Les discussions
Retourner à vista avec mandriva
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai un PC DEll qui tournait sur vista home basic 32 bit Dimension C521 Processeur AMD Sempron 4000...
Fermer eeepc sans mettre en veille (xandros)
RésoluBonjour à tous, Comment fermer l'ecran de l'eeepc sans le mettre en veille? La solution existe sur d'autre distribution en touchant au acpi mais s...
Vista ou ubuntu?
RésoluBonjour a tous, Voila ma question, je suis sous Vista et depuis quelque temps je pense me mettre sous ubuntu (marre du monopole de microsoft), mais j...
[ubuntu 7.10] changer l'icone du menu
RésoluSAlut à tous, je viens d'installer Gutsy et je cherche à changer l'icone du menu principal, sous Feisty il me suffisait de remplacer /usr/share/i...
[debian] maj stoppée en pleine action
RésoluBonjour, voilà je viens de faire une petite bêtise : en éteignant la mandriva (machine 1) j'ai éteins malencontreusement l'interrupteur général pen...
Que vaut freebsd???
RésoluBonjour, je voulais savoir comment etait free bsd???si le materiel etait bien reconnu???
Connections 5.1 sur carte mère?
RésoluBonjour, j'ai acheté un pc en kit avec une carte mère gigabyte GA-G31M-S2L qui comprend entre autres le son HD 5.1. Sauf que les connections n'appa...
Pipe + screen = ... un petit problème...
RésoluBonjour à tous. Je désire renifler mon réseau pour connaître les différents flux qui s'y promènent. J'ai trouvé un petit outil trés sympathique qui...
/etc/init.d/nagios depuis une interface web
RésoluBonjour, Je travaille actuellement à la mise en place d'un petit script exécutable depuis l'interface web. A terme, l'utilisateur pourra cliquer s...
Corps du message vide
RésoluCorps du message videCorps du message videCorps du message videCorps du message videCorps du message videCorps du message vide
Corps du message vide
RésoluVeuillez saisir un titre décrivant mieux votre problème (autre que «SOS», «urgent» ou «à l'aide»). Ainsi, avec un titre explicite, il sera plus facile...
Installation d'ideas sous linux
RésoluBonjour, Je suis une débutante de Linux (vous allez le remarquer :p) et j'ai souhaité installer Ideas (l'émulateur pour Nintendo DS, le seul sous l...
Installer amsn sur mon eee pc
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a quelques jours un Eee PC 700 qui tourne sous Linux Xandros et le logiciel de messagerie par défaut est Pidgin, qui est pa...
Linux
Résolu/FerméBonjour, quelle est le raccourcie clavier sous Ubuntu 8.04 pour afficher le cube?? -- 17.15' 8'19'9'13'15' 8'22' 15'18.8' 8'11'16'9' 25.15'21...
Configurer le boot sur mandriva?
RésoluBonjour tout le monde, Après la suppression de Xp sur le disque partitionné avec mandriva : comment éviter le message "erreur lors du chargement du...
Gravure avec growisofs
RésoluBonjour tout le Monde La console : [guest@localhost ~]$ growisofs -z/dev/hdd=gparted-live-0.3.7-7.iso growisofs: previous "session" device is n...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, alors voila j'ai décider d'installer Linux et je suis a l'étape ou il me demande de crée la partition je veut que le disque dur soit entière...
Probleme grub
RésoluBonjour, Alors voila mon probleme est que apres avoir installé fedora 8 sur mon pc qui contient aussi windows xp et ubuntu 8.04sur differents parti...
Ubuntu 8.04.1 hardy heron
RésoluBonjour, Linux est un os qui m'a toujours intéressé, cependant j'ai toujours eu des problèmes à l'installer. Cette version fonctionne sans problèm...
Probleme grub
RésoluBonjour, j'ai acheter un pc avec vista et j'ai mis en dual boot ubuntu 8.04(novembre dernier) apres ces quelque mois,je remarque que ubuntu me prend...
Module tls pour "amsn"
RésoluBonour a tous, j'ai un petit probleme, depuis peu je me trouve sous fedora, et j'ai voulu installer "amsn" Pas de probleme, mais au moment de me conn...
Revenir en arriere mauvaise manip sous xandro
Résolubonjour, ou plutot bonsoir, j'ai voulu mettre en route la webcam en suivant un tuto que malheureusement je ne trouve plus, je vais donc expliquer du ...
Clé usb mandriva 2008.1
RésoluBonjour amis ccmistes ! Je vous narre mon problème rapidement mais avec précision: J'utilise depuis un bout de temps une Mandriva 2008.1 en mode...
Pc virtuel
RésoluBonjour, je voulais savoir si il exister un PC virtulle au quelle on peut mettre Linux 8.04 j'ai essayer virtual box mais dans les système d'exploita...
Problème dualboot
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu sur mon disque dur externe, en dualboot avec mon wçndows vista. Mon problème est que maintenant, je suis obliger d...
En quel langage linux a-t-il été programmé ?
RésoluBonjour, je veux juste savoir en quel langage de programmation est programmé linux. Merci d'avance !
Fedora s'installe pas
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec fedora 9 que je vient de telecharger J'ai mis le ISO sur dvd et j'ai pu ouvrir une session live, mais quand j'ai voul...
Donner droit d'ecriture a un user sur un rep
RésoluBonjour, voila mon souci est simple. j'ai un serveur linux qui heberge une application compta. coté client, l'application tourne sur windows....
Supression de dossier
RésoluBonjour, âpres installation de real player 11 sous ubuntu, un dossier realplayer est apparu sur mon bureau et je n'arrive pas a le supprimé. message ...
Librairies perl
RésoluBonjour, Quel est le moyen de connaître la liste des librairies perl installées sur une machine sous Debian? Par avance merci Véronique
Sauvegarder et réinstaller
RésoluBonjour tout le monde, Désolé mon titre n'est pas très clair --' ! Alors je compte installer Vista (j'ai déjà Ubuntu et XP d'installer sur mon P...
Madwifi et ubuntu 8
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 8 et je n'arrive pas a faire fonctionner madwifi, en fait je ne sais pas si j'ai tous installer, j'ai besoin de ...
Installation de xp et de opensuse
RésoluBonjour, J'aimerai installer XP et openSUSE 11.0 mais je ne sais pas comment m'y prendre! Pour l'instant je tourne sous vista et ubuntu 8.04 : ils s...
Multiboot vista/ubuntu
RésoluBonjour, voila, je viens de me lancé dans linux mais je désire garder vista a coté. j'ai donc créer ma partition linux et l'ai installé sans problème...
Pas de son sur internet avec mandriva spring
RésoluBonjour, J'ai du réinstaller Mandriva Spring 2008 et depuis je n'ai plus de son sur internet. J'ai vérifié mon matériel et ma carte son est bien...
Petit problème linux
RésoluBonjour, J'ai installé linux ubuntu 8.04, et je voudrais mettre des dossier dans raccourcis en haut à gauche, comment faire? J'ai brancher ma clé...
Pb ecran noir apré installation ubuntu v8.4
Résolubonjour a tous!-voila voila.Aprés le boot du cd ubuntu et le chargement je me re retrouve façe a 1 ecrant noir non stop.En revanche le demarage en mod...
Pb pour choisir entre vista et mandriva
RésoluBonjour, voila mon pb j'ai installer mandriva one 2008 en boot avec vista mais quen je demare mon pc je ne peut pas accéder a vista seulement a mand...
Ouvrir fichier rpm
RésoluBonjour, Voila en fait je suis en train d'aspirer un site et les fichiers qui sont censé etre en rm je l'ai ai trouvé en rpm, comment puis-je les o...
Probleme internet sous ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis un nouvel utilisateur de ce forum et d'ubuntu.... J'ai un petit problème, je n'arrive pas à me connecter à i...
Fedora sous virtualbox, problème.
RésoluBonjour. J'ai installé Vendredi Fedora 8 sur ma machine virtuelle, tout marche très bien sauf que je ne peux pas installer le fichier LinuxGuestAddit...
Ubuntu antivirus??
Résolu/FerméBonjour, c'est encore moi, une question toute bête, faut il un antivirus dans ubuntu??????
Acces a un pc ubuntu a partir de windows
RésoluBonjour, je vais partir faire mes études dans une autre ville que la mienne et j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder a distance a un pc ubunt...
Il existe un graveur sous linux?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existait un programme pour graver sous Linux. j'ai cherché mais je n'en ai trouvé nul part. merci d'avance. ...
Configurer sendmail
RésoluBonjour, Je viens d'installer solaris 10 sur une SunBlade100 avec 1000Mo de ram. Mais j'aimerais pouvoir envoyer et recevoir des mails par ligne d...
Titres en anglais ???
RésoluBonjour, je ne comprend pas les titres des infos sur le bouton "Latest Headlines" sont tout en englais comment faire pour avoir tout ça en bon franç...
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, vvoila moi je veut acceder au chat en ligne sans inscription ou quand je fait mon site chez ifrance sa me mais trust aplet je clique et sa f...