Les discussions
Problème avec le pavé tactile
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai eu un nouvel ordinateur portable il y a 7 jours (il a donc environ 1 mois). J'ai installé Linux car je ne pouvais ...
Besoin d'aide pour amule
RésoluBonjour , voila je n'arrive pas a telecharger des serveurs pour amule , quand je lance le telechergment donc ca telecharge mais qd c'est terminer amul...
Lame ?
RésoluBonjour, Voila mon problème je veux installer lame ... donc je vais dans Gestionnaire de logiciels ensuite dans la barre de recherche je tape lame et...
Probleme avec ln -s
RésoluBonjour, voila quand je cree un lien j'ai ce resulat : [mo@acserver2]/usr/sbin>ln -s ssmtp sendmail ln: creating symbolic link `sendmail': Le fic...
Erueur ubuntu
RésoluBonjour, voila depuis que j'ai demonté mon PC (dépousierage) je l'allume il charge au 1/4 de l'OS puis eor system aidez moi SVP
[sh] modifier un '/' en '\/' ds chaine caract
RésoluBonjour, J'utilise la fonction sed dans un script que j'ai crée mais j'ai un petit soucis pour gérer les Path. En effet, je voudrais faire quelque ...
Erreur segmentation
RésoluBonjour, j'ai le ASUS EEE qui fonctionne sous Xandros. Le probleme c'est que des jeux comme assault cube qui fonctionnaient normalement, une fois réi...
Telecharger musiques et videos
RésoluHELLO EVERYBODY :) Quel est l'équivalent d'émule sous kubuntu ?
Linux /xp ?
RésoluBonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...
Installer sans etre admin
RésoluBonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...
Passer de windows à linux (drivers)
RésoluBonjour, J'ai une machine qui tourne sur windows actuellement et j'aimerais passer à Linux mais je ne sais pas si les drivers de mon ordinateur sero...
Version de linux tres simple sur cd
RésoluBonjour, mon ordi étant mort j'aimerai savoir si vous connaiser une version tres simple de linux ou autre qui me permete de booter dessus sur cd afin...
Logiciel de formatage
RésoluBonjour, alor voila mon problem e j'ai installé il y a un moi linux ubuntu 8.04 en dual boot (dd:80go partition :40 go 40 go)nikel sas probleme...
Reinstallation
RésoluBonjour a tous, comme nombreux d'entre vous je suis en dual boot avec windows xp et linux ubnutu 8.04 avec mon disque dur de 80 go divisé en deux p...
Instaler la wifi
RésoluBonjour tous le monde, Je n'arrive pas a installer la wifi sous ubuntu (ju suis un utilisateur récent) pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis...
Sims 2 et ubuntu...
RésoluBonjour, Je posséde le Cd-rom des Sims2 et je voudrais savoir si il est possible de l'installer. On m'a parlé d'un no-cd, c'est quoi ? Pensez-vous q...
Uilise vi dans shell
RésoluBonjour, je voudrais realise dans script shell test.sh qui contient vi mais quand j'execute il affiche une page vide voila mon script #!bin/bash ...
Erreur instalation lampp
RésoluBonjour, j'ai ce message d'erreur quand j'essaye de lancer lampp /usr/bin/lampp: line 275: erreur de syntaxe près du jeton `test' inattendu /usr/...
Règle udev et partitions hd
RésoluBonjour à toutes ett à tous; Sur ma Debian Lenny j'ai ajouté une règle pour un disque USB externe Lacie 500Gb: johand@horus:~$ grep gold /etc/udev...
[sh] extraction nom fichier d'un path
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer le nom d'un fichier à partir de son PATH en utilisant un Script Shell En effet, j'ai besoin du PATH du fichier dan...
Recherche vieille distro linux
Résoluhello everybody j'aimerais savoir si vous connaissiez une vieille distro du pingouin qui tournerait sur un Pentium 233Mhz et 32 de ram et qui accepter...
Pas de son sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon portable Asus f9 series. J'en suis très content mais j'ai quand même un problème avec ma carte son - je...
Squid urgen svp
RésoluBonjour, Apré avoir configuré mon proxy squid sur debian, je tape la commande /etc/init.d/squid restart et j'ai cette erreur: Restarting Squid HTTP ...
Forward mails reçus de sendmail vers exchange
RésoluBonjour, J'ai un serveur Sendmail sous FreeBSD 5.5 qui me sert de MAIL-HUB dans la DMZ "publique". Je souhaite forwarder tous les mails valides (q...
