Quel type de CD choisir ?
Résolu/Fermé
Youna40k
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
-
2 janv. 2022 à 14:17
Youna40k Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 janv. 2022 à 00:06
Youna40k Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 janv. 2022 à 00:06
A voir également:
- Quel type de CD choisir ?
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Quel linux choisir - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
8 réponses
epango
Messages postés
37288
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
2 janv. 2022 à 14:35
2 janv. 2022 à 14:35
Si c'est pour mettre des films et vidéos, ce ne sont pas de cd, mais, au moins, des DVD qu'il faudrait utiliser. Quant aux choses comme LightScribe, tout dépend de la technique d'impression directe sur cd/DVD exploitée par ton graveur. Maintenant, on n'en parle presque plus, puisque, au lieu de graver des vidéos sur DVD, on préfère utiliser des clés USB.
Youna40k
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
2
Modifié le 2 janv. 2022 à 14:50
Modifié le 2 janv. 2022 à 14:50
Effectivement, j'ai aussi cette histoire de gravure... dans le gestionnaire de périphériques mon lecteur de DVD m'affiche ceci:
Est-ce que ce lecteur a besoin d'un type de DVD en particulier comme DVD + -R ou DVD + -RW (ça non plus je n'y comprends rien) ?
En fait je voudrais juste pouvoir utiliser un DVD de la même manière qu'on utilise une clé USB pour lire des films/vidéos mais j'ai vu tellement de truc différents a prendre en compte pour choisir un DVD que je me suis perdu...
Est-ce que ce lecteur a besoin d'un type de DVD en particulier comme DVD + -R ou DVD + -RW (ça non plus je n'y comprends rien) ?
En fait je voudrais juste pouvoir utiliser un DVD de la même manière qu'on utilise une clé USB pour lire des films/vidéos mais j'ai vu tellement de truc différents a prendre en compte pour choisir un DVD que je me suis perdu...
epango
Messages postés
37288
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
2 janv. 2022 à 14:55
2 janv. 2022 à 14:55
Les DVD+R et DVD-R ne sont pas réinscriptibles. C'est-à-dire qu'une fois un contenu gravé dessus, il ne peut plus être effacé. Les DVD . On peut effacer les contenus d'un DVD +RW ou DVD-RW et réenregistrer des nouveaux contenus dessus.
Youna40k
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
2
2 janv. 2022 à 15:07
2 janv. 2022 à 15:07
Ok donc il me faut un DVD +/-RW, je commence a avancer !
Et les +/- ça veut dire quoi ? Ca a doit avoir une importante dans mes choix d'achats ?
D'ailleurs, ma question peut sembler stupide mais on ne sait jamais, il n'y a pas besoin de matériel en particulier pour enregistrer quelque chose sur le CD ? J'ai juste besoin de faire un glisser déposé/déposé dans l'onglet du DVD depuis l'explorateur de fichiers ?
Et les +/- ça veut dire quoi ? Ca a doit avoir une importante dans mes choix d'achats ?
D'ailleurs, ma question peut sembler stupide mais on ne sait jamais, il n'y a pas besoin de matériel en particulier pour enregistrer quelque chose sur le CD ? J'ai juste besoin de faire un glisser déposé/déposé dans l'onglet du DVD depuis l'explorateur de fichiers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37288
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
2 janv. 2022 à 15:27
2 janv. 2022 à 15:27
'Et les +/- ça veut dire quoi ?" .
Ce sont des technologies utilisées dans les cd et DVD. Comme ton lecteur est capable de lire et de graver toutes les sortes de cd et DVD existants, ce n'est pas un problème, sauf si tu comptes les effacer après. Dans ce cas, il faudrait choisir des DVD+ ou -RW.
"D'ailleurs, ma question peut sembler stupide mais on ne sait jamais, il n'y a pas besoin de matériel en particulier pour enregistrer quelque chose sur le CD ? J'ai juste besoin de faire un glisser déposé/déposé dans l'onglet du DVD depuis l'explorateur de fichiers ?".
En principe, les lecteurs/graveurs de cd/DVD sont fournis avec des utilitaires permettant de faire les lectures et les gravures. Il faudrait les utiliser. On peut aussi trouver dans le net des utilitaires comme VLC que tu pourrais utiliser.
