Les discussions

Grub et clavier sans fil

Résolu

Bonjour, Au démarrage de l'ordinateur configuré en dual-boot (Ubuntu et Windows), Grub s'affiche. Mon récent clavier+souris sans fil Trust me po...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
jipicy

Pas d'icone de fiuchier ????

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu 8.04 et je voudrai savoir si c'est possible d'afficher que le texte,pas les icones des fichiers,dossiers.

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
CXRXIXS

Inst logiciel eepc

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un eeepc , mais comment je peux faire pour installer un logiciel merci de vortre aide par avance pm

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
chriscuz

Équivalent kopete en mode terminal

Résolu

Bonjour, il y aurait t-il un équivalant de kopete/amsn.... en ligne de commande,(console,terminal)??? merci

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
CXRXIXS

Limiwire

Résolu

Bonjour, est ce qu on peut mettre limewire sur ubuntu 8.0.4.1 heron?

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
oli1971

Pando.tar.bz2

Résolu

Bonjour, j ai un paquet en tar.bz2 et lorsque je tape dans la commande sudo apt-get install pandodl-0.9.2.0.tar.bz2 il me marque E: Impossible de...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
alexis998

Adept nettoyage des packages

Résolu

Bonjour, 1>Existe-t-il une équivalence de la commande autoremove de apt-get avec Adept? Quelqu'un peut-il expliquer la différence d'emploi de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
papy24

Satisfait de linux?

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement un utilisateur un peu mécontent de XP, et j'envisage de passer mon futur ordinateur portable (donc qui va être en vista...

Dernière réponse le 29 août 2008 par
james1393

Deinstaller lunix

Résolu

Bonjour, je voudrais déinstaller Lunix . . . Merci de m'aider ;) -- æÆ€®™¥¿¡œŒ«»“”‹›‘’±‰É×ǩ߬½¾–—

enzodu851

Skype pour deban-lunix

Résolu

salut à tous comment installer skype pour debian-lunix

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
enzodu851

Installer linux sur mon ordinateur portable

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une aide pour installer linux sur mon ordinateur portable qui fonctionne sous vista J'ai quelque notion d'informatique ma...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
initials 76

Fichier.rar

Résolu

Bonjour, j ai un film diviser en 7 fichier.rar j aimerai savoir comment les recoller et lire le film

jeanbi

Shinux sur une clé usb

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme je veux mettre shinux (systéme d'exploitation) sur une clé usb de 512 mo, alors j'ai télécharger le fichier shinux en .iso ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
martin71

Impossible d'imprimer avec ma hp1200

Résolu

Bonjour, Voilà un moment que j'essaye d'installer mon imprimante hp psc 1210 series all-in-one. Je suis sous opensuse 11.0, kde3. J'ouvre yast/maté...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
melreg

Linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir Quelle est l'utilité de Linux ? - Quelle taille fait-il ? - Est-il mieux que Vista ? Pourquoi ? - Est-ce que si ...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
jipicy

Double boot linux/win vista

Résolu

Bonjour, je voudrais instler ubuntu 8.04 et garder window comment faire svp

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Franzux

Votre avis sur linux

Résolu

Bonjour, je veux juste savoir si linux est mieux que windows si oui le quel me conseille vous pour que ca ne soi pa tro difficille

karhell

Recycler un vieux pc avec linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite recycler un vieux PC de 9 ans pour un usage bureautique, avec accès internet pour le courrier et quelques recherches éventuellem...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
[Dal]

Google earth problème graphique

Résolu

Bonjour, J'ai installer google earth en packet, et quand je l'ouvre et marche mais il bug, le graphique est nul, quand je zoom il a un décalage de 10...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
spectatrice

Real alternative ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai plein de vidéo en *.rmvb et *.rm et je voudrais les lire mais ce sont malheureusement pas des formats supportés par VLC. Je me suis donc...

squeak

Awk second mot ...

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi cette commande ne me renvois rien : awk -F " " '{print $2}'

dubcek

Installer un logiciel...

Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment installer un logiciel sous linux sachant que je ne suis pas informaticien... je ne comprend pas tous les termes e...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
olife56

Commande shutdown

Résolu

Bonjour, kelkun px me dne la commande sur linux (Red Hat Enterprise 5) afin que j'éteigne l'ordinateur. Sans utiliser le graphique biensur. Merci bcp.

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Franzux

Problème condition shell imbriqué

Résolu

Bonjour, Je vais vous indiquer mon code et vous dire le message d'erreur que j'ai. #!/bin/bash HOST=`hostname` echo "1- tutu" echo "2- to...

linuxnico

Cherche linux

Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur d'1GB, et je cherche une distribution linux pour l'installer, mais laquelle que je peux prendre ? merci

20 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Mp220

Résolu

Bonjour, je viens de acheter une imprimante canon mp220 je narive pas a trouver le pilote pourtant le vendeur ma dit qu'il yavait un pilote pour li...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
jipicy

Réinitialisation config ip sous ubuntu

Résolu

Bonjour chers amis internautes, je suis confronté à un problème . J'ai un serveur ubuntu muni de deux cartes réseaux. j'aimerais savoir comment réin...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
mamiemando

Éditer le fichier de configuration?

