Installation pilotes sur ubuntu

Résolu
Bonjour,
je viens de trouver les pilotes pour ma carte réseau, je débute en linux. J'ai télécharger un fichier en .tar, dans lequel ce trouvent 5 fichiers
le .tar se présente comme ceci au niveau du contenu :

Nom Taille Type
dp83815.o 7.6 kio Code Objet
dp83815.c 47.5 kio Code Source C
dp83815.h 33.0 kio en-tête C
README.linux 3.9 kio document LIZEZ MOI
Makefile 1.2 kio makefile

J'ai lu le fichier lisez moi, mais je n'arrive pas à changer de dossier ni faire toutes ces petites choses là...

Merci de l'aide que vous pouriez m'apporter
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

4 réponses

1. bonjour,

a) quelle distribution linux ?
    b) quelle est marque et le modèle de la carte réseau ?
    c) quel est le site ou ont été téléchargées les sources ?
    d) installer les pilotes pour quoi faire ?
    1. a) Je suis sur Ubuntu
      b) Ma carte réseau est une National Semiconductor Corporation DP83815 (j'ai trouvé les pilotes)
      c) Les pilotes viennent de : http://www.national.com/analog/interface/macphyter
      d) Je veux installer les pilotes car le réseau ne marche pas, quand je branche un cable réseau (qui fonctionne et qui est relié à la livebox, seule le témoin jaune de la prise clignote, pas le orange qui dit qu'il y a du trafic sur la prise me semble t'il)rien ne se passe, je n'ai pas internet ni rien
      1. normalement tu n'as pas besoin de carte réseau pour te connecter à l'internet !
        si tu te connectes en Ethernet sur ta livebox, tu devrais diriger tes recherches sur "comment se connecter avec une livebox"
      2. Contributeur
        @bob031"normalement tu n'as pas besoin de carte réseau pour te connecter à l'internet ! "

???

Et il le branche où son cable ethernet si il n'a pas de carte réseau ?
      3. @Franzuxnormalement tu n'as pas besoin des pilotes de ta carte réseau

merci !
    2. 1) sans installer les pilotes : vérifie la configuration de ta connection internet !

2) avec installation des pilotes : voici la marche à suivre :
      $ tar xvzf DP8381X_Linux_Ver_1.6.tgz
      $cd DP8381X-Linux-Ver-1.6/
      $mv Makefile.2.6 Makefile ......(si noyau 2.6) [mv Makefile.2.4 Makefile (si noyau 2.4)]
      # make

installation du pilote :
      # insmod macphy.ko ........[for 2.6.x kernel] (insmod macphy.o [for 2.4.x kernel])

légende :
      $ = en tant qu'utilisateur "normal"
      # = en tant que root.