Les discussions
Ubuntu install perso des paquet
Résolubonjour J'aimerai personnaliser mon install de ubuntu 6.10 desktop j'arrive a modifier les paquets du livecd (apache2, ssh, nmap, etc...) grace a ce...
Ligne de commande kororaa
RésoluBonjour à tous, connaissez vous les lignes de commandes sous kororaa ? je suis un peu perdu avec cet OS merci beaucoup. -- J'ai envoyé un ange po...
Installation de linux ?
RésoluBonjour, j'suis actuellement sous windows et j'aurais souhaiter changer pour Linux, peut-on installer directement sous windows ou faut il enregistrer...
[postfix] 2 questions concernant les alliases
RésoluSalut tout le monde, j'ai deux questions concernant les alliasses , j'ai lu dans la doc que si je fais dans le fichier alias de postfix, toto@yahoo...
[debian] utilisation étrange du processeur
RésoluBonjour à Tous, je possède un petit serveur dédié que j'héberge chez moi, tournant sous Linux Debian 4.0. Il me sert de serveur HTTP, FTP, SVN, et ...
[live cd avec paquets xgl]
RésoluBonjour à tous, Je recherche une version de linux intégrant les paquets xgl sur un live cd. Il existe une verison de Kororaa que j'ai déjà téléchar...
Install red hat 9
RésoluBonjour, j'ai un cd contenant lunix 9 red hat et je souhaite l'installer sur ma bête de course, crédit sur 20 ans etc... j'ai crée la disquette de b...
Xawtv webcam
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il utiliser v4l et xawtv, v4lctl.. Je viens d'acquérir une webcam et j'essaie de deviner comment réaliser des petits films...
[debian] package daemon
RésoluBonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le package daemon ? (Il permet d'utiliser des programmes standards en tant que démons). Je n'arriv...
Connaître la volumétrie util des serveurs
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment puisje faire pour récupérer la volumétrie utilisée des serveurs de l'ensemble de mon parc informatique. Je sais qu...
[shell] problème sur un script
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur un tout petit script. Voila, je m'entraine un peu au bash et j'essai d'ecrire un scrip qui me do...
Intallation de apache2 et php4
Résolubonjour, jai besoin d'installer apache 2 et php sous fedora 4 . je lance l'instllation je tape la commande yum install apache2 et puis valider ala...
[kubuntu]désinstallation de apache2
Résolu[kubuntu]Désinstallation de apache2 Bonjour à tous, J'ai installé apache2 sur ma kubuntu il y a un certain temps, avec apt-get, ça marchait imper, m...
[mandriva2007-ubuntu7.04]installation
RésoluBonjour à tous . Voila mon portable est un COMPAQ Presario 2007 EA . (1 GHz, 256 SDRAM, 20 Go ) J'ai tenté d'installer Ubuntu 7.04 fr mais ca plant...
Perte mot de passe
Résolu/FerméBonjour à tous! Question simple mais bloquante : Comment retrouver le mot de passe samba d'un utilisateur? Merci. Rémi
Sed substitute
RésoluHello, Je remplace tous les espaces composés de min. 5 espaces par ";" : avec la commande sed : sed "s/ \{,5\}/;/g" fich1.txt>fich2.txt Mais ...
[kubuntu] installation du modem sagem fast 80
Résolusalut tous le monde , j'ai installé Kubuntu 6.10 et je savoir comment on install le modem sagem fast 800 sur ce système . merci de votre réponse . ...
Ubuntu: commandes de gedit
RésoluBonjour. Après avoir beaucoup galéré avec Fedora 7, je me reporte sur Ubuntu, qui me paraît plus adapté à mon savoir Linux ! J'ai deux questions: -...
[script bash] executer un script en invisible
RésoluYop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste duran...
Problème interface graphique glade désinstall
RésoluJ'ai malencontreusement retirée l'interface graphique de mon fedora core 6, en cherchant à retirer des programmes tels que les jeux. Du coup la foncti...
Aide pour routeur nat sous linux
RésoluBonsoir,voilà je suis actuellement sous Linux Suse 9.3 et j'ai mis en place un petite réseau local avec d'une part : - mon pc fixe sur le Linux Sus...
[partimage] problème reconnaissance de disque
RésoluBonjour, je dois créer une image d'un pc sous XP sur un réseau à l'aide de partimage. Jusqu'ici je n'ai jamais de problème pour créer l'image d'une...
Problème acpi sous linux
RésoluBonjour, SuSE Linux me pose quelques problèmes ces derniers temps (version 10.0 i386). Si je le démarre en mode normal depuis le menu de démarrage,...
Serveur web miroir
RésoluJ'ai un serveur web chez un hebergeur Je souhaiterais faire un principe du genre si mon serveur est hs faire prendre le relais par un second. Savez...
Ksh boucle for et paramètres
RésoluBonjour j'ai un fichier . KSH qui admait jusqu'à 4 paramètres. Mais j'ai 4 case absolument identique ce qui me donne un code très lourd Ne pourra...
