Les discussions
Imprimante non détectée
Bonjour, Je suis sous linux mint 64 bits et je viens d'acquérir une imprimante canon ts 3450 : celle-ci est bien connectée à localhost mais lorsque ...
Linux pb au démarrage
RésoluBonjour, Mon frère a 3 propositions au démarrage de son PC : Linux mint 20.3 cinamon Options avancées pour linux mint 20.3 UEFI firmware setting...
Replacer texte sur la première occurrence du fichier
RésoluBonjour, Je cherche a écrire un script qui va modifier des informations sur des fichiers générés automatiquement. Mon fichier ressemble initialement ...
Pas d'accès internet malgré proxy configuré
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 20.04. Je ne parviens pas à accéder à Internet en ayant renseigné à plusieurs endroit le proxy. Voici ce que j'ai déjà...
Carte wifi 6 ax
RésoluBonjour, J'utilise un portable HP Pavillon Notebook-17-g155nf (NERGY STAR) sous windows 11 équipe en wifi d'une carte adaptateur BROADCOM BCM 43142...
Passer de windows 8 à windows 10
Bonsoir à tout le bonne et bonne année. Sur mon portable je suis toujours sous windows 8. Comment passer sur Windows 10 sans perdre photos et docume...
Ordi ne demarre plus, a l'aide
Bonjour, TLDR: Mon ordi ne démarre plus, et je ne peux pas accéder au BIOS. Contexte: Je voulais reinitialiser completement mon pc parce que mon win...
Têtes d'impression
Bonjour, J'ai un problème d'impression, imprimante MX475 Pouvez vous m' aider Merci papyAlsaco
Session windows bloque
Bonsoir, je n’ai pas fait la mise en jour en temps et en heure de mon mot de passe de session Mon vpn n’a pas reconnu mon mot de passe habituel Lo...
Carte graphique qui disparaît 5min après le démarrage
Bonjour j'ai un soucis assez pénible, lorsque je redémarre mon pc et veut jouer à un jeu, quelques minutes après je commence à sentir des lags. C'est ...
Dd externe sur tv ne marche pas sur pc
Bonjour, J'ai dique dure externe que j'utilise pour enregistrer des sequences videos depuis ma tele, mais une fois branché ce meme disque dure sur mo...
Barre des tâches noire, écran noir (sans icônes)
RésoluBonjour, J'ai malheureusement fais une manipulation (je cherchais un raccourcis pour cacher et remettre la barre des tâches rapidement et j'ai fais ç...
Branchement pin sur carte mère ???
Bonjour à tous ! J'aurai vesoin de vous pour que vous m'aidiez à brancher mes cables pin sur mon ordi. sur ma cartes mère jai les branchement suivan...
I7 et asus
Bonjour , peut on installer un I7 7700K sur une carte mère ASUS Z170 PRO GAMING , j'aurai voulu aussi savoir s'il existait un autre socket pour le I7 ...
Comment compenser l'absence de port pci sur planche intel
Salut, Je dois acheter une carte mère pour terminer mon PC en socket LGA 1700, j'adore intel mais étant passé sur 2 générations de Ryzen j'ai équiper ...
Nordvpn ne se lance plus sous windows 10
Bonjour, Quand je double clique sur le raccourci sur le bureau Windows 10 il ne se passe rien. Que puis-je faire?
Imprimante hp occupée
Mon imprimante est occupée depuis l'installation de hp smart, je ne peux ni scanner ni imprimer avec mon pc c'est vraiment pénible, Merci pour votre ...
Controle parental et trustinstaller
Bonjour, Depuis quelques semaines, je ne peux plus ouvrir ou télécharger certaines applications. J'ai un message erreur "Demander la permission" J...
Connectique box sfr n86v
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, sur un site, j'ai un soucis de connectique avec une box SFR (N86V), il y'a un connecteur bizarre que je n'ai ...
Probleme clavier:je dois appuyer deux fois sur chaque touche
Bonjour! Si je suis la c'est parce que mon clavier bug depuis quelque jours que se soit sur windows dans le menu ou pendant des jeux. Je suis obligé ...
Écran gauche bleu pourquoi
Bonjour, j'allume ma télé côté gauche en haut et en bas c'est bleu OU tout le côté bleuté en va et vient ??? Que dois je faire svp
Comptabilité carte mère / carte graphique
RésoluBonjour ! Je viens de récupéré un ancien ordi pour l’upgrade un peu, je cherche à connaître la compatibilité de la carte mère (Asus b85m-e) afin de sa...
Conseil pour achat disque dur externe
Bonjour, Ayant acheté un disque dur externe H. S. je voudrai savoir quel serait le modèle que vous pourrez me conseiller sachant que j'en voudrai un ...
Processeur non reconnu
apres remplacement carte mere asus p5wdh de luxe j'ai installé un processeur dual core de 2000mh au démarrage j'ai le message intel CPU uGDE loadi...
Écran noir, "données non localisées" sur macbook pro 2017
Bonjour ou bonsoir à vous ! J’espère que vous allez bien. Suite à la remise à blanc totale de mon MacBook Pro 2017 , un écran noir c’est affiché me di...
