Les discussions
Make introuvable sous mandriva
RésoluBonjour, ou je peut trouver la commande make pour linux mandriva???je ne la trouve pas dans l'installer.ou alors je doit mettre a jour les source
Récupérer l'iso de ubcd sous linux
RésoluBonjour, je voudrais télécharger la dernière version de UBCD mais je suis sur Linux et le problème c'est que quand ont le télécharge il nous télécharg...
Connexion internet
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de ubuntu 8.04. Voila mon probleme : Lors de la premiere installation de ubuntu j'avais internet sans auc...
[fedora 8] mes premiers pas .....
RésoluBonjour, Mes premiers pas sous Fedora : Après une installation sans problème (merci lami20j pour ton aide précieuse), j'en arrive à mes premiers...
Installation ubuntu / probleme de lancement
RésoluBonjour, Je souhaite installer Ubuntu en Dualboot avec Vista. A Priori, une manip trés simple . J'ai donc télécharger l'image cd que j'ai par la sui...
Wormux o.8 probleme
RésoluBonjour, J'ai wormux 0.8 beta 4 mais j'aimerais bien avoir le 0.8 normal. J'ai fait des mises à jour et j'ai téléchargé par paquets synaptics et par ...
Probleme de reconnaissance de l'usb
RésoluBonjour, j'ai passer le cap,je viens d'installer ubuntu.Le probleme c'est que l'usb ne fonctionne pas : je m'explique : lorsque je met une clef ou to...
Apt-get install ... e
RésoluBonjour, je suis sur le point d'installer un packet que j'ai mis sur mon bureau : apt-get install /home/vsadmin/Desktop/packet.deb Donc je me...
Installer linux sur un flash disque
RésoluBonjour, j'ai PC equippe de windws XP SP2 et je voudrais installer Linux Suse V.9.j'ai une seule partion sur mon PC et je voudrais savoir si je peux...
Pas d'icones bureau sous linux
RésoluBonjour, je viens d'installer linux sur un de mes pc, j'adore déjà ce système; mais depuis son installation, je n'ai aucune icone sur le bureau, j'...
Code ascii et utf-8
RésoluBonjour, lorsque j'ouvre un fichier (par exemple un latex produit par lyx) avec kwrite ou kile, les accents sont remplaces par des symboles bizarres....
Installer sous linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer windows live messenger, piolet, skype...... ce sont des .exe, comment faire pour installer ces logiciel sous lin...
Probleme linux avec partition fat32
Résolubonjour, j'ai installé windows xp home sur une partition ntfs, et linux mandriva free 2008 sur une autre partition (que j'ai appelé stockage), et j...
Erreur virtualbox
RésoluBonjour, je test actuellement virtualbox, et lors du démarrage de ma machine virtuel, j'ai une erreur... : VirtualBox kernel driver not installed...
Ubuntu sans internet
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si (et comment) on peut faire un CD avec des programmes sous Ubuntu : J'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon ordi, mais lors...
Amsn 0.98.2 sur eee pc
RésoluBonjour, je voudrais si possible installer la toute derniere version de amsn sur mon eee pc (sous xandros). donc la version 0.98.2 il me semble. En r...
Livecd de ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Néophyte absolu de linux, je souhaite bientôt installer Ubuntu en dual bot avec XP (dans un premier temps) sur mon disque dur. Il faut appa...
Quel linux reconnais le mieu le materiel???
RésoluBonjour, je cherche un linux qui reconnais bien le materiel. --
Toshop sous linux
Résolu/FerméBonjour, j'ai suivi ce tuto pour l'install https://korben.info/installer-adobe-photoshop-cs2-sur-ubuntu.html et j'ai ce message au moment d'agir ...
Pb de connection amsn
RésoluBonjour, j'ai l'eee pc de Asus. Jai telecharge Amsn qui a tres bien fonctionne jusqu'au jour ou il refuse de ce connecter. La page de Amsn s'ouvre m...
[unix] il y à le droit de modifier unix?
RésoluBonjour, Je me demandais si il y avais le droit de modifier Unix afin de créé notre propre système d'exploitation GRATUIT sans demander à l'auteur?? ...
Sources urpmi !
RésoluBonjour, Quand je veux télécharger un logiciel avec le gestionnaire de logiciels, il me dit vous devriez mettre à jour vorte base urpmi et je su...
Installer webcam usb
RésoluBonjour, Voila je voudrai savoir comment je peux installer ma web cam en usb sur ubuntu 8.04 merci
Rt61 serialmonkey sous mandriva 2008.1
RésoluBonjour à tous. Je n'arrive pas a charger le module rt61 après une installation sans problème. [root@localhost Documents]# cd rt61-cvs-2008081705/...
