Les discussions

Problème connexion kubuntu

 Résolu

Bonjour, en essayant de relier mon pc Vista et mon Linux (tous deux reliés à une Livebox), je suis allé trifouillé dans les paramètres de Samba et de...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
kal0mpee

Configuration

 Résolu

Bonjour, je voulai avoir un renseignement enfait je possede linux slackware j'ai configuré ndiswrapper j'arrive a me connecter mais pour ca il faut qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
NiiCoo

Latex sous debian sarge

 Résolu

Ciao! Je suis fan de latex et j'aimerais savoir comment installer tt ce qu'il faut pour faire du latex sous debian sarge... j'ai essayé avec apt-get ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
tonyo

Je ne peut pas mettre a jour mon system

 Résolu

Bonjour, apres une coupure de courant durant une mise a jour de mon system Linux Ubuntu 8.04, je n'arrive plus a le mettre a jour, j'ai ce message d'e...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
bob031

Message d'erreur!

 Résolu

Bonjour, Je précise qu'il n'y a aucun système d'exploitation d'installés sur mon ordinateur. Lorsque je lance ubuntu 8.04 en l'essayant sans rien ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
damsk8

Installation mandriva--> windows inaccessible

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Hier, j'ai voulu franchir le cap Linux pour la première fois, j'ai donc installé Mandriva 2008 sur mon ordi. J'ai re...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Polpot_2DRu

Probleme ubuntu!aider moiii pleasee!

 Résolu

Bonjour, je ne peut casiment plus rien installer sous ubuntu comme logiciel,lorsque je rentre le "sudo apt-get instal..."celui ci me met "E:impossib...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
italia350

Pb grub tres important

 Résolu

Bonjour, J'ai un TRES TRES TRES GROS PROBLEME... J'avais installé il y a un ou deux mois Mandriva 2008... Ne m'en servant bien moins que ce je j'...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Tisorcier

Multii-pingouins

 Résolu

Bonjour, Ça fait maintenant plus d'un an que je suis passé à GNU/Linux. Départ Fedora, longue ligne droite Kubuntu, puis j'ai "profité" d'un crash ...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
initials 76

Accès partition windows

 Résolu

Bonjour, Je viens de migrer sur Mandriva 2008, après avoir utilisé Knoppix et Kubuntu pendant plusieurs années. J'ai 2 partitition windows au dé...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
FLh

Problème pour lancer ubuntu avec le ntloader

 Résolu

Bonjour, J'ai sur un même PC Ubuntu Linux et Windows XP Pro. Windows avait été installé d'abord puis Linux ensuite, donc c'est Grub, le loader d'Ub...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Cralon

Eepc 700 : défilement fenêtres ds thunderbird

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Eepc 700 dont je suis très contente. Je tiens d'ailleurs à remercier ceux qui postent à ce sujet car be...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Cécile

Partition home commune à plusieurs systèmes

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu hier en séparant le système avec une autre partition avec le point de montage /home pour ainsi avoir une partiton com...

18 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Rizzen Virnn

Problème d'icône avec avant window navigator

 Résolu

Bonjour, voilou, je viens d'installer le dock Avant Window Navigator, il m'aura fallu unp etit moment pour comprendre comment tout celà fonctionne....

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
Tiradus

Sqlplus oracle

 Résolu

Bonjour, j'ai installé une base de donnée oracle sur linux mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser et les commande necessaire à l'utilisati...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
machin

Problème eee pc !

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis deux mois un eee pc et je suis très satisfaite de linux, cependant, depuis peu, je suis passé en mode bureau avancé launch KDE...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
12h32

Probleme affichage mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme d'affichage avec une carte mere msi K9N6GM en fait le droit se trouve a gauche et vice versa si quelqu'un avait une so...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
votre psychiatre

Petit soucis wifi sous kubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour J'ai quelques soucis avec le wifi sur mon portable. Je suis sous kubuntu 8.04, et je me connecte sur un routeur wifi dlink avec une clé us...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
mamiemando

Souci amsn & cam intégré non reconnu

 Résolu

Bonjour, ;-) j'ai un PC portable ASUS A6000, j'ai installé récemment Mandriva 2008, tout allé bien avec l'installation de packages donc chui connect...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
mamiemando

Dual boot xp/debian

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur sur lequel est installé linux debian pour utiliser certains logiciels, j'ai voulu installer XP sur une autre partition...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
jeanbi

Aide pour linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer des programmes sur linux, parce qu'il me demande a chaque fois de lui trouver un programme pour ouvri...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
jeje915

Recuperation fichier azureus

 Résolu

Bonjour, sous windows j'ai azureus et certains fichiers entamé. Je voudrais dans azureus que j'ai sous ubuntu recuperé ces fichiers la ou ils en son...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
tux_03

Soucis de theme kdm

 Résolu

Bonjour, Voulant changer le thème de KDM ( si je ne me trompe pas est l'écran de login ) je me suis retrouvé sur le site https://store.kde.org/br...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
Rodolphe01

