Les discussions
E-carte bleue sous hard héron
RésoluBonjour, je suis débutante et j'aimerais effectuer des achats via internet j'ai un compte postale pour utiliser e-carte mais depuis que j'ai linu...
Fichier deb non pris en charge?
Résolusalut a vous linuxien , j'ai reinstaller ma debian lenny , mais ça fait deux fois qu'en voulant installer des fichier deb il me dit : Impossible d'ou...
Formatage de a partition grub
RésoluBonjour, je vais tenter de vous expiquer mon problème. J'ai récemmet acheté un ordinateur où vista est installé, pas convaicu de ce système, j'ai fa...
Problème accent fichier .tex
RésoluBonjour tout le monde. voilà mon problème. Depuis quelque temps, je suis amener à faire des fichier en latex. Sous windows, j'utilise technic cente...
Problem de boot loader ?
RésoluBonjour, j'ai installer deux distribution (fedora9+mandrova2008.0) avec windows xp SP2; dans la liste de dimarage il affiche mandriva et windows...
Pas de son sous flash player 9 sous linux
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis débutante je viens de réussir a installée flash player 9 sur hard héron ubuntu tous les flash fonctionnent maintenant mais au...
Windows & linux?
Résolubonsoir, j ai installé kubuntu de linux en 2ème partie de mon disque dur pour le fun mais je voudrais un logiciel ou un émulateur qui pourrait me p...
Lancer l'interface web de nagios
RésoluBonjour, j'ai installé nagios avc tous les logiciels préalable qui vont avc (apache,mysql-server-5.0) mais g nariv pas à lancer son interface . mer...
Problème flash sous kubuntu 8.04
RésoluBonjour, Après avoir galéré sous Debian je me suis mis sous Kubuntu hier soir et avec le nouvel ordi que j'ai, ça tourne d'enfer. Néanmoins j'ai u...
Installer linux
RésoluBonjour, J'ai de gros problèmes avec windows xp(je n'arrive pas à l'installer...quand je veux formater pour réinstaller windows sa lance bien le form...
Script shell unix
RésoluBonjour, Mon problème est comme suit: J'ai un prompt invitant l'utilisateur à faire son choix parmi plusieurs choix lus à partir d'un fichier, je vou...
Quickpar
RésoluBonjour, j'utilisais quickPar sur windows avant pour controlé mes fichiers par!!! Existe t il un equivlent SousLinux en mode graphique? Sinon d...
Internet sans fil sous linux
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 8.04 (je crois?) sur mon ordinateur. Tout fonctionne bien jusqu'à ce que je me connecte a internet.... J'ai aucune idée...
Quel version de linux pour internet en wifi
RésoluBonjour, je cherche un version de linux qui puisse me reconnaitre ma carte airport de mon macbook.je l'en servirai juste pour internet,les films,la m...
Yahoo en page d'acceuil
RésoluBonjour, je veux configurer yahoo en page d'acceuil mais je me rend compte que sur mon menu outil je manque le menu option pour continuer.j'utilise ...
Partage samba
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à ajouter un utilisateur avec Samba et quand par miracle je réussit, je n'arrive pas à changer le mot de passe. A quoi est-c...
Ajouter une mot en fin de ligne
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier du type: LEC000315L 180874 KLC0171816G_1 10 LAB69020 178968 LAB69020_1...
Partition
RésoluBonjour, je veux mettre linux et windows sur mon ordinateur et j aurais voulu savoir si il etai mieu d avoir un disc dur de 500go et de faire 2 parti...
Impossible de trouver les paquet
RésoluBonjour, Alors voila une petite récapitulation de mon probleme.... J'ai instaler Xubuntu sur mon Eee pc (hors connection ) bon j'ai téléchrger Atu...
Erreur aprés installation google earth
RésoluBonjour, J'ai ce message dans la console à la fin de l'installation de google earth : loki_setup : Valeur de taille suspecte pour l'option optio...
Ubuntu
RésoluSalut, j'utilise la distribution "ubuntu" de linux, et suite a une mise à jours je n'arrive plus a me connecté avec l'interface graphique, le démarrag...
Ssh avec expect-pb variables d'environnement
RésoluBonjour, j'essaye d'automatiser une connexion ssh à un serveur distant et pour ceux ci j'utilise expect (j'ai pas trouvé autre solution puisque on ...
Connexion internet (problèmes :s
RésoluBonsoir, en essayant de relier mon pc Vista et mon Linux (tous deux reliés à une Livebox), je suis allé trifouillé dans les paramètres de Samba et de...
Installer wine
Résolusalut a vous linuxiens je viens d'installer wine en suivant cette page et dessus il disent que la version de wine qui est dans les depôts n'est pas mi...
Choix système par défaut.
RésoluBonjour à tous, J'ai installé depuis peu linux, ce dernier marche parfaitement, aucuns problèmes. Cependant, lorsque je démarre mon PC, au bout de...
Convertir une vidéo en images png
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel (avec interface graphique si possible sous Ubuntu) permettant de convertir une vidéo en images PNG. Pa...
