Les discussions
Processus chrome utilise 90 % du cpu sous w10
RésoluBonjour Depuis quelques jours, j'ai une dizaine de processus "Google Chrome" qui prennent plus de 90 % de l'utilisation de mon processeur. Et celà ...
Détecter si le fichier est vide
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte avec une seule ligne : 192.168.5.1:25535 Je récupère l'adresse et le port dans des variables : IFS=':&ap...
Ethernet pas détecté
RésoluBonjours , je viens de monter mon pc avec CM msi B250 PC MATE , processeur intel core i5 6600K CPU 3.50Ghz , RAM 16Go , windows 10 , mon problème es...
Fréquence ryzen 5 2600x
RésoluBonjour, Jai testé mon amd ryzen 5 2600 x avec prime 95 pour pousser tout les cores à 100% or la fréquence ne dépasse pas 3950 hz Sachant qu’il dev...
Pas de signal vidéo avec la carte mère
RésoluBonjour à tous. Je viens de m'assembler carte-mère (une asus Z370) + processeur (i5 9600K)+ ventirad + ram, tout cela neuf. Lorsque j'ai fait mo...
Pilotes nvidia provoquent un écran noir
RésoluBonjour à tous. Alors voilà, j'ai changé ma config niveau carte mère (Z370 P II) et processeur (i5 9600K), et depuis, dés que ma carte graphique (...
Changer de psu peux t-il etre risqué pour le pc
Résolubonjour je possède actuellement un cm6870 de asus avec une carte graphique pourrie. et j'aimerais savoir si c'est dangereux de changer des morceau la ...
Gel, freez intégrale en jeu entrainant un hard reboot.
RésoluBonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une solution à mon soucis, je vous explique rapidement, premièrement voici ma configuration ...
Microsoft teredo tunneling adapter code 10
Résolu/FerméBonjour à vous, j'ai un code 10. Lorsque j'ouvre mon "gestion d'utilitaire" à carte réseau apparaît ce que vous lisez en titre, Le meilleur pilote ne...
Je n'ai plus internet après ré-installation de windows 7
RésoluBonjour/bonsoir, j'ai un petit soucis.. Après quelques bugs sur mon pc portable Toshiba, j'ai effectué une ré-installation de Windows 7. Tout se passa...
Différents bugs
RésoluBonjour, Depuis quelques mois j'ai un problème en particulier quand je souhaite enregistrer/télécharger/ouvrir un fichier, que se soit musique, im...
Clavier retroeclairé asus
RésoluBonsoir j ai un pc asus , lorsque je ne touche pas pc , au bout d 'une petite minute le retroeclairage clavier s eteind.. mais se rallume des que j a...
Boucle for et variables
RésoluBonjour, Je suis débutant en Bash, je cherche à mettre 2 valeurs dans 2 variables à l'aide d'une boucle FOR : #! /bin/bash old_IFS=$IFS # s...
Presse papier
RésoluBonjour, Est ce que "vider le presse papier" risque de supprimer l'élément d'origine (photo, texte...) que l'on a copié ou collé ? Windows me le de...
Formater une partition
Résolubonjour et bon noël a tous je suis sous windows 7 est t'il possible de formater la partition D sans endommagé la partition C qui est celle je pense...
Windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de http, https ou ftp ...
RésoluBonjour, Sur une réinstallation toute fraiche de XP PRO SP3, iE 9 ne peut afficher les pages internet. L'outil de diagnostic indique "Windows ne p...
Problème battérie portable dell
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne les laptops et leur battérie. Il se trouve que j'ai acheté un portable il y a environ ...
Création d'une clé usb windows 10 suite achat pc portable
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un pc portable (cadeau) sous windows 10. Le vendeur a dit à mon mari qu'il fallait créer une clé en cas de plantage de l...
Problème au démarrage
RésoluBonjour, De passage chez ma grand mère je trouve son ordi en difficulté. Au démarrage on tombe sur cet écran: Ensuite, il suffit de faire ...
Problème imprimante canon pixma mp250
Résolu/FerméBonjour, Je possède un imprimante Canon PIXMA MP250 depuis quelques temps (compatible mac), et elle a toujours été capricieuse (imprimait rarement...
Désinstallation logicielle impossible
RésoluBonjour, Je suis en Windows 7 64 bits et ne peux désinstaller 7 ou 8 versions d'Office . J'ai lu qu'il fallait vérifier la procédure installation ...
Mettre son ancien disque dur (avec os installé) dans un autre pc ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Mon ancien PC portable a rendu l'âme (impossible à redémarrer). J'ai testé les divers éléments, et le souci vient de la c...
Windows inutilisable depuis amd software update
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique AMD Radeon HD 8690M sur la partie Windows de mon ordinateur (j'ai ...
Couper/ coller interrompu
RésoluBonjour, Voulant déplacer le contenu d'un DD externe ( 500Go de fichiers) sur mon DD interne, j'ai fais l'erreur de "couper" au lieu de "copier" av...
Lecteur cd non détecté
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que mon lecteur dvd installé sur mon pc fixe n'est pas détecté, donc non utilisable. J'ai essayé de le branc...
Lire un disque dur transcend sur windows 10
RésoluBonjour, je n'arrive pas à lire mon disque dur externe de marque TRANSCEND sur mon laptop qui a pour SE windows 10 hors que sur mon macbook il marche ...
