Carte graphique compatible ?

Nightpower -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J aimerai savoir si une SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 sera supporté par ma carte mère ( http://www.priceminister.com/offer/buy/59149520/ASUS-M2N-MX-SE-Plus-Carte-mere-micro-ATX-GeForce-6100-Socket-AM2-UDMA133-Serial-ATA-300-RAID-Ethernet-audio-haute-definition-6-canaux-Carte-mere.html ) . J ajoute que j ai un processeur Dual Core Athlon 64 4400 + et 2 G de ram . Car bon elle vaut quand même un certain prix et j aimerai pas l acheter pour rien .

Merci d avance !
A voir également:

21 réponses

kristofeur Messages postés 9 Statut Membre

humm... ta carte mère sa serai pas une DDR2 par hasard?
0
Nightpower

Euh , je vois DDr2 pour la Ram après je vois pas trop ou tu veux en venir ...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

oui mais tu vas être en CPU limeted , ce qui veux dire que la carte graphique vas être brider , et puis j'espère pour toi que t'a une bonne alim !
0

ouai mais mm si ta carte mère est une DDR2 et ta carte graphique euh... DDR5? (jamais vu sa^^) elle seront pas compatible ;)
0
Utilisateur anonyme

mémoire vive et mémoire vidéo ne sont pas liées...
0
Nightpower > Utilisateur anonyme

C est bien ce qu il me semblait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nightpower

Ok donc elle sera bridée par le processeur ... lequel serait il adéquat ?
0

a ok^^ parce que je sais que j'ai euh ce problème entre DDR1 et DDR2 j'ai ete obliger de changer de carte mère
0
Utilisateur anonyme

dans la fiche technique, je ne vois pas de port PCI-Express, même si sur la photo il y a un port noir qui ressemble a un port PCI-Express...

(tu devrais quand même abandonné l'idée de changer de carte graphique : micro-ATX, donc ton boitier est surement en format mini-tour, donc manque de place..., alimentation qui est surement sous-dimensionné, et CPU limited...)
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Si regard >>

"Logements pour extensions : 1 processeur - Socket AM2+ ¦ 2 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 PCI Express x16 ¦ 2 PCI"
0

ça dépend de ton budget !
0
Nightpower

Ben, sa depend de ce qu il faut changer .
0
Utilisateur anonyme

désolé pour le lien de la photo, pô fait exprès ^^
0
Nightpower

Euh ben , ma carte mère est assez petite par rapport à ma tour et mon alimentation est de 480 w .
J ai actuellement une 8400 Gs branché par un espèce de port marron avec une gachette .
0
Utilisateur anonyme

marron?

les ports PCI-Express sont traditionnellement bleu ou noir, et c'est souvent les ports AGP qui sont marron (il existe une version AGP de la 8400GS, donc le doute s'impose...)
0
Nightpower > Utilisateur anonyme

Je viens de verifier ... il est bien noir autant pour moi .
0
Utilisateur anonyme > Nightpower

donc bien PCI-Express =)

(mais je te déconseille quand même de changer ta carte graphique, elle sera peut-être incompatible, ton processeur bridera la carte, et ton ordinateur pourrait planter quand ta carte graphique sera en charge..)
0

met le AMD Phenom II X4 920 par exemple vérifie juste que la carte mere le supporte !
0
Nightpower

D après le descriptif , il accepte le socket am2+ ... après bon il faut voir si un quad core est envisageable en l état des choses actuelles .Je vais en parler au professionnel qui m a fournit ma carte mère .
Je vous tient au courant .

Merci à vous tous de m avoir éclairer !!
0

je parle pas du socket , je sais qu'il est compatible , mais il faut voir dans le site du constructeur de ta carte mere si cette carte mere supporte ce processeur (questions fréquence) et es ce qu'il existe des mise a jour du bio pour ça !
0
Nightpower

C est bien dans cette optique là que j avais percuté ... je vais donc en converser aujourd hui avec le vendeur de ma carte ( s il est ouvert ! ) .
0
r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre 13

pas de problème en terme de compatibilté si tu met un phenom 2 am3, il sont aussi prévu pour tourné sur socket am2+
0

Tu veux dire Phenom II Am3 ... oui bien sur qu'il sont compatible meme sur un AM2 il marcherons mais il faut savoir si ça carte mère supporte la fréquence du processeur ainsi que le quad-core et si il existe une mise a jour du bio pour ça , car j'ai chercher mais j'ai pas trouver sur Asus.fr.com , peut-etre que c'est une ancienne gamme ....... bref c'est ce qu'il y'a de mieux a faire !
0

Voila apparemment t'a carte mère n'est pas compatible avec le Phenom II , voila la liste des processeur supporter M2N-MX SE PLUS !

Alors je te propose le AMD Athlon X2 5200+ 2.7Ghz sinon change de carte mere , enfin ça dépend de ton budget .....
0
Nightpower

Ben non alors ,rien que la fréquence du processeur , je suis quasi sûr qu en overclockant le mien je pourrai facilement le depasser .. ensuite le cache memoire L1 et L2 est semblable à celui que j ai actuellement .
Alors bon j opterai plutôt pour :

Comme processeur :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II/AMD/2857450-Phenom-II-X4-945-3-0-Ghz-Box-HDX945WFGIBOX.htm

Comme carte mère :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/2957208-Carte-mere-Gigabyte-MA770T-UD3P-Socket-AM3-pour-Phenom-II-Athlon-II-Sempron.htm

( vu que ma nouvelle carte graphique sera en pci express 2.0 )

Et bon, pour la carte graphique la Radéon 4890 GDDR 5 donc .

J espère au moins pouvoir transferer mes barrettes de ram ( 2 G à 800 mhz il me semble ) et mon alim de 480 W

Après ça ,il me restera plus qu à passer à 4 G de ram et j aurai une petite bombe non ?
0

Du phenom II + DDR3 ça serais bien dommage , mais t'a combien de budget au juste ?
0
Nightpower

Ben pour le processeur 160 € au max et si possible via rue du commerce . Il m avait l air pas mal celui là ( 3 G par core ,8 Mo en cache ) ... pourquoi bien dommage ?
0

Bin questions évolutions si on prend le Phenom II on prend automatiquement de la DDR3 mais c'est juste une questions de principe !

Je veux ton budget Total (Processeur + Carte graphique + carte mere) , si possible ?

PS: les jeux c'est le cache L2 quelles utilisent le plus , alors les 6 Mo ne serais pas très exploiter !
0
Nightpower

Ben 350 € pour le moment .
0

Bon soit comme tu dis >>

Carte mère M4N78-Pro, socket AM3, Asus

Processeur Phenom II X4 945 ( 3.0Ghz )

Carte graphique Radeon HD 4890

Soit un Intel >>

Carte mère P5QL-PRO

Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) 6Mo de cache L2 ;)

Carte graphique Radeon HD 4890

A toi de choisir ....... pour les jeux c'est le intel , mais pour les multitache et questions évolutions c'est le Phenom II alors a toi de choisir :] !
0
Nightpower

Ben ouai ben , je pense que mon choix est fait !

Sa sera le Phenom 955 finalement !
0
Nightpower

Sa y est ,je crois que j ai choisit !! ... ça sera un procc de chez Amd .
Maintenant j hésite encore entre le 940,le 945 et le 955 .Il apparait sur la toile qu il y aurait possibilité de rétro comptabilité ... donc je vais aller questionner le vendeur de la carte pour être sûr !!
0