Les discussions

Playonlinuxet drivers graphiques

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je suis sur un Asus W7, (GEFORCE GO 7400). Mon pingouin (Ubuntu Gutsy) a l'air de reconnaitre ma cg, puisque j'active les ef...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
b4rb4ry

Comment faire pour jouer a linux

 Résolu

Bonjour, je voudrai jouer a linux mes comment faire?????????????????????????????????????????

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
francdrum

Ping et tracert

 Résolu

Bonjour, Mes commandes ping et tracert semblent ne pas pouvoir s'executer , avec indiquer operation not permited même lancer avec sudo quelqu'un sai...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
lami20j

Vmware linux, équivalent open source ?

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le sujet, existe t'il un équivalent aussi performant que VMware Workstation en open source ? D'avance, merci :)

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
sethlgs

Liste des programmes installées.

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe une commande qui permet de lister les programmes installés. Laquelle est-ce? Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Zeulh

Format de date anglais/français et crontab

 Résolu

Bonjour, J'ai remarqué que le format de la date affichée en SHELL par la commande date n'est pas identique partout : via le SHELL > jeu déc 13 14:...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
dubcek

Aide sur oodefrag pour linux

 Résolu

Bonjour je désire tester oodefrag linux sous mandrake 10.2 LE j'ai téléchargé et installé ce dernier il se lance correctement par oodcmd mais je tro...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Gast00n

Créer un tar.gz d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai fais quelques recherches peu fructueuses... J'aimerai savoir comment fait on pour créer un tar.gz d'un dossier? Aussi j'ai un a...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Natio78

Samba

 Résolu

Bonjour, je vien de monter un systeme de fichier, samba, sur un nouveau serveur. J'ai donc join moin serveur linux à mon domaine d'entreprise. Pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
jipicy

Imprimer plusieurs fichiers à la fois

 Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve face à un petit problème qui je pense et je l'espère peut être résolu assez simplement. Je reçois régulièrement des sc...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
mamiemando

Distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je veux Installer l'un des distributions de Linux, et je veux que quelqu'un m'aider à choisir une simple distribution compatible avec ces ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
byoussef20

Perte de connexion ipcop

 Résolu

Bonjour, jai installer un ipcop, il est bien installer avec 2 interface : eth0 : relier au rseau local. eth1: relier a un adresse ip public (inter...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
a.hari

Accee avec ipcop

 Résolu

Bonjour, J'ai bien Configurer un VPN entredeux iPcop (1.4.16). pour le moment je peut ping Reseau A a reseau B; et de Reseau B a Reseau A (aprtire ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
a.hari

Modifier message de bienvenue

 Résolu

Bonjour, Je vous annonce je vais demander un truc assez puéril... Comment peut on modifier le message de bienvenue de la console linux? (mandrake 1...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Natio78

Ajout un logiciel à partir d'un cd-rom

 Résolu

Bonjour, comment on installe un logiciel qui se trouve sur un cd-rom à partir du lecteur dvd. Je suis sur un portable ASUS A6VM je viens d'installer...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
lami20j

Linux

 Résolu

salut , quel est la structure des fichier sous linux

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
_Opti_

[sshd] time out ?

 Résolu

Bonjour depuis un bon moment j'utilise le ssh pour me connecter chez moi. il y'a cependant un petit truc qui me dérange.... le time out.... en ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
MageMinds

Installer unbutu sur un 2eme dd avec windows

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, sans risque, d'installer Unbutou sur un 2eme DD sachant que windows est déjà installé sur le 1er DD, e...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
jeanbi

Mandriva 2008 probleme package make

 Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux et je rencontre de nombreux probleme.... Lors de l'installation d'un logiciel mon OS ne reconnait pas la comman...

32 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
sam

Majilux.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais mettre Majilux car sa marque partout pour linux mais moi c'st mandriva linux !!!! Sa serait bien de répond...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
corentin06

[mandriva 2007]pilote de carte son

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai un petit soucis j'ai telecharger un pilote de carte son Realtek mais je n'arrive pas l'installer sur Mandriva bureau KDE....

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
trucker38

[mandriva2008]problem ac. carte pcmia wg511u

 Résolu

Salut tout le monde, Je chercher quelqu'un qui peut me donner un coup de main pour me dépanner la wifi qui fonctionne avec une carte pcmia netgear ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Guig's44

Mandriva sur disque dur externe

 Résolu

Bonjour, j' ai testé d'installer mandriva 2006 sur un disque dur extenne (interne rendu externe) de telle façon qu' il travalle avec un windows xp q...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Guig's44

Je ne vois pas l'interface eth0!!!

 Résolu

Bonjour, quand je fais ifconfig sur mon pc eth0 ne s'affiche pas! est ce que c'est un problème de carte réseau?!! quelqu'un peut m'aider??

