Installation pilotes sur ubuntu

Résolu
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de trouver les pilotes pour ma carte réseau, je débute en linux. J'ai télécharger un fichier en .tar, dans lequel ce trouvent 5 fichiers
le .tar se présente comme ceci au niveau du contenu :

Nom Taille Type
dp83815.o 7.6 kio Code Objet
dp83815.c 47.5 kio Code Source C
dp83815.h 33.0 kio en-tête C
README.linux 3.9 kio document LIZEZ MOI
Makefile 1.2 kio makefile

J'ai lu le fichier lisez moi, mais je n'arrive pas à changer de dossier ni faire toutes ces petites choses là...

Merci de l'aide que vous pouriez m'apporter
A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

a) quelle distribution linux ?
b) quelle est marque et le modèle de la carte réseau ?
c) quel est le site ou ont été téléchargées les sources ?
d) installer les pilotes pour quoi faire ?
1
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

a) Je suis sur Ubuntu
b) Ma carte réseau est une National Semiconductor Corporation DP83815 (j'ai trouvé les pilotes)
c) Les pilotes viennent de : http://www.national.com/analog/interface/macphyter
d) Je veux installer les pilotes car le réseau ne marche pas, quand je branche un cable réseau (qui fonctionne et qui est relié à la livebox, seule le témoin jaune de la prise clignote, pas le orange qui dit qu'il y a du trafic sur la prise me semble t'il)rien ne se passe, je n'ai pas internet ni rien
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

normalement tu n'as pas besoin de carte réseau pour te connecter à l'internet !
si tu te connectes en Ethernet sur ta livebox, tu devrais diriger tes recherches sur "comment se connecter avec une livebox"
0