Inversion Power SW et Reset SW

Résolu/Fermé
Clmtsoso - 2 janv. 2022 à 16:14
 Clmtsoso - 2 janv. 2022 à 17:34
Bonjour,
le fil du bouton d’allumage de mon pc est coupé (Power SW) et je ne me sert pas du « Reset SW », est-ce que je peux les inverser et brancher le fil « Reset SW » sur l’indication « +PW- » de ma carte mère pour pouvoir allumer mon pc (avec l’autre bouton) ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

Bonannée
Oui les 2 interrupteurs ont le même fonctionnement même si je connais pas la totalité des modèles de boitiers (je dois tester chaque interrupteur au multimètre pour le vérifier)
-basse tension et basse intensité (tu devrais même pas sentir si tu touche un élément sous tension)
-et impulsion temporaire lors de l'appui sur la touche qui cesse quand tu le relâche.

Chaque interrupteur a 2 fils + et - de même nom qui doivent être branchés sur des pins + et - de même nom de la carte mère, power sw ou reset sw pour l'instant j'ai toujours pu les inverser. (je vérifie personnellement au multimètre un interrupteur avant de le brancher sur une carte mère).

Pour inverser entre ces 2 interrupteurs c'est donc 2 fils + et - de l'interrupteur reset sw qui doivent être branchés sur les pins + et - de power sw de la carte mère. (ton discours est pas clair sur ce point tu semble considérer que le fil + d'un interrupteur)
1
Bonne année également !!

Désolé si je n’ai pas été clair mais il s’agissait uniquement d’inverser les deux fiches RESET et POWER.

Puisque le problème était urgent malgré votre réponse ultra rapide et merci !! J’ai pris « le risque » d’inverser les deux sans m’y connaître et cela a fonctionné donc pour ceux qui pourrait être dans le même cas que moi voilà ça marche????????

Encore merci pour la réponse, à bientôt!
0