Message d'erreur
RésoluBonjour, j'ai un vieux message d'erreur user@localhost Documents]$ su - Password: [root@localhost ~]# yum install amsn Could not retrieve m...
Taille ecran enorme à l'aide
RésoluBonjour, voilà le petit soucis que je vous pose: tout d'abors il ne me concerne pas mais c'est pour aider mon frere il a installé sa télé sur son ...
Comment changé le droit d'accé ?
RésoluBonjour, j'ai des répertoires fermé avec un verrou, je ne peut pas faire aucune modification dans ces repertoires, http://www5.0zz0.com/2008/08/...
Creer un site
RésoluBonjour, je veux creer un site qui propoz des logiciel a telecharger gratuitement un forum .....ect je ne connait en programmation alors j'ai un gro...
Comment reconfigurer linux comme au demarrage
RésoluBonjour, en fait j'ai precedemment tenté d'installer amsn, firefox etccc la version amsn est trop vielle breffff et maintenant je tente d'installe...
Opensuse 10.3 a 11 ??update ??
RésoluBonjour, Je suis sue opensuse 10.3 et j'aimerai passer a la version 11 , je suis nouveau sur kde et open suse.
Bug son mandriva
RésoluBonjour a tous, Récemment j'ai récupéré un portable Dell D600 sur lequel j'ai installé Linux ( Mandriva edition 2008 spring ). Tout se passe bien,...
Ou se trouve les appli instaler sous debian
RésoluBonjour, je vien d'instaler firefox sous debian via le gestionnaire de packet mais je ne le trouve pas dans les application... --
Lancement de gparted : sudo gparted
RésoluBonjour, j ais achete le CD de linux 5.0.0 .. sur le forum il est indique que c etait la version 5.1.1 qui etait recommandee, mais je sait que le pro...
Kde 4 ' kubuntu ?????????
RésoluBonjour, je suis nouveau sur kde et kubuntu , avant j'étais sur kubuntu,gnome et la je suis sur kubuntu 8.04 et j'ai tout a jour,je pense et la j'ai ...
Grep et point d'interrogation
RésoluSalut, je cherche à afficher les lignes d'un fichier correspondant au motif suivant : antislash (\) suivi d'un point d'interrogation (?) répété ...
Quel linux pour le rendu 3d ??
RésoluBonjour, Alors voila j'ai acheté un Quad 9450 avec une msi X48c et je posséde Vista. Je voudrais mettre Linux en 2ème demarrage pour pouvoir profit...
Xampp
RésoluBonjour, j'ai installé xamp depuis peu sur mon ubuntu. j'ai copié un site que j'avais réalisé dans le dossier htdocs de xampp. quand je mets l'url ...
Carte wifi pas reconnue
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04.1 en dual boot avec XP. L'installation s'est bien passé MAIS (çà aurait été trop beau) ma carte wifi n'est ...
Modifier une parttiton sans la formater
RésoluBonjour, alors voila je voudrais rajouter quelques go dans la partition qui contient le systeme mais je voulais savoir si cela nallait pas la formate...
Petits pbs d'installations via archives !?
RésoluBonjour, Encore mon néophysme qui vous appelle à l'aide ! ^^ J'ai remarqué que je ne savais pas installer de logiciel directement télécharger via ...
Récupération de données windows xp
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon PC. Je crois avoir choisi l'option "Entire Disc". Du coup je n'arrive plus à aller sur Windows XP. Je l'a...
Editeur de texte php
Résolubonjour, je voudrai trouvé un editeur de texte php pour install sur mon pc a parti de la commande ctrl + alt + t merci
Internet / affichage linux
RésoluBonjour, j'ai 2 partition sur mon pc : une avec XP d'où je vous écrit et une sous Linux mais j'ai 2 petit problème sous linux : -Le premi...
Install ubuntu pour debutant
RésoluBonjour, n'ayant utilisé linux qu'en cour, et ne me souvenant plus du processus d'installation malgré mes recherches sur le net, j'aimerais vous dema...
Version ubuntu 8.4 bug??
RésoluBonjour, Depuis que j'ai installé la version 8.04 d'ubuntu, j'ai souvent des problèmes!! 3 particulièrement: le 1er est le fait que quand je suis ...
Telecharger mandriva 2008
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous avez un site ou l'on peut telecharger le cd un de mandriva 2008 free avec fonction de reprise de telechargem...
L'installation de linux a sauté mon ordi?
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi (avec windows), voila... il n'ouvre plus? Plus rien... Que ce passe-t-il??? Vite repondez-moi sv...