Besoin d'aide pour savoir quelle ram installer
RésoluBonsoir, j'aimerais rajouter de la ram à mon ordinateur portable Asus K501LX mais je ne sais pas trop quelle type et fréquence mettre, j'aimerais raj...
Comment enlever firefox morillia comme navigateur.
RésoluDepuis environ 2 semaines, je veux désinstallé Firefox Morilia comme navigateur et impossible à faire. j'ai installer Google Chrome à la place , m...
Réparation dual boot win10 et win7
RésoluBonjour à tous Je vais essayer de faire simple clair et bref cependant si dans le cas précis de mon problème une réponse claire a déjà été donnée alo...
Installation pilote webcam intégré
RésoluBonjour, Je voudrais mettre a jour le pilote de la webcam intégré a mon portable "Packard bell", mais je ne trouve pas le bon pilote. Caractéristi...
Caractéristique de la carte mère.
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer de processeur, pour passer à un i7, mais je ne sais pas lequel choisir, et je sais encore moins si ma carte mère e...
Bruit dans un ordinateur portable.
RésoluBonjour, J'ai récupéré un ordinateur portable il y a pas longtemps mais quand je l'allume un étrange bruit se fait entendre. On dirait le bruit que ...
Dépannage extra
Résolu/FerméBonjour, merci beaucoup à Kaneagle pour ces infos précises et efficaces (5 ans après j'avais le même problème...) et merci à comment ça marche en même...
Pc ne démarre pas ventilos et hdd tournent
RésoluBien le bonjour ccm, je viens vous voir car il y a une semaine de cela j'ai monté un pc pour man sœur. Il fonctionnait sans soucis, j'ai puis installe...
Mot de passe à renouveler ?
RésoluBonjour, alors que j'ai mon PC depuis plusieurs années, il m'a été demandé pour la première fois de changer mon mot de passe pour ouvrir ma session l...
Atk0100 driver
Résolu/FerméBonjour, Mon Pc me demande de télécharger ATK0100 Driver pour mon Pc Asus mais je ne trouve pas de lien fiable et qui m'aide à l'installer . Je ...
Erreur fatale c0000022 lors de la mise à jour 70712 sur 72621
RésoluBonjour, J ai un pv portable hp et à 96% de la mise à jour j ai l erreur.Est ce quelqu'un peut m aider , merci d avance.
Je n'arrive pas à me connecter à internet
RésoluBonjour, j'ai un problème de connexion, à noël j'ai reçu un nouveau pc fixe, qui est dans ma chambre, et quand j'essaye de me connecter à internet sur...
Intel xeon vs intel core i7
RésoluBonjour, je voulais connaître votre avis sur les processeurs Intel Xeon et Intel Core i7. Quels sont leurs orientations, leurs performences. Je sa...
Installation de windows 8.1 - problèmes de pilotes
RésoluBonjour, J'ai un Toshiba Satellite Pro que j'ai acheté sous windows 10 64bits. J'ai acheté une licence windows 8.1 Pro que j'ai installée. L'insta...
Modifier l'ordre des os proposé par le duaboot ( w7/w10)
RésoluBonjour, Mon dualboot fonctionne bien, à chaque ouverture du PC le choix des 2 OS m'est proposé W7 en premier et W10 en second. Si je ne réagit pas ...
Comment désinstaller adobe acrobat reader dc
RésoluBonjour, Comment désinstaller adobe acrobat reader DC sur Mac OS Mojave ? Adobe n'a pas placé de programmes de désinstallation dans les application...
Pc portable se bloque au démarrage de windows 8
RésoluBonjour Lorsque j'allume mon portable, l'écran affiche la première du fabriquant (ici "Packard Bell") et puis il se bloque (écran noir, pointeur de ...
Désinstallation d'adobe reader dc
RésoluBonjour Je viens pour pouvoir ouvrir un pdf d'installer Adobe Reader DC mais je ne souhaite pas conserver cet outil comment puis-je le désinstaller....
[nouvelle install w10] disk boot failure, insert system disk and press enter
RésoluBonjour, Voilà tout est dans le titre, j'ai tenté de changer l'ordre de boot en effacant le boot sur cd et en bootant direct sur dd sans succès. ...
Port usb "audio codec" non reconnu
RésoluBonjour, J'ai acheté une platine Thomson 600 BT et essaye d'enregistrer des vinyles sur mon PC La notice conseille de télécharger le logiciel "Audac...
Plus d'icone son
RésoluBonjour, Depuis deux jours j'ai plus icone son en bas à droite .Je clique sur le coin droit ,rien apparait ,je ne sais plus quoi faire .Merci de m'a...
Message d'erreur : "vga no signal"
RésoluBonjour , Alors ce soir même je suis parti acheter mon unité centrale et mon écran, je branche tout, j'installe tout... j'allume alors le tout..! M...
Connexion ethernet disfonctionnelle
RésoluBonjour, j'ai récemment changé de pc et rencontré un problème imédiatement. Lorsque je branche un cable ethernet, il est reconnu avec le nom de la box...
Sous vista erreur 815
Résolu/Fermésous vista message erreur 815 apparait que faire ensuite plus de connexion merci