Les discussions
Démarrage bootmenu f11
RésoluBonjour, Au démarrage pour aller sur ubuntu je suis obligé de passer par le Bootmenu en appuyant sur F11 et ensuite choisir sur quoi je veux démarr...
Formater pour linux : ext2 ou ext3 ??
RésoluBonjour, Je fais l'inculte mais pour que linux tourne bien sur une partition il vaux mieux créer cette partition en ext2 ou ext3 ou encore un aut...
Linux et droits d'auteurs
RésoluBonjour, Je suis gérant d'un cyber café , depuis quelques temps déjà les agents des droits d'auteurs et de la propriété intéllectuelle me demandent...
Problème connexion wifi kunbuntu avec club-in
RésoluBonjour à tous, depuis peu, j'ai installé Linux Kubuntu 7.10 sur mon pc tout en gardant Windows. Je trouve Linux très attrayant mais le seul problème,...
Probleme carte wifi sous ubuntu!
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème, j'ai installé Kubuntu sur mon pc il y a peu, j'ai voulu installer ma clé wifi qui est une clé Linksys WUSB54GP v4....
Extraire les points de montage (bind)
RésoluSalut a tous, Je voudrais lancer des commandes sur tous les repertoires qui sont en fait des points de montage. Par exemple, j'ai monte /www dans /h...
Pb xubuntu + carte réseau rtl8029/rtl8139c
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC, sur lequel j'ai installé xubuntu alternate mais il ne détecte pas ma carte réseau. En, cherchant pendant un long moment...
Soucis avec ubuntu
RésoluBonjour à toutes et tous Voilà, depuis quelque temps déja, j'ai installé ubuntu en "Duaboot" sur mon PC tournant sous Vista, ceci à partir d'u cd ...
.rpm rien ne marche
RésoluBonjour, depuis que j'ai installer urpmi ou quelque chose du genre, quand je clique sur les .rpm, il ne se passe plus rien quelqu'un sait quoi fair...
Message différé amsn
RésoluBonjour, voiola quand je me concte sue amsn sa me dit que jai des message diféré !! mais kan je ve les lire sa souvre mais je ne voit pas les message...
Pb gravure
Résolusalut a vous les linuxiens voilà j'ai formater ubuntu pour mettre debian etch que je viens de telecharger et mon graveur iso vien de me bouffer 2 cd ....
[ksh] récupération dans une chaine après ;
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas récupérer un bout de chaine à gauche à partir de la 7ème virgule. Par exemple: var="1;45;JOBi;JOBa;étudiant;M;SART...
Créer un cd bootable
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser Linux car c'est un système d'exploitation que je voudrais découvrir. Le problème est que je viens de télécharger mandri...
Freebsd???
RésoluBonjour, sa fait plusieurs fois que je vois freeBSD marquer sur des sites etc..., la je vois que c'est un os mais eceque il es bien,c'est quoi les ava...
Comment remettre xp a partir de linux
Résolubonjour a tous il y a une semaine environ j'ai fait une connerie sur mon pc (windows) et impossible de remettre le systéme exploitation pck en fa...
Question linux / windows xp
RésoluBonjour tout le monde voila j'ai une question d'importance capitale pour moi. J'ai deux disques dur SATA dans mon ordinateur avec plusieurs partiti...
Windows ne redemare plus
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu sur mon PC,sur une nouvelle partition car je souhaitait un dualboot malheureusement, je ne peut plus redé...
Crée un scipt en bash
Résolu/FerméBonjour, mon probleme est assez difficille alors je vais vous copier l'ennoncer /* il s'adresse plutot au fan de prog sous linux voilou merci */ ...
Wifi sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour, svp je cherche a faire marcher mon wifi sous ubuntu 7.10. je ne sais pas comment faire. je ne sais pas où trouver le driver. caractéristiq...
Hp pavilion drivers pour linux
RésoluBonjour, Voila j'ai decide de mettre linux dans une autre partition sur mon pc je me demandais comment je dois faire ( jai telechargé linux ) et je v...
Comment récupérer windows depuis linux
RésoluBonjour, il y a environ 2 semaines, j'ai eu envie de tester linux. J'ai donc télécharger Ubuntu et je l'ai mis sur un CD. Lors de l'installation, j'...
[sh] combinaisons fichiers dans un dossier
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir comment faire pour réaliser 2 boucles imbriquées sur des fichiers contenus dans un dossier. En plus clair (lo...
Configuration ati radeon xpress 200
RésoluBonjour, Hier, après moult tentative de réolution de problème sur mon Kde (Mandriva 2008), j'ai du réinstaller les packages KDE. Depuis, mon aff...
Linux et les virus !
RésoluBonjour, Est ce qu'il y a besion d'un antivirus sous linux ? Et si oui comment l'installer ? merci -- VIVE LINUX !!! C'EST PAS LINUX QUI BUG...
