Les discussions
Multiboot vista/ubuntu
RésoluBonjour, voila, je viens de me lancé dans linux mais je désire garder vista a coté. j'ai donc créer ma partition linux et l'ai installé sans problème...
Pas de son sur internet avec mandriva spring
RésoluBonjour, J'ai du réinstaller Mandriva Spring 2008 et depuis je n'ai plus de son sur internet. J'ai vérifié mon matériel et ma carte son est bien...
Petit problème linux
RésoluBonjour, J'ai installé linux ubuntu 8.04, et je voudrais mettre des dossier dans raccourcis en haut à gauche, comment faire? J'ai brancher ma clé...
Pb ecran noir apré installation ubuntu v8.4
Résolubonjour a tous!-voila voila.Aprés le boot du cd ubuntu et le chargement je me re retrouve façe a 1 ecrant noir non stop.En revanche le demarage en mod...
Pb pour choisir entre vista et mandriva
RésoluBonjour, voila mon pb j'ai installer mandriva one 2008 en boot avec vista mais quen je demare mon pc je ne peut pas accéder a vista seulement a mand...
Ouvrir fichier rpm
RésoluBonjour, Voila en fait je suis en train d'aspirer un site et les fichiers qui sont censé etre en rm je l'ai ai trouvé en rpm, comment puis-je les o...
Probleme internet sous ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis un nouvel utilisateur de ce forum et d'ubuntu.... J'ai un petit problème, je n'arrive pas à me connecter à i...
Fedora sous virtualbox, problème.
RésoluBonjour. J'ai installé Vendredi Fedora 8 sur ma machine virtuelle, tout marche très bien sauf que je ne peux pas installer le fichier LinuxGuestAddit...
Ubuntu antivirus??
Résolu/FerméBonjour, c'est encore moi, une question toute bête, faut il un antivirus dans ubuntu??????
Acces a un pc ubuntu a partir de windows
RésoluBonjour, je vais partir faire mes études dans une autre ville que la mienne et j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder a distance a un pc ubunt...
Il existe un graveur sous linux?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existait un programme pour graver sous Linux. j'ai cherché mais je n'en ai trouvé nul part. merci d'avance. ...
Configurer sendmail
RésoluBonjour, Je viens d'installer solaris 10 sur une SunBlade100 avec 1000Mo de ram. Mais j'aimerais pouvoir envoyer et recevoir des mails par ligne d...
Titres en anglais ???
RésoluBonjour, je ne comprend pas les titres des infos sur le bouton "Latest Headlines" sont tout en englais comment faire pour avoir tout ça en bon franç...
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, vvoila moi je veut acceder au chat en ligne sans inscription ou quand je fait mon site chez ifrance sa me mais trust aplet je clique et sa f...
Ubuntu driver nvidia
RésoluSalut, Je viens de télécharger le driver pour Nvidia lié a mon chipset pour ubuntu 8.04 en utilisant le mode console, il le télécharge mais lorsqu'...
Wordpress/ sql/ linux
RésoluBonjour, Je suis sur Linux et j'aimerais utiliser WordPress pour cela il me faut une base de données SQL. Pourriez vous m'en conseiller quelque une (...
Drivers scanner epson 1240u
RésoluBonjour, je cherche les drivers pour mon scanner Epson 1240U mais pour Ubuntu. J'ai les drivers de ce scanner mais pour Window$. Peut-on importer le...
Mettre mot de passe sur une archive
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre un mot de passe sur une archive (qu'importe l'extension) Y-at-il une commande le permettant ? Merci. ...
Flux réseaux sur linux
RésoluBonjour, Je demande votre aide dans le domaine du réseau et linux. En effet je suis en train d'effectuer une commande rsync entre deux linux et j'aim...
Envoi mail sur linux
RésoluBonjour, Je cherche svp, un petit logiciel en ligne de commande sur linux juste afin d'envoyer un mail. Juste un client SMTP simple pour envoi de mai...
Difference entre mandriva one et le powerpack
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la difference entre mandriva one et le power pack
Pas de son ubuntu (cause : pave tactil hp)
RésoluBonjour, Voila jai du reinstalle ubuntu sur mon HP dv6599ef. A cause du pave tactile le son ne marche pas malgre tous les codecs audio que j'ai pu ...
Astuce installation debian
RésoluBonjour les CCMistes! Je voudrais communiquer une information au sujet de l'installation de debian 4.0. Si vous désirez un menu d'installation ...
