Probléme de Rénitialisation du'un VAIO
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Mon frère possède le sony VAIO VGN-NS12M . Il ya deux jours son ordinateur marchait tres bien . Depuis hier il allume son ordi vaio apparait , et apres lordi cherche sa met microsoft , et apres plus rien , écran bleu foncé .
J'ai tenté de le réinitialiser avec F8 , j'ai mis réparer l'ordinateur et sa me fais pareil . Nous ne possédons plus les disques de rénitialisation ( cause de déménage ) Pouvez vous nous indiquer les instructions a suivre s'il vous plait ?
Merci beaucoup , j'attend vos reponses avec désespoir !!
Merci beaucoup ! Bonne soirée
désolé si c pas le bon forum
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
13 réponses
Un problème de démarrage survient sur un Sony VAIO VGN-NS12M sous Windows Vista: l'ordinateur affiche un écran noir et se bloque après le chargement, sans disque de réinitialisation disponible. Plusieurs solutions évoquées incluent le démarrage en mode sans échec par F8 et, pour une réinstallation complète, l'option F10 via VAIO Recovery Center, en sachant que cela peut effacer les données. D'autres interventions portent sur le BIOS et l'ordre de démarrage, ou sur l'examen du disque dur pour vérifier son état et s'il est bien en premier boot. Certains évoquent aussi une défaillance possible du disque dur nécessitant un remplacement, ce qui expliquerait l'échec des tentatives de réinstallation et l'impossibilité d'accéder au système.
-
bonsoir,tu as essayé de récuperer VAIO Recovery Center en appuyant sur f10 (à plusieurs reprises ) au démarrage du pc (où quand le logo VAIO apparait)
-
Oui sa met sa : modifiez les options de démarage windows pour : démarer le centre de réinstalation VAIO
et chemin dacces \windows\system32\boot\winload.exe
[\DETETCHAL/MININT RDIMAFEOFFSET=8192 RDIMAGELENGTH=3161088 RDPATH=mult i rdisk partition(1)\sources\vrc.wim
je peut aller que sur ce lien et quand j'ivai ya microsoft corporetion et barre verte et apres plus rien !! -
-
bon,tu peux démarrer en mode sans echec?
-
-
c'est ce que je suis en trin de faire , sa charge plein de truc et ya marquer veilleuz patienté mais sa fait 5 min quon attend et quil ne charge plus
-
-
Bonsoir,
Avec Vaio tu doit tapoter F8 au démarrage sitôt que l'ordi s'allume pour être en mode sans échec.
Pour faire une réinstallation complete (tu perd toute tes données) le recovery, tu tapote F10 au démarrage et tu auras l'option de tout réinstaller ou seulement ta partition C.
Tien nous au courant ;-)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non , sa c arrété a chargé :\windows\system32\drivers\disk.sys
-
-
est'ce que tu pourrais m'expliquer sil te plait parce que niveau boot je suis vraiment nul
-
Non :'( a sa http://vannhi.svlyon.fr/img/forum/hardware/Z_BIOS.jpg sauf qu'en haut il ya écrit Main , sécurity , boot , exit
-
-
C:\Users\Mélissa\Documents\Dossier Bluetooth Exchange\P271109_22.080001.JPG
En tout cas merci beaucoup de m'aider
taurais msn pour que je puisse tenvoyer la photo ?-
négatif,tout ce fait sur le forum.dans "main" il faut voir si la partition cachée est active sur une ligne il doit y avoir vaio recovery (ou recovery)il faut qu'elle soit sur "enabled".ensuite tu vas sur boot configuration et en first boot mettre le dd(il peut être appelé IDE ,HD,Hard Disk,Hard Drive,ou simplement deux lettres avec un numero)
je dois partir,je reviens demain.
-
-
jai mis pour hard disk drive par contre pour vaio recovery ya pas !! dans main il ya bios version , machine name , serial bumber , UUID , Stystem mémory , hard disk drive , system date et system time
-
-
J'ai sa pour toi : https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
-
-
-
Bonjour udodirck,
Tout les Sony Vaio ont une Recovery Partition caché a la racine du DD, il suffit qu'il tapote F10 juste au démarrage pour avoir l'option de tout réinstaller, moi je le fait tout les ans pour réa léger mon XP il est tout propre comme sortis du carton, je l'ai depuis 2005 et aucun problème.
Normalement en tapotant F10 il réinstalle tout. ;o)
-
-
Non on a pas avancé , on va essayer de faire marcher la garantie mais bon vu que c'est le disque dure on sait pas si sa va marcher !!
Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée :)