WMP ne lit pas, lecteur disparu Poste Travail

(Dayana) -  
 (Dayana) -
Bonjour,

On m'a donné un ordinateur déjà utilisé avec windows XP. J'ai voulu mettre un CD mais ça me mettait de réinstaller Windows Media Player. J'ai donc télécharger la version 11 : ça lisait les CD-R mais pas les CD-RW, puis le lendemain ça ne lisait pas non plus les CD-R!! "Lecteur non détecté". J'ai donc visionné 10000 fora et testé 10000 solutions pour essayer de désinstaller cette version. (j'ai fini par télécharger un logiciel qui se charge de ça! apparemment ça a marché même si j'ai toujours des "uninstall log machin chose wmp11").

J'ai vu que WMP version 10 était déjà présente dans le PC, mais pas dans "ajout/suppression de programmes" ni dans "tous les programmes". Rien ne se passe quand je mets un cd, même pas de message d'erreur ou de demande de réinstallation, et en ouvrant manuellement wmp 10 en passant par la recherche, j'arrive à ouvrir wmp mais il n'y a pas la liste de mon cd et ça ne m'inscrit pas qu'il n' y a "pas de lecteur détecté",et quand je clique sur graver, ça me met graveur non détecté.

Je vois aussi que le lecteur n'apparaît plus dans mon poste de travail. Par contre, il est bien dans Matériel et c'est écrit qu'il fonctionne correctement. Il est aussi dans le Gestionnaire de tâches, sans point d'exclamation jaune devant. C'est écrit : lecteur de disque FUJITSU.

Après encore 10000 recherches, j'ai tenté : de revenir à une version précédente du lecteur, mais il n'y en avait pas, pareille pour la mise à jour, j'ai essayé de désactiver les controles secondaires IDE, de désinstaller le lecteur, installer et exécuter Microsoft FIX, mais rien n'y fait, toujours pas de lecteur dans mon poste de travail.

Donc, déjà : je n'ai pas de graveur? ou est-ce que le lecteur de disque FUJITSU grave aussi?

Merci de m'aider, j'ai déjà fait beaucoup de recherches avant de poster, j'aimerais que tout rentre dans l'ordre : que WMP s'affiche dans les programmes, que mon lecteur réapparaisse et si possible savoir comment on met un graveur si je n'en ai pas.

(Pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre, merci de bien m'expliquer clairement les étapes car l'informatique n'est pas mon domaine.) :)
A voir également:

33 réponses

• 1
  • 2
(Dayana)

Autre détail : quand je clique sur "extraire", ça me met d'insérer un CD. (doncle CD n'est pas détecté par le lecteur).
0
(Dayana)

Bon, apparemment, encore après des recherches, je me trompe, puisque le lecteur de disque c'est le lecteur de disque dur!! ( c'est ça d'être vieille, pour moi la musique c'est sur des disques!!).
Donc an fait non, je n'ai aucun lecteur CD qui n'apparaît nulle part, pourtant il y en avait un puisque j'ai réussi à lire des CD-R (un jour!)

Merci
0
kimimaru58 Messages postés 37 Statut Membre 3

Bonjour,
J'ai pas très bien compris tous sa . Es-que quand tu insère un cd-rom ou autres l'ordinateur détecte le cd ? Si oui j'ai autre chose a te proposé pour lire tes donné : VLC .

Voisi le lien pour telecharger vlc https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
0
(Dayana)

Bonjour,

Ah mince, j'ai pourtant essayé de bien détailler!
Ce sont des CD de musique que j'insère : CD-R et CD-RW (je n'ai pas essayé les CD originaux).
Et mes CD étaient détectés avant mais ne le sont plus depuis que j'ai trafiquouillé windows media player.
Et mon lecteur CD n'apparaît plus dans mon poste de travail ni gestionnaire de taches!
J'ai un PC portable HP.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(Dayana)

Quand je fais une recherche "lecteur CD", je ne trouve qu'un raccourci vers le lecteur CD avec un point d'exclamation rouge et quand je clique dessus ça me met : "L'élément D:\ auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".

Voilà, après d'autres recherches je vois qu'il faut démarrer sous BIOS pour voir déjà si le lecteur y est, ce que je ne sais pas faire.

Merci de bien vouloir m'aider, je fais appel à votre savoir faire!!
0
(Dayana)

En allumant mon PC, ça me met que le fichier wmp.dll porte le numéro de version 10.0.0.4074 ; or, le n° 10.0.0.4058 était attendu. Le lecteur WM n'est pas installé correctement et doit être réinstallé.

Ca me propose de le faire à partir de Microsoft, mais ça me me propose la version 11 (qui n'a fonctionné qu'un seul jour avec les CD-R seulement).

Comment mettre à jour ma version 10 sans que çe soit la 11??!!

Je pense que même l'installation wmp réussie, il y aura toujours le prolème du lecteur disparu...

