Ecriture d'un programme

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2020 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2020 à 22:47
Bonjour,

J'ai rédigé un programme mathématiques en Python. Je souhaiterai l'équivalence en C++ et Java.
Quelqu'un aurait-il les connaissances nécessaires ?
Mon programme est ci dessous.

Un grand merci pour votre aide.

Bien à vous,

AM
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 15:13
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
11 févr. 2020 à 18:22
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 18:41
Bonjour Whismeril,

merci pour ces précisions.

Alors je ne suis pas étudiante et ce n'est pas un exercice :)
Je suis enseignante en mathématiques et mes élèves apprennent à coder en Python.
Je souhaite faire un comparatif c++ et java, langages que je ne connais pas. L'idée est juste de leur montrer que différents langages existent. Connaissant les rudiments de plusieurs langages , je comprendrais sans doute assez rapidement c++ et java mais je ne veux pas prendre le risque de faire une mauvaise "traduction" et présenter un code qui ne respecte pas les habitudes de ces 2 langages...

Bien à vous,

AM
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
11 févr. 2020 à 19:06
Tu comprendras que je n'ai aucun moyen de vérifier ce que tu dit, mais admettons.

Pour ceci en Python
def Rebond():
  H = 120
  R = 0
  while H>=1:
    H *= 3 / 5
    R += 1
  return(R)

print(Rebond())


Un équivalent en C++ (mode console)
#include <iostream>

using namespace std;
int Rebond()
{
    double H = 120.0;
    int R = 0;
    
    while(H >= 1.0)
    {
        H *= 3.0/5;
        R++;
    }
    
    return R;
}

int main()
{
   cout << Rebond() << endl; 
   
   return 0;
}


Et en Java (console aussi)
public class MyClass {
    public static void main(String args[]) {