Windows deficiant, ubuntu est la solution!
RésoluBonjour, Depuis peu, mon systeme windows XP a planté ! Je dispose d'un cd live d'Ubuntu, naturellement cela fonctionne bien....mais je ne souhaite p...
Debian et virtualbox
RésoluBonjour, Voilà, j'ai installer virtualbox sur un XP pour virtualisé Debian qui va dans l'avenir me servir pour nagios :) Mais voilà, virtualbox ...
J'arrive pas a installer fichier tar.gz
RésoluRE c'est encore moi j'arrive pas a installer un jeu qui est en fichier tar.gz j'ai regarder partout sur des tutos et ça dit pareil commande: tar xv...
Patcher un iso avec un .exe
RésoluBonjour, j'ai besoin de patcher un iso avec un fichier .exe. Possible sous Open.Suse ? ;-) -- En cours..
Editeur de texte sous ubuntu hardy
RésoluBonjour, Voila après une nouvelle installation toute fraiche de Hardy, lorsque je désire editer un texte au lieu de l'ouvrir normalement comme ce f...
Bureau 3d
RésoluBonjour, j aurais voulu savoir si un bureau 3D etai disponible sous kubuntu? si oui comment l installer? merci d avance
Emulateur pda
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser un Linux Embedded pour faire une appli utilisable sur PDA. Je n'ai pour le moment pas de PDA, existe t-il un moyen...
Raccourcis clavier manquants
RésoluBonjour, Si pour certains ils sont fonctionnels tel que crtl+alt+back ou Alt+Tab voir alt+Imp ecran d'autres ne fonctionnent plus du tout alt+F1 ou...
Amsn nouvelle version
RésoluBonjour, J'essaie d'installer la nouvelle version de amsn mais je n'y arrive pas.. sur la fenêtre d'accueil, il me met: " vérifier les mises à jour" ...
Amsn ne marche pas
RésoluBonjour, Je suis sous kubuntu 8.04, et amsn de marche pas je clique sur "Se connecter" et sa ne me connecte pas, sa reste sur le chargement de connex...
Installer amsn 0.97.2 ubuntu
RésoluBonjour, Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais depuis hier j'essaie en lisant les différents posts, de changer la version aMSN. Je sui...
Grub et xp sous hetch.
RésoluRe-bonjour, je dois installer Xp sur l'espace libre que j'ai ménagé au début de mon 1er DD (40 G), et Grub serat écrasé. je voulais avoir confir...
Installation de ubuntu 5.10
RésoluBonjour! J'essaie en ce moment d'installer Ubuntu sur ma machine mais ça coince au niveau du "formatage à l'aide de l'outil Partman". Mon disque dur...
Firefox toujours en anglais !!
RésoluBonjour, J'ai lu plein de solution pour mettrefirefox en français, mais je dois être nulle parce que j'ai beau faire mon firefox reste en anglais...
Partition ubuntu
RésoluBonjour, j ai instaler ubuntu sur ma workstation , la deja pas mal de soucis , impossible de l instaler sanspasser par windows enfin bref, je l ai int...
Kde sur ubuntu(??pas de kde??)
RésoluRE j'ai un gros soucis car je viens d'installer kde sur mon ubuntu et j'ai rien du tout =>redemarage=>redemaraga=>rien??? j'ai pourtant fait la bonne...
[ubuntu + beryl] configuration minimum
RésoluBonjour, je projette d'installer une ubuntu Feisty (7.04) accompagné de Gnome, Beryl et ses effets 3D impressionnants. J'aurais aimé savoir si un A...
Installation linux
RésoluBonjour, J'aimerais installer Linux sur mon pc car il m'est impossible d'installer windows, lorsque j'entre ma clé windows, un message apparait disan...
Partition d"echange entre windows et opensus
RésoluBonjour, jai un acer aspire 5100 dualcore 120 de DD, 1,7 go de memoire ram. jai partitionner mon disque dur comme suit: 40go pour vista, PA...
Connexion eth0 livebox inventel
RésoluBonjour, je viens d'installer la mandriva 2008, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la connexion en ethernet ... J'ai essayé en automatique...
Comment changer ce pointeur horrible ?
RésoluBonjour, Bonjour, Depuis hier le pointeur c'est transformé en petit pointeur noir horrible avec un pointeur pour cliquer horrible aussi bref j'aimai...
Ubuntu et internet, chez moi ça fait deux...
RésoluBonjour, Voila mon problème : -Je n'ai plus internet avec ubuntu : que ça soit en wifi (ça fonctionnait très bien jusqu'a deux ou trois semaine....
Probleme connexion amsn (utunbu)
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur utunbu et j'ai un probleme,amsn ne veux pas se connecter j'ai essayer avec Pidgin aucun probleme sa marche (ma connexion...
Problème bureau en 3d
RésoluBonjour, Je suis sous Kubuntu 8.04 et je n'arrive pas a mettre le bureau en 3D je peux le faire pivoter autant que je veux, mais il n'est pas en cube...