Ce sont des technologies utilisées dans les cd et DVD. Comme ton lecteur est capable de lire et de graver toutes les sortes de cd et DVD existants, ce n'est pas un problème, sauf si tu comptes les effacer après. Dans ce cas, il faudrait choisir des DVD+ ou -RW.
"D'ailleurs, ma question peut sembler stupide mais on ne sait jamais, il n'y a pas besoin de matériel en particulier pour enregistrer quelque chose sur le CD ? J'ai juste besoin de faire un glisser déposé/déposé dans l'onglet du DVD depuis l'explorateur de fichiers ?".
En principe, les lecteurs/graveurs de cd/DVD sont fournis avec des utilitaires permettant de faire les lectures et les gravures. Il faudrait les utiliser. On peut aussi trouver dans le net des utilitaires comme VLC que tu pourrais utiliser.
Youna40k
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
2
2 janv. 2022 à 15:53
2 janv. 2022 à 15:53
D'accord, donc pour résumer, il faut que je prenne un DVD -RW et je n'ai pas d'achats supplémentaires a faire puisque j'ai déjà VLC.
Et pour revenir a cette histoire de DVD "imprimable", "enregistrable", "Dual layer" et "LightScribe", je fais comment pour savoir ça ? Là la seule info que j'ai c'est ça :
Et pour revenir a cette histoire de DVD "imprimable", "enregistrable", "Dual layer" et "LightScribe", je fais comment pour savoir ça ? Là la seule info que j'ai c'est ça :
epango
Messages postés
37288
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
2 janv. 2022 à 17:28
2 janv. 2022 à 17:28
"Et pour revenir a cette histoire de DVD "imprimable", "enregistrable", "Dual layer" et "LightScribe", je fais comment pour savoir ça ?" .
Un DVD imprimable, c'est un DVD sur lequel on inscrire directement les informations sur le côté non gravé. C'est ce à quoi servaient les technologies LightScribe et LabelFlash. Sinon on inscrit les informations sur une étiquette spéciale que l'on colle sur le dos du cd ou DVD. Ces technologies n'ont pas été parce qu'il fallait que le graveur dispose de la technologie LightScribe ou LabelFlash. Tous les graveurs n'en disposaient pas. De plus, les cd/DVD vierges imprimables coûtent plus cher que les cd et DVD non imprimables. Il faut voir si ton graveur est compatible LightScribe. Sinon, il faudrait te contenter d'étiquettes que tu colleras la faces non gravées de te tes cd/DVD.
"Dual layer"? Dual layer veut dire double couche. Un DVD dual layer a une capacité double d'un DVD monocouche. Par exemple un DVD d'une capacité 4.7Go aura une capacité d'environ 9.4Go en version double couche.
Un DVD imprimable, c'est un DVD sur lequel on inscrire directement les informations sur le côté non gravé. C'est ce à quoi servaient les technologies LightScribe et LabelFlash. Sinon on inscrit les informations sur une étiquette spéciale que l'on colle sur le dos du cd ou DVD. Ces technologies n'ont pas été parce qu'il fallait que le graveur dispose de la technologie LightScribe ou LabelFlash. Tous les graveurs n'en disposaient pas. De plus, les cd/DVD vierges imprimables coûtent plus cher que les cd et DVD non imprimables. Il faut voir si ton graveur est compatible LightScribe. Sinon, il faudrait te contenter d'étiquettes que tu colleras la faces non gravées de te tes cd/DVD.
"Dual layer"? Dual layer veut dire double couche. Un DVD dual layer a une capacité double d'un DVD monocouche. Par exemple un DVD d'une capacité 4.7Go aura une capacité d'environ 9.4Go en version double couche.
Youna40k
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
2
3 janv. 2022 à 00:06
3 janv. 2022 à 00:06
Je récapitule : pour mettre un film sur un DVD il me faut un DVD +RW ou -RW de type enregistrable (sans autre autre achats car j'ai VLC) et c'est tout, rien d'autre a prendre en compte ? Là c'est sur est certain je n'aurais pas de problèmes avec mes DVD de A à Z ?