un morceau de code qui va contrôler la taille d'un fichier log.
Quand celle-ci atteint 1 mo, alors le script doit archiver le fichier (en supprimant préalablement l'ancien) et puis le compresse.
Voici l'idée:
set ficlog=fichier.log
If %ficlog% > 1 Mo then
del %ficlog%.old
mv %ficlog% %ficlog%.old
zip %ficlog%.old