[SH] Modifier un '/' en '\/' ds chaine caract
Résolu
ZZ2F3
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
ZZ2F3 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZZ2F3 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la fonction sed dans un script que j'ai crée mais j'ai un petit soucis pour gérer les Path. En effet, je voudrais faire quelque chose du genre :
Sachant que pathSimul = /home/zz2f3/3July
Cependant j'obtiens une erreur du type : sed: command garbled:
C'est tout à fait logique vu que la commande sed devient :
Et donc les '/' sont interprétés comme des délimiteurs des arguments de la fonction.
Serait-il alors possible de lui faire comprendre que ces '/' sont des caractères au même titre que les autres et qu'il ne faut pas qu'il en prenne compte en tant que caractère spécial "/".
J'avais pensé à utiliser un sed -e "s///\/ /" qui remplacerait les / par \/ dans ma variable, quitte à créer une variable spéciale pour la fonction sed. pathSimul2 serait alors \/home\/zz2f3\/3july et conviendrait pour la fonction sed.
Malheureusement le problème est le même et je suis donc bloqué.
J'espère avoir été assez clair avec les '/' délimiteurs et les '/' comme caractère simple.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
J'utilise la fonction sed dans un script que j'ai crée mais j'ai un petit soucis pour gérer les Path. En effet, je voudrais faire quelque chose du genre :
sed -e "s/output = .*/output = $pathSimul\/Temporary_results\/$Configfile /" $pathSimul/Temporary_config_files/$Configfile/tmp$i
Sachant que pathSimul = /home/zz2f3/3July
Cependant j'obtiens une erreur du type : sed: command garbled:
C'est tout à fait logique vu que la commande sed devient :
sed -e "s/output = .*/ouput = /home/zz2f3/3july\/Temporary_results\/$Configfile /" ...
Et donc les '/' sont interprétés comme des délimiteurs des arguments de la fonction.
Serait-il alors possible de lui faire comprendre que ces '/' sont des caractères au même titre que les autres et qu'il ne faut pas qu'il en prenne compte en tant que caractère spécial "/".
J'avais pensé à utiliser un sed -e "s///\/ /" qui remplacerait les / par \/ dans ma variable, quitte à créer une variable spéciale pour la fonction sed. pathSimul2 serait alors \/home\/zz2f3\/3july et conviendrait pour la fonction sed.
Malheureusement le problème est le même et je suis donc bloqué.
J'espère avoir été assez clair avec les '/' délimiteurs et les '/' comme caractère simple.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
A voir également:
- [SH] Modifier un '/' en '\/' ds chaine caract
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide