Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 22001 - 22050 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Ubuntu a changer le démarrage de mon PC? Résolu/Fermé

Bonjour, Tout d'abord, je teins à dire que j'aime beaucoup linux, mais j'ai besoin de remettre mon ordinateur comme avant, C'est-à-dire, seulement a...

philub | Ubuntu | Dernière réponse : philub 13 nov. 2007
    20 réponses
  • mandrake Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installe mandrake 10.Tot c'est bien passe. La merde c'est apres car quand je demarre, j'ai un message de mon ecran qui me dit : sign...

dominique03 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : marc[i1] 12 nov. 2007
    4 réponses
  • erreur unix Résolu/Fermé

Bonjour, bon pr mon premier tp d'unix, ( c la 1ere année ou je l'étudie), jai effacé par erreur le rééprtoire /etc et puis la chui bloquée il ne con...

fdl | Linux / Unix | Dernière réponse : fdelay 12 nov. 2007
    4 réponses
  • Installation de CINELARRA sous Ubuntu Gutsy Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai bien installer le logiciel de montage video CINELARRA, mais je ne sais pas où le telecharger et comment l'installer, par des ...

Alcyron | Ubuntu | Dernière réponse : aruju 12 nov. 2007
    1 réponse
  • OpenSuse10.3/Vista Résolu/Fermé

Bonjour, J ai voulu installer OpenSuse10.3 sur mon portable hp pavillon dv6000 avec vista anglais installé dessus avec un disque dur de 111 GO, un...

MOI_mm | Suse | Dernière réponse : owen 12 nov. 2007
    2 réponses
  • installer un logiciel en mode graphique Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer mandriva one sur un vieux pc... J'aimerais savoir si on peux installer des logiciels par le mode graphique ...

• pb avec mon clavier Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise la version 7.10 d'Ubuntu, mais j'ai de serieux soucis avec mon clavier car j'arrive pas a accentuer mes lettres (a, e etc.), je ...

ramouss | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 12 nov. 2007
    20 réponses
  • Problème de compilateur sous SUN UNIX Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un probleme avec mon compileur, lorsque je lance la commande ./configure il me sort cette erreur, et dans le log, ce n'est pas tres t...

smooncef | Linux / Unix | Dernière réponse : smooncef 12 nov. 2007
    8 réponses
  • Tri des lignes d'un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible avec sed (ou awk ou sort) de trier un fichier (selon divers critères de tri) contenant plusieurs li...

artagon7 | Linux / Unix | Dernière réponse : artagon7 12 nov. 2007
    28 réponses
  • sauvegarde automatique DD Résolu/Fermé

Bonsoir à toutes et tous ... ! J'aimerais faire une sauvegarde d'un disque dur de 500 Go en serial ATA 2 vers un deuxième disque de mm capacité sur...

J0K0 | Linux / Unix | Dernière réponse : J0K0 11 nov. 2007
    3 réponses
  • [Bash] Pb expression reguliere Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je voudrais la requete suivante : (1 à N caractère alphanumérique suivi de ';') X fois, suivi de "Valeur" J'ai donc utiliser le ...

Bapt.ice | Shell | Dernière réponse : Bapt.ice 11 nov. 2007
    1 réponse
  • ubuntu/flashplayer Résolu/Fermé

Bonjour @ vous, je suis novice sous gnu/linux , ma distrib est ubuntu7.10 32bits, voilà je n'arrive pas à installer adobe flashplayer , dés que je...

despe1701 | Ubuntu | Dernière réponse : despe1701 11 nov. 2007
    2 réponses
  • Qu'est ce que Linux ? Et autres questions.. Résolu/Fermé

Bonjour, voila je voulais qu'on m'explique c'est quoi exactement linux,a quoi il sert et pourquoi l'utiliser? des reponse detaillées me serai vraimen...

widad17 | Linux / Unix | Dernière réponse : widad17 11 nov. 2007
    5 réponses
  • [linux] Perte de mon mot de pass... Résolu/Fermé

Bonsoir !!! Je viens d'installer yellow dog linux sur ma playstation 3, sans aucun problème, seulement je ne sais pas ce j'ai foutu, je ne retrouve...

azeaze | Linux / Unix | Dernière réponse : thugimmortel 11 nov. 2007
    3 réponses
  • (video dv] problème gscanbus Résolu/Fermé

bonjour J'ai une Mandrake 10 J'ai installé Gscanbus. Le testlibraw est ok Quand je lance gscanbus seul il m'affiche l'icone de la carte firewire "S...

• Xubuntu et la Samba ^^ Résolu/Fermé

Bonjour !!! Alors, je vous explique mon problème, je suis sous xubuntu, et je souhaite accéder à des fichiers partagés sur mon très cher autre ordi...

salamandre51 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 11 nov. 2007
    1 réponse
  • Chargt auto paramètres nvidia-settings Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! J'utilise un Mandriva 2006, j'ai installé avec succès le dernier driver nvidia compatible avec ma carte (GeForce2), tout marche corre...

orson | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 11 nov. 2007
    5 réponses
  • 320 spacecam avec ubuntu Résolu/Fermé

bonjour à tous; comment installer ma webcam 320 space cam sur ubuntu 6.06 lts ,la led étant allumé ,c'est déjà pas mal.Avec camorama ,j'ai le message...

mitch07 | Ubuntu | Dernière réponse : mitch07 11 nov. 2007
    6 réponses
  • vnc : IP internet ??? shh ??? Résolu/Fermé

Bonjour, j'utilise vcn sous un réseaux local (fontionnant sans problème) mais maintenant je désirerais l'utiliser sur le réseau ( internet) avec l...

zorglue | Shell | Dernière réponse : mamiemando 11 nov. 2007
    3 réponses
  • Erreur au démarrage de Mandriva 2007 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai un problème de démarrage, m'affiche "une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichier, the superblock could n...

ziedeins | Linux / Unix | Dernière réponse : princess_soum 10 nov. 2007
    3 réponses
  • [Geexbox]Portable complètement bloqué Résolu/Fermé

SAlut, voilà je viens d'essayer de lancer la distribution Geexbox sur un vieux portable IBM Thinkpad 390X, et pendant le boot ça s'est bloqué au ch...

sov36 | Linux / Unix | Dernière réponse : sov36 10 nov. 2007
    1 réponse
  • Ethernet & Linux Résolu/Fermé

Bonjoura tous ! J'ai recemment recu uen carte réseau que j'avais commandé (j'avais d'ailleurs fait un topic sur ce forum) et, avec la chance que j'...

alex0504 | Linux / Unix | Dernière réponse : trucker38 10 nov. 2007
    10 réponses
  • Probléme de gravure FEDORA Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de télécharger la version live de fedora depuis ce site https://torrent.fedoraproject.org/ J'ai eu un fichier .iso de 134 Mo Je l...

bambitous | Fedora | Dernière réponse : bambitous 10 nov. 2007
    11 réponses
  • Ou telecharger linux avec 3D integrée ?? Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir si ya un site ou l'on peut telecharger linux avec les 3D integrée ??

Ozcan225 | Linux / Unix | Dernière réponse : marc[i1] 10 nov. 2007
    2 réponses
  • la vitesse du process sous solaris 5.8 Résolu/Fermé

Bonjour, mon prb est le suivant: j'ai une machine qui tourne sous solaris 5.8.je voulais executer la commande prtdiag -v pour savoir le nombre ainsi ...

nes04 | Linux / Unix | Dernière réponse : francois 10 nov. 2007
    3 réponses
  • [SUSE 10.0]Graphique 3D geforce mx 5200 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lan...

Elliot57 | Suse | Dernière réponse : pierrot 10 nov. 2007
    6 réponses
  • probleme avec kdeinit Résolu/Fermé

bonjour, j'ai fait une mise à jour et depuis, il y a ce message au chargement: "could not start kdeinit -check your system" quand je dis ok, tout se...

takefive | Linux / Unix | Dernière réponse : marcel37 10 nov. 2007
    11 réponses
  • recherches Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence entre les systèmes de fichiers journalisés et ceux non journalisés

chraen | Linux / Unix | Dernière réponse : malhod 9 nov. 2007
    1 réponse
  • clé usb reconnu comme disque dur Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu récemment sur un sujet "commentcamarche", que l'on avait la possiblité lorsque que ca devenait nécessaire de nettoyer certains do...

core1 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 9 nov. 2007
    3 réponses
  • 1ère installation MANDRIVA ONE Résolu/Fermé

Bonjour, Ou plutôt bonsoir. Je viens tout juste d'installer MANDRIVA et c'est un autre monde. Comment avoir le son.? J'ai une sound Blaster 128. J'en...

• Acceder à mon autre DD Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai 2 disques durs, un de 300Go avec Win XP dessus et 2 partitions, un autre avec 160Go et Debian 4.0 dessus. J'aimerai si possible pouv...

Qeb | Linux / Unix | Dernière réponse : trucker38 9 nov. 2007
    15 réponses
  • distrib Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrait savoir si une distribution existe avec aucun logiciel a telecharger ( genre multimedia pa besoin de codec etc...)parceque je sui...

daftlife | Linux / Unix | Dernière réponse : daftlife 9 nov. 2007
    4 réponses
  • Openoffice plante Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 2 semiane que j'essaie linux (ubuntu) jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un gros problème avec openoffice write je peux ecrire...

