Les discussions

Ubuntu install perso des paquet

Résolu

bonjour J'aimerai personnaliser mon install de ubuntu 6.10 desktop j'arrive a modifier les paquets du livecd (apache2, ssh, nmap, etc...) grace a ce...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
mamiemando

Ligne de commande kororaa

Résolu

Bonjour à tous, connaissez vous les lignes de commandes sous kororaa ? je suis un peu perdu avec cet OS merci beaucoup. -- J'ai envoyé un ange po...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
dyllan

Installation de linux ?

Résolu

Bonjour, j'suis actuellement sous windows et j'aurais souhaiter changer pour Linux, peut-on installer directement sous windows ou faut il enregistrer...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Guillaume Huysmans

[postfix] 2 questions concernant les alliases

Résolu

Salut tout le monde, j'ai deux questions concernant les alliasses , j'ai lu dans la doc que si je fais dans le fichier alias de postfix, toto@yahoo...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
_lina_

[debian] utilisation étrange du processeur

Résolu

Bonjour à Tous, je possède un petit serveur dédié que j'héberge chez moi, tournant sous Linux Debian 4.0. Il me sert de serveur HTTP, FTP, SVN, et ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
KissCoolMan

[live cd avec paquets xgl]

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une version de linux intégrant les paquets xgl sur un live cd. Il existe une verison de Kororaa que j'ai déjà téléchar...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
dyllan

Install red hat 9

Résolu

Bonjour, j'ai un cd contenant lunix 9 red hat et je souhaite l'installer sur ma bête de course, crédit sur 20 ans etc... j'ai crée la disquette de b...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
jipicy

Xawtv webcam

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il utiliser v4l et xawtv, v4lctl.. Je viens d'acquérir une webcam et j'essaie de deviner comment réaliser des petits films...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
tlep

[debian] package daemon

Résolu

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le package daemon ? (Il permet d'utiliser des programmes standards en tant que démons). Je n'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
sebsauvage

Connaître la volumétrie util des serveurs

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment puisje faire pour récupérer la volumétrie utilisée des serveurs de l'ensemble de mon parc informatique. Je sais qu...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
deglingo

[shell] problème sur un script

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur un tout petit script. Voila, je m'entraine un peu au bash et j'essai d'ecrire un scrip qui me do...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
poumiZ

Intallation de apache2 et php4

Résolu

bonjour, jai besoin d'installer apache 2 et php sous fedora 4 . je lance l'instllation je tape la commande yum install apache2 et puis valider ala...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
a.hari

[kubuntu]désinstallation de apache2

Résolu

[kubuntu]Désinstallation de apache2 Bonjour à tous, J'ai installé apache2 sur ma kubuntu il y a un certain temps, avec apt-get, ça marchait imper, m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
divarvel

[mandriva2007-ubuntu7.04]installation

Résolu

Bonjour à tous . Voila mon portable est un COMPAQ Presario 2007 EA . (1 GHz, 256 SDRAM, 20 Go ) J'ai tenté d'installer Ubuntu 7.04 fr mais ca plant...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
bezourox

Perte mot de passe

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Question simple mais bloquante : Comment retrouver le mot de passe samba d'un utilisateur? Merci. Rémi

Dernière réponse le 21 juin 2007 par
bob031

Sed substitute

Résolu

Hello, Je remplace tous les espaces composés de min. 5 espaces par ";" : avec la commande sed : sed "s/ \{,5\}/;/g" fich1.txt>fich2.txt Mais ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
tht123

[kubuntu] installation du modem sagem fast 80

Résolu

salut tous le monde , j'ai installé Kubuntu 6.10 et je savoir comment on install le modem sagem fast 800 sur ce système . merci de votre réponse . ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Lord Kira

Ubuntu: commandes de gedit

Résolu

Bonjour. Après avoir beaucoup galéré avec Fedora 7, je me reporte sur Ubuntu, qui me paraît plus adapté à mon savoir Linux ! J'ai deux questions: -...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
paulo027

[script bash] executer un script en invisible

Résolu

Yop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste duran...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
poumiZ

Problème interface graphique glade désinstall

Résolu

J'ai malencontreusement retirée l'interface graphique de mon fedora core 6, en cherchant à retirer des programmes tels que les jeux. Du coup la foncti...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Zempachi

Aide pour routeur nat sous linux

Résolu

Bonsoir,voilà je suis actuellement sous Linux Suse 9.3 et j'ai mis en place un petite réseau local avec d'une part : - mon pc fixe sur le Linux Sus...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
blops

[partimage] problème reconnaissance de disque

Résolu

Bonjour, je dois créer une image d'un pc sous XP sur un réseau à l'aide de partimage. Jusqu'ici je n'ai jamais de problème pour créer l'image d'une...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
helly37

Problème acpi sous linux

Résolu

Bonjour, SuSE Linux me pose quelques problèmes ces derniers temps (version 10.0 i386). Si je le démarre en mode normal depuis le menu de démarrage,...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
webtherider

Serveur web miroir

Résolu

J'ai un serveur web chez un hebergeur Je souhaiterais faire un principe du genre si mon serveur est hs faire prendre le relais par un second. Savez...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2007 par
sfel

Ksh boucle for et paramètres

Résolu

Bonjour j'ai un fichier . KSH qui admait jusqu'à 4 paramètres. Mais j'ai 4 case absolument identique ce qui me donne un code très lourd Ne pourra...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
jipicy

[shell] création de plusieurs fichiers xml

Résolu

Salut tlm!! Voilà, j'ai besoin de réaliser un script shell, et je n'arrive malheuresement pas à appliquer mes peu de connaissances pour réaliser ce...

