Pq la rech de fichiers est merdique ac Ubuntu

Résolu/Fermé
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 6 juil. 2008 à 11:48
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 6 juil. 2008 à 12:21
Bonjour,
ca fait plusieurs fois que je recherche des fichiers sur mon disque avec la recherche de fichiers d'ubuntu, et que ça ne marche pas. Finallement, j'en suis réduit à passer des plombes à rechercher les fichiers à la main. N'étant pas un expert linux, je ne sais pas d'instinct ou sont placés les fichiers sur le disque lors d'une install, et c'est dommage parceque ca peut se trouver vraiment n'importe ou. Exemple ce matin je cherche un fichier dont le nom contient "mod_jk" dans mon systeme de fichiers, résultat, 0 incapable de me trouver ça. Finalement j'ai retrouvé moi même ce *** de mod_jk.so mais je n'ai toujours pas compris pourquoi cette recherche de fichiers est aussi médiocre, ais-je oublié un truc? sans doute car j'immagine qu'on ne se permettrait pas de mettre en prod un truc aussi élémentaire si il ne marchait pas bien. Comment fait on pour trouver à coup sur un fichier sous ubuntu (surtout quand on est sur de l'avoir c'est énnervant)?
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 juil. 2008 à 11:54
On ouvre un terminal et on tape :

locate le_fichier_que_tu_cherches


Une fois de temps en temps, on met la base de recherches à jour :

sudo updatedb
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
6 juil. 2008 à 11:53
Salut,

utlise 'locate' en console :
locate mod_jk

0
bonjour
je ne comprend pas que tu aies des difficultés à ce niveau là
Moi ça marche TRES bien
Expliques comment tu fais et je pourrais peut-être t'aider
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
6 juil. 2008 à 12:21
voila, du pur linux comme on l'aime, la commande a la con :
sudo updatedb


merci à tous et à Franzux. Il faudrait "peut être" que cannonical envisage 'ajouter une petite checkbox "Update la database ?" dans la recherche de fichiers, ça éviterai de s'arracher les cheveux.
bon etbien merci beaucoup en tout cas
0