Les discussions
Je viens d'installer linux et...
RésoluBonsoir, j'ai installer Lunix Ubuntu sur ce PC. Le probleme c'est que je ne connaissais que de nom ce systeme d'exploitation... j'ai UN PEU de mal a m...
Sed + xiti
RésoluBonjour, j'essaye depuis plusieurs jours de faire un script shell qui va me placer le code xiti à la fin de ma page web. j'ai donc un paquet de p...
Installation ubuntu sur vmware player
RésoluBonjour, j'ai telechargé VMware Player d'ici et j'ai pas pu installer ubuntu ... svp guider moi pour emuler ubuntu sur VMware !!
Pb de son avec hardy
RésoluBonjour, j'ai un probleme de son avec ubuntu 8.04 depuis son installation et tous ce que j'ai lu sur les forums ne m'on pas permis de resoudre mon ...
Bash et resultat de requete sql
RésoluBonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...
Debian nvidia plus d'affichage
RésoluBonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...
Image cd ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais avoir une image que je pourrais coller sur le cd que j'ai gravé où Ubuntu 8.10 a été gravé. C'est juste pour que je me rappelle ...
Fat32, windows et mandriva
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque de 500Go pour faire interface entre ma partition Linux et ma partition Windows qui sont sur un autre disque. Je voud...
Unix_shell ( extraire les duplicata)
RésoluBonjour, j'ai un grand plaisir de vous poser mon problem, qui est sous titre d'etraire les numéros qui sont en double , j'ai une liste des numéro LI...
Image viruelle avec prelude
RésoluBonjour, Je cherche une image virtuelle linux avec prelude préinstallé(j'ai essayé de le telecharger mais y a trop de package à installer) Merci...
Lecteur carte mémoire toshiba a200
RésoluBonjour, Après avoir installé Mandriva 2008 sur mon PC portable Toshiba satellite A200-258, je ne peux plus me servir du lecteur de carte mémoire ...
Sam 2007
RésoluBonjour, Je cherche SAM 2007 mais je ne trouve que des liens mort. Quelqu'un sait où je pourrai le récupérer ? Merci.
Load average élevé
RésoluBonjour, j'ai une machine debian SARGE qui consomme énormément en load average, mais je ne vois pas d'ou vient le problème ? quelq'un pourrait me do...
Langue de fonctionnement
RésoluBonjour, Je biens d'acheter un mini portable Acer Inspire One sous Linux. Lors de la première mise en service, le système m'a demandé de choisir un...
Dossier "bureau" supprimé
RésoluBonjour, j'ai récemment eu un problème en voulant faire un raccourci de mon dossier personnel sur le bureau et le dossier bureau s'est supprimé, le bu...
Ubuntu qui ne s'installe pas
RésoluBonjour, voila je cherche desesperement de l'aide san rien trouver du tout alors je vais vous expliquer le probleme que j'ai depuis trois jour tou...
Transfert ethernet vista>>>ubuntu
RésoluSalut à tous, Sans rentrer dans les débats linux c'est bien et windows c'est nul, (pour ceux qui n'auraient pas compris la philosophie de linux), j...
Quelle distribution installer ?
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur un vieux pc portable pour faire internet et bureautique principalement (et programmation web aussi). j'ai e...
Aide!!! transition windows-linux
RésoluBonjour, j'aimerais faire la transition windows-linux, mais je ne suis pas encore sure....je ne suis pas encore rassuré. est-ce que vous pouv...
Conseil sur une distro
RésoluBonjour, Je cherche à équiper un poste sur linux. Je veux que la distro soit simple d'utilisation (étant novice sur linux), mais ma configuration...
Installation de linux
RésoluBonjour, j'aimerais faire sur mon pc deux sessions une session de windows et lautre de linux afin de me familiariser avec linux le probleme c'est que...
Commander un dvd knoppix gratuit
RésoluBonjour, est-il posible de commander un dvd de knoppix gratuit un peu comme ubuntu merci
[mandriva 2006] commande linux
Résolubonjour atous mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console . je travaille sur mandriva 2006,la plupart...
Kubuntu
RésoluBonjour,je viens d'installer kubuntu et je ne sais pas comment me connecter au net via mon wifi.help please
Linux moitié anglais/francais.
RésoluBonsoir, Je viens d'installé Linux Ubuntu en multiboot (Vista 1ere partition et Ubuntu 2 eme partition). Tout marche nickel (meme le wi-fi ^^), ...
Choisir la distribution linux a installer
RésoluBonjour, je suis étudiente en licence informatique LMD L2 (2eme année) et j'ai besion d'installer le systeme d'exploitation linux quelle distributio...
