Possibilité de lancer un .bat depuis n'importe quel répertoire
Résolu
Ka-El
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait, tout est dans la question.
Je souhaiterais, en effet, savoir, si il est possible d'exécuter un "script.bat" quelque-soit le répertoire où l'on se trouve ?
Y aurait-il un moyen quelconque de pouvoir permettre cette manœuvre ?
Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions
Ka-El
En fait, tout est dans la question.
Je souhaiterais, en effet, savoir, si il est possible d'exécuter un "script.bat" quelque-soit le répertoire où l'on se trouve ?
Y aurait-il un moyen quelconque de pouvoir permettre cette manœuvre ?
Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions
Ka-El
A voir également:
- Possibilité de lancer un .bat depuis n'importe quel répertoire
- Creer un fichier .bat - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Application pour ouvrir n'importe quel fichier - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Bonjour,
Je te pose la question à l'envers : pourquoi ne pourrait-on pas lancer un script depuis n'importe quel endroit ?
Je te pose la question à l'envers : pourquoi ne pourrait-on pas lancer un script depuis n'importe quel endroit ?
Bonjour Barnabe,
En fait, dans l'idée c'est de situer par exemple le "script.bat" dans l'arborescence suivante:
D:\dossier1\dossier2\dossier3\script.bat
et pouvoir l'exécuter comme sous Unix de n'importe quel endroit et sans l'utilisation d'un "call D:\dossier1\dossier2\dossier3\script.bat"
Est-ce que comme sous Unix on doit passer par un fichier "profile" pour pouvoir rendre possible cette action ou il y a une autre option ?
En fait, dans l'idée c'est de situer par exemple le "script.bat" dans l'arborescence suivante:
D:\dossier1\dossier2\dossier3\script.bat
et pouvoir l'exécuter comme sous Unix de n'importe quel endroit et sans l'utilisation d'un "call D:\dossier1\dossier2\dossier3\script.bat"
Est-ce que comme sous Unix on doit passer par un fichier "profile" pour pouvoir rendre possible cette action ou il y a une autre option ?
AhAh ! nickel
Barnabe mon sauveur ! ;-)
Merci beaucoup
Un petit lien pour les cancres comme moi:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3446.htm
Barnabe mon sauveur ! ;-)
Merci beaucoup
Un petit lien pour les cancres comme moi:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3446.htm