Version de linux tres simple sur cd

Résolu
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordi étant mort j'aimerai savoir si vous connaiser une version tres simple de linux ou autre qui me permete de booter dessus sur cd afin de pouvoir recupere les donnes de mon disque dur et de les metre sur cle usb ...
j'ai essayer avec kaella mais apres 30 tentatives de boot 2 on reussi et 1 seule ma permis d'avoir acces a mes fichier mais malheuresement j'avais pas le temps....
Je recherche une version basique fiabl qui fonctionne bien juste pr faire copier coller de mes donne DD sur cle usb
Merci
A voir également:

16 réponses

kiki

Quand on grave un CD il peut y avoir des erreur.

Au démarrage, en appuyant sur les touche F2 ou F3 ou quelque chose comme cela il y a un test du CD pour vérifier l'intégrité des fichiers.
J'ai remarqué que j'avais parfois des problèmes en gravant à vitesse max. J'en n'ai plus depuis que je grave en 8x : ca doit dépendre du graveur et du CD.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Unbuntu; voir google et surtout ce que tu appelles une version très simple ?
PS je suppose que ton ordi était sous linux avant le crash...
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Ubuntu, pour la simplicité
0
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

non mon ordi était sous xp je parle de siimple en disant que je veux juste pouvoir recupere mes fichier et surtou qui soit fiable parce que kaella c'est la galerer ... je vais cherche ubuntu sur le net merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Oui sauf que pour récupérer des fichiers sous windows, il vaut mieux passer par un soft bootable windows...

bonne chance tout de même
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

n'importe quoi ! proposer ubuntu, puis XP pour faire de la récupération de donnees .... sur une machine à moitié morte, dont le DD est peut être mourrant. Les ubunteros ne reculent devant rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Utiliser Knoppix comme CD de secours
0
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

je suis en train de telecharger l'image de ubuntu en esperant qu'il boot bien dessus
je vous tiens au courant merci...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

madmyke avec ubuntu bootable que je telecharge
https://ubuntu.com/
Je ne pourrais pas copier mes fichiers du disque dur sur une cle usb ??
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

si mais c'est beaucoup plus difficile à faire que de graver un CD
0

oui je mettrais sur des cle usb sa ne me gene pas ...
0

j'ai mal compris

tu lances le CD d'ubuntu
une fois chargé, tu insères ta clef USB, normalement sur ton bureau tu auras ton Disque dur et t'as clef USB
il faut juste faire du copier/coller ensuite
0

oui donc ya pas de probleme mais j'espere que cette version de linux est fiable est boot bien parceke knoppix kaella c'est pas gagne sur 30 tentative de boot une seula été fructueuse...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

sans hésiter, pour ce type d'opération délicate : system rescue CD.
0

Merci, j'ai essayer avec ubuntu sur cd, 1er boot pas de probleme mais depuis 1H il refuse de booter dessus je en comprends pas au mooment tu chargement jaune avec ubuntu ecrit, sa se finit pas des ecritures grises qui defilent, je suis triste il ne me reste plus que quelques documents a récupere si j'avais su hier je ne l'aurais pas éteint..
C'est chiant l'informatique sa boot quand ça veut lol
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut :
je parie une biere bien fraiche que tu n'as pas testé les sommes md5 de l'iso que tu as téléchargé.
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour,
TOUTOU Linux est très léger, en français et simple à utiliser, il fonctionne en Live CD.
0

la question est moins la distrib, meme si toutou est très bien, que la façon de graver. Je pense que c'est là la grosse difficulté rencontré par le posteur1.

En l'occurence, comme il s'agit d'une opération de récupération de données, je préconise une solution adaptée, comme kaella ou encore mieux system rescue CD.
0

lol bah tu me dois une biere j'ai etste les sommes md5 avant de gravé.
0

autant pour moi, c'est alors plus grave : quand tu dis l'ordi est mort, qu'entends tu par là ?
tentes tu de récupérer les données de ton DD sur le meme ordi ou as tu transférer le DD sur un autre poste ?
0

Bon je telecharge toutou linux mais j'en ai marre de garver des cd
lol
0

Merci probleme resolu
0