Impossible de régler la luminosité quelque soit la manière.

Résolu/Fermé
Thibault - Modifié le 5 janv. 2022 à 17:22
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 janv. 2022 à 21:35
Bonjour,
J'ai récemment installé la mise à jour Windows 11 et malheureusement j'ai un problème. Depuis la mise à niveau, je n'ai plus de luminosité. L'écran fonctionne, la nappe de luminosité n'est pas débranchée car l'écran affiche belle et bien correctement l'image, mais le rétroéclairage est désactivé. Après avoir essayé de modifier la luminosité dans les paramètres, avec la barre des fonctions et même avec le centre de mobilité Windows, et même en ayant mis a jour le pilote de l'écran intégré (car oui c'est un ordinateur portable), je n'ai toujours pas de luminosité. Je me rétroéclaire donc avec une lampe torche. Mais ce n'est pas une manière de travailler correctement. Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider vraiment svp


Configuration: Android / SamsungBrowser 16.0

6 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
5 janv. 2022 à 17:23
Salut,

Le pilote de la carte graphique ?
1
Mis à jour en même temps que le pilote de l'écran. (Petite info, la carte graphique et intégrée au processeur car c'est un PC de travail)
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
5 janv. 2022 à 17:26
C'est une idée qui ne vas peut être pas te plaire, mais tu peux ré installer Windows 11 à neuf.

Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
1
Merci pour tout ça, la il est en réinitialisation donc j'attends de voir mais a mon avis je resterais sans résultat.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
5 janv. 2022 à 17:30
Ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon après la réinitialisation, la luminosité s'est activée comme par magie. Donc le problème est résolu.
Merci à tous pour votre aide ! Bonne soirée
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
5 janv. 2022 à 21:35
De rien,

@+
0