Définir une variable par rapport au nom d'un fichier
Résolu
EntwannDuBlock
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
EntwannDuBlock Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EntwannDuBlock Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello ! J'aimerais créer un programme qui se duplique, et que cette copie puisse se dupliquer encore une fois. Mais j'aimerais qu'à la fin de chaque copie, il y ait "-copy".
Donc le programme de base s'appelle Test.bat, la première copie Test-copy.bat, et la deuxième copie, Test-copy-copy.bat.
Pour cela, il faudrait que je puisse définir une variable %nom_du_fichier_actuel%, afin de pouvoir créer cette instruction:
Je suis d'accord, c'est un peu compliqué x)
Mais si quelqu'un sait comment faire ça, ou a une autre idée de comment arriver au même résultat, je suis preneur ! :)
Donc le programme de base s'appelle Test.bat, la première copie Test-copy.bat, et la deuxième copie, Test-copy-copy.bat.
Pour cela, il faudrait que je puisse définir une variable %nom_du_fichier_actuel%, afin de pouvoir créer cette instruction:
COPY %nom_du_fichier_actuel%.bat C:\USERS\%USERNAME%
RENAME "C:\USERS\%USERNAME%\%nom_du_fichier_actuel%" "C:\USERS\%USERNAME%\%nom_du_fichier_actuel%-copy.bat"
MOVE "C:\USERS\%USERNAME%\%nom_du_fichier_actuel%-copy.bat" "C:\USERS\%USERNAME%\COPIES"
CALL "C:\USERS\%USERNAME%\COPIES\%nom_du_fichier_actuel%-copy.bat"
Je suis d'accord, c'est un peu compliqué x)
Mais si quelqu'un sait comment faire ça, ou a une autre idée de comment arriver au même résultat, je suis preneur ! :)
A voir également:
- Définir une variable par rapport au nom d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide