Les discussions
Grub et clavier sans fil
RésoluBonjour, Au démarrage de l'ordinateur configuré en dual-boot (Ubuntu et Windows), Grub s'affiche. Mon récent clavier+souris sans fil Trust me po...
Pas d'icone de fiuchier ????
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu 8.04 et je voudrai savoir si c'est possible d'afficher que le texte,pas les icones des fichiers,dossiers.
Inst logiciel eepc
RésoluBonjour, je viens d'acheter un eeepc , mais comment je peux faire pour installer un logiciel merci de vortre aide par avance pm
Équivalent kopete en mode terminal
RésoluBonjour, il y aurait t-il un équivalant de kopete/amsn.... en ligne de commande,(console,terminal)??? merci
Pando.tar.bz2
RésoluBonjour, j ai un paquet en tar.bz2 et lorsque je tape dans la commande sudo apt-get install pandodl-0.9.2.0.tar.bz2 il me marque E: Impossible de...
Adept nettoyage des packages
RésoluBonjour, 1>Existe-t-il une équivalence de la commande autoremove de apt-get avec Adept? Quelqu'un peut-il expliquer la différence d'emploi de ...
Satisfait de linux?
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement un utilisateur un peu mécontent de XP, et j'envisage de passer mon futur ordinateur portable (donc qui va être en vista...
Deinstaller lunix
RésoluBonjour, je voudrais déinstaller Lunix . . . Merci de m'aider ;) -- æÆ€®™¥¿¡œŒ«»“”‹›‘’±‰É×ǩ߬½¾–—
Installer linux sur mon ordinateur portable
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une aide pour installer linux sur mon ordinateur portable qui fonctionne sous vista J'ai quelque notion d'informatique ma...
Fichier.rar
RésoluBonjour, j ai un film diviser en 7 fichier.rar j aimerai savoir comment les recoller et lire le film
Shinux sur une clé usb
RésoluBonjour, j'ai un probléme je veux mettre shinux (systéme d'exploitation) sur une clé usb de 512 mo, alors j'ai télécharger le fichier shinux en .iso ...
Impossible d'imprimer avec ma hp1200
RésoluBonjour, Voilà un moment que j'essaye d'installer mon imprimante hp psc 1210 series all-in-one. Je suis sous opensuse 11.0, kde3. J'ouvre yast/maté...
Linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir Quelle est l'utilité de Linux ? - Quelle taille fait-il ? - Est-il mieux que Vista ? Pourquoi ? - Est-ce que si ...
Double boot linux/win vista
RésoluBonjour, je voudrais instler ubuntu 8.04 et garder window comment faire svp
Votre avis sur linux
RésoluBonjour, je veux juste savoir si linux est mieux que windows si oui le quel me conseille vous pour que ca ne soi pa tro difficille
Recycler un vieux pc avec linux
RésoluBonjour, Je souhaite recycler un vieux PC de 9 ans pour un usage bureautique, avec accès internet pour le courrier et quelques recherches éventuellem...
Google earth problème graphique
RésoluBonjour, J'ai installer google earth en packet, et quand je l'ouvre et marche mais il bug, le graphique est nul, quand je zoom il a un décalage de 10...
Real alternative ubuntu
RésoluBonjour, j'ai plein de vidéo en *.rmvb et *.rm et je voudrais les lire mais ce sont malheureusement pas des formats supportés par VLC. Je me suis donc...
Awk second mot ...
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi cette commande ne me renvois rien : awk -F " " '{print $2}'
Installer un logiciel...
RésoluBonjour, je voulais savoir comment installer un logiciel sous linux sachant que je ne suis pas informaticien... je ne comprend pas tous les termes e...
Commande shutdown
RésoluBonjour, kelkun px me dne la commande sur linux (Red Hat Enterprise 5) afin que j'éteigne l'ordinateur. Sans utiliser le graphique biensur. Merci bcp.
Problème condition shell imbriqué
RésoluBonjour, Je vais vous indiquer mon code et vous dire le message d'erreur que j'ai. #!/bin/bash HOST=`hostname` echo "1- tutu" echo "2- to...
Cherche linux
RésoluBonjour, j'ai un disque dur d'1GB, et je cherche une distribution linux pour l'installer, mais laquelle que je peux prendre ? merci
Mp220
RésoluBonjour, je viens de acheter une imprimante canon mp220 je narive pas a trouver le pilote pourtant le vendeur ma dit qu'il yavait un pilote pour li...
