Définir une variable par rapport au nom d'un fichier

Résolu/Fermé
EntwannDuBlock Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - Modifié le 12 févr. 2020 à 14:34
EntwannDuBlock Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 12 févr. 2020 à 18:22
Hello ! J'aimerais créer un programme qui se duplique, et que cette copie puisse se dupliquer encore une fois. Mais j'aimerais qu'à la fin de chaque copie, il y ait "-copy".
Donc le programme de base s'appelle Test.bat, la première copie Test-copy.bat, et la deuxième copie, Test-copy-copy.bat.
Pour cela, il faudrait que je puisse définir une variable %nom_du_fichier_actuel%, afin de pouvoir créer cette instruction:

COPY %nom_du_fichier_actuel%.bat C:\USERS\%USERNAME%
RENAME "C:\USERS\%USERNAME%\%nom_du_fichier_actuel%" "C:\USERS\%USERNAME%\%nom_du_fichier_actuel%-copy.bat"
MOVE "C:\USERS\%USERNAME%\%nom_du_fichier_actuel%-copy.bat" "C:\USERS\%USERNAME%\COPIES"
CALL "C:\USERS\%USERNAME%\COPIES\%nom_du_fichier_actuel%-copy.bat"

Je suis d'accord, c'est un peu compliqué x)
Mais si quelqu'un sait comment faire ça, ou a une autre idée de comment arriver au même résultat, je suis preneur ! :)
A voir également:

2 réponses

Cedric69004 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 7
12 févr. 2020 à 15:04
%0 pour obtenir le chemin d'accès au fichier actuel.
%~n0 pour obtenir uniquement le nom de fichier sans l'extension.
%~n0%~x0 pour obtenir le nom de fichier et l'extension.
%~nx0 pour obtenir le nom de fichier et l'extension.
2
EntwannDuBlock Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 3
12 févr. 2020 à 18:22
Merci beaucoup ! :)
0