Les discussions

Fonction sed (script shell)

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fonction sed dans un script shell, lorsque je teste le script, j'ai un message d'erreur comme quoi la fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Kessie

Site web ubuntu

 Résolu

Bonjour, en fait, je veux faire mon site web avec ubuntu, mais le truc c est que quand je tappe l adress sur le net, sa me di que le delai d attent...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mamiemando

Enregistrement son

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme pour enregistrer ma basse avec mon pc. Je branche ma basse sur l'entrée micro de ma carte son, puis dans audacity, j...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Zoubsy

Cree un serveur sous linux

 Résolu

Bonjour, bonjour apres de mutiple recherche je n'est pas trouve une vrais reponse a ma question voila ma question et simple j'aimerait heberge mon...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
pierre888

Desinstaller linux

 Résolu

Bonjour, Voila je dois désinstaller Linux pour x raison mais je veux savoir si pour désinstaller Linux il faut faut juste faire "desinstaller Linux" ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
gluo

Subsitution bash

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai mettre cette variable dans un sed : /data/www/site/ Seulement il faut que j'échappe les "/" à chaque fois et vu que mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Maillon

Recherche information sur linux

 Résolu

Bonjour, moi je veut installer Ubuntu sur mon PC mais il n'est pas de la derniere generation voici sa configuration Hardware : P3 Process 1.5 GHz ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
00zer0

Linuxmint 5 pb cd ?

 Résolu

Bonjour, je viens de graver linux mint 5 à partir de https://www.linuxmint.com/mirrors.php?id=25 mais au cours de l'installe sur mon disque dur il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
ricou34

Wine ??????

 Résolu

Bonjour, j'éssai de passer sous ubuntu, mais avec le manque de compatibilité logiciel, je suis encore pas mal sous windows XP, et switcher entre les O...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
le hollandais volant

Formater linux

 Résolu

Bonjour, j'ai mit linux il y a quelques temps sur mon portable. je vais donner mon ordinateur a mon cousin je voudrais effecer tout ce que j'ai des...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
initials 76

[debian] equivalence chkconfig de rhat

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de modifier quelques lignes d'un programme concu pour Redhat. J'ai un petit probleme avec la ligne de commande suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
lami20j

Script de chmod automatique avec contrainte

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-) Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian Ce script aura ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
loudgi

P.c ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, Le P.C ne démarre plus j'ai tésté avec une nouvelle alimentations de 650W et il ne démarre pas. j'ai fais un Clear C-MOS ne fonctionne pas m...

21 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
xario

Unix/oracle procedures stockées

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous je sais pas si c'est le bon emplacement pour ma question mais j'ai choisi le forum unix vu que je travaille avec des scr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
rojina2903

Comment ourir un programme s'il vous plaiz

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démarrer epsxe mais je ne sais pas comment faire.

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Letinch

Linux

 Résolu

Bonjour,j'ai un probleme je vous raconte: j'ai windows xp et je voulais installé linux ubuntu 8.04 sur mon ordinateur pour avoir comme ça windows ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Le Parrain

Impossible de booter un livecd

 Résolu

Bonjour, J'ai un compaq presario C 550 et bizarrement je n'arrive pas a booter un cd. J'ai pourtant fait ce qu'il fallait, graver le cd, redemarrer,a...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
donuts08

Installation linux

 Résolu

Bonjour, Voila je possède un vieil ordinateur, un pentium III avec 256 Mo de RAM, j'aurais souhaité installer linux Pourriez vous me proposer une ve...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
gelmattx

Plus d'image sur vlc!

 Résolu

Bonjour, Je suis sous debian testing depuis 2 ou 3 ans et j'utilise depuis tout ce temps le lecteur VLC pour lire mes Divx, depuis quelques mois j'ar...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
tyler-durden

Impossible de faire quoi que soit

 Résolu

bonjour, comme ci decrit impossible de faire quoi que soit. lire les video ,les audio telecharger limewire ou emule bref bizzare. j'avais pourtant en...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
initials 76

Instalation de kubuntu

 Résolu

Salut, j'ai commencer à lire un tutoriel de Linux et j'ai décider d'installer Kubuntu. Seulement quand j'arrive au moment de séparer la partition, l'o...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
lol_lee_lol

Solution du programme

 Résolu

Bonjour,lint l'nterruption numero 0 (zero) est appelée automatiquement par le processeur lui meme , lorseque l'on tete déffectuer la division d'un no...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Franzux

Problème impression oki

 Résolu

Salut les aminches, J'ai un problème pour imprimer avec une imprimante OKI laser 10ex. Mandrake l'a reconnue sans problème et l'a installée immédiatem...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
tchoutcha

Centre de configuration mandriva introuvable

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur Linux, j'utilise Ubuntu au travail et Mandriva Spring one en dual boot sur ma machine personnelle. Mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jerome

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais me lancer dans l'installation d'ubuntu le probléme c'est que je n'y connait pas grand chose .J'ai telecharger l'image cd mais apr...

