Les discussions

Reconnaitre du ntfs sur linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux créer un serveur FTP sous Ubuntu mais il est évidemment impossible de lire mes partitions NTFS ou FAT! Comment contourne...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Jean

[shell] affectation de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier comme suit : A,toto B,tata Z,titi Je voudrais le parser de manière à affecter des variables SHELL comme suit: A...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jipicy

Débutant besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, je suis novice de linux. j'ai un acer one 110. je souhaite installer vlc afin de pouvoir regarder des divx...mais c'est pas simple !!! ...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
pixel65

Redirection des ports

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à rediregir mes ports sous Ubuntu pour utiliser SQUID. Voici mon ferewall, quelqu'un peut il m'aidre? Merci à vous ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
gerard2656

Probleme d'install ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu sur mon portable mais quand je reboot avec le desktop cd rien ne se passe il demarre normalement sous xp quel...

18 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
BMWW

Fausse manoeuvre avec digikam

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 7.04 et je viens d'installer digiKam. Très beau. Mais une fausse manoeuvre dans la suppression d'un album et mon entho...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
alban

Screen impossible de rattacher

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé une application via un script shell dans /etc/init.d/hlds.sh comprenant la ligne : su hlds -c 'screen -dmS hlds ./hlds_run ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bud35000

Ubuntu et kubuntu

 Résolu

salut tous le monde, je me suis mis à ubuntu il n'y a pas longtemps en multi- boot. je l'es installer via " wubi " que vous devais connaitre. m...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
scenix

Quelle distribution pour mon petit pc?

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas du tout Linux, et j'aimerais savoir quelle distribution prendre pour découvrir ce nouveau monde. Je voudrais une distri...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
linuxsansdisquedur

Tripleboot grub xp-ubuntu-gentoo

 Résolu

Bonjour, J'ai installer xp suivi de ubuntu ce qui me donner un dual boot j'ai ensuite installer gentoo correctement mais il ne ma pas proposer grub...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
cedric

Problème d'installation linux (mandriva)

 Résolu

Bonjour, je tente d'installer mandriva sur les ordinateurs de la maison... sur une config, impossible de faire démarrer l'interface graphique (écran...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
serge6425

J'ai un gtk warning

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie ces deux lignes qui s'affiche dans mon terminal à chaque exécution de gvim ? (gvim:17925): Gtk-WARNI...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ladgalen

Utilisation d'une partition sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis maintenant sous Ubuntu 8.04 et lors d'une réinstallation j'ai crée une partition sur laquelle j'utilise Ubuntu et une deuxieme vide,...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mamiemando

Quel linux pour le montage vidéo hd

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire du montage vidéo HD suite à l'achat d'un camescope Full HD et je possède une architecture matériel 64 bits. Au vu de...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
nemo229

Boot ?

 Résolu

Bonjour, J'aurai un probleme tout bete ^^ voila je ne connai pas la difference entre Boot multiboot usb boot ( pour linux ^^) et j'aimerai s...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
banzai1964

Creative sb live! 24-bit pas de son /mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une carte son interne Creative Labs Sound Blaster Live! 24-bit, elle fonctionne parfaitement sous Windows Xp (installation automa...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
piyaphong

Accés documents windows depuis ubuntu linux

 Résolu

Bonjour, il ya quelques mois j'avais ubuntu en paraléle avec windows avec chacun leurs DD respectif. je pouvais acceder à mé fichier (photo, video....

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
chris2macon

Backtrack 2

 Résolu

Bonjour, alors voila ^^ j'aimerai telecharger linux backtrack 2 Mais...... jai chercher sur google mais je trouve po ='( qlq pourai maider svp ???...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
[H-B-H]

Install tools dans un virtualbox debian

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème : J'ai installé Virtual Box V 2.04 sur mon Ubuntu 8.10. Jusque là tout va bien. J'ai créé une image UBUN...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
gaelpog1

Est ce que acer est une bonne marque?

 Résolu

Bonjour,je voulais savoir si Acer est une bonne marque pour les Eee-pc merci de me répondre. A+

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Grunt

Probleme de montage des vulumes

 Résolu

Bonjour, alors voilamon probleme hier soir j'ai reformater mon pc en installant debian lenny(j'été sous etch et le probleme c'es que je ne pouvais ...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mableo

Linux xandros, probleme d'icone

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un Eeepc sous xandros, ils y'a des logitiels que je t'élécharge facilement et les icones ce rajoutent sur le bureau, d'au...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
kedsa

Installer gcc et libopengl dans linpus

 Résolu

Bonjour, le linux "linpus" de l'Acer inspire one es't livré sans gcc et avec très peu de libs d'exécution (en particulier les prg développés en OpenG...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
bobo

Mais ou sont les applications ??

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir où sont les applications : quel est par exemple l'emplacement de gedit. J'ai un peu regardé dans /sys/ mais nada. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Sayu

Pb son amsn sur eeepc sous xandros

 Résolu

Bonjours, J'ai un eeepc xandros, sur lequel je viens d'installer amsn. Après avoir galéré pendant une demi journée à chercher comment installer am...

24 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mamiemando

Pb, drivers, nvidia, auto-désinstallé.

 Résolu

Bonjour, Je ne sais comment, mais les pilotes de ma carte graphique ce sont désinstallé. Je ne retrouve plus l'icone nvidia settings. Les video son...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Torti

Convertir sa cle wep en wpa?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais convertir ma clé wep en wpa comment puis-je faire? merci d'avance pour vos précieuses réponses...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Trying2

Probleme avec vmware

 Résolu

Bonjour, Je voulais installer Vmware Workstation 6 pour créer des machines virtuelles dans mon PC. le problème c'est que lorsque j'essaie de l'inst...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
jakdi

Acer aspire one et kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai dans l'idée d'installer kubuntu sur mon AA1 en remplacement de la distribution d'usine ACER que j'ai actuellement ... Qu'en pensez vo...

31 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
rf

Serveur audio

 Résolu

Bonjour, je voudrai faire un serveur audio avec un accès a distance avec ampache donc j'aimerai bien savoir quel linux et le mieux pour cela? merci ...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
demenvil

Kaella cd live ne boote pas

 Résolu

salut à tous j'ai decidé de decouvrir linux grace a 1 cd live du distrubuteur kaella . apres avoir telechargé le pack sur le site officiel , j'ai d...

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
bich26

Trouver le fichier source d'une fonction

 Résolu

salut a tous, Je sais qu'il existe une fonction pour trouver le fichier source d'une fonction. par exemple /bin/mv pour mv mais impossible de retro...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
(Pabix)

Désespéré !!! (accès dd)

 Résolu

Bonjour, j'ai vraiment besoin de vous je n'ai plus de partition système ... et il me reste que 2 mes 2 partitions: docs et progs et j'aurais voulu ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Zimeur

Depuis intrepid ma résol écran bloquée au min

 Résolu

Depuis Intrepid ma résol écran bloquée au min Bonjour à vous et bonne journée. Tout d'abord j'aimerais bien savoir comment on déclare qu'un suje...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
dindoun

Ubuntu 8.10 et résolution 1920 par 1200

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 8.10 avec wubi sur un ordinateur possédant déjà Windows XP comme système d'exploitation. Sous XP, mon écran Acer d...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
fd

Open office

 Résolu

Bonjour, je cherche un pack pour open office3 en francais(car l'interface est en anglais par defaut).Pour windows!!!

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Scoleproj

Securité linux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux ubuntu8.10 j'en suis trés satisfait je voulais savoir s'il faut quand meme s'équiper d'un pare feu contre les menaces co...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
anubis987

Amarok ne se lance plus

 Résolu

Bonjour, j'ai installé amarok hier aprem il fonctionnait à première vue fonctionner, puis en suite ce matin je veux le démarrer et rien ce passe parei...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
mamiemando

Codec {probleme couleur video}

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme avec les couleurs dans les videos. Elle sont mauvaises... je ne sais comment expliquer... Ce n'est pas les couleurs origi...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
riquepoca

Démarage linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé recement linux dans windows , et cela marchait vraiment jusqu'au jour ou au démarrage ( après que j'ai choisi quel OS util...

19 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
vince

Découverte de linux

 Résolu

Bonjour, Je prévois l'achat de cette config sur mesure d'ici la fin de l'année: Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC106...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Erebos33

Votre avis sur mon projet de serveur

 Résolu

Bonjour, je vais installer un serveur pour la famille et je voudrai savoir si mon plan est OK. Le serveur sera Ubuntu Serveur. Il comportera un serv...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Toshihaut

Erreur de compilation code::block

 Résolu

salut j'arrive pas a compiler mes programes opencv avec code::block un programme qui marche bien avec gcc ne passe pas avec codeblock voici un exemple...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
lilington

Comment installer rainlendar sur ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Railendar est un super petit programme de calendrier. Je cherche désespérément à l'installer sur mon PC Ubuntu mais jen'y arrive pas. J...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Grunt

Probleme fichier linux ubuntu!

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un logiciel le fichier est sous la forme .tar.gz j'ai regardé les manips a faire sur le net mais je comprend rien il y en a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Arianespace

Debutant linux

 Résolu

Bonjour, voila je viens de telecharger MAndriva - linux - free 2009 dvd i586. Ma question est de savoir comment je doit l'utilisé pour le faire fonc...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
tyty100

Ajout programes sous linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a ajouter des programmes sous linux de mon Eee pc, une fois les programmes installer sur linux ou sur ma clef usb, je ne p...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
jeanbi

Gestionnaire d'archive .rar pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche un gestionnaire d'archive qui puisse décompresser du .rar (File-Roller ne prend pas ce format en charge) sous Ubuntu si il existe...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Illitch

Je ne n'arrive plus à démarrer sur linux (hel

 Résolu

Salut. Je suis un débutant et j'étais sur le tuto de Linux de M@teo. Comme je suis un abruti et que j'étais empressé de voir à quoi ressembler la cons...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
gaara_40

Mise a jour et orphelin...

 Résolu

Bonjour, après mes soucis avec Grub, j'ai accepter encore une fois les mise a jours... Et après les mises a jours, j'ai ce drole de message qui me p...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
LeYaude
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 25 381