Les discussions

Démarrage bootmenu f11

Résolu

Bonjour, Au démarrage pour aller sur ubuntu je suis obligé de passer par le Bootmenu en appuyant sur F11 et ensuite choisir sur quoi je veux démarr...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Podz.

Formater pour linux : ext2 ou ext3 ??

Résolu

Bonjour, Je fais l'inculte mais pour que linux tourne bien sur une partition il vaux mieux créer cette partition en ext2 ou ext3 ou encore un aut...

18 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
BoBoXx

Linux et droits d'auteurs

Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'un cyber café , depuis quelques temps déjà les agents des droits d'auteurs et de la propriété intéllectuelle me demandent...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Non2

Problème connexion wifi kunbuntu avec club-in

Résolu

Bonjour à tous, depuis peu, j'ai installé Linux Kubuntu 7.10 sur mon pc tout en gardant Windows. Je trouve Linux très attrayant mais le seul problème,...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
kyo3100

Probleme carte wifi sous ubuntu!

Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai installé Kubuntu sur mon pc il y a peu, j'ai voulu installer ma clé wifi qui est une clé Linksys WUSB54GP v4....

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
kyo3100

Extraire les points de montage (bind)

Résolu

Salut a tous, Je voudrais lancer des commandes sur tous les repertoires qui sont en fait des points de montage. Par exemple, j'ai monte /www dans /h...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
lami20j

Pb xubuntu + carte réseau rtl8029/rtl8139c

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC, sur lequel j'ai installé xubuntu alternate mais il ne détecte pas ma carte réseau. En, cherchant pendant un long moment...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Sewprem

Soucis avec ubuntu

Résolu

Bonjour à toutes et tous Voilà, depuis quelque temps déja, j'ai installé ubuntu en "Duaboot" sur mon PC tournant sous Vista, ceci à partir d'u cd ...

bar2fer

.rpm rien ne marche

Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installer urpmi ou quelque chose du genre, quand je clique sur les .rpm, il ne se passe plus rien quelqu'un sait quoi fair...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
votre psychiatre

Message différé amsn

Résolu

Bonjour, voiola quand je me concte sue amsn sa me dit que jai des message diféré !! mais kan je ve les lire sa souvre mais je ne voit pas les message...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
chiloux

Pb gravure

Résolu

salut a vous les linuxiens voilà j'ai formater ubuntu pour mettre debian etch que je viens de telecharger et mon graveur iso vien de me bouffer 2 cd ....

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

[ksh] récupération dans une chaine après ;

Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas récupérer un bout de chaine à gauche à partir de la 7ème virgule. Par exemple: var="1;45;JOBi;JOBa;étudiant;M;SART...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Créer un cd bootable

Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser Linux car c'est un système d'exploitation que je voudrais découvrir. Le problème est que je viens de télécharger mandri...

jipicy

Freebsd???

Résolu

Bonjour, sa fait plusieurs fois que je vois freeBSD marquer sur des sites etc..., la je vois que c'est un os mais eceque il es bien,c'est quoi les ava...

37 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
PeterPeterPeter

Comment remettre xp a partir de linux

Résolu

bonjour a tous il y a une semaine environ j'ai fait une connerie sur mon pc (windows) et impossible de remettre le systéme exploitation pck en fa...

wapette21

Question linux / windows xp

Résolu

Bonjour tout le monde voila j'ai une question d'importance capitale pour moi. J'ai deux disques dur SATA dans mon ordinateur avec plusieurs partiti...

jeanbi

Windows ne redemare plus

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu sur mon PC,sur une nouvelle partition car je souhaitait un dualboot malheureusement, je ne peut plus redé...

25 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
berbert-pk

Crée un scipt en bash

Résolu/Fermé

Bonjour, mon probleme est assez difficille alors je vais vous copier l'ennoncer /* il s'adresse plutot au fan de prog sous linux voilou merci */ ...

Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Wifi sous ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, svp je cherche a faire marcher mon wifi sous ubuntu 7.10. je ne sais pas comment faire. je ne sais pas où trouver le driver. caractéristiq...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
brudao

Hp pavilion drivers pour linux

Résolu

Bonjour, Voila j'ai decide de mettre linux dans une autre partition sur mon pc je me demandais comment je dois faire ( jai telechargé linux ) et je v...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
3ou

Comment récupérer windows depuis linux

Résolu

Bonjour, il y a environ 2 semaines, j'ai eu envie de tester linux. J'ai donc télécharger Ubuntu et je l'ai mis sur un CD. Lors de l'installation, j'...

21 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
flolegrand

[sh] combinaisons fichiers dans un dossier

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment faire pour réaliser 2 boucles imbriquées sur des fichiers contenus dans un dossier. En plus clair (lo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ZZ2F3

Configuration ati radeon xpress 200

Résolu

Bonjour, Hier, après moult tentative de réolution de problème sur mon Kde (Mandriva 2008), j'ai du réinstaller les packages KDE. Depuis, mon aff...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
cvhxcvh

Linux et les virus !

