Mon pc lag meme apres un formatage

Seriase Messages postés 86 Statut Membre -  
Seriase Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc lag énormément alors que j'ai changer ma carte mere et mon processeur, de plus j'ai aussi formater le disque dur.

Ce qui m'étonne c'est que la carte mère et le processeur que j'avais avant marchaient super bien alors que le processeur était moins puissant de 1 ghz et j'avais 256 mo de ram en moins pourtant je pouvais utiliser ejay techno 4 sans aucun problème.

Sur le pc que j'ai actuellement j'ai garder la carte graphique la ram + une de 256 en plus les hdd , les lecteurs dvd et l'alimentation.

J'ai eu le même problème sur mon ancienne config qui marchait très bien avant donc j'aimerai savoir ou est le problème.
A voir également:

36 réponses

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Quel systeme d'exploitation utilise-tu?
0
Seriase Messages postés 86 Statut Membre 2

Win xp pro édition coccinel métamorphose 3.3

Est ce que un p'tit linux pourrait il réglé mon problème?
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

C'est quoi cette version "coccinel métamorphose 3.3" ? Tu n'as pas une version originale XP?
Windows XP doit fonctionner correctement sur ton ordinateur.
Linux aussi.
0
Luker Messages postés 49 Statut Membre 2

Tout d'abbord robertgf windows xp coccinel est une version crackée de windows xp (pour l'info =)
ensuite pour répondre a la question postée précédamen je te déconseille de tourner sous linux cela ne ferais que aggraver ton problême ( linux demande une mémoire vive ou RAM plus importante )

As tu penser a ajouter de la mémoire vive a ton ordi (c'est une barette que tu achette et que tu ajoute a ton ordi ce qui permet d'augmenter sa RAm) ? si ce n'est pas le cas c'est peut etre pas une mauvaise idée

Cordialement Luker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trop tard pour la ram et pour linux :-)

J'ai deja ajouter de la ram et je suis en plein test de linux
0

et bien si tu a ajouter de la ram je pense que sa devrai etre bon et si ton probleme persiste un petit logiciel nommé ram boost xp pourrais taider a régler ton problême

Cordialemen Luker
0

ok je vais tester merci
0

en éspéren tavoir aider
0

Merci
0

bon voila j'ai tester ton logiciel et voila ce que je constate :

ram inutilisé 67 %
utilisation du fichier d'echange : 13%

normal jusque la

processeur: 100%

moyenne: 87%

le processeur redescend parfoi a 10% mais il remet des pics de 70 a 100 %

En gros c le processeur qui se tape le boulo de la ram, je me trompe ?
0

Alors qu'est ce que ce peut être ?
0

tu as tout a fas raison dans ce que tu affirme c'est bien ton rocesseur qui se mange tout le boulot (on dirais que ta rame traaille a air france et quelle est comme d'habitude en greve (petit clin d'oeuil aux grèviste =D) mais pour parler plus sérieusemen il me parai étrange que ton processeur que tu a dis avoir changer réssament se mange tout le boulot
si jai un conseil a te donner enmenne ton ordi chez le réparateur et demande lui de te rajouter un ou deux giga de mémoire viv

Cordilemen Luker
0
untenshu

Bonjour,
on trouve encore des barrettes de 256 mo ? Je croyais que ça avait disparu depuis bien longtemps
0

qui a parler de 256 Mo ?
0

Moi dans mes descriptions de ma config j'ai 3 ram de 256 avec un processeur p4 2.40a ghz

Bon je pense que je vais changé ma ram (je n'ammenerai pas mon pc chez le réparateur je le ferai moi même)

Pour info la ram 256 je l'ai trouvé ( pas volé, trouvé)
0

je tourne avec de la ddr sdram
0

Ton problème ce n'est pas la mémoire vive, tu as "ram inutilisé 67 %".
Mais le processeur tourne à 100%. Un processeur comme le tien (2.4GHz) est largement suffisant pour tourner même Windows Vista, pas seulement XP.
Donc, dans ta configuration il y a des applications qui consomment la puissance du processeur inutilement.

Fait un click droit sur la barre des taches et démarre le gestionnaire des taches. Regarde dans la liste des procès l'application qui consomme les plus des ressources.

D'habitude c'est un antivirus mal fait ou mal configuré ou même un virus qui ralenti le système.
0

déjà fait et j'ai pas d'anti virus ni de virus et ca ram toujours alors que j'ai viré le programme qui bousillai le plus de mémoire (ca ram un peu moins mais ca ne marche pas aussi bien que mon ancienne config avant qu'elle ait le même problème,
je te remercie quand même de ta réponse
0

Il est possible aussi que la cause de ton problème soit le disque dur qui tombe en mode PIO au lieu du mode DMA. Tu peux vérifier dans la configuration matérielle de l'interface IDE.

Le problème arrive surtout dans les ordinateurs qui ont la lecteur de CD branché sur le même câble que le disque dur.
0

j'ai mon lecteur cd relier a ma carte mère avec un câble différent mais je veu bien savoir comment savoir si mon hdd est en mode pio
0

Moi, j'ai Windows en anglais donc cherche quelque chose qui ressemble avec:
Panneau de contrôle ->Gestionnaire de périphériques [device manager] -> IDE Controllers -> puis sur chaque contrôleur IDE fait un click droit et dans les propriétés, puis propriétés avancées, regarde le mode de transfert. Si c'est DMA c'est bon, si c'est PIO (même pour le CD) c'est mauvais.

Le problème arrive aussi pour des ancienne cartes avec un chipset VIA ou SiS dans le moment ou on met un pilote qui ne fonctionne correctement. Dans ce cas c'est mieux de laisser le pilote IDE fourni par Windows.

Tu peux regarder aussi l'article suivant pour des explications:

https://support.microsoft.com/en-us/help/817472
0