[shell] création de plusieurs fichiers xml
RésoluSalut tlm!! Voilà, j'ai besoin de réaliser un script shell, et je n'arrive malheuresement pas à appliquer mes peu de connaissances pour réaliser ce...
[mandriva 2007 free]probleme session root
RésoluSalut les dépanneurs ... ! Alors voila j'etais sous mandriva 2006, tout allait bien alors j'ai pensé que mettre la version 2007 RC1 serait interess...
[apache] petit problème !
RésoluBonjour, Voici mon petit souci : Hier : je modifie volontairement le fichier httpd.conf : Listen 8000 (au lieu de Listen 80) je relance httpd...
Substitution(s) avec vi
RésoluBonjour tout le monde, un petit souci avec le fichier suivant: +1 +3 +4 115-1503_IMG.jpg +5 Image 1 ...
[debian] creer un scipt de création de compte
RésoluSalut a tous et d'avance merci pour vos future réponse, je cherche a créer un script un peu spécial qui me permetrait de créer un compte, de modifie...
Snmp trap receiver
RésoluBonjour à tous, je voudrai savoir s'il exite une commande linux pour recevoir des traps SNMP. Merci d'avance
Pb avec $_files avec apache2
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec la variable $_FILES de php. En effet, j'ai une page avec un formulaire qui contient un browser et un bouton a...
[debian] installation raid matériel
RésoluBonjour, J'ai pas mal cherché, pour savoir comment faire du raid 1 materiel, mais j'ai quand même des petits problèmes d'installation. Mon contr...
[mandriva] smart : pour gérer vos rpm !
RésoluBonjour, Smart : un outil pour remplacer urpmi et rpmdrake ! http://www.mde.djura.org/ D'après ceci : We recommend the rpm management tool named...
[debian] intallation d'une dépendance
RésoluBonsoir à tous, J'ai de nouveau un souci, je souhaite installer code::blocks(éditeur) sur ma debian, j'ai donc télécharger le .deb, seulement j'ai ...
Ndiswrapper-utils-1.9 avec ubuntu feusty fawn
Résolubonjour j'aimerais téléchargé ndiswrapper-utils-1.9 ??? mais je ne le trouve nul part sur le site de http://ndiswraper.sourceforge.net la ...
[grub] blocage au demarrage (dual boot)
RésoluBonjour, J'ai un petit souci! J'avais un ordi avec 1 disque dur partitioné en 3 partie 1 partie pour Win XP 2 c pour installer mon linux mandriv...
Probleme de demarage httpd
RésoluJ'ai serveur dédié est depuis ce matin il deraille. Le service httpd ne veux pas demarrer il me mets le message suivant : Démarrage de httpd : httpd...
Passer sous linux...
RésoluBonjour, Bill Gates et Microsoft me sortent par les yeux depuis plusieurs années ! Je souhaite basculer sous système d'exploitation LINUX. Je m'infor...
Créer un script
RésoluBonjour, je souhaite monter toute une série de partage smb via les commandes suivantes (qui fonctionnent !), seulement le problème 1 - Il me demande...
[debian, ubuntu] mettre internet avec un hub
RésoluBonjour, Alors pour commencer, je voudrais des indications pour pouvoir mettre internet sur 2 ordi avec carte ethernet etc... mais avec un hub qui ...
[ubuntu]a l'étape 4 de l'installation.
RésoluBonjour, Quand j'ai lancé l'installation de Ubuntu, ça marchait très bien, jusqu'à la partie 4(ou 5)"Le partitionnement du disque", ils ont lancé "...
[ubuntu] problèmes d'accès....
RésoluBonjour, Je relance le topic car mon problème (irrésolu) est revenu, je n'arrive plus à accéder à Gnome. Lorsque j'arrive sur la page d'identificati...
[linux] restreindre un répertoire via ssh
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de restreindre l'accès à un répertoire spécifique via un accès ssh. Concrètement j'aimerais que l'util...
[debian] kde pb passage en droit admin
RésoluBonjour, Alors je vous explique le probleme, depuis peu, j'ai fait installer par un collègue Debian sur un partition de mon pc , jusque là tout v...
Copier des fichiers de plusieurs répertoire
RésoluSalut à tous, J'ai télécharger sur le net plein de bibliothèques d'icones afin d'agrémenter mon os qui est la debian 2.14.3 Je me retrouve donc ...
[kubuntu] lecteur de diquette non détecté
RésoluBonsoir tout le monde,smile Quand j'ai installer kubuntu, je n'avais pas de lecteur de disquette. Puis après j'ai voulu en mettre un pour faire un...
[shell] - gestion des erreurs
RésoluBonjour à tous/toute(s), J'ai une questions qui m'pré-occupe depuis que je dois ecrire des scripts en shell ksh sous Sun pour ma mission. Pourriez...
[grub] marche de temps en temps
RésoluBonjour, depuis un certain temps grub ne fonctionne pas, je sélectionne windows puis erreur disk not boot 'appuyer sur un touche pour continuer', ...
[ubuntu] frontiere de cylindre
RésoluBonjour à tous J'ai essayé au moins 3 fois de créer ma table de partition le plus propre possible,seulement voilà: axl@axl-laptop:~$ sudo fdisk ...