Récupérer la valeur d'un enregistrement sqlite dans un textbox en PyQt5
Résolu
rasielblas
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
rasielblas Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rasielblas Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment récupérer un enregistrement d'une base de donnée sqlite dans un combobox:
Voici mon code python:
Est voici ma base:
Merci de votre aide.
J'aimerais savoir comment récupérer un enregistrement d'une base de donnée sqlite dans un combobox:
Voici mon code python:
from PyQt5.QtCore import * from PyQt5.QtWidgets import * from PyQt5.QtGui import * import sys import sqlite3 class Fenetre(QMainWindow): def __init__(self): super(Fenetre, self).__init__() self.setWindowTitle("Mon interface") self.setMinimumSize(100,200) self.setWindowIcon(QIcon("icon.png")) #Création du combobox: self.combobox=QComboBox(self) #self.combobox.addItem(self.requete()) self.combobox.move(40,40) self.combobox.addItem("enregistrement à récupérer") app=QApplication.instance() if not app: app=QApplication(sys.argv) fenetre=Fenetre() fenetre.show() app.exec_()
Est voici ma base:
def requete(self): xcon = sqlite3.connect("mabase.db") xcur = xcon.cursor() xcur.execute("create table if not exists user(id integer,nom string(25))") xcur.execute("insert into user(id,nom) values(1,"Julien")") xcur.execute("insert into user(id,nom) values(2,"José")") xcur.execute("insert into user(id,nom) values(3,"Francois")") print(xcur.fetchall()) liste=xcur.fetchall() xcon.commit() xcon.close()
Merci de votre aide.
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il me semble qu'il faut commencer par faire un SELECT pour récupérer la donnée.
Merci de m'avoir répondu, bon on supposant que je fais un select:
Alors comment récupérer le résultat du selection dans le combobox?
ce que je veux c'est du genre:
def requete(self): xcon = sqlite3.connect("mabase.db") xcur = xcon.cursor() xcur.execute("select * from user") print(xcur.fetchall()) liste=xcur.fetchall() xcon.commit() xcon.close()
Alors comment récupérer le résultat du selection dans le combobox?
ce que je veux c'est du genre:
self.combobox.addItem("résultat du selection")