Résolu

Bonjour tout le monde Comment éditer le fichier de configuration pour entrer un fichier avec la Konsole? Merci.

25 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Letinch

Egrep & et logique

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution toute simple pour faire un egrep avec expression contenant un ET. example echo "coucou---------...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
lami20j

[acer travelmate 5320] linux vers xp

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Un ami m'a confié son portable Acer TravelM...

19 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
initials 76

Grub error 17

Résolu

Bonjour, Mes amis j'ai un disque dur de trois partitions,(2 principale) l'un avec le winXP et l'autre avec Edubuntu, j'ai désinstallé le systeme Linu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
olife56

Linux en dual boot, vista disparu !

Résolu

Bonjour, J'ai un problème... (sinon je serais pas la) ! J'ai installé linux sur une partition de 10Gb que j'ai créée avec Gparted. Le soucis ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Furax44

Ubuntu veut voir windows ...

Résolu

Bonjour, suite à mon installation de Hardy Heron Ubuntu sur ma partition Windows XP grâce à Wubi j'ai accès à linux. le problème vient de fait que d...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Voir windows depuis ubuntu

Résolu

Bonjour, Linux Ubuntu 8.04 dans mon pc portable mais je n'arrive pas à voir mes fichiers contenus dans C: (Windows). je l'ai installé avec le cd e...

22 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Youplaboum

Console 1 en mode graphique

Résolu

Bonjour, sur debian , je suis en console tty1 comment mettre cette console en mode graphique quand je fais alt + ctrl + F7 j'ai le mode g...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
titchouzaune

Comment afficher l'interface web de nagios

Résolu

Bonjour, hello slt a tousj'ai un small pb g travaille sur ubuntu et g installé nagios-mysql , mysql-server-5.0 et apache ,mais j'arriv pas a afficher...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
siwil

[crontab] droits d'accès sur un dossier

Résolu

Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide car depuis peu j'ai un soucis avec les droits sur un dossier de mon serveur... il devient inaccessible...

dyllan

Comodo sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'installer comodo sous ubuntu ? J'ai cherché sans résultat. Merci

Guigou12

Ubuntu vs mandriva

Résolu

Bonjour, je souhaite installer une distri linux alors :ubuntu ou mandriva ? a votre avis ? petite precision j'ai deja un dualboot avec xp et ubun...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Bruno07

Desactiver epiphany au demarrage

Résolu

Bonjour, j'ai installer sur 2 pc de 700mhz 128 ram une debian avec xfce tout marche tres bien sauf sur un pc ou epiphany ce lance au démarrage,l'in...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
casafioc

Probleme de modeme sagem fast 800 e4

Résolu

Bonjour, -- bonjour j'ai un petit probleme avec unbuntu il ne detecte pas mon modem et je suis debutant en informatique aidez je vous en pris ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
clem73

Prog montage photo

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche un programme de montage photos pouvant me donner quelques effets de presentation. Je n'ai trouvé que des programme...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
ingrid13

Virtualbox prise en charge usb

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une version de virtualbox qui prenne en charge les usb et aussi avoir plus de renseignement pour son installa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
chbapt59

Probleme linux please

Résolu

Bonjour, -- bonjour j'ai une questions a vous poser vous linuxiens voila j'utilise ubuntu 8.04 et je voudrais savoir l'adresse des site de de...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
jeanbi

Changer l'icone de firefox

Résolu

Bonjour, j'ai vu une astuce pour changer l'icône de la fenêtre de firefox par une autre icône de son choix : Si vous trouver l'icône de la fenêtre...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
le hollandais volant

Ejection de cd sur macbook avec mandriva

Résolu

Bonjour, comment ou on fait pour ejecter un cd avec mandriva sur un macbook??? et comment on fait un clique droit??? --

ticlement01

Partage permanent

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Ubuntu sur lequel j'ai connecter un lecteur réseau avec la commande smbmout //serveur_de_partage/dossier /point_de_mon...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
jeldwen

Mon serveur passe pas

Résolu

Bonjour, je suis webmaster et depuis un moment je n'arrive pas à me connecter a mon site. j'ai un serveur linux. pouvez-vous me dire pourquoi et m'aid...

tchaning

Retourner à vista avec mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai un PC DEll qui tournait sur vista home basic 32 bit Dimension C521 Processeur AMD Sempron 4000...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
tit_oli

Fermer eeepc sans mettre en veille (xandros)

Résolu

Bonjour à tous, Comment fermer l'ecran de l'eeepc sans le mettre en veille? La solution existe sur d'autre distribution en touchant au acpi mais s...

groomer
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 25 507