Installer programme archivé
RésoluBonjour à toutes et tous, voila je suis en train de passer à linux mais je n'arrive pas à installer les programmes archivés je n'y comprends rien ....
Cd bootable win/ubuntu
RésoluSalut à tous: J'ai deux disques durs: Un avec Windows XP (SATA) et l'autre avec Ubuntu (linux) (IDE) Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ...
Pdf avec firefox ?
Résolubonjour je cherche à pourvoir extraire exporter imprimer enregister en format "pdf" des pages issu du web type html avec konqueror on peu imprimer en...
Bips étranges
RésoluBonjour, Voici un souci que je ne suis jamais arrivé à résoudre, depuis Ubuntu Gutsy. Toutes les 15 minutes environ j'ai un double bip rapide qu...
Pb config wifi sur xubuntu
RésoluBonjour, Je viens de formater mon PC pour mettre Xubuntu dessus, tout s'est bien passé mais maintenant je n'ai plus de WiFi, j'ai cherché sur le Web ...
4 go de ram sur pc
RésoluBonjour, sur le terminal j`ai tappé lshw pourvoir les detail de mon Pc , mais il me donne 3GO de ram au lieu de 4Go j`ai une carte mere MSI //MS...
Fichier fstab
RésoluBonjour, Pourquoi ne puis-je pas modifier le fichier fstab avec Ubuntu alors que je suis en root ? Sous Fedora je n'avais pas ce problème. Merc...
Pas de son sous mandriva
RésoluBonjour, je vien d'installer mandriva et je n'ai pas de son....quand je regle avec le mixer sa fait rien meme pas avec les ecouteurs!!! j'ai un macb...
Echec d'installation solaris 10
RésoluBonjour, Je tente d'installer solaris 10 sur mon SunBlade 100. Mais à partir du second CD, l'install échoue. J'ai le message suivant: Packages de so...
Linux debian
RésoluBonjour,je voudrais savoir si linux debian tournerait sur mon pc celeron 450 mhz dd 40 684 mo ram merci
Internet sous pclinuxos gnome
RésoluBonjour, je veux me connecter a internet sous linux mais je sai pa comment installer les pacquages sous la distribution pclinuxos 2008 j'espère que...
Ubuntu derniere version ) probleme de grub ..
RésoluBonjour, j'ai un pc en bois sur lequel linux et windows etaient installe sur deux disques different . J'ai decider de supprimer Linux en utilisant par...
Rendre les fenétre transparente avec compiz
RésoluBonjour, savez vous comment rendre lintérieure des fenétre transparante avec compiz??? -- xbox for ever gamercard: alexis998 1 tir 2mort don...
Activation timeshift sous kaffeine et ubuntu
RésoluBonjour à tous, Je cherche en vain le moyen de démarrer la fonction "TimeShift de Kafféine sous Ubuntu 8.04. Carte Avermedia ExpressCard (Qui fonc...
Securisé le boot single de grub
RésoluBonjour, J'ai appris que l'on pouvait se connecter en root sans mot de passe en étant en mode monoutilisateur au demarrge j'ai aussi entendu dire...
[sh] récupérer lignes fichiers texte
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte de la forme ligne1 ligne2 ligne3 ligne4 test1 Queue test2 Queue test3 Queue test4 Queue test5 Queue...
Commande session inactive
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une commande permettant de savoir depuis combien de temps une session n'a pas été utilisé. J'aimerais savoir si q...
Quelle version linux utilise les hackers ?
Résolu/FerméBonjour chér internaute, voilla j'ai un pote a moi il se crois un peut monsieur je sais tout ,et c'est toujour son avis qui passe en premier,donc voi...
Installer windows 2k avec une clé
RésoluBonjour, j'ai en ma possession un cd d'installation de windows 2000 + sa liscence mais comme mon lecteur cd est mort je ne peux le lire . J'ai donc f...
Convertiseur video
RésoluBonjour, je recherche un convertisseur vidéo multiformat tel que super (mais pour ubuntu). je voudrai convertir quelque vidéo en mp4 pour ma psp et j...
Télécharger linux mandriva 10
RésoluBonjour, j'aimerais utiliser madriva 10 mais je ne sais ou le télécharger. j'ai vraiment tout essayé. Maintenant je m'en remet à vous. Merci
Serveur debian
RésoluBonjour, Pas très experte en linux, je souhaiterai me faire un serveur (de fichiers, serveur web pour l'instant). Que me conseillez vous par rap...
Kde
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a de quelqu'un qui me donner l'information sur le KDE car je ne connaîs pas KDE. Merci à vous tous Coordialement