Les discussions

Orgas Linux / Unix

Pb red hat el avec vmware

Résolu

Bonjour, je travaille sur des serveurs Dell PowerEdge 1955 avec des Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 4 ou 5 d'installé. J'ai mis dessus la derniere ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
immogeek
Faust44 Autres distributions Linux

Problème config freeradius

Résolu

Bonjour, j'ai commencé la configuration d'un serveur freeradius sur mandriva, lors de cette configuration j'ai changé par erreur le contenu par défau...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Faust44
staz Linux / Unix

Comment avoir des info sur son disque dur

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment avoir des info sur mon disque dur. car contrairemen a windows ces info ne sont pa visibles dans poste de travail....

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
staz
freeman43 Shell

Bash écriture dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un script bash qui doit écrire dans un fichier afin de pouvoir caculer une différence. Voila mon script: #!/bin/sh ref=$(cat /us...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
freeman43
AubeDuCrépuscule Ubuntu

Boutons souris sous linux kubuntu 8.10

Résolu

Bonjour,je n'arrive pas à inverser ou permuter les boutons de ma souris(étant gaucher) sous linux kubuntu 8.10 et cela est très perturbant surtout au ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
AubeDuCrépuscule
steph' Fedora

Installation de amule, msn sur fedora

Résolu

salut, je n'arrive pas à installer Amule ni de msn version linux fédora. Mais étant donné que je suis très nulle. qq1 pourrais m'aider pcq mon linu...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jf
Mickael Linux / Unix

Emule pour linux?

Résolu

Bonjour, est ce qu'il existe une version emule pour linux ou unlogiciel équivalent?merci de répondre

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jf
PRK Ubuntu

Reseau ubuntu / windows

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux ubuntu 7.10 et j'ai recemment crée un reseau entre linux et windows XP mais cependant j'ai un petit probleme : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
pachakamac
nbonnet Linux / Unix

Apache2 page d'erreur

Résolu

Bonjour, je suis en train de me faire un serveur web sous ubuntu avec apache2, php et mysql. J'aimerais modifier la page d'erreur qu'apache affich...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
nbonnet
nicobett Linux / Unix

Java 32 bits sur unix 64 bits

Résolu

Bonjour, je souhaite installer java 32 bits sur un linux 64 bits. est-ce que c'est possible (car je souhaite utiliser un autre programme ayant besoin...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
nicobett
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Convertir des dates au format dd.mm.yy en sec

Résolu

Bonjour, je souhaite convertir des dates au format dd.mm.yy en seconde, puis inversement pour la conversion des seconde vers le format de date, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Utiliser alsa au lieu de oss (/dev/dsp)

Résolu

Bonjour j'ai installé teamspeak qui utilise par défaut les drivers oss Sound Driver : * Default (oss /dev/dsp) - default network (8780:L)...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
nicdev
antho1107 Ubuntu

Wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Windows XP et Ubuntu en dual-boot. Sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma livebox en Wifi. Ma carte Wifi est la suivant...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
wa7ch3000
b.hamichi Shell

Supprimer un bloc avec sed

Résolu

Bonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
b.hamichi
olivier2992 Linux / Unix

Linux yellow dog ps3 sur cle usb 4go

Résolu

Bonjour, voila je voudrais installer linux sur ma ps3 mais je n'est pas de lecteur graveur donc je ne peut pas graver linux yellow dog sur un cd je v...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
PC/PS3time
fofo77 Linux / Unix

Drivers carte interne

Résolu

Bonjour, J'ai une carte pci sata/IDE , que linux a l'air de reconnaitre : voici ma carte: - 01:09.0 RAID bus controller: VIA Technologies, In...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
serieu114
offa Shell

Tri shell recursive

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
silencer_metal

Linux:qu'es ce que c'est linux

Résolu/Fermé

Bonjour, linux je moi c'es un logiciel un programme comme windows vista ou windows xp . mais je ne sur pas sure reponde moi si c'est exacte

Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
neogenesis
polosave Linux / Unix

Livebox sous linux

Résolu

Bonjour, voila j'aimerais installer ma livebox sur linux et je n'y arrive pas

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
polosave
cleloup Debian

Installer la dernier pidgin sur ma debian

Résolu

Bonjour, Je possede une debian lenny je voudrai mettre pidgin 2.5.2 Il y t il des trucs à savoir avant que je me lance? des astuces ou un paqu...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
mamiemando
yoopi Linux / Unix

Conversion de linux a solaris

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème : NB_VAL=`grep -i 'Aujourdhui' nom_fichier.log | awk -F" " '{ print $5 }'` ceci fonctionne sur linux cela ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi
rdan Shell

Affecter le retour d'une commande a une varia

Résolu

Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi
fabio28 Linux / Unix

Probleme stabilisation de l'image video

Résolu

Bonjour, voila, cela fait plusieur jour que j'ai instaler ubuntu 8.10, mais je ne peux garder la 3D activer et regarder un film em meme temps sinon l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Franzux
DTJB Linux / Unix

Unbuntu page blanche au lieu du bureau

Résolu

Salut je viens d installer unbuntu hardy heron puis suite a la mise a jour de l os une fois identifié j'ai une page blanche ! svp aidez moi

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
DTJB
valentin111 Linux / Unix

Aider moi a hacker un comte msn

Résolu/Fermé

Bonjour, salut!! qui pourait m'aprendre a hacker alor quand je parle d'hacker c'est pas mattaker a des site ultra connu rien de tout sa je voudre jus...

Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme
Nowhere Man Autres distributions Linux

Gnome sous mandriva 2009

Résolu

Bonsoir, J'ai récemment installé Mandriva 2009 sur mon ordi et par peur de faire une bêtise et de devoir (une fois de plus) tout réinstaller, je voud...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Nowhere Man
zebi331 Linux / Unix

Chercher un fichier avec whereis

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais un peu d'aide. Voila mon problème: je souhaite rechercher dans un dossier tous les fichiers qui comporte l'extension .doc ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
zebi331
dcanl Linux / Unix

[mdk 10.2] clé usb non reconnue

Résolu

Bonjour ! Jusque là, tout allait bien, ma clé usb se montait automatiquement lorsque je la branchait, tout était OK. Et puis maintenant, lorsque je b...

22 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Aly
irlande-man Ubuntu

Comment installer sur ubuntu???

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment installer des logiciel sur ubuntu Merci

22 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
irlande-man
Ilaan Shell

Script shell, utilisation de variables

Résolu

Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Ilaan
deltapro Linux / Unix

Distribution légère et rapide

Résolu

Bonjour, Je cherche une distribution de Linux a la fois légère et rapide pour un vieux PC portable .J'ai essayer xubuntu mais je trouve qu'il est un ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
thorn
Poulpoul Linux / Unix

Substitution / plusieurs solutions ?

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier "new" contenant une ligne de chiffres: 123456 je souhaite pouvoir insérer un espace entre les 3 premiers et les 3 dern...

Poulpoul
daive Ubuntu

Ubuntu : commandes utiles

Résolu

Bonjour, étant débutant sous linux, je cherche une liste de commande utiles. Par exemple, j'aimerais pouvoir passer de lxde a gnome.. gnome a lxde....

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
daive
CaMs2207 Linux / Unix

[unix] sendmail et genericstable

Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement besoin que mes attachées clientèles puissent envoyer des mails depuis mon serveur Unix vers l'extérieur. Cela fon...

jipicy
dream666 Linux / Unix

Backtrack info

Résolu

Bonjour, je ne conai absolument rien a linux la preuve : je dois me servir de backtrack mai je veux éviter de le telechager alor esque backtrack...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
HostOfSeraphim
poupette621 Shell

Que signifie "exécuter un shell" ?

Résolu

Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
poupette621
stephbret56 Linux / Unix

Delete de lignes sous vi

Résolu

Bonjour, Je recherche la commande qui me permettra de supprimer toutes les lignes qui correspondent au motif suivants Motif AAAAAAAXXXXXXXXX ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy
Licorne rose Linux / Unix

Je veux devenir proprio mon dde et l'utiliser

Résolu/Fermé

Je veux devenir propriétaire de mon DDE et l'utiliser Bonjour, J'utilise Ubuntu Ibex. Chez moi il y a: 'root', 'mhp' (=moi), l'unique utili...

Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy
kaham Ubuntu

[ubuntu/install] installer en console

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer ubuntu sur ma machine mais sans "GUI" donc en mode console. Mais je ne connais pas la commande pour le faire (j'ai ch...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
kaham
titi Linux / Unix

Eeepc clavier azerty

Résolu

Bonjour, Je viens d acheter un eee pc 4g, Le clavier est suisse francais qwertzuiop mais linux croit que j ai un azerty, Comment puis je corriger ç...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
roldkatia
La Vache Ubuntu

"skin" pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis assez débutant en ce qui concerne Unix-Linux. J'ai eu assez de temps pour remarquer que je préferais Linux a Windows ;) Voila mon ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
La Vache
jifusus Shell

Commande

Résolu

Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jifusus
Simon B Ubuntu

Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
Grunt
neww Linux / Unix

Installation de packages dans rhel 5

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'installer les packages suivants sur un serveur qui exécute Red Hat Entreprise Linux 5: - glibc-headers - glibc-devel - ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
new
Macintoshenfolie Linux / Unix

Carte wifi

Résolu

Bonjour, après avoir installer ubuntu 8.10 sur un toshiba satellite L300D, tous marche sauf l ' internet. C'est la carte wifi qu'on arrive pas a ut...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
serge
neo2005 Autres distributions Linux

Ubuntu ou mandriva?

Résolu

Bonjour, Bonjour , je viens de télécharger mandriva-linux-one-2009-KDE4-int-cdrom-i586 J'ai tenté de l'installer sur mon pc. Le boot ce fait corre...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
neo2005
hexomon Linux / Unix

Sed, affichage chaîne caractères / lignes

Résolu

Bonjour, Question sur sed: - Comment puis-je demander la sélection d'une chaîne de caractère à un n° de ligne ? Par exemple: Texte: dsfdg fg...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
hexomon
broken_113 Fedora

Ldap sur fedora

Résolu

salut tous le monde je veux installer serveur ldap sur fedora mais j'ai besoi, de quelque composant - -les librairies LDAP compilées, -les sou...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
123
Sacabouffe BSD

[freebsd 7.0] shutdown acer aspire 5102wlmi

Résolu

Salut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Sacabouffe
stena83 Linux / Unix

Authentification samba

Résolu

Bonjour, j'ai encore des problèmes avec Samba Lorsque je veux accéder à un dossier partager sous XP, il me demande un mot de passe, mais je ne peux c...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
bourlaye
Résultats 17301 - 17350 sur un total de 25 090