Les discussions

[debian]copie impossible dvd vers dd

Résolu

Bonsoir, J'ai un DVD de données que j'ai achteté avec un livre de JAVA. J'arrive à voir le contenu sur DEBIAN. Mais quand je veux copier un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
soummam

[opensuse 10.2] problème avec phpmyadmin

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger phpmyadmin et je l'ai mis a la racine de mon site web et j'ai fait les modif qu'il fallait dans le fichier de config. Mais ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Xantra

Probleme demarrage ubuntu

Résolu

bonjour à tous! voila j'ai un petit souci, je n'ai plus mon demarrage sélectif quand j'allume mon pc car j'ai un win XP sur une partition et ubuntu s...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
jeanbi

Proxy mail avec serveur debian

Résolu

Bonjour je cherche un petit renseignement: je suis en trian de monter un petit serveur linux sous debian 2.4 qui est connecté a internet (freeadsl) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
yvog

Fichier de commandes pour éditeur vi

Résolu

je voudrais exécuter l'éditeur vi sur un ensemble de fichiers en faisant exécuter des commandes contenues dans un fichier (dans le cas présent substit...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
solex81

Configurer une connexion sans dhcp

Résolu

Bonjour a tous ! Voila j'ais modifier un routeur du type WRT54GL avec un firmware openwrt, instalation et configuration sans pb.Cependant pour cer...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
oems

[sftp] liens symbolique

Résolu

Bonjour, J'ai monté un serveur sftp et j'ai placé un lien symbolique dans un dossier qui pointe sur le dossier www du serveur web mais le lien symbol...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Xantra

Filezilla sous linux

Résolu

Bonjour à tous.Je cherche désespérément filezilla pour linux.Si il n'existe pas , on utilisent quel ligiciel avec linux pour tranférer nos fichiers su...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
sebsauvage

Utiliser un lien symbolique

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé 12000 pages sur le web pour créer un lien symbolique (j'exagere un peu sur le chiffre :) ), mais rien sur la manière de l'uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
mamiemando

Problème de demarage vsftpd et xinetd help me

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai installé un serveur ftp vsFTPd sur ma gentoo J'ai installé aussi le xinetd pour le faire tourner voici mes fichier...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
nouabi

Mauvaise détection mémoire

Résolu

Salut. Quelqu'un sait-il pourquoi mes 1024 Mo de mémoire sot détectés comme 885 Mo par ma Gentoo ? J'ai trouvé une solution : ajouter le paramèt...

Dawid

Noms de fichiers : caractères inhabituels

Résolu

Bonjour, auriez-vous une idée pour pouvoir déplacer des fichiers ayant des noms de caractère étranges : ^[[00mCRA_CMO_20060719_000000022.txt^[[0...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
tlep

[newbie] explications.

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de linux et je n'y comprend pas grand choses... Esqu'il y' a un site pour savoir comment débuter sous Xubunt...

BenJb

Fedora 6 ?

Résolu

Bonjour, En suivant les conseils de l'OI 195 sur linux, j'ai installé Fedora6 sur un PC formaté dont le DD fait 20 Go. Il n'y a que LINUX sur cett...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Dumas Ph

Ubuntu install perso des paquet

Résolu

bonjour J'aimerai personnaliser mon install de ubuntu 6.10 desktop j'arrive a modifier les paquets du livecd (apache2, ssh, nmap, etc...) grace a ce...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
mamiemando

Ligne de commande kororaa

Résolu

Bonjour à tous, connaissez vous les lignes de commandes sous kororaa ? je suis un peu perdu avec cet OS merci beaucoup. -- J'ai envoyé un ange po...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
dyllan

Installation de linux ?

Résolu

Bonjour, j'suis actuellement sous windows et j'aurais souhaiter changer pour Linux, peut-on installer directement sous windows ou faut il enregistrer...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Guillaume Huysmans

[postfix] 2 questions concernant les alliases

Résolu

Salut tout le monde, j'ai deux questions concernant les alliasses , j'ai lu dans la doc que si je fais dans le fichier alias de postfix, toto@yahoo...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
_lina_

[debian] utilisation étrange du processeur

Résolu

Bonjour à Tous, je possède un petit serveur dédié que j'héberge chez moi, tournant sous Linux Debian 4.0. Il me sert de serveur HTTP, FTP, SVN, et ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
KissCoolMan

[live cd avec paquets xgl]

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une version de linux intégrant les paquets xgl sur un live cd. Il existe une verison de Kororaa que j'ai déjà téléchar...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
dyllan

Install red hat 9

Résolu

Bonjour, j'ai un cd contenant lunix 9 red hat et je souhaite l'installer sur ma bête de course, crédit sur 20 ans etc... j'ai crée la disquette de b...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
jipicy

Xawtv webcam

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il utiliser v4l et xawtv, v4lctl.. Je viens d'acquérir une webcam et j'essaie de deviner comment réaliser des petits films...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
tlep

[debian] package daemon

Résolu

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le package daemon ? (Il permet d'utiliser des programmes standards en tant que démons). Je n'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
sebsauvage

Connaître la volumétrie util des serveurs

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment puisje faire pour récupérer la volumétrie utilisée des serveurs de l'ensemble de mon parc informatique. Je sais qu...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
deglingo

[shell] problème sur un script

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur un tout petit script. Voila, je m'entraine un peu au bash et j'essai d'ecrire un scrip qui me do...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
poumiZ