Installer paquet
RésoluBonjour, svp, j'ai télécharger le paquetbuild-essential (11.3). je suis sous ubuntu 7.10 et je ne sais pas comment l'installer
[ksh] comper les points virgules
RésoluBonjour à tous, comment est-ce que je peut compter le nombre de points virgules dans une chaine? Exemple: 1;JOBi;JUJU;5222;14875;Malicorne; Résu...
[ksh] compeur tout simple
RésoluBonjour, Désolé pour cette question bête mais je n'arrive pas à faire un compteur tout simple avec une boucle for. Voici mon code : for i in 'seq...
Question linux
RésoluBonjour, Je suis dans linux et j'aurai 2 ou 3 question Pour Linux !!(ubuntu 8.04) Merci de me répondre : -Avez Vous un Tuto pour configurer M...
Taille de la partition
RésoluBonjour, J'aimerais Changer la taille de ma Partition linux (actuellement elle est de 10gb et 70gb pour Xp) et j'aimerai faire 45gb pour Linux Comme...
C'est une blague ?
Résolu/FerméBonjour, J'espère que c'est une blague jipicy ? Je n'ai jamais vu un aussi gros concentré de connerie dans un message. Je ne vois pas pourquoi tu me ...
Linux
RésoluBonjour, j'ai un disque dur de 500 go sur mon pc de bureau. j'ai essayé de partitionné mon disque dur aec le gestionnaire de ista et je n'est pa réuss...
Ati hercules 3d prophet 9200 + kubuntu/ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire "Oui je tourne avec Kubuntu/Ubuntu 8.04 et ma carte graphique est une ATI Hercules 3...
Jaquettes cd
RésoluBonjour, existe t'il un logiciel pour creer des jaquettes de cd dvd sous linux merci
[ksh] écrire correctement dans un fichier
RésoluBonjour à tous, J'ai ce code ci-dessous : J=0 while [ $J -ne 5 ] do echo "JOBi;JOBa;" >> test.txt done Voici ce que j'obtiens :...
[mandriva 2008 free] pb connexion wifi ??
RésoluBonjour, Depuis deux semaine, je n'arrives plus à me connecter à Internet via la carte Wifi ipw3945 de Intel sous Linux Mandriva 2008 Free. Ou s...
Un browser pour linux/ubuntu?
RésoluBonjour, ai installé Ubuntu sous Wubi. Super. J'y retrouve Firefox 3.0 pré-installé, ok. MAIS je me dis que depuis le temps que Linux avance, il d...
Sauvegarder une route
Résolubonjour, je suis en red hat 9. J'ai ajouté des routes à ma machine et ca marche , super. Par contre à chaque démarrage je perd tout et dois les re...
Plus de boot apres instal/desinsatl d'ubuntu
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer Linux Ubuntu puis, apres essai, j'ai voulu le desinstaller et restructurer mon disque pour aller "vite", j'ai simp...
Se connecter à nordnet avec mandriva one
RésoluBonjour, j'ai testé Mandriva One et c'est la distribution linux qui me convient le plus. Mais je n'arrive pas à me connecer à Nordnet par le biais de...
Samba terminal
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir comment se mettre en "[root@localhost samba]#" sur un terminal. Je souhaiterai ajouter des users a samba pour mon...
Xp to linux
RésoluBonjour, J'aimerais Passer De Windows Xp à Linux (Je Ne sais Pas Quel Version ?? ) Car j'en ai marre d'Xp J'aimerais Parallèlement garder windows Xp...
Droit apache debian etch
RésoluBonjour a tous, je suis a la recherche de l'orthographe d'une commande pour donner des droit a apache, je pense que mes probleme ce site au niveau ...
Desactiver la souris tactile sous linux
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme, enfin je l'espere. Je viens juste de commencer a servir avec une autre souris autre que celle tactile. Je voudais bi...
[debian] adept, apt-get, synaptic bloqués
RésoluBonjour, Je ne peux plus installer (ou supprimer / mettre à jour) aucun paquetages avec Adept Manager. J'obtiens le message d'avertissement (et ...
Ouverture d'ubuntu impossible
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 7.1 sans problème et en installant la version 8.4 juste après, le téléchargement des mises à jour s'est bloqué a 30 min...
Taille des icones en fonction de leur poids
RésoluBonjour, Voila, j'ai eu plusieurs fois recours à linux et j'avais trouvé quelque chose d'intéressant : Sous Konqueror ( je crois ), il y a bien en...
Linux au lieu de xp j'ai plein de question
RésoluBonjour, J'ai entendu parler des nombreux avantages du pingouin et j'ai de nombreuses questions auxquelles j'attend des réponses afin de décider si o...
Disque dur problème
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux. Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème...
Le pipe et bluesoleil sous linux
RésoluBonjour, J'ai deux soucis: 1- Je ne sais pas taper le "pipe" (barre verticale) en ligne de commande. (je veux faire un "grep pipe ") 2-J'ai réussi ...
Pb configuration bureau
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message qui s'affiche quand je vais dans un dossier de sauvegarde de documents pour y ouvrir un fich...