Alcyron | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 9 nov. 2007
    1 réponse
  • Afficher le man en fr Ubuntu 7.10 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens d'installer la version 7.10 d'Ubuntu (Gutsy Gibbon). J'essai d'installer le man en francais. J'ai donc télécharger les p...

wisdom@ | Ubuntu | Dernière réponse : wisdom@ 9 nov. 2007
    2 réponses
  • [connection internet]pb numericable Résolu/Fermé

bonjour a tous! je viens de telecharger mandrake 10.2 et je n'arrive pas a me connecter a internet. eth0 est activée mais rien n'y fait je n'arrive pa...

shrubery | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : keke-boy 9 nov. 2007
    7 réponses
  • Choix et compatibilité Résolu/Fermé

Bonjour, Quel linux dois-je installer sur mes ordi? à savoir que j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser si possible MSN , un genre d'OFFICE , con...

S@tchie | Linux / Unix | Dernière réponse : S@tchie 9 nov. 2007
    4 réponses
  • trouver linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un site ou télécharger l'os de linux ? Pouvez vous m'aider? Mercie

albator 2000 | Linux / Unix | Dernière réponse : sov36 8 nov. 2007
    7 réponses
  • renommer automatiquement des fichiers MP3 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai sous windows un programme pour écouté la musique qui s'appelle MUSICMATCH JUKEBOX et il me permet de renommer automatiquement les fichi...

Alcyron | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 8 nov. 2007
    1 réponse
  • Probleme d'affichage Kubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, c'est la première fois que je poste un message dans un forum. J'ai récemment installé kubuntu 7.10. J'ai un problème d'affichage quand je cha...

ulysse | Ubuntu | Dernière réponse : ulysse 8 nov. 2007
    2 réponses
  • Problème grep Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un souci avec grep, qui ne trouve pas un motif existant : toto="1 * * * * /home/thierry/cron.sh" && grep "$toto" /home/crontabs/si...

tlep | Linux / Unix | Dernière réponse : tlep 8 nov. 2007
    15 réponses
  • police trop petites xubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je viens de passer sous linux, mais les polices ne mesures pas loin de... Un millimète ^^' très embêtant pour...

salamandre51 | Ubuntu | Dernière réponse : salamandre51 8 nov. 2007
    1 réponse
  • [ Ubuntu 7.10 Pilote ] Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de m'achter un portable , tous de suite j'installe Ubuntu 7.10 Et je voudrai activer compiz ! Mais impossible d'activer les ...

Jean | Ubuntu | Dernière réponse : snaredrum 8 nov. 2007
    3 réponses
  • Proftpd Résolu/Fermé

Bonjour,J'ai installer et configurer proftpd seulement il me dit que mon mot de passe est erroné quelqu'un a une idée??je suis sous ubuntu Gutsy,j'ai ...

Eley | Linux / Unix | Dernière réponse : Eley 8 nov. 2007
    1 réponse
  • problème live CD Ubuntu 7.1 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrait savoir comment booter ubuntu a partir de son LIVE CD car je ne vois o lancement du live CD que des options permettantes de l'in...

hawkmoon | Ubuntu | Dernière réponse : kiki 8 nov. 2007
    4 réponses
  • Historique des pages WEB sous Mandriva2008 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai utilise la Mandriva2008. SVP qlq un peut m'aider pour éffacer l'hstorique des adresses web, ainsi que mes traces dans mon PC merci...

zidan2003 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : zidan2003 7 nov. 2007
    4 réponses
  • impossible d'installer linux Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, voila jeveu insaller linux fedora 7 mais ao demarrage de l'installation il me donne le choix entre install or upgrade an exist...

abasou | Linux / Unix | Dernière réponse : abasou 7 nov. 2007
    4 réponses
  • Remettre GRUB en fonction Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir choisir entre 2 syst. d'exploitations installées sur mon ordi. En fait j'ai windows et ubuntu. ...

Heri83 | Linux / Unix | Dernière réponse : ghuysmans99 7 nov. 2007
    5 réponses
  • Linux et NTFS Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai mandriva2008, et je souhaite écrire sur mon disque windows ntfs, je suis surpris de voir que on ne peut pas écrire dessus par defau...

fofo77 | Linux / Unix | Dernière réponse : fofo77 7 nov. 2007
    4 réponses
  • pb compilation Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye d'installer Courier-authlib a partir du source mais voila j'ai un soucis de compilation : debian:/usr/local/src/courier-authlib...

ROBBY | Linux / Unix | Dernière réponse : ROBBY 7 nov. 2007
    2 réponses
  • maple single-user Résolu/Fermé

je dois installer maple single-user quelqu'un peut me dire a quoi sert se logiciel et comment l'installe t-on ?

sanca | Linux / Unix | Dernière réponse : adilon 7 nov. 2007
    3 réponses