Probléme windows 7

Résolu/Fermé
perforax - 18 févr. 2010 à 15:55
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 21 févr. 2010 à 08:55
Bonjour, j'ai récemment installer windows 7 sur mon disque dur tout en remplacant vista qui me semble t-il ne fonctionnait plus. mais aprés l'installation une mise a jour importante ne c'est pas effectuer et lorsque je redémarre mon pc pour finaliser les mises a jours l'OS ne démarre plus.
je vous explique : tout va bien mais aprés le démarrage windows au lieu de demander le mot de passe l'écran reste tout noir et meme aprés plusieurs minutes rien n'apparait, donc j'ai été obliger de le redémarrer en mode sans echecs ( modesur lequel je vous parle en ce moment )
donc ma question est : connaissez vous l'origine du probléme, et mieux le moyen de pouvoir démarrer normalement.
ps: je précise que j'ai complétement formater mon systeme et donc je n'ai plus aucun dossier et fichier.

merci pour vos réponses que j'attend avec impatience bonne journée a tous et svp aidez moi c'est trés important pour moi...
A voir également:

38 réponses

Si c'est un bug de mise à jour pourquoi ne pas reformater ?
Cela prend moins de 30 minutes et les drivers principaux s'installeront d'eux-mêmes via Windows Update par la suite (nvidia ou ati sont normalement présents dans Update et ne sont pas des génériques).
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
18 févr. 2010 à 16:01
seven demarre en mode sans echec donc il y a un ssurement périphérique qui coince
as-tu réinstalle les pilotes du matos ?
0
non explique moi SLTP désoler je suis vraiment en panique, surtout que je l'ai payer trés cher....sniff
0
ma carte graphique est une nvidia geforce gt 120...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
18 févr. 2010 à 16:15
le matériel exige des programmes pour bien fonctionner windows en possède mais des génériques
il faut donc aller sur le site du fabricant et télécharger ces driver ou sur le site ma-config.com qui est couple a touslesdriver.com
0
donc je vais sur un de ces deux sites et je telecharge tout les drivers pour windows 7 c'est sa? puis je reboote et ensuite tout devrait fonctionner?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
18 févr. 2010 à 16:19
oui le 1° site va scanner le pc et te dire quoi prendre
ou tu vas sur le site de la marque du pc
0
j'ai essayer d'établire le premier scan mais comme je suis en mode sans echecs je ne peut pas installer les plugins pour ce faire...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
18 févr. 2010 à 16:23
telecharge Everest il te donnera les références du matos et des driver tu les téléchargeras sur touslesdriver.com
0
ok merci beaucoup je te tient au courant :) merci de ton aide.
0
oui mais je suis en mode sans echecs, comment vérifier si windows updade est installer?
0
je trouve pas de mise a jour pour la geforce gt 120 :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 févr. 2010 à 16:38
bonjour
si tu as installé Win 7 mais que tu n'as pas installé tout les drivers tu peut avoir un problème .
mais après l'installation d'un système , tu ne peut avoir un écran noir .
même sans drivers .
donc c'est que tu a un autre problème .

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

maintenant une question !
as tu formaté ton DD et supprimé vista , ou ton Win est-il installé sur la même partition?
0
non justement, mon vista ne bootait plus, donc je me suis dit que c'était l'occasion de mettre mon nouvel OS, et donc je n'ai pas formater mon ancien vista je n'ai rien fait en fait...:(
0
et oui! il est aussi installer sur la meme partition!
0
quand j'essaye d'installer le plugins pour vérifier tout mes pilotes il me dit que windows installer est introuvable...:( aidez moi svp.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 févr. 2010 à 04:50
bonjour
c'est la cause de ton problème !
c'est normal que tu aie des problèmes parce que 2 OS sur la même partition provoque un conflit .
tu doit tout formater et installer Win 7 , puis si tu veut tu peut partitionnement ton DD si tu le désire .
mais si tu veut réinstaller vista , fais le en premier et Win 7 ensuite en dual boot sur une seconde partition .
0
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 8
19 févr. 2010 à 12:37
bonjour, merci a toi, j'ai fait ce que tu ma dit sa marche a merveille, mais il reste un problème et si tu pouvait me dépanner ce serait sympa, voila le problème en fait c'est ma carte graphique c'est une Nvidia geforce gt 120, et le pilote qui fonctionne en ce moment c'est un VGA standard, et c'est la plus nul que j'ai, quand il fait des mises a jour il me met automatiquement le pilote Nvidia mais le soucis revient : l'écran est tout noir au démarrage.
Donc j'ai rebouter en mode sans échec et j'ai installer la version du pilote antérieur qui est donc l'AVG standard, et la tout marche niquel mais le problème c'est que maintenant plein de jeu sont devenue incompatible ce qui est embêtant puisque cet ordinateur a été acheter principalement pour sa, c'est un processeur i7 920 CPU avec 6 GB de RAM il a couter assez cher donc voila, si ta une solution ce serait sympa.
PS: pas mal de mise a jour n'ont pas pue s'installer.
ET MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE SA A ÉTÉ D'UNE GRANDE UTILITÉ!!!!! ( car j'ai eu très peur a début... )
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 févr. 2010 à 13:03
essaie ce pilote pour Win 7 .

http://fr.download.nvidia.com/...
0
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 8
19 févr. 2010 à 13:05
tu pense que celui la va marcher?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 févr. 2010 à 13:07
c'est le pilote de la Nvidia geforce gt 120 version Win 7 32 bits .
essaie tu verras bien ce que windows te dit .
0