Probléme de Rénitialisation du'un VAIO

eyvidence Messages postés 24 Statut Membre -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonsoir ,
Mon frère possède le sony VAIO VGN-NS12M . Il ya deux jours son ordinateur marchait tres bien . Depuis hier il allume son ordi vaio apparait , et apres lordi cherche sa met microsoft , et apres plus rien , écran bleu foncé .
J'ai tenté de le réinitialiser avec F8 , j'ai mis réparer l'ordinateur et sa me fais pareil . Nous ne possédons plus les disques de rénitialisation ( cause de déménage ) Pouvez vous nous indiquer les instructions a suivre s'il vous plait ?
Merci beaucoup , j'attend vos reponses avec désespoir !!
Merci beaucoup ! Bonne soirée
désolé si c pas le bon forum

13 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,tu as essayé de récuperer VAIO Recovery Center en appuyant sur f10 (à plusieurs reprises ) au démarrage du pc (où quand le logo VAIO apparait)
0
eyvidence Messages postés 24 Statut Membre

Oui sa met sa : modifiez les options de démarage windows pour : démarer le centre de réinstalation VAIO
et chemin dacces \windows\system32\boot\winload.exe
[\DETETCHAL/MININT RDIMAFEOFFSET=8192 RDIMAGELENGTH=3161088 RDPATH=mult i rdisk partition(1)\sources\vrc.wim
je peut aller que sur ce lien et quand j'ivai ya microsoft corporetion et barre verte et apres plus rien !!
0

tu n'as pas edit boot options qui s'affiche?
0

non
0

bon,tu peux démarrer en mode sans echec?
0

c'est ce que je suis en trin de faire , sa charge plein de truc et ya marquer veilleuz patienté mais sa fait 5 min quon attend et quil ne charge plus
0

il y a un petit trait qui clignote en haut à gauche de l'ecran?
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,

Avec Vaio tu doit tapoter F8 au démarrage sitôt que l'ordi s'allume pour être en mode sans échec.
Pour faire une réinstallation complete (tu perd toute tes données) le recovery, tu tapote F10 au démarrage et tu auras l'option de tout réinstaller ou seulement ta partition C.
Tien nous au courant ;-)
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169 > PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre

déja donner en reponse 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non , sa c arrété a chargé :\windows\system32\drivers\disk.sys
0

derniere chose,essayes d'acceder au bios,f2 au démarrage et essayes de voir si c'est dd qui est en first boot!
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur

Salut udodirck,

Avec Sony c'est toujour (a l'achat) le lecteur CD qui est en first boot dans le bios..
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169 > PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre

bonkour,PIKATOUT,c'est pour ça qu'on essaye de mettre le dd en first boot,mais apparemment la ligne de commande dans VAIO Recovery Center est bonne ,je crois que le dd est dead!
0

c'est a dire dd ?
0

disque dur! (hard disk)
0

est'ce que tu pourrais m'expliquer sil te plait parce que niveau boot je suis vraiment nul
0

le bios ressemble à ça?
0

Non :'( a sa http://vannhi.svlyon.fr/img/forum/hardware/Z_BIOS.jpg sauf qu'en haut il ya écrit Main , sécurity , boot , exit
0

tu vas sur boot configuration
0

alors tu clique sur boot pour voir sur quoi il démarre...
0

oui
0

attend on va verifier autre chose vas sur main et envoies une photo
0

C:\Users\Mélissa\Documents\Dossier Bluetooth Exchange\P271109_22.080001.JPG

En tout cas merci beaucoup de m'aider

taurais msn pour que je puisse tenvoyer la photo ?
0

négatif,tout ce fait sur le forum.dans "main" il faut voir si la partition cachée est active sur une ligne il doit y avoir vaio recovery (ou recovery)il faut qu'elle soit sur "enabled".ensuite tu vas sur boot configuration et en first boot mettre le dd(il peut être appelé IDE ,HD,Hard Disk,Hard Drive,ou simplement deux lettres avec un numero)
je dois partir,je reviens demain.
0

jai mis pour hard disk drive par contre pour vaio recovery ya pas !! dans main il ya bios version , machine name , serial bumber , UUID , Stystem mémory , hard disk drive , system date et system time
0

ok quand tu as mit le first boot ,le dd ,tu sauvergardes ,le pc redemarre et réessayes VAIO Recovery Center avec f10 si cela ne marches pas ,j'ai bien peur que le dd est défaillant,bonne soirée
0

0

re: alors eyvidence, tu as avancé?
0

Bonjour udodirck,

Tout les Sony Vaio ont une Recovery Partition caché a la racine du DD, il suffit qu'il tapote F10 juste au démarrage pour avoir l'option de tout réinstaller, moi je le fait tout les ans pour réa léger mon XP il est tout propre comme sortis du carton, je l'ai depuis 2005 et aucun problème.
Normalement en tapotant F10 il réinstalle tout. ;o)
0

re: oui je sais PIKATOUT,on a essayé déja (voir reponse 1 et 2) mais rien à faire,son dd est "décédé"! je crois bonne soirée
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur

Lu,

Bonne soirée a toi aussi.
0

Non on a pas avancé , on va essayer de faire marcher la garantie mais bon vu que c'est le disque dure on sait pas si sa va marcher !!
Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée :)
0

bonne soirée à toi aussi eyvidence,tiens nous au courant de la suite des evenements.
0