Chargeur ordinateur portable Lenovo explose

Résolu/Fermé
Mimosa260 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 déc. 2021 à 19:28
Clarckos Messages postés 9794 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 janv. 2022 à 19:50
Bonsoir,
Je possède un ordinateur portable Lenovo B70-80 et cela fait deux reprises que mon chargeur explose.
La première fois, j'étais sur mon ordinateur et il se chargeait en même temps et d'un coup le câble explose avec des étincelles. J'ai découvert un petit trou dans le câble juste après ça.
Je décide donc d'acheter un nouveau chargeur que je commande sur Amazon. Je l'ai bien reçu et tout fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui. J'avais mis mon ordinateur à charger et quand je suis revenue j'ai remarqué qu'il ne chargeait pas. J'ai essayé de bouger le câble, changer de prise mais rien. Jusqu'à entendre des crépitements suivis de plusieurs étincelles rouges et encore une fois un trou dans le câble.
Je ne comprend donc pas pourquoi le chargeur explose. Je ne surcharge pas l'ordinateur et le débranche dès qu'il le faut. Je ne m'y connais vraiment pas donc j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, je n'aimerais pas devoir à acheter un troisième chargeur une nouvelle fois.
Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée

3 réponses

Clarckos Messages postés 9794 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 685
3 janv. 2022 à 18:12
Bonjour Mimosa,

il faut faire très attention à la tension et à l'intensité des chargeurs.

Cela doit être adapté à la demande (batterie et/ou ordi).

Pour ton ordi, il faudra ce modèle (exemple), ou si par hasard, tu n'as pas les moyens de prendre ce modèle là, il faudra respecter la tension (le plus important) de 20V, et l'ampérage de 2.5 A. Ce dernier peut être supérieur, ce n'est pas grave, l'ordinateur n'utilisera que les 2.5 A requis.

Bonne continuation.

1
Mimosa260 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 19:47
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Malheureusement je n'avais pas les moyens pour celui indiqué sur le lien mais j'en ai racheté un autre. J'ai vérifié et la tension est bien de 20V, seul l'ampérage est de 3.25 A. Pour l'instant tout fonctionne bien.
Encore merci et bonne soirée ^^
0
Clarckos Messages postés 9794 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 685 > Mimosa260 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
Modifié le 5 janv. 2022 à 19:56
Merci de votre retour,

un ampérage supérieur n'a pas d'impact puisque sur ce point l'ordinateur ne prendra que ce qu'il lui faut 2.5 A sur les 3.25 A disponible.

Le plus important pour l'alim était de ne pas avoir une tension supérieure...tandis qu'une tension inférieur n'aurait jamais fait marcher l'ordinateur.

Si, pour vous, le problème est résolu, merci de cliquer sur le bouton vert.

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2022 à 13:49
Bonjour,
Il faut acheter un chargeur d'origine ( Mème marque du PC) et non un générique.
0
Mimosa260 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 19:45
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'en ai racheté un nouveau, il fonctionne normalement pour le moment, tout va bien.
Bonne soirée ^^
0