31 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Zent

[mandriva 2007 free]probleme session root

Résolu

Salut les dépanneurs ... ! Alors voila j'etais sous mandriva 2006, tout allait bien alors j'ai pensé que mettre la version 2007 RC1 serait interess...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
mamiemando

[apache] petit problème !

Résolu

Bonjour, Voici mon petit souci : Hier : je modifie volontairement le fichier httpd.conf : Listen 8000 (au lieu de Listen 80) je relance httpd...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
bob031

Substitution(s) avec vi

Résolu

Bonjour tout le monde, un petit souci avec le fichier suivant: +1 +3 +4 115-1503_IMG.jpg +5 Image 1 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Poulpoul

[debian] creer un scipt de création de compte

Résolu

Salut a tous et d'avance merci pour vos future réponse, je cherche a créer un script un peu spécial qui me permetrait de créer un compte, de modifie...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
Gotrune

Snmp trap receiver

Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir s'il exite une commande linux pour recevoir des traps SNMP. Merci d'avance

dubcek

Pb avec $_files avec apache2

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la variable $_FILES de php. En effet, j'ai une page avec un formulaire qui contient un browser et un bouton a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
cocoLeNain

[debian] installation raid matériel

Résolu

Bonjour, J'ai pas mal cherché, pour savoir comment faire du raid 1 materiel, mais j'ai quand même des petits problèmes d'installation. Mon contr...

mattarius

[mandriva] smart : pour gérer vos rpm !

Résolu

Bonjour, Smart : un outil pour remplacer urpmi et rpmdrake ! http://www.mde.djura.org/ D'après ceci : We recommend the rpm management tool named...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
bob031

[debian] intallation d'une dépendance

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai de nouveau un souci, je souhaite installer code::blocks(éditeur) sur ma debian, j'ai donc télécharger le .deb, seulement j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
mamiemando

Ndiswrapper-utils-1.9 avec ubuntu feusty fawn

Résolu

bonjour j'aimerais téléchargé ndiswrapper-utils-1.9 ??? mais je ne le trouve nul part sur le site de http://ndiswraper.sourceforge.net la ...

Scriptiz

[grub] blocage au demarrage (dual boot)

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci! J'avais un ordi avec 1 disque dur partitioné en 3 partie 1 partie pour Win XP 2 c pour installer mon linux mandriv...

adil1028

Probleme de demarage httpd

Résolu

J'ai serveur dédié est depuis ce matin il deraille. Le service httpd ne veux pas demarrer il me mets le message suivant : Démarrage de httpd : httpd...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
nic

Passer sous linux...

Résolu

Bonjour, Bill Gates et Microsoft me sortent par les yeux depuis plusieurs années ! Je souhaite basculer sous système d'exploitation LINUX. Je m'infor...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
kricket

Créer un script

Résolu

Bonjour, je souhaite monter toute une série de partage smb via les commandes suivantes (qui fonctionnent !), seulement le problème 1 - Il me demande...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
Stéphan

[debian, ubuntu] mettre internet avec un hub

Résolu

Bonjour, Alors pour commencer, je voudrais des indications pour pouvoir mettre internet sur 2 ordi avec carte ethernet etc... mais avec un hub qui ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
RedBull73

[ubuntu]a l'étape 4 de l'installation.

Résolu

Bonjour, Quand j'ai lancé l'installation de Ubuntu, ça marchait très bien, jusqu'à la partie 4(ou 5)"Le partitionnement du disque", ils ont lancé "...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Fan de Al

[ubuntu] problèmes d'accès....

Résolu

Bonjour, Je relance le topic car mon problème (irrésolu) est revenu, je n'arrive plus à accéder à Gnome. Lorsque j'arrive sur la page d'identificati...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
thorn

[linux] restreindre un répertoire via ssh

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de restreindre l'accès à un répertoire spécifique via un accès ssh. Concrètement j'aimerais que l'util...

36 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
lami20j

[debian] kde pb passage en droit admin

Résolu

Bonjour, Alors je vous explique le probleme, depuis peu, j'ai fait installer par un collègue Debian sur un partition de mon pc , jusque là tout v...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Ash59

Copier des fichiers de plusieurs répertoire

Résolu

Salut à tous, J'ai télécharger sur le net plein de bibliothèques d'icones afin d'agrémenter mon os qui est la debian 2.14.3 Je me retrouve donc ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
lami20j

[kubuntu] lecteur de diquette non détecté

Résolu

Bonsoir tout le monde,smile Quand j'ai installer kubuntu, je n'avais pas de lecteur de disquette. Puis après j'ai voulu en mettre un pour faire un...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
mamiemando

[shell] - gestion des erreurs

Résolu

Bonjour à tous/toute(s), J'ai une questions qui m'pré-occupe depuis que je dois ecrire des scripts en shell ksh sous Sun pour ma mission. Pourriez...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
gorkimat

[grub] marche de temps en temps

Résolu

Bonjour, depuis un certain temps grub ne fonctionne pas, je sélectionne windows puis erreur disk not boot 'appuyer sur un touche pour continuer', ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2007 par
jipicy

[ubuntu] frontiere de cylindre

Résolu

Bonjour à tous J'ai essayé au moins 3 fois de créer ma table de partition le plus propre possible,seulement voilà: axl@axl-laptop:~$ sudo fdisk ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 25 507