23 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jee pee

Comment remplacer xp par linux

 Résolu

Bonjour, J'ai Windows XP sur un PC portable HP pavilion zv5000 et j'ai beaucoup de problèmes avec !!!. Weetabix40 m'a conseillé d'installé LINUX mais...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
kiki

Procmail et script bash

 Résolu

Bonjour, je viens de monter un serveur postfix pour recuper des mail venant de mon scanner (magicolor2490) et il fonctionnement. et je doit utiliser...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
spider10

Probleme pour installer un logiciel

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous linux (mandriva). Je vien de télécharger amsn et je n'arrive pas à l'executer si quelqun pourrait m'aider ? merci

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
mak

Probleme pour deplacer un fichier

 Résolu

Bonjour, je dois telecharger un fichier à l'emplacement: /usr/local/src, j'ai tout d'abord essayé de changer le repertoire de telechargement de mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
@2pik

Quelle debian 3.1r5 à télécharger?

 Résolu

bonjour je suis allé sur le site debian pour la dl mais qd j''arrive sur le mirroir pour la 3.1r5 (i386) j'ai plutot pas mal de choix.je voulais donc ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Comment pour installer un réseau

Partitioner mon disque

 Résolu

Bonjour,a vous les petit pingouins! voila sur mon disque j'ai windows et debian lenny et en faite j'aimerais mettre a la suite ubuntu comme je sais qu...

18 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
forminux

Open office

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voufrais viré ce magnifique OS qu'est vista pour le remplacer par UBUNTU, mais avant cela j'aimerais savoir si open office est c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
eserpios

Commande screen et historique

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis peu avec screen, qui est une commande vraiment pratique. Cependant, j'ai un petit soucis. J'ai eu beau lire la doc (man et...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
rainbowcrypt

Ksh / problème de condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en ksh et je bloque sur le "if" le bout du code qui cause probleme est: echo Confirirmation des parametres du scr...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
rojina2903

Chemin gparted sous utunbu

 Résolu

Bonjour, Quelqun peu m'indiquer le chemin de gparted sous utunbu ( le logiceil de partion je) merci d"avance

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
gilox

Pas de son sous mandriva one

 Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de mandriva depuis maintenant quelques jours, je cherche désésperément a fair sortir un son autre qu'un "bip d'erreur" pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
xiloa

Erreur fatal linux mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
EminoMeneko

Openoffice

 Résolu

Bonjour, quand j'ouvre OpenOffice, tout va bien, dès que j'écris dedans, le programme se ferme au bout de quelques secondes et la récupération du doc...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Wifi sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en dual boot linux/windows XP et j'aimerai me connecter en wifi à partir de Ubuntu. Mais comment faire ? Je précise que ma c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
alex7995

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme mais trés génant ! Voila, j'ai installé ubuntu 7.10 sur mon ordinateur portable, en multiboot avec vista. J'ai donc i...

17 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
ams262002

Prbl avec kaffeine sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Truc bizzard, j'utilise kafeine pour lire un mp3 pas de probleme, je l'utilise pour lire un dvd et la il me dis: "Sortie audio indipon...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
kane_nam

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment fais t-on pour ouvrir la console sous linux? merci

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
gluo

Recherche sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si il existe des logiciel de motage video com sur windows pour ubuntu !! repondre moi svp merci

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
miamorrrrrr

Compiz fusion

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un a Compiz fusion est-ce bien ? Je voudrais passer sous linux pour Compiz fusion merci de vos réponses ! -- ZAMI / Viv...

30 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Zami-33

Recuperer des données d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je veux creer un script (test.ksh) qui me permetera de stocker dans une variable (NameBase) une chaine de caractère extraite d'un fichier(...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
jipicy

Probleme konqueror

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrai m'expliquer ceci ? swarman@swarman : ~$ konqueror --profiles X Error: BadDevice, invalid or unitialized input device...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
xiloa

Putty, chiffrement proxy

 Résolu

Bonjour, our des raisons diverses, j'utilise un tunnel SSH avec Putty pour passer un firewall. (je sé_sé_po_bien_toussa_toussa c'est pas le débat ;...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
lenamboa

Executer des requetes sql dans un .ksh

 Résolu

Bonjour je veux créer un script ksh qui permet de se connecter à une base de données oracle et executer des operation sur cette base J'ai réussi...

17 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
rojina2903

Webcam crystal eye

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04. Je remarque que ma Webcam ne fonctionne pas, j'ai parcouru un peu le net a la recherche d'une solution ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
xiloa

Firefox 3 avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé Firefox 3 pour linux, et lorsque je lance Synaptic, il n'apparait pas dans les paquets à installer .... Completement novic...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Non2
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 25 381