Les discussions

[linux] compatibilté amsn -> win messenger

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est prévu que l'équipe aMsn support les nouveaux "gadgets" à la Microsoft ? - Windows Messenger https://www.bing.com/search?q=...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
philtrain

[kaella knoppix] probleme après l'instal

Résolu

bonjour a tous voila j'ai kaella knoppix sur CD j'ai demarrer mon pc avec kaella et une fois dans l'environnement j'ai installer kaella sur le disq...

31 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
antic80

[linux] redirection de la sortie standard

Résolu

Bonjour, Je voudrais rediriger la sortie standard d'un programme vers un fichier tout en l'affichant sur la sortie standard. Comment faire? remarque :...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
mackoncef

Openvpn fais semblant de demarrer, aide svp

Résolu

Bonjour, J'in installer un serveur openvpn sur linux debian. Le problème c'est que quand je lance /etc/init.d/openvpn , il me met que openvpn a dema...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
lami20j

[mandriva 2006] modem livebox -wanadoo ?

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
ppob

Mémoire saturée

Résolu

Bonjour à tous. une question concernant le couple mémoire/swap. (2 serveurs bull express 5800 bipro avec 2go ram 2go de swap (je sais c'est pas bien m...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Ferdinand

Msi pc54g3 support mode monitor ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais saovir si quelqu'un qui a la carte MSI PC54G3 a réussi à faire marcher le mode Monitor ou non. Chez moi, voilà ce que çà a fait...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
rikky

Proftp serveur???

Résolu

Bonjour tout le monde, voilà je viens d'installer via une commande le serveur proftp. Il m'indique que tout s'est bien déroulé seulement je ne parvien...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
sbadato

Passage de linux à xp

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Voilà mon problème, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ordinateur portable qui fonctionne avec Linux, et je désirerai le...

Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
lami20j

Formatage super lent

Résolu

bonjour j'ai absolument besoin de votre aides j'ai fait des recherches sur multiples forums et je n'ais toujours pas trouver de solution voila, j'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
jipicy

Debuter sous linux

Résolu

bonjour a tous je voudrai installer linux sur mon deuxieme disque dur j aurai voulu savoir si mandriva 2006 n est pas trop difficile pour debuter sous...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
legnome

[debian] délai et faux passwd

Résolu

Bonjour, Ma machine est accessible depuis l'extérieur par ssh. Evidemment de trop nombreux plaisantins essayent de s'y connecter chaque jour. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
jipicy

Livre linux

Résolu

Salut; Quelqu'un aura t'il la gentilese de m'orienter pour l'achat de mo premier livre sur le Linux. Je veux appprendre à utilser et installer ce sys...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
kamathou

[bittorent]

Résolu

bonjour je cherche un logiciel pour telecharger des .torrent ,mais je ne connais pas les noms de ces logiciels sous linux ? merci

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
Arno59

Linux

Résolu

jé entendu ke le travail dans lutilisateur de linux en mode graphique peut endommager le bon fonctionnement de carte graphique.je veu savoir é c ke ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
mamiemando

Retirer page acceuil linux

Résolu

Bonjour, Actuellement sous XP, j'ai voulu tester linux en distribution Mandriva. Après avoir installé Mandriva sur mon disque F (C étant pour XP) j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
vasa.mena

Besoin d'apprendre à ecrire des scripts

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis car j'aimerais apprendre à ecrire des scripts shell Je souhaiterais savoir comment proceder afin d'y arriver. Merci d'avance...

Dernière réponse le 29 août 2006 par
hssissen

[knoppix] probleme installe

Résolu

bonjour bon je decide aujourd'hui de me mettre a linux et si ca continue comme ca , ca va pas durer longtemps j'ai télécharger un live cd knoppix j...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
antic80

[mandrivia] 3 cd??? d'accord mais où?? :-(

Résolu

bonjour à tous, au risque de passer pour un abruti, voici mon pb: j'entend partout parler des 3 CD à telecharger pour installer mandriva, moi j'en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
jipicy

[amsn 0.96rc1] connection en root ?

Résolu

Bonjour, L'instllation de aMsn 0.96RC6 s'est déroulé avec un peu de difficulté car il faut les paquetage tk, tcl, Xlib.h. Masis je ne peux pas me co...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
Arno59

[console shell] pb en mode root ?

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, l'affichage en mode root ou en su apparait : [utilisateur@localhost ~]$ su Password: bash-3.00# alors qu'avant il af...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Arno59

[debian] activer la carte réseau

Résolu

Bonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jipicy

[sécurité] quel chiffrage de données choisir

Résolu

Bonjour, Soucieux de la sécurité de L'entreprise, je souhaite mettre en place un système crypté, mais je ne sais pas encore quel type choisir : http...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Arno59

[scripts] perl ou python ?