Intallation de apache2 et php4

Résolu

bonjour, jai besoin d'installer apache 2 et php sous fedora 4 . je lance l'instllation je tape la commande yum install apache2 et puis valider ala...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
a.hari

[kubuntu]désinstallation de apache2

Résolu

[kubuntu]Désinstallation de apache2 Bonjour à tous, J'ai installé apache2 sur ma kubuntu il y a un certain temps, avec apt-get, ça marchait imper, m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
divarvel

[mandriva2007-ubuntu7.04]installation

Résolu

Bonjour à tous . Voila mon portable est un COMPAQ Presario 2007 EA . (1 GHz, 256 SDRAM, 20 Go ) J'ai tenté d'installer Ubuntu 7.04 fr mais ca plant...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
bezourox

Perte mot de passe

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Question simple mais bloquante : Comment retrouver le mot de passe samba d'un utilisateur? Merci. Rémi

Dernière réponse le 21 juin 2007 par
bob031

Sed substitute

Résolu

Hello, Je remplace tous les espaces composés de min. 5 espaces par ";" : avec la commande sed : sed "s/ \{,5\}/;/g" fich1.txt>fich2.txt Mais ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
tht123

[kubuntu] installation du modem sagem fast 80

Résolu

salut tous le monde , j'ai installé Kubuntu 6.10 et je savoir comment on install le modem sagem fast 800 sur ce système . merci de votre réponse . ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Lord Kira

Ubuntu: commandes de gedit

Résolu

Bonjour. Après avoir beaucoup galéré avec Fedora 7, je me reporte sur Ubuntu, qui me paraît plus adapté à mon savoir Linux ! J'ai deux questions: -...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
paulo027

[script bash] executer un script en invisible

Résolu

Yop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste duran...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
poumiZ

Problème interface graphique glade désinstall

Résolu

J'ai malencontreusement retirée l'interface graphique de mon fedora core 6, en cherchant à retirer des programmes tels que les jeux. Du coup la foncti...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Zempachi

Aide pour routeur nat sous linux

Résolu

Bonsoir,voilà je suis actuellement sous Linux Suse 9.3 et j'ai mis en place un petite réseau local avec d'une part : - mon pc fixe sur le Linux Sus...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
blops

[partimage] problème reconnaissance de disque

Résolu

Bonjour, je dois créer une image d'un pc sous XP sur un réseau à l'aide de partimage. Jusqu'ici je n'ai jamais de problème pour créer l'image d'une...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
helly37

Problème acpi sous linux

Résolu

Bonjour, SuSE Linux me pose quelques problèmes ces derniers temps (version 10.0 i386). Si je le démarre en mode normal depuis le menu de démarrage,...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
webtherider

Serveur web miroir

Résolu

J'ai un serveur web chez un hebergeur Je souhaiterais faire un principe du genre si mon serveur est hs faire prendre le relais par un second. Savez...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
sfel

Ksh boucle for et paramètres

Résolu

Bonjour j'ai un fichier . KSH qui admait jusqu'à 4 paramètres. Mais j'ai 4 case absolument identique ce qui me donne un code très lourd Ne pourra...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
jipicy

[shell] création de plusieurs fichiers xml

Résolu

Salut tlm!! Voilà, j'ai besoin de réaliser un script shell, et je n'arrive malheuresement pas à appliquer mes peu de connaissances pour réaliser ce...

31 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Zent

[mandriva 2007 free]probleme session root

Résolu

Salut les dépanneurs ... ! Alors voila j'etais sous mandriva 2006, tout allait bien alors j'ai pensé que mettre la version 2007 RC1 serait interess...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
mamiemando

[apache] petit problème !

Résolu

Bonjour, Voici mon petit souci : Hier : je modifie volontairement le fichier httpd.conf : Listen 8000 (au lieu de Listen 80) je relance httpd...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
bob031

Substitution(s) avec vi

Résolu

Bonjour tout le monde, un petit souci avec le fichier suivant: +1 +3 +4 115-1503_IMG.jpg +5 Image 1 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Poulpoul

[debian] creer un scipt de création de compte

Résolu

Salut a tous et d'avance merci pour vos future réponse, je cherche a créer un script un peu spécial qui me permetrait de créer un compte, de modifie...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Gotrune

Snmp trap receiver

Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir s'il exite une commande linux pour recevoir des traps SNMP. Merci d'avance

dubcek

Pb avec $_files avec apache2

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la variable $_FILES de php. En effet, j'ai une page avec un formulaire qui contient un browser et un bouton a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
cocoLeNain

[debian] installation raid matériel

Résolu

Bonjour, J'ai pas mal cherché, pour savoir comment faire du raid 1 materiel, mais j'ai quand même des petits problèmes d'installation. Mon contr...

mattarius

[mandriva] smart : pour gérer vos rpm !

Résolu

Bonjour, Smart : un outil pour remplacer urpmi et rpmdrake ! http://www.mde.djura.org/ D'après ceci : We recommend the rpm management tool named...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
bob031

[debian] intallation d'une dépendance

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai de nouveau un souci, je souhaite installer code::blocks(éditeur) sur ma debian, j'ai donc télécharger le .deb, seulement j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
mamiemando

Ndiswrapper-utils-1.9 avec ubuntu feusty fawn

Résolu

bonjour j'aimerais téléchargé ndiswrapper-utils-1.9 ??? mais je ne le trouve nul part sur le site de http://ndiswraper.sourceforge.net la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
Scriptiz
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 25 521