Probleme avec ln -s

Résolu
cazersose -  
 cazersose -
Bonjour,
voila quand je cree un lien j'ai ce resulat :

[mo@acserver2]/usr/sbin>ln -s ssmtp sendmail
ln: creating symbolic link `sendmail': Le fichier existe.

et quand je fais $ls -l
j'ia pa le lien qui apparait ? pourquoi
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.8

7 réponses

1. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    la 1er commande te dit que le fichier sendmail existe deja ?
    moi je ferais plutot comme ça
    su -
    motdepasse
    ln -s /usr/bin/ssmtp /usr/bin/sendmail
    perso etant vraiment feignant je me sert de krusader et lui me fait les lien etc.. sans me fatiguer juste un glisser d'une fenetre sur l'autre .
    a+

0
  2. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
    Comme le message d'erreur te l'indique, le fichier sendmail existe déjà.
    Choisis un autre nom de fichier ;)

Cdt
    0
  3. cazersose

j'ai besoin d'explications merci d'avance : ln -s /usr/bin/ssmtp /usr/bin/sendmail
    quand utilisateur voudra utiliser sendmail il utilisera ssmtp c'est bien sa ???
    0
  4. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    c'est toi qui veux que le fichier ssmtp s'appelle aussi sendmail par le jeu d'un lien .
    quand au resultat , la je ne peut rien dire
    a+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cazersose

oui c'est bien ce que je veux mais le fichier sendmail existe alors je peux enlever et laisser le mien merci
    0
    1. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Il faut impérativement que ton lien s'appelle sendmail ? Car sendmail est un outil qui existe déjà.
      0
  7. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    ça je ne sais pas
    a+
    0