Pilote imprimante
RésoluBonjour, Je viens d'acheter le Asus Eee PC 701 J'envisage d'acheter une lexmark X4650 wifi qui sera partagée entre un pc windows et le Asus Eee PC 7...
Partitionnement pour ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu le probléme c'est le partitionnement pouvez vous m'aider ?? ah oui aussi je voudrais etre en dual boot avec x...
Partitions windows non reconnues
RésoluBonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...
Nvidia - probleme d'accéleration graphique
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle Ubuntu sur un vieux notebook (toshiba 2410) avec carte graph NVIDIA GeForce4 420 Go AGP 4x . Le soucis, ...
Linux
RésoluBonjour, je vais rentrer bientot dans un BTS gestion et maintenance informatique or il y a une bonne partie sur Linux et unix et je n'y connais strict...
Alimentation antec ne marche pu aider moi svp
RésoluBonjour,a tous et a toutes Alor voila mon problème j'ai un ordinateur p4 mais le problème c'est mon alimentation parce que je sens pu de vent près de...
Kubuntu
RésoluBonjour, Voila j'aimerai votre avis sur un point : Je dispose d'un ordinateur avec un PIII 1ghz ainsi que 228mo de ram et une TNT RIVA 32mo j'...
Comment installer windows aprés ubuntu?
Résolusalut à tous, j'ai un pc monté il y a deux tois jours et j'y ai installé ubuntu, j'aimerai installer xp avec sachant que j'ai 2 disque dure comment p...
Unix sans shell graphique
RésoluBonjour, Je cherche un Unix qui ne fonctionne que en "conole"(comme avec le DOS) Ne cherchez pas pourquoi(jen connais qui diront:"Mais pourquoi tu v...
Comment installer linux
RésoluBonjour, jai telecharger linux mais comment l'installer sur mon pc sans kil demmar e direct du cd -- toujour egaler jamais surpasser
Virtualbox / ubuntu...installation logiciels.
RésoluBonjour, alors, voila. je viens de migrer en Ubuntu héron dernier cri, mais comme j'ai besoin de certains logiciels j'ai décidé de créer une machine ...
Recherche par mise à jour
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible, sous linux, d'effectuer un recherche de fichier par rapport a la date de leur mise à jour. Par exem...
Partition
RésoluBonjour, je viens de commander le cd pour l'instal, mais je me pose une question. car mon disque dur est déjà partitionné... j'ai 30Go pour xp et 80...
Bittorent
RésoluBonjour, Voila, je suis nouveau sur ubuntu, et je voudrais que bittorent reprenne les téléchargements en cours au démarrage, soyer simple SVP (je ne...
Racketiciel dell studio
RésoluBonjour à tous ! Peux être connaissez vous déjà le très bon site racketiciel.info qui nous permet, nous, utilisateur de linux, de se faire rembourser...
Répertoires créés avec caractères bizares
RésoluBonjour, un certain nombre de répertoires sont apparus sur une clé usb avec laquelle je travaillais. Leur nom est composé de caractères bizares (typ...
Pas de sons sur internet avec ubuntu
RésoluBonjour,j'arrive juste sous ubuntu et je n'ai pas de sons sur internet alors que j'en ai sur le lecteur graveur... je peu lire des cd mais si je veux...
[ubuntu] cloner écran externe...
RésoluBonjour, Comment Ça Marche pour cloner un écran sur ubuntu. Dans Système / Préférences / Résolution de l'écran / Cloner : Ubuntu ne me détecte rie...
Où avoir le dvd de xandros pour eee pc?
RésoluBonjour a tous!!! J'ai acheter un eeepc il y a de sa 2 mois et j'ai installer xp. Mais xp ne me convient pas et j'aimerai remettre Xandros mais je n'e...
Update dans ubuntu de la distribution
RésoluBonjour, Je voudrai mettre a jour ma distribution ubuntu sans passer des heures a mettre a jour les autres choses, je voudrai simplement mettre a jou...
Jeux sous linux
RésoluBonjour, je recherche different code a mettre dans le terminal pour des jeux ... sous linux merci.. de votre aide!
Partition quel os à la priorité?
Résolusalut! [encore une question à 1cents:-)] j'ai un pc avec 2 disque dure et je veux mettre windows/linux dessus, quel est le premier system que je dois...
Comment desinstaler linux rapidement
RésoluBonjour, alors voila tout d abrod j ai instalee linux deux fois pk par inavertence par la suite dc au demarage je trois choix windows vista ou linux ...
Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...