Problème d'installation de wacom intuos 3
RésoluBonjour, Je viens de tenter d'installer ma tablette graphique wacom intuos3 en suivant ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/wacom . La tablette ne fo...
{gentoo 2008] et le son !
RésoluBonjour, j'ai suivi le tuto ci-dessous : https://wiki.gentoo.org/wiki/ALSA après installation de la Gentoo : pas de son ! gentoo ~ # uname -...
Alias .bashrc pour ./
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu. Dans le terminal, pour executer un programme apres une compilation c++, je dois taper ./nomduprogramme Après 1h de...
Out of range et écran noir sous fédora core 4
RésoluBonjour, J'ai voulu aller faire un tour dans Résolution d'écran et j'ai configuré dans les propositions : Marque du moniteur, modèle Mais au boot sui...
Problème wifi kubuntu 8.10 intrepid ibex
RésoluBonsoir, je viens d'installer la nouvelle version 8.10 sur un pc portable et à mon grand regret j'arrive pas à faire fonctionner le wifi. je précise ...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais avoir quelqu'un qui a déjà installer UBUNTU, Premièrement quesque ubuntu, d'après moi c'est Lynux SVP SI possible que...
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu et je cherche à installer le paquet b43-firmware car ma carte wifi : Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN ( rev ...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, voilà, j'ai installé Ubuntu à partir d'un cd que j'avais commandé en repartitionnant mon disque (80% pour vista - 20% pour ubuntu). Sauf qu'e...
Aucun programme ne s'installe sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer limewire , vlc et adobe flash player 10 pour mozilla sous ubuntu ,
Suppression kubuntu / grub
RésoluBonjour, Je possède sur mon ordinateur portable le système Windows XP ainsi que Kubuntu, en double boot grace au logiciel GRUB. N'ayant plus beaucoup...
Pas wotlk pour linux :(
RésoluBonjour, Je tente d'installer WoW sur linux, j'ai alors évidemmant lu ladoc et l'installation est parfaite jusqu'au patch 3.0.2 (wow patch 2.4.3 to...
[uubntu] comment annuler une installation
RésoluBonjour, Volia : j'ai voulu installer ceci : "nvidia-cg-toolkit" et j'obtient ceci : ~$ sudo apt-get install nvidia-cg-toolkit Lecture des lis...
Check presence du pid ...
RésoluBonjour, Je cherche à vérifier l'existence d'un processus dont le pid est dans un fichier /home/admin/prog.pid j'imagine que c'est un test aut...
Re-installation vista : récupérer grub
RésoluBonjour, J'aurai besoin de re-installer Vista, seulement pour avoir eux le problème la dernière fois, je sais que Grub n'apparaitra plus, que j'utili...
Convertir au format vidéo ipod sur linux !
RésoluBonjour, je vient de configurer mon ipod pour que je puisse mettre es musiques à l'aide d'Amarok mais j'ai de nombreuses vidéos au formats divers et v...
Probleme installation java sous debian etch
RésoluBonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...
Bureau 3d c'est possible?
RésoluBonjour, voila j'aimerais suite au topic sur les bureau au café des membres avoir un ureau en 3d sur mon bureau ubuntu installé avec wubi. , est ce ...
Grub loading error 15
RésoluBonjour, J'avais jusqu'à hier soir mon disque dur partitionné de la façon suivante : - Une partition windows (NTFS) - Une partition FAT32 - 3 pa...
[debian] iptables problème webmin
RésoluJ'ai un firewall sous debian, j'ai installé webmin dessus (fonctionne avec le port 10000) mais lorsque depuis un poste du réseau local je veux accéder...
[liens] _ ln -d
RésoluBonsoir, J'essaye actuellement de garder synchronisés des répertoires utilisés par mon boot Linux (utilisé) et mon boot Windows (peu utilisé). Dans ...
Quel firewall sous linux ??
RésoluSalut, La protection et la securite etant sans cesse en evolution, j'aimerai vos avis sur les Firewall sous Linux. Quels sont les meilleurs? En exi...
Ubuntu grub
RésoluBonjour, voila je suis passé de la version 7.* d ubuntu a la version 8.* et il ma remis le grub par defaut ,je ne peux dc plus lancer mon windows ,m...
Envoie d'une chaine texte sous unix
RésoluBonjour, mon problème est comme suit : j'ai une chaine que je récupère à partir d'une commande ch=`grep toto /tmp/test.txt` résultat : ch=toto tes...
Je cherche un cours
RésoluBonjour, spv, je cherche un cours sur linux des # distributions de linux ( fedora + debian + open suse + red hat ..) avec une configuration minimal, ...