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
sisina

Problème de connexion avec mandriva 2007

 Résolu

bonjour Bon, j'utilisais Mandrake 9.1, je sais ! je n'étais pas a jours du tout, mais vraiment pas. J'ai réussi à installer internet sans trop d...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
hbh

Wine

 Résolu

Bonjour, je connais pas trés bien linux et je voudrais abandoner le plus possible windows ^^ je voudrais savoir comment on fait pour faire marcher w...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
lemafieu

Connexion à internet à travers un proxy

 Résolu

Bonjour, J'ai une station de travail qui tourne sous fedora core 6 et l e navigateur est firefox je dois passer par un serveur proxy pour me con...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
nouhoun

[xubuntu] pb lors de l'installation ac anthy

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'espère que quelqu'un pourra m'aider ce serait sympas. J'ai commencé à installer Xubuntu sur mon vieil ordi et tout roulait ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
NIKON_33

Possible d'installer plusieurs os sur dd?

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque de 500g. Il ya Win XP sur une partition et Mandriva2008 sur une autre (le système classique quoi) Puis-je installer un aut...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
mamiemando

Linux son

 Résolu

Bonjour, comment activer le son sous ubuntu 7.10 merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
nana3

Conseils pour débuter sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Le live CD d'ubuntu me botte bien Je pense lancer l'install pour faire un dual boot avec mon windows XP Quelques petites questions : ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Spirzouf

Linux + windows

 Résolu

bonlour je voudrais essayer linux mais est-ce possible d'avoir sur un meme pc une session sous linux et une autre sous windows sans qu'elle se melange...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
max#02

Probleme wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis avec un portable IBM de 500Mhz 192 Mo sous debian 2.6.18-5-686 Je n'arrive pas a faire reconnaitre ma carte wifi La premiere ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
lemogoy

Demarrage de kunbutu sur disque externe

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer "Kunbutu" sur mon disque dur externe sans soucis (a priori) le seul soucis est que lorsque je demarre mon PC (disque al...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
jeanbi

Wubi

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger wubi sur 01.net pour instaler ubuntu. tous se passe bien pendant l'installation et ariver au redemarage de l'ordinateur e...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
aruju

Configure internet sous linux (debian)

 Résolu

Bonjour, j'ai un mdeme ADSL, est relié à une carte reseau Ethernet, je n'arrive pas configuré internet, a carte reseau est activé( j'ai choisi l'IP d...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
religieuse au chocolat

Problem de mail et spams

 Résolu

Bonjour,je voulais kkun ki m'aider sur lunix mandrake, en fait j'ai un messageri en linux et j'ai recois trop de mail indesirable et spams aussi ki bl...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Arnaud00

Mandriva installation aider moi svp

 Résolu

Bonjour, hier j'ai telechargé l'image iso de liux mandriva et aujourd'hui je l'ai graver donc je boot mon cd au demarrage de mon ordinateur puis un p...

27 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
jipicy

Ecran figé sous windows & linux

 Résolu

Bonjour, Mon problème : J'ai mon écran qui se fige au bout de quelques minutes sous Widows (XP) et j'ai le même problème sous Linux (Ubuntu). C'es...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
FLoReuH

Pb avec urmpi

 Résolu

Bonjour, Et bine voilà je suis nouveau sous linux et j'ai installé la version 2007.1 de mandriva Mais voilà il faut que je rentre le code que j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
just.1

Comment installer linux

 Résolu

Bonjour, Jai télécharger linux kubuntu mais je n'arrive pas a linstaller sur mon ordi. pouver vous me guider?Merci davance.

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
karlou321

[suse] linux et anti-virus?

 Résolu

bonjour est ce qu'on peut vraiment se passer d'anti-virus sous linux?et si non lequel peut-on utiliser? même question pour les spywares merci

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
chaboudou

Pas d'historique ds la barre de navig.firefox

 Résolu

Bonjour, des que je ferme fire fox il oublie tout l'historique de la barre de navigation,il se reouvre donc sur google qui est la page de démarrage...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
bobey

[redhat 9] recherche rpm de openldap 2.2.x

 Résolu

Salut! Depuis ce matin je cherche en vain un parquetage RPM de Openldap 2.2.x. Le site de openldap.org ne propose que des fichiers compresser tgz ou t...

41 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
ps2ali

Lecture / écriture sur partion ntfs sous linu

 Résolu

Bonjour, Contrairement à la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux#ii 1 partitionner son disque dur il me...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Spirzouf

Installation ubuntu en cours. question simple

 Résolu

Bonjour, Après avoir pu "rebooter" avec le CD d'installation Ubuntu 7.10 (j'avais des soucis d'amorçage après avoir supprimé des partitions) je su...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Claudio44

Ubuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a intaller ubuntu 7.04 sur un pc portable fonctionnant sous vista (2 partitions NTFS). je ne peux pas manipuler ces partiti...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
doud27400

Retrouver le nom d'une machine

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous linux (mandrake 10.2). J'ai bien son adresse Ip mais malheureusement je n'ai pas son nom (sur le réseau). Alors exist...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Natio78

Renseigner une adresse dns sous unix

 Résolu

Bonjour, Voici une nouvelle question technique. J'ai besoin de renseigner une adresse ip d'un serveur DNS sous une station SunOs 5.2 UNIX. Le s...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
smooncef

Modification d'une résolution d'écran sun

 Résolu

Bonjour, Voici la config de la station : SunOS 5.8 Generic_117350-47 sun4u sparc SUNW,Sun-Fire-V210 Je souhaiterais modifier la résolution d'...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
smooncef
Résultats 22001 - 22050 sur un total de 25 384