Réinitialisation config ip sous ubuntu
RésoluBonjour chers amis internautes, je suis confronté à un problème . J'ai un serveur ubuntu muni de deux cartes réseaux. j'aimerais savoir comment réin...
Éditer le fichier de configuration?
RésoluBonjour tout le monde Comment éditer le fichier de configuration pour entrer un fichier avec la Konsole? Merci.
Egrep & et logique
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution toute simple pour faire un egrep avec expression contenant un ET. example echo "coucou---------...
[acer travelmate 5320] linux vers xp
RésoluBonjour, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Un ami m'a confié son portable Acer TravelM...
Grub error 17
RésoluBonjour, Mes amis j'ai un disque dur de trois partitions,(2 principale) l'un avec le winXP et l'autre avec Edubuntu, j'ai désinstallé le systeme Linu...
Linux en dual boot, vista disparu !
RésoluBonjour, J'ai un problème... (sinon je serais pas la) ! J'ai installé linux sur une partition de 10Gb que j'ai créée avec Gparted. Le soucis ...
Ubuntu veut voir windows ...
RésoluBonjour, suite à mon installation de Hardy Heron Ubuntu sur ma partition Windows XP grâce à Wubi j'ai accès à linux. le problème vient de fait que d...
Voir windows depuis ubuntu
RésoluBonjour, Linux Ubuntu 8.04 dans mon pc portable mais je n'arrive pas à voir mes fichiers contenus dans C: (Windows). je l'ai installé avec le cd e...
Console 1 en mode graphique
RésoluBonjour, sur debian , je suis en console tty1 comment mettre cette console en mode graphique quand je fais alt + ctrl + F7 j'ai le mode g...
Comment afficher l'interface web de nagios
RésoluBonjour, hello slt a tousj'ai un small pb g travaille sur ubuntu et g installé nagios-mysql , mysql-server-5.0 et apache ,mais j'arriv pas a afficher...
[crontab] droits d'accès sur un dossier
RésoluBonjour à tous, Je viens chercher votre aide car depuis peu j'ai un soucis avec les droits sur un dossier de mon serveur... il devient inaccessible...
Comodo sous ubuntu
RésoluBonjour, Est-il possible d'installer comodo sous ubuntu ? J'ai cherché sans résultat. Merci
Ubuntu vs mandriva
RésoluBonjour, je souhaite installer une distri linux alors :ubuntu ou mandriva ? a votre avis ? petite precision j'ai deja un dualboot avec xp et ubun...
Desactiver epiphany au demarrage
RésoluBonjour, j'ai installer sur 2 pc de 700mhz 128 ram une debian avec xfce tout marche tres bien sauf sur un pc ou epiphany ce lance au démarrage,l'in...
Probleme de modeme sagem fast 800 e4
RésoluBonjour, -- bonjour j'ai un petit probleme avec unbuntu il ne detecte pas mon modem et je suis debutant en informatique aidez je vous en pris ...
Prog montage photo
RésoluBonjour, Je suis a la recherche un programme de montage photos pouvant me donner quelques effets de presentation. Je n'ai trouvé que des programme...
Virtualbox prise en charge usb
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il existe une version de virtualbox qui prenne en charge les usb et aussi avoir plus de renseignement pour son installa...
Probleme linux please
RésoluBonjour, -- bonjour j'ai une questions a vous poser vous linuxiens voila j'utilise ubuntu 8.04 et je voudrais savoir l'adresse des site de de...
Changer l'icone de firefox
RésoluBonjour, j'ai vu une astuce pour changer l'icône de la fenêtre de firefox par une autre icône de son choix : Si vous trouver l'icône de la fenêtre...
Ejection de cd sur macbook avec mandriva
RésoluBonjour, comment ou on fait pour ejecter un cd avec mandriva sur un macbook??? et comment on fait un clique droit??? --
Partage permanent
RésoluBonjour, J'ai un serveur Ubuntu sur lequel j'ai connecter un lecteur réseau avec la commande smbmout //serveur_de_partage/dossier /point_de_mon...
Mon serveur passe pas
RésoluBonjour, je suis webmaster et depuis un moment je n'arrive pas à me connecter a mon site. j'ai un serveur linux. pouvez-vous me dire pourquoi et m'aid...
Retourner à vista avec mandriva
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai un PC DEll qui tournait sur vista home basic 32 bit Dimension C521 Processeur AMD Sempron 4000...
Fermer eeepc sans mettre en veille (xandros)
RésoluBonjour à tous, Comment fermer l'ecran de l'eeepc sans le mettre en veille? La solution existe sur d'autre distribution en touchant au acpi mais s...