Résolu

Salut la comunauté Linuxienne, Si l'on veux faire quelques scripts, vaut-il mieux apprendre perl, ou peut-on s'en s'en passer et utiliser python en l...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
sebsauvage

Ecran plat

Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon (vieil) écran me saccage les couleurs. Comme je ne peux jouer que sur la luminosité et le contraste, je com...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
teutates

Comment charger rt2500.ko ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai pu installer le driver rt2500.Ko par contre je n'arrive pas à le charger (dans le lsmod, c'est toujours à l'état 0 :-( Sinon, j...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
rikky

[kubuntu] ne démarre plus :(

Résolu

Bonjour à tous, Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jipicy

[lilo et scandisk] problème de réinstallation

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux réinstaller windows (et il vient nous dire ça dans un forum linux !!). En fait jusqu'à ce week-end cohabit...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
kicjp

Pas de son dans kaella

Résolu

Bonsoir, J'ai un notebook dont le système d'exploitation Windows est complètement planté sans réinstallation possible, je l'utilise donc "de l'extéri...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
gael02

Problème horloge la vitesse secondes rapide

Résolu

Bonjour à tous je suis sous mandriva 2006 J'ai un petit roblème avec mon horloge, la vitesse des secondes est très rapide! je n'arrive pas a compren...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
angelike

[amule] error while loading shared libraries

Résolu

Salut! J'ai installer amule sur une Suse 10.1 x86_64 . Lorsque je le lance via l'icône, le curseur avec le logo reste une trentaine de seconde et dis...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
Zeph

[linux] la commande suspend

Résolu

Bonsoir à tous, La commande suspend nous permet de mettre en arriere plan la session shell. La commande fg nous permet de la remettre en premier plan...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
jipicy

Mandriva + pb vidéo

Résolu

Quand j'installe il me demande la carte vidéo à utiliser et je trouve pas la bonne m^me dans "Dell". résultat ça marche pas.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
hellice

Booter sur disque externe usb par mandriva10

Résolu

bonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
teutates

Monter un lecteur automatiquement ?

Résolu

Salut tout le monde, Je viens d'ajouter un disque dur à mon PC (en secondary slave). Mon problème, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des lect...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
renisaac

[cygwin] ajouter un proxy

Résolu

bonjour a tous Savez-vous comment ajouter un proxy dans cygwin ? j'utilise un cnx au net via un proxy dans IE et ou firefox (ex: 123.123.123.123 : 80...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
sebsauvage

Installation paquet sur debian gnome

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
lami20j

Sata en ntfs non reconnu sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

[linux] comment débuter?

Résolu

Bonjour, Comme j'utilise plusieurs ordinateurs à mon domicile pour jouer, je n'ai pas envie de payer la licence Microsoft pour chacun d'eux. Je souha...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
thomas

[red hat] configuration des serveurs samba,..

Résolu

Bjr à tous, svp comment partitionner 1 disque dur de 19 Go qui n'a jamais été partitionné(espace libre 5 Go) pour pouvoir installer linux red hat 8....

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
jipicy

Firefox sous mandriva

Résolu

Bonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...

26 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
calaceite

Déploiement de thèmes sur kde

Résolu

Bonjour, J'ai beau avoir pas mal cherché, je galère vraiment... Je suis administrateur d'un réseau sous linux, et je doit changer le thème de plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
sharky172

[kubuntu] boot impossible si usb branché

Résolu

hello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lami20j

Firefox 1.5.0.6

Résolu

Hello, Lors de la mise à jour vers FF 1.5.0.6 sous SuSE 10.1, toutes mes extensions ne fonctionnaient plus alors qu'elles étaient encore activées. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lami20j

Kubuntu: lire des dvd

Résolu

bonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 mais je peux pas lire des dvd. j'ai un message erreur qui me dit que soit j'ai pas les droits, soit la sour...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
kabitos02

Installer un fichier .run

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Enemy Territory mais je ne sais pas comment l'installer... J'ai vu quelque part qu'il fallait entrer: su -c sh ~/Desktop/et-...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
spoun

[xubuntu] passer à kubuntu

Résolu

Bonjour, Comment faut-il faire pour passer de Xubuntu à Kubuntu sans refaire une installation complète ? Je n'utilise cette distribution que depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
k_lou

Installation d'un linux sur dd externe

Résolu

Bonjour tout le monde, une toute petite question. Est-ce qu'à priori il y aurait une contre-indication, pour une raison ou une autre, d'installer Ubun...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
sbadato

Fichier rar sous mandriva 2006

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
albandrea

Partitions inamovibles

Résolu

Bonjour, Je souhaite repartionner mon système (Mandriva 2006) mais sans y parvenir ! Et pourtant, j'ai tenté avec la Fedora Core 5 (déjà installée) e...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
teutates
Résultats 24251 - 24300 sur un total de 25 507