Résolu

Bonjour, Est ce qu'il y a besion d'un antivirus sous linux ? Et si oui comment l'installer ? merci -- VIVE LINUX !!! C'EST PAS LINUX QUI BUG...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
romano07

Installer paquet

Résolu

Bonjour, svp, j'ai télécharger le paquetbuild-essential (11.3). je suis sous ubuntu 7.10 et je ne sais pas comment l'installer

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
brudao

[ksh] comper les points virgules

Résolu

Bonjour à tous, comment est-ce que je peut compter le nombre de points virgules dans une chaine? Exemple: 1;JOBi;JUJU;5222;14875;Malicorne; Résu...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

[ksh] compeur tout simple

Résolu

Bonjour, Désolé pour cette question bête mais je n'arrive pas à faire un compteur tout simple avec une boucle for. Voici mon code : for i in 'seq...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Question linux

Résolu

Bonjour, Je suis dans linux et j'aurai 2 ou 3 question Pour Linux !!(ubuntu 8.04) Merci de me répondre : -Avez Vous un Tuto pour configurer M...

21 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Youplaboum

Taille de la partition

Résolu

Bonjour, J'aimerais Changer la taille de ma Partition linux (actuellement elle est de 10gb et 70gb pour Xp) et j'aimerai faire 45gb pour Linux Comme...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
valentin2105

C'est une blague ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'espère que c'est une blague jipicy ? Je n'ai jamais vu un aussi gros concentré de connerie dans un message. Je ne vois pas pourquoi tu me ...

Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
derotsa

Linux

Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur de 500 go sur mon pc de bureau. j'ai essayé de partitionné mon disque dur aec le gestionnaire de ista et je n'est pa réuss...

21 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
shadow330

Ati hercules 3d prophet 9200 + kubuntu/ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire "Oui je tourne avec Kubuntu/Ubuntu 8.04 et ma carte graphique est une ATI Hercules 3...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Franzux

Jaquettes cd

Résolu

Bonjour, existe t'il un logiciel pour creer des jaquettes de cd dvd sous linux merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
corval

[ksh] écrire correctement dans un fichier

Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce code ci-dessous : J=0 while [ $J -ne 5 ] do echo "JOBi;JOBa;" >> test.txt done Voici ce que j'obtiens :...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

[mandriva 2008 free] pb connexion wifi ??

Résolu

Bonjour, Depuis deux semaine, je n'arrives plus à me connecter à Internet via la carte Wifi ipw3945 de Intel sous Linux Mandriva 2008 Free. Ou s...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
jo

Un browser pour linux/ubuntu?

Résolu

Bonjour, ai installé Ubuntu sous Wubi. Super. J'y retrouve Firefox 3.0 pré-installé, ok. MAIS je me dis que depuis le temps que Linux avance, il d...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
expertlinux

Sauvegarder une route

Résolu

bonjour, je suis en red hat 9. J'ai ajouté des routes à ma machine et ca marche , super. Par contre à chaque démarrage je perd tout et dois les re...

21 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
[Dal]

Plus de boot apres instal/desinsatl d'ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer Linux Ubuntu puis, apres essai, j'ai voulu le desinstaller et restructurer mon disque pour aller "vite", j'ai simp...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
noussibeau eric

Se connecter à nordnet avec mandriva one

Résolu

Bonjour, j'ai testé Mandriva One et c'est la distribution linux qui me convient le plus. Mais je n'arrive pas à me connecer à Nordnet par le biais de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Nutello

Samba terminal

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment se mettre en "[root@localhost samba]#" sur un terminal. Je souhaiterai ajouter des users a samba pour mon...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
PRK

Xp to linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais Passer De Windows Xp à Linux (Je Ne sais Pas Quel Version ?? ) Car j'en ai marre d'Xp J'aimerais Parallèlement garder windows Xp...

26 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sunbeep

Droit apache debian etch

Résolu

Bonjour a tous, je suis a la recherche de l'orthographe d'une commande pour donner des droit a apache, je pense que mes probleme ce site au niveau ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
bob031

Desactiver la souris tactile sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme, enfin je l'espere. Je viens juste de commencer a servir avec une autre souris autre que celle tactile. Je voudais bi...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
mamiemando

[debian] adept, apt-get, synaptic bloqués

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus installer (ou supprimer / mettre à jour) aucun paquetages avec Adept Manager. J'obtiens le message d'avertissement (et ...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
lami20j

Ouverture d'ubuntu impossible

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 7.1 sans problème et en installant la version 8.4 juste après, le téléchargement des mises à jour s'est bloqué a 30 min...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
djfelix

Taille des icones en fonction de leur poids

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai eu plusieurs fois recours à linux et j'avais trouvé quelque chose d'intéressant : Sous Konqueror ( je crois ), il y a bien en...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
neodimitri

Linux au lieu de xp j'ai plein de question

Résolu

Bonjour, J'ai entendu parler des nombreux avantages du pingouin et j'ai de nombreuses questions auxquelles j'attend des réponses afin de décider si o...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
kadhage

Disque dur problème

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux. Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème...

66 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Podz.

Le pipe et bluesoleil sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai deux soucis: 1- Je ne sais pas taper le "pipe" (barre verticale) en ligne de commande. (je veux faire un "grep pipe ") 2-J'ai réussi ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Lamazelle

Pb configuration bureau

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message qui s'affiche quand je vais dans un dossier de sauvegarde de documents pour y ouvrir un fich...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
bob031
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 25 507