Oubli du mot de passe du macbook pro, sans autre identifiant
FerméBonjour, J’ai reçu mon macbook pro aujourd’hui, j’ai créé mon utilisateur comme administrateur et ai donc créer mon mdp d’ouverture de session. Une f...
Probleme de son unowhy
Bonjour, Vous avez mis les pilotes du UNOWHY mais comment les installer ? Merci d'avance
Sauvegarde de mes documents
RésoluGOOGLE CHROME Ordinateur portable ASUS Bonjour, Je souhaite faire une nouvelle sauvegarde de mes documents sur mon disque dur externe. Sur mon or...
Webcam sur skype
RésoluBonjour. webcam en panne seulement sur Skype. (écran noir témoin lumineux caméra allumé) Comment remettre en route ? Merci
Cartouche imprimante epson xp 2200
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essaye de remplir les cartouches d'une imprimante Epson XP 2200; Apparemment il n'existe pas de cart...
Imprimante c5180 hp le 10 ne veut pas installer
RésoluBonjour, je vous remercie de poster ai une imprimante c5180 dans la série 5000 acheté en 2008, j ai mis le 10 pro sur mon ordinateur de bureau HP comp...
Mon pc de démarrage plus; qled boot
Bonjour, Je viens réclamer de l’aide car je n’ai plus aucune solution à mon problème, sur mon pc que j’ai acheté il y a plusieurs années et avec le qu...
Probleme de son sur certain jeux
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, étant donné que je ne sais pas d'où vient mon problème , j'explique : Sur certains je...
Réinsertion des cartes mémoire ram hp pavilion dv6105 ea
RésoluBonjour, J'ai retiré les 2 cartes mémoire RAM d'un portable HP Pavilion DV6105ea Elles sont sorties sans difficulté; Mon problème c'est que je ne e...
Clavier hp ne fonctionne plus.
RésoluBonjour, la clé usb de mon clavier hp a était formatée par erreur comment faire pour récupérer mon clavier, merci pour vos réponses. BONNE ANNEE A TOU...
Mon écran noircit quand je me lève
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, je m'explique. Alors pour commencer, je viens d'acheter il y a quelques jours un nouvel ordinateur portable, un T...
Mon pc portable ne détecte pas ma carte graphique nvidia
Bonjour,j'ai un vrai problème avec mon ordinateur portable hp 15-ax244nf avec intégré une GTX 1050 2mb et i5 7300 cpu mais la 1050GTX n'est pas recon...
Ecran gris permanent.
Depuis quelques jours, mon écran de PC est gris, plus de couleurs, et je n'ai pas de solutions. Pouvez vous m'aider à apporter une correction à ce pro...
Decodeur fransat sirius hd
Bonjour,pour regarder la tele j'ai un decodeur FRANSAT SIRIUS HD avec un port USB pour enregistrer et lire J'ai acheté un disque dur externe SEAGATE...
Vrai problème pour installation windows 11
Bonjour, j'ai un pc qui a deux ans et j'ai un message d'erreur pour l'installation de windows 11: "le processeur n'est actuellement pas pris en charge...
Ram non détectée
Bonjour, J'ai un problème de détection de ram sur mon pc suite à un retrait de barettes pour les remettre juste après. (Les mêmes au même endroit) E...
Touche verr. maj bloqué
Bonjour, a chaque fois que j'appuie sur la touche Verr. Maj de mon clavier, cet icone s'affiche en bas de mon écran. Quelqu'un serait-il comment le d...
Fusion de disques
Bonjour, j’ai deux disques de même marque et caractéristiques l’un de 2To et l’autre de 4To. je voudrais créer une partition C d’environ 500Mo pour...
Comment empêcher l'ordinateur de démarer tout seul la nuit
Bonjour à tous, j'ai de nombreux fichier à transférer d'un disque dur à un autre: donc je fais des "copier-coller" et c'est si long à transférer que j...
Canon5750 : pb de dedoublement des caracteres typographiques
Bonjour, Après vérification que toutes les cartouches sont pleines et effectué tous les nettoyages préconisés (sauf alignement manuel des têtes auque...
Mon hp mini 110 plante au démarrage
Bonjour, Alors voilà, j'ai un problème depuis 2semaines. Mon HP mini 110 plante dès le démarrage. Dès que je l'allume, il se plante immédiatement, j...
Suppression programme dans imac
Bonjour Avec quoi peut-on effacer complètement une appli dans un iMac sous macOS Monterey ? Par avance, Merci
Installation bloqué
Bonjour, Bonjour les amis comment vous allez ? J'ai un sérieux problème avec mon PC. Au fait ça fait déjà quelques jours que j'ai payé un nouveau dis...
Plus de place sur le pc
Bonjour, Nous avons acheté un PC partitionné Ce PC a deux partitions, une avec windows et les programmes, l'autre pour les photos la musique etc... ...
Adaptateur sli
***** Bonjour. Faut-il absolument l’embout nvidia pour faire du sli? ***** Voir cette page.