Portable compatible
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterais installé unbuntu sur mon pc pour voir si je m'en sort et si il est mieux que xp
Mais je ne sais pas comment cela ce passe au niveau des drivers, j'ai un sony vaio fs515h
Apres j'ai aussi plusieurs cd de linux unbuntu 7.10 ou kunbuntu 6.10
Je souhaiterais installé unbuntu sur mon pc pour voir si je m'en sort et si il est mieux que xp
Mais je ne sais pas comment cela ce passe au niveau des drivers, j'ai un sony vaio fs515h
Apres j'ai aussi plusieurs cd de linux unbuntu 7.10 ou kunbuntu 6.10
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
2 réponses
-
Bonjour, les CDs de Ubuntu te permettent de tester sans installer. Tu peux démarrer sur le CD et choisir l’option « Essayer Ubuntu sans rien installer sur le disque dur ».
À priori, ça devrait marcher sans aucune option supplémentaire.-
- Et surtout ne t’attends pas à avoir la même chose que XP, il y a beaucoup de différences déroutantes au début qui en découragent beaucoup… si tu as une question, n’hésite pas à la poser à nouveau ici. Par exemple, installer un logiciel, sur Ubuntu, ce n’est pas en double-cliquant sur un programme d’installation qu’il faut le faire !
- ok, deja j'ai essayé "demarrer unbuntu"
le système allait à 2 a l'heure, c'est parce qu'il tourné sur le cd?
quelques question pour commencé, il faut un antivirus ou autre sous linux ? si oui lequel
après je voudrait regardé la télé a partir de la tnt sur mon pc a partir de ma clé il me faut quel logiciel?
et pour installer un truc, il faut faire comment?
aussinon c'est possible d'installer unbuntu sur une partition et gardé windows sur l'autre ? au cas ou - Oui, le système tourne à deux à l’heure quand il se lance sur le CD… c’est normal ! Mais une fois installé, ça tourne bien !
Sous Linux, il n’y a pas besoin d’antivirus à moins d’être complètement parano ; en 3 ans je n’ai jamais eu une seule merde avec Linux.
Pour la TNT, je te conseillerai de regarder les documentations d’Ubuntu : www.ubuntu-fr.org (ce site abrite également un forum spécialisé).
Et pour ta dernière question, oui, on peut parfaitement partitionner et avoir le choix du système au démarrage, et le CD d’Ubuntu peut te partitionner sans problème : la doc sur ubuntu-fr.org t’expliquera ça mieux que moi !
Bonne continuation !
-
-