Quelqu'un pour me guider? S'il vous plaît!
0
(Dayana)

Bon alors j'ai réinstallé wmp 10 à partir d'un autre site! Mais toujours pas de lancement de wmp quand j'insère un CD, et toujours pas de graveur détecté....
0
(Dayana)

J'ai remarqué aussi que je n'avais pas lecteur de disquette non plus dans le poste de travail! En faisait une recherche "Q" (parce qu'il me semble que c'est ça pour la disquette), je ne trouve pas mais je vois le disque amovible (F) et disque amovible (G) avec un point d'exclamation rouge aussi. Ca me met que ce n'est pas disponible, de vérifier que le disque est inséré ou la disponibilité de la ressource réseau! (je ne sais pas ce que sont ces disques amovible, si c'est en rapport avec le lecteur disquette ou cd ou pas).. :/

J'arrête là les recherches....

Merci par avance.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Dayana

1 : ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? si oui donne nous le modèle.

2 : pour ton problème de numéro de version 10.0.0.4074 ; or, le n° 10.0.0.4058 était attendu.

clic démarrer puis executer et tape regedit
puis sauvgarde le registre comme ceci :
Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

ensuite supprime ces clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmp.dll

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ wmploc.dll

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ MediaPlayer \ Setup \ \ wmplayer.exe

suit bien le chemin elle doivent y etre une fois supprimée redémarre ton pc.

au redémarrage windows va réinstaller windows media player.
0
(Dayana)

Merci pour ta réponse.

Non, mon lecteur CD n'apparaît ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques ni le gestionnaire de disque.

Pour WMP j'ai réinstallé la vesrion 10, je pense donc que de ce côté là ça va, du moins ça irait si mon lecteur détectait les CD.
0

c'est un pc portable ou de bureau ?
0
(Dayana)

C'est un PC portable!

(euh, j'avais bien détaillé : j'avais dit que mon lecteur n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphériques et que j'avais un pc portable! alors euh...c'est pour me faire devenir chèvre de me poser des questions sur des détails que j'ai déjà mis? parce que mon PC me le rend déjà!)Lol ce n'est pas grave, je ne vous en veux pas! Bon, j'espère que vous pourrez m'aider! D'après les recherches il faut voir dans BIOS mais je ne sais pas faire et la nappe, mais je ne sais pas ce que c'est.

Merci de bien vouloir m'aider.
0

excuse autant pour moi , j'ai relut mais trop vite .............apparemment.

oui maintenant il faut voir si ton lecteur apparait dans le bios , pour sa redémarre ton pc .

au démarrage regarde toutes en bas sur la page d'amoçage c'est la page toute noire avec en général la maque de ton pc.

il va y avoir d'inscrit sur quelle touche tapoter pour acceder au bios par ex : "press F2 to enter setup" en image puis vois si ton lecteur apparait.
0
(Dayana)

Merci Mickael!

Je ferai ça samedi ou dimanche car je pars. Je posterai ce que ça a donné, j'espère que tu seras toujours là pour m'aider. (je me demande quand-même un peu comment on éteint après sous bios et où je suis censée voir s'il y a un lecteur CD mais je verrai au moment).
0

regarde cette image

en bas tu peux y voir les touches sur les quelles appuyer et leurs fonctions par ex : les touches haut, bas, droite et gauche pour se déplacer et pour sortir (exit) touche ESC (échappe)................

sur cette même image tu peux y voir deux lecteur en face des lignes :
secondary ide master
et
secondary ide slave

ton bios peut être différent mais les fonctions et appellations reste quasiment pareil.

@+
0
(Dayana)

Bonjour Mickael,

Alors j'ai appuyé sur F10: Room set up et là j'ai cliqué partout et je ne vois rien qui ressemble a ce que tu as écrit! J'ai eu : Fichier, Sécurité,Diagnostique,Configuration du Système, avec les sous menu et tout, et je ne vois rien qui ressemble à ce que tu as mis, ni à lecteur CD! Après le mien est en Français mais je n'ai rien vu qui y ressemblait!

Je suis allée sous F9, boot device menu, mais ça me disait juste de déplacer les flèches, mais sur rien, ça devait être juste une explication.....

Je suis embêtée!! (en plus j'ai une installation à l'arret de mon pc qui ne s'installe jamais, ça met de ne pas éteindre, installation 1/1, puis ça me redit de ne pas éteindre, et ça revient à mise à jour 1/1, etc pdt 3H dc du coup je reboote!commence à en avoir marre)

Je vais RE-re regarder dans le BIOS et je vais noté ce que je vois....

A +
0
(Dayana)

Bon alors, dans le seul sous menu dans lequel je n'avais pas cliqué j'ai trouvé un truc! J'espère que ça répond à la question.
C'est dans Configuration du système, Options de démarrage, ordre de démarrage : unité de disque optique--premier, lecteur CD-ROM USB--deuxième, unité de disquette USB--troisième, etc etc.

(par contre y a lecteur mais pas graveur, mais je pense que ça grave quand-meme (?) )

Voilà, j'espère que c'est ça!
0
(Dayana)

Alors? Personne pour m'aider?

S'il vous plaît?

:(
0
(Dayana)

up

on avait commencé à m'aider, si on pouvait continuer ce serait sympa, que je n'ai pas écrit pour rien! Merci!
0

salut

si tu est toujours par la , remet le bios par défaud .

entre dans le bios choisi "Load Défault Settings" ou "load bios défault" / entrer puis F10.
0
  • 1
  • 2