Besoin d'aide pour exo php

Résolu
virgineb2609 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
virgineb2609 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon exo en php, je débute on a commencé la semaine dernière.
Voila l'énoncé: écrire un programme qui récupère une lettre, qui affiche son code ascii correspondant et qui affiche le caractère suivant dans la table des codes ascii.

La première partie j'ai réussi mais je ne sais pas comment faire pour afficher le caractère suivant.
merci pour votre aide.

voici le debut de mon code:
<?php
$lettre=$_GET['lettre'];
echo $lettre.'</br>';
$code=ord($lettre).'</br>';
echo 'code ascii : '.$lettre.'='.$code.'</br>'
?>
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Il faut additionner 1 à $code, et afficher le caractère avec chr($code+1)
0
virgineb2609 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, pour votre réponse.
Je savais qu'il fallait add 1 mais je ne sais pas ou il faut l'écrire dans le code
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

je ne fais pas vraiment de php, donc ...

$code=$code +1
echo 'lettre suivante'='chr(.$code.)'</br>' 

ou peut être directement
echo 'lettre suivante'='chr(.$code.+1)'</br>' 

Edit : correction des balises de code
0
virgineb2609 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp pour vos réponses, elles m'ont été précieuse. Vous m'avez mis sur le bon chemin.
J'ai réussi à terminer mon exercice grâce a vos conseils.
0