Formater windows sans toucher au grub

 Résolu

Bonjour, à vous linuxiens ,j'aimerais formater windows ,mais comme mon disque est partitionner avec débian,j'ai peur de désieinstaller mon grub et gr...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Afficher de la ligne "x" a la ligne &quo

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un fichier texte de 600 mo Je veux afficher ce fichier texte de la ligne 53 446 à 53 452 Merci config: debian/terminal

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
groomer

Processus ininteruptible

 Résolu

Bonjour, j'ai regardé une video avec totem (il est pourri ce lecteur il bug tout le temps) et je l'ai fermé normal. une heure après firefox commencai...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
13y85t87fm

Installer msn messenger sous linux

 Résolu

j ai des difficultes pour installer msn messenger sous linux et meme d autre logiciel

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
nicolaslemerle

[ubuntu] connaître le nom de sa machine

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin de conntraître le nom de ma machine (en vue de faire un ssh puis scp). Comment faire ? Merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
zzzer

Installer msn sur linux debian

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer amsn sur debian que je vien d'installer j'ai donc télécharger amsn, décompréssé mais lorsque je l'ouvre il me sort un ta...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
butterfly

Unix shell bash equivalent variable username

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin de vous demander si il existe une variable d'environnement ou autre permettant de connaitre le login et/ou UID du u...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
bheadman

Verrouiller compte utilisateur après 5 essais

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on paramétrer le verrouillage d'un compte unix après 5 échecs de connexion ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
ib@w

Mise à jour urpmi

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour mettre à jour ma base de donnée URPMI, d'habitude je n'ai aucun problème en lançant la commande "urpmi.update -a...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
wells

Commande linux

 Résolu

Bonjour,sous slackware je vien de configurer ndiswrapper ma connexion et je voulais savoir comment se connecter il me semble qu'il y a une commande ma...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
NiiCoo

Linux codecs +logiciels

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer linux en dual boot mais j y connais pas grand chose. je veux installer les codecs mp3 + vlc et aussi mozilla 3.Merci a v...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
vignemail1

Fédora

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer fédora core 6 sur ma machine et je n'arrive pas à basculer en mode graphique et j'ai le message "low frequency 102 Khz ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
lashuana

Linux en francais?

 Résolu

Bonjour, je vient de m'acheter un ordinateur avec linpus linux lite et il m'est impossible de le mettre en francais. Si quelqu'un a une solution ce s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
grazoo

Configuration environnement unix

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais configurer le nombre de caractères pour les commandes exécutées sous Putty. Actuellement, dès que la commande est trop l...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
nonos

[php4] téléchargement au lieu d'exécution

 Résolu

Bonjour, Il y a de ça une heure, tout allait bien. J'avais Apache + PHP5 installé. Je dois développer avec un librairie non compatible avec PHP5,...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
zzzer

Configuration

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir ou il faut et que faut il faire pour onfigurer ma connexion wifi sous slackware alors j'ai installer ndiswrapper mon driv...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
mamiemando

Installetion de mozilla thunderbird (gnome)

 Résolu

Bonjour, Je suis sous gnome depuis peu . J'ai télécharger Mozilla Thunderbird sur un site je l'ai extrait sur mon bureau mais je n'arrive pas a l'in...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
Baby Trunks

Aprenez moi tous linux

 Résolu

Bonjour,Je suis nouveau, je vousdrais tout connaître de Linux, alors si il y a des volentaire , merci d'avance .

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
abcdkrimkrim

Installer linux sur sata ii

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux sur mon pc avec un d de 80gb partione 35gb et 34gb donc je voudrais savoir comment faire pour installer linux en...

26 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
ten10

Comment installé mandriva linux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger mandriva linux et je l'ai mis sur un cd j'ai voulu l'installé sur mon virtual pc mais le cd ne prend pas j'ai déja régler ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
jipicy

Ubuntu: démarre directement sur le terminal

 Résolu

Bonjour, A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
wells

Problème d'installation de linpus linux

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une amie qui cherche à installer linpus linux sur son pc, étant moi-même sous windows xp, je ne peut rien faire puisque je n'y c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
makaveli764

Internet de eeepc asus perdu

 Résolu

Bonjour, Après avoir suivi les conseils de http://ruckman.net/tech/2007/12/18/a-few-eeessues-for-asus/ au sujet d'une faille sur la sécurité d...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
thorn

Ubuntu gère des profils errants ?

 Résolu

Bonjour, Savez-vous si Ubuntu (Desktop ou Server) gère les profils errants ? C'est pour le réseaux de la famille. Si oui, auriez vous de la doc s...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Toshihaut

Gros problème avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, me voila avec un problème assez important. J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on ...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
abcynthiA

Configurer un modem adsl (pppoe)

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ais un prob avec un ancien modem (alcatel speed touch home) je n'arrive pas a le configurer sous ubuntu 8.04 j'ais bien suivi le tu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
Gemini

Pb connection avec mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis debutant linux et j'ai installer mandriva one 2008 en dual boot mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec un modem etherne...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
ten10
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 25 381