Bouton Windows ne fonctionne plus

Résolu
Globil Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Globil Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis sur un ordi portable Windows 11, le bouton Windows (mise en marche, etc.) ne fonctionne plus.

Je suis obligé de faire un clic droit pour arrêt, mise en veille et +.

J'ai essayé "Terminal (administrateur) ne fonctionne pas ?

Je n'ai plus d'accès aux paramètres.

Est-ce une mise à jour récente Windows ? Je voudrais faire une restauration, mais plus rien ne marche.

J'ai toujours internet, boîtes de mails.

Merci, de me lire et de me dépanner, si possible ?

Globil

Windows / Firefox 152.0

4 réponses

1. yclik Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 612

Bonjour

en attendant les pros

un raccourci pour éteindre

faire un nouveau raccourci et mettre dans la cible

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0
    0
    1. Kori-Kori Messages postés 2415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   416

Bonsoir,

Cela pourrait ressembler à une session ouverte avec un profil temporaire..

Avec un clic droit sur le bouton Windows vous n'avez pas accès aux paramètres ?

Ou trouver le panneau de configuration si possible.

Arrivez vous à démarrer avec le mode sans échec ?

ou

Comment réinitialiser et réparer le menu Démarrer de Windows 11 qui ne fonctionne plus - malekal.com

0
  2. Globil Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour merci pour votre aide.

J'ai réussi à tout remettre en fonction, mais c'était très compliqué.

Tous les conseils passaient par les paramètres, problème, pas d'accès aux paramètres.

Invite de commandes me demandait l'autorisation administrateur, je n'arrivais pas à cela. 

J'ai demandé 1) au gestionnaire des tâches d'ouvrir, 2) clic droit dans le bouton Windows "Terminal" (administrateur) 3) clic droit sur le bouton Windows "Système"

Je ne sais plus trop ce qui a marché pour rentrer dans paramètres.

Enfin, après des heures de galère, j'ai réussi à réinitialiser Windows sans perdre mes documents.

Pourquoi cette panne ? Il est possible, un article de CCM expliquait que l'on pouvait supprimer le moteur de recherche Bling, c'est ce que j'ai fait, quelque temps plus tard panne!!

Si cette expérience peut vous servir.

A plus tard de vous lire

Clammo

0
  3. Kori-Kori Messages postés 2415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   416

Bonjour,

Merci pour le retour et tant mieux si tout est  en ordre.

Bing est le moteur de recherche du navigateur Edge, lui-même partie intégrante de Windows. Plus prudent de ne pas supprimer mais utiliser un autre moteur si vous le souhaitez.

Penser à sauvegarder vos données personnelles sur un support externe, ou cloud...

Si tout est ok merci de passer en "Résolu"

0
    1. brucine Messages postés 25125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 163

Bonjour,

Ce sont les "liens supplémentaires" et système Windows qui dès lors que recherche il y a ne sont recherchés que par Bing, mais depuis quelque temps plus forcément par Edge mais par le navigateur par défaut (à condition bien sûr qu'on n'en ait pas viré Bing).

Ils ne sont pas franchement indispensables, mais c'est au goût de chacun; on a peut-être, je ne sais plus, le même comportement dans des logiciels "maison" comme Word, je ne peux pas tester parce que Word 2019 y est en fin de support et que tout lien d'aide interne y est donc inopérant, mais même remarque.

0
  4. Globil Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, j'ai oublié d'écrire que le problème est résolu.

Merci

0