Rebooter mon XP sans disque dur

UnknownMaster Messages postés 36 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je souhaiterais rebooter mon PC de bureau (marque : TARGA) mais il y a un problème : je ne veux pas effacer les données de mon disque dur en rebootant mon pc donc, est-ce que, si, en enlevant mon disque dur du PC le rebootage marchera ??? Et est-ce que pour enlever le disque dur il s'agit simplement de débrancher un cable ??? J'en appelle a vos conseils de professionnels... MERCI DE ME REPONDRE !
A voir également:

33 réponses

• 1
  • 2
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

jour

d'abord que veux tu dire par rebooter mon PC
0
UnknownMaster Messages postés 36 Statut Membre 3

Reinitialiser le PC (Configuration USINE)
0

Remise a ZERO
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

rebooter = redemarer l'ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ok je me suis trompé mais tu m'as compris non ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

OK,là je comprend mieux parce que "rebooter" un PC sans son disque dur.. c'est impossible..

En général sur les PC de marque il y a 2 possibilités

Réinstallation de l'OS qui ne touche pas au reste du disque

Réinstallation d'usine, qui met le PC à neuf, c'est à dire que tout est effacé sur le disque dur. Dans ce dernier cas, une seule solution faire des sauvegardes..

Par contre à la prochaine installation, il faudrait partitionner ce disque pour réserver une partition spéciale pour l'OS..

0
Utilisateur anonyme

salut tout le monde

je me permets juste une petite précision :

Réinstallation de l'OS qui ne touche pas au reste du disque 

ce serait plutôt une réparation alors, car une installe avec formatage supprimera TOUTES les données du disque non partitionné, ou de la partition...
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,
Comment reconfigurer à l'état d'usine sans HDD?
si tu veut pas perdre les données, tu peut les transférer dans une partition D par exemple et réinstaller windows sur la partition C ...
0

Oui voila je voudrais reinstaller l'OS sans toucher au disque dur. C'est possible mais j'ai pas le CD de l'OS
0

personnellement, je ne connais pas Targa.

Tu dois avoir une partition cachées dans ton PC pour pouvoir réinstaller l'OS. regarde si elle te propose l'installation de XP uniquement ou bien si cela n'est pas possible.. Dans ce dernier cas tu devras faire des sauvegardes du contenu du PC car tout sera effacé..
0

Autre Probleme : Mon PC me fait un ecran bleu au demarrage ! Je n'ai plus accès a l'interface (au bureau) XP!! voila ou je veux en venir!!!!
0

Est ce que tu peux au moins démarrer en Mode sans échec...en appuyant sur la touche F8 au démarrage..
0

Ca ne marche pas non plus il fait aussi un ecran bleu.
0

Alors vous avez une solution?
0

L'écran bleu de Windaube est une cochonnerie qui est très difficile à diagnostiquer.. cela peut venir de l'un de tes périphériques ou de bien d'autres choses..

Un conseil, débranche un a un ton matériel, (clavier, souris, clé usb, imprimante etc..) et essaie à chaque fois de relancer ton PC..

Si tu n'arrives à rien, la seule solution, à ma connaissance, c'est la réinstallation de XP..

Désolé..
0

Je l'ai relancé 287 fois (j'ai compté) !!!! C pas possible il doit y avoir un moyen!
0
Utilisateur anonyme

Gparted peut t'aider je crois. C'est une application linux qui se lance avec une clef usb ou un cd. Dans tous les cas il va au minimum te falloir un autre disque dur (pour réinstaller l'OS), un rack pour récupérer les données. Ca c'est si tes données sont vitales pour toi. Sinon le plus simple est quand même le formatage de ta partition c:
0

Donc j'installe Gparted pour sauvegarger mes données ?? C'est ça??? Mais comment je l'installe si j'ai pas acces a l'interface XP
0
Utilisateur anonyme

Non Gparted te permettra déjà de pouvoir gérer ton stockage (ton disque local) vu que tu n'as pas le cd de windows...avec ça tu pourras formater la partition c: comme ça si tu as une partition pour réinstaller windows (elle est cachée par XP mais visible avec Gparted) tu pourras peut-être lancer le processus de réinstal'. Attention j'ai jamais fait ça de ma vie mais Gparted m'a sauvé de la panade plus d'une foi. Le mieux c'est quand même une sauvegarde de c: sur un cd ou dvd. La prochaine fois pense à la faire, y a de très logiciels pour ça et surtout comme sus-mentionné, 2 partitions pour les données ultra méga vitale
0
Utilisateur anonyme

Au fait Gparted est indépendant de windows donc il se lancera au démarrage (à condition d'aller dans le BIOS pour modifier l'ordre des périphériques qui se lance).
0

Ok mais vu là où j'en suis il m'est impossible de faire une sauvegarde. N'est-ce pas ?
0
  • 1
  • 2