Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 466

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

gtrgib Linux / Unix

Programme pour montage vidéo

Résolu

Bonjour à tous, Connaissez vous un/des programmes pour le montage vidéo sous Linux? J'ai des vidéos sur DVD(gravé au format DVD) et don je voudr...

3 réponses 9 janv. 2007 par gtrgib
stillfelil Linux / Unix

2 adresses ip pour une seule gateway

Résolu

Bonjour Je voudrais ajouter une 2eme adresse ip a la meme interface reseau, donc une interface avec 2 adresses ip ,et une seule gateway Et es...

2 réponses 9 janv. 2007 par stillfelil
Trezeg Shell

[shell unix] utilisation du wait

Résolu

Bonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas...

4 réponses 9 janv. 2007 par Trezeg
zozizon Linux / Unix

Pb beryl mandriva2007

Résolu

Bonjours a tous. J'utilise beryl-manager pour avoir les bureaux 3D avec les derbniers pilotes nvidia. Mais voila, je ne sais pas pourquoi je n'arriv...

6 réponses 8 janv. 2007 par zozizon
Syphylys Linux / Unix

"supprimer" linux...

Résolu

Bonjour! Je n'ai plus de problèmes c'est juste pour que personne ne fasse la même erreur que moi. La question de la suppression de linux est redondant...

10 réponses 8 janv. 2007 par ttthoms
Trezeg Shell

[unixscript] initialisation de variable

Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir comment attribuer un chemin relatif à une variable. Par exemple si on est dans le répertoire /home/toto/doc/exos et ...

2 réponses 8 janv. 2007 par Trezeg
zorglue Linux / Unix

Ndiswrapper quelle galére

Résolu

bonjour j'ai eu un probléme avec ndiswrapper quand je tape la commande ndiswrapper -i /home/bibi/desktop/documents/poil/sis163u.INF --INSTALLING...

4 réponses 7 janv. 2007 par mamiemando
jesaistjrspas Autres distributions Linux

Bureau 3 d sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'essaye en vain d'utiliser le bureau 3D ; pourtant drak3d semble bien accepter "effet bureau 3 d complet (compiz). Merci d'un aide qui...

8 réponses 6 janv. 2007 par jesaistjrspas
johspirit Ubuntu

Ubuntu probleme port souris et clavier

Résolu

Bonjours , Je viens d'installer Ubuntu 6.1 . Et mon probleme est si je laisse brancher ma souris et mon clavier brancher sur les port PS2 qui leur...

6 réponses 6 janv. 2007 par johspirit
ttthoms Linux / Unix

Login et password linux 9.3 .

Résolu

Bonjour a toutes et a tous . Je suis un nouveau sur ce magique forum et j espere pouvoir trouver reponses a mes problemes. Je prefere egalement ...

23 réponses 5 janv. 2007 par ttthoms
aruju Shell

Question bash

Résolu

bonjour, voila j'ai une question connernant la commande fc, on retrouve l'historique avec fc -l, mais comment faites on pour execute la commande...

5 réponses 4 janv. 2007 par aruju
aruju Linux / Unix

Question rpm

Résolu

bonsoir, quand j'installe les paquetages rpm à tout les coup j'ai le message : Les paquetages suivants ont une signature erronée : /home/aruju/...

2 réponses 3 janv. 2007 par aruju
artagon7 Linux / Unix

Partitions linux

Résolu

Bonsoir, Q-1 J'ai lu dans un document que Linux nécessitait au minimum deux partitions (mais on ne les nommait pas dans le document en question!). ...

13 réponses 3 janv. 2007 par TuX
Nicolas Autres distributions Linux

Linux sur usb clef

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer linux mandriva 2007 sur clef USB 2GO Pour qu'au démarage du PC en presence de la clef USB, le pc nous donne le c...

4 réponses 3 janv. 2007 par mamiemando
jesaistjrspas Autres distributions Linux

Script de démarrage

Résolu

Bonjour, j'essaye de créer ce script "root@localhost ~]# chkconfig --add livebox" mais je ne sais dans quel dossier je dois ajouter ce fichier. ...

7 réponses 2 janv. 2007 par mamiemando
Jean Sandon Shell

Copie de fichiers cachés en ligne de commande

Résolu

Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...

7 réponses 1 janv. 2007 par Jean Sandon
midiweb Ubuntu

Debian, ubuntu et xp débloquent!!!

Résolu

Salut, j’ai un gros problème à la fois sous Linux et sous Xp, tout simplement et pour une raison inexpliquée, mes aides démarrent sans arrêt quand je ...

6 réponses 1 janv. 2007 par midiweb
Binaire Linux / Unix

Pathname

Résolu

bonjour, quelqu'un pourait il me dire si la doc de FHS existe en francais? merci d'avance

10 réponses 30 déc. 2006 par Binaire
pristella Linux / Unix

Pb connexion reseau ssh de pc win vers linux

Résolu

bonjour, j'ai un problème de connexion distante sur mon serveur linux (ubuntu) qui à été crée en ssh à partir de ce tuto : linux creation environneme...

11 réponses 29 déc. 2006 par keitaro62
hbbh Linux / Unix

Y'a pas de son? :(

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai installer le Debian chez moi, tous va tres bien sauf le son, je crois qu'il n'y a pas de carte son? Pas sur parce que a...

6 réponses 29 déc. 2006 par tufs
aruju Autres distributions Linux

Probleme micro

Résolu

bonjour et Joyeux Noël a tous! j'ai deja posé la quetion mais on m'a pas pu aider... j'ai un probleme avec mon micro, c a dire il ne foncionne... ...

6 réponses 29 déc. 2006 par aruju
laloi Autres distributions Linux

2 petites question sur mandriva

Résolu

Salut tout le monde, Je viens d'installer Mandriva et j'ai 2 petites questions: _En quoi consiste l'option "suivre l'id de la carte réseau" lors de l...

9 réponses 29 déc. 2006 par Daniel Geoffroy
aruju Debian

Debian

Résolu

bonsoir, apres quelque recherches sur le web j'ai pas trouvé le site pour telecharger debian 4.0 (etch) la version stable quelqu'un poutait il m...

15 réponses 28 déc. 2006 par aruju
k_lou Linux / Unix

[nom du disque dur] hdb et sda

Résolu

Bonjour à tous, Question de débutant : Sur un pc équipé de 2 disques durs (dont un SATA) le système reconnait sda pour celui relié en SATA à la ...

3 réponses 28 déc. 2006 par lami20j
satyre1973 Linux / Unix

Installation livebox avec ndiswrapper

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer OPEN SUSE 10.2 et je rencontre de grosses difficultés pour installer le dongle inventel, sûrment car je suis un début...

3 réponses 28 déc. 2006 par satyre1973
hbbh Debian

[debian]installer emacs

Résolu

Bonjour, tout le monde Je suis un debutant du sys Debian, j'essaie d'installer emacs chez moi, je ne sais pas utiliser la commande 'apt-get install...

6 réponses 28 déc. 2006 par hbbh
k_lou Linux / Unix

[rechercher dans le forum] a l'aide du nom

Résolu

Bonjour, Je crois avoir détecté un "bug" sur mon forum préféré. En effet, je recherche une discussion à l'aide du nom d'un utilisateur mais sans s...

2 réponses 27 déc. 2006 par k_lou
SpAk Linux / Unix

Ntfs ?

Résolu

Bonjours, J'ai connnecter mon dd externe sur ma machine sur Linux ( PClinuxOS V 1.654 ) Celui-ci est monté sans problème ( sur /mnt/removable) m...

3 réponses 27 déc. 2006 par SpAK
ingrid13 Linux / Unix

[linux] adresse routeur

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire des modif de config sur mon routeur mais je n'ai plus en tete la facon de trouver l'adresse http. merci pour tout aide i...

2 réponses 26 déc. 2006 par ingrid13
gueux Autres distributions Linux

[mandrake 10.1] lire les mkv

Résolu

Bonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...

2 réponses 26 déc. 2006 par gueux
Sin-ti Linux / Unix

[kaella] refuse de s'installer

Résolu

Bonjour J'ai teléchargé la kaella je l'ai mis sur cd jusque la tout va bien, mon pc boot dessus, il le reconnait tous les périphériques sont reconn...

22 réponses 26 déc. 2006 par Sin-ti
cubix Linux / Unix

Interface graphique de gentoo 2006.1

Résolu

bonjour! je viens d'istaller gentoo 2006.1 en double ammorçage avec windows XP et linux a un problème graphique! je cite: merci de bien voulo...

1 réponse 25 déc. 2006 par totoub
dodo Linux / Unix

[unix probleme]

Résolu

bonjour, en utilisant la commande g++ -o toto.exe toto.cpp , un message d'erreur apparait : In file included from /usr/local/lib/gcc/sparc-...

2 réponses 24 déc. 2006 par dodo
toitoine_met Ubuntu

Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06

Résolu

Bonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...

1 réponse 23 déc. 2006 par lami20j
cubix Linux / Unix

Instalation de gentoo 2006.1

Résolu

bonjour! je voudrai faire cohabité windows XP (C:) et Linux gentoo 2006.1! pour celà je voudrai utiliser la partition de acer (D:) qui est faite p...

2 réponses 23 déc. 2006 par cubix
R7D7 Autres distributions Linux

[mot de passe absent]

Résolu

Re bonjour OUPSS! Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit toutes les infos qui pourraient venir conforter la solution à laque...

2 réponses 23 déc. 2006 par R7D7
nabil1706 Linux / Unix

Script sur machine distante avec ssh

Résolu

Bonjour voila mon script sur une machine distante : #/bin/sh _arg=$# if [ $# -ne 1 ]; then echo "Vous n'avez pas passe le bon nombre de para...

10 réponses 22 déc. 2006 par nabil1706
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 24 723