Les discussions

Afficher de la ligne "x" a la ligne &quo

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un fichier texte de 600 mo Je veux afficher ce fichier texte de la ligne 53 446 à 53 452 Merci config: debian/terminal

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
groomer

Processus ininteruptible

Résolu

Bonjour, j'ai regardé une video avec totem (il est pourri ce lecteur il bug tout le temps) et je l'ai fermé normal. une heure après firefox commencai...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
13y85t87fm

Installer msn messenger sous linux

Résolu

j ai des difficultes pour installer msn messenger sous linux et meme d autre logiciel

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
nicolaslemerle

[ubuntu] connaître le nom de sa machine

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin de conntraître le nom de ma machine (en vue de faire un ssh puis scp). Comment faire ? Merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
zzzer

Installer msn sur linux debian

Résolu

Bonjour, j'essai d'installer amsn sur debian que je vien d'installer j'ai donc télécharger amsn, décompréssé mais lorsque je l'ouvre il me sort un ta...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
butterfly

Unix shell bash equivalent variable username

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin de vous demander si il existe une variable d'environnement ou autre permettant de connaitre le login et/ou UID du u...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
bheadman

Verrouiller compte utilisateur après 5 essais

Résolu

Bonjour, Comment peut-on paramétrer le verrouillage d'un compte unix après 5 échecs de connexion ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
ib@w

Mise à jour urpmi

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour mettre à jour ma base de donnée URPMI, d'habitude je n'ai aucun problème en lançant la commande "urpmi.update -a...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
wells

Commande linux

Résolu

Bonjour,sous slackware je vien de configurer ndiswrapper ma connexion et je voulais savoir comment se connecter il me semble qu'il y a une commande ma...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
NiiCoo

Linux codecs +logiciels

Résolu

Bonjour, je vien d'installer linux en dual boot mais j y connais pas grand chose. je veux installer les codecs mp3 + vlc et aussi mozilla 3.Merci a v...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
vignemail1

Fédora

Résolu

Bonjour, je viens d'installer fédora core 6 sur ma machine et je n'arrive pas à basculer en mode graphique et j'ai le message "low frequency 102 Khz ...

lashuana

Linux en francais?

Résolu

Bonjour, je vient de m'acheter un ordinateur avec linpus linux lite et il m'est impossible de le mettre en francais. Si quelqu'un a une solution ce s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
grazoo

Configuration environnement unix

Résolu

Bonjour, je souhaiterais configurer le nombre de caractères pour les commandes exécutées sous Putty. Actuellement, dès que la commande est trop l...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
nonos

[php4] téléchargement au lieu d'exécution

Résolu

Bonjour, Il y a de ça une heure, tout allait bien. J'avais Apache + PHP5 installé. Je dois développer avec un librairie non compatible avec PHP5,...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
zzzer

Configuration

Résolu

Bonjour, je voulai savoir ou il faut et que faut il faire pour onfigurer ma connexion wifi sous slackware alors j'ai installer ndiswrapper mon driv...

mamiemando

Installetion de mozilla thunderbird (gnome)

Résolu

Bonjour, Je suis sous gnome depuis peu . J'ai télécharger Mozilla Thunderbird sur un site je l'ai extrait sur mon bureau mais je n'arrive pas a l'in...

Baby Trunks

Aprenez moi tous linux

Résolu

Bonjour,Je suis nouveau, je vousdrais tout connaître de Linux, alors si il y a des volentaire , merci d'avance .

abcdkrimkrim

Installer linux sur sata ii

Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux sur mon pc avec un d de 80gb partione 35gb et 34gb donc je voudrais savoir comment faire pour installer linux en...

26 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
ten10

Comment installé mandriva linux

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger mandriva linux et je l'ai mis sur un cd j'ai voulu l'installé sur mon virtual pc mais le cd ne prend pas j'ai déja régler ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
jipicy

Ubuntu: démarre directement sur le terminal

Résolu

Bonjour, A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
wells

Problème d'installation de linpus linux

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une amie qui cherche à installer linpus linux sur son pc, étant moi-même sous windows xp, je ne peut rien faire puisque je n'y c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
makaveli764

Internet de eeepc asus perdu

Résolu

Bonjour, Après avoir suivi les conseils de http://ruckman.net/tech/2007/12/18/a-few-eeessues-for-asus/ au sujet d'une faille sur la sécurité d...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
thorn

Ubuntu gère des profils errants ?

Résolu

Bonjour, Savez-vous si Ubuntu (Desktop ou Server) gère les profils errants ? C'est pour le réseaux de la famille. Si oui, auriez vous de la doc s...

Toshihaut

Gros problème avec ubuntu

Résolu

Bonjour, me voila avec un problème assez important. J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on ...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
abcynthiA

Configurer un modem adsl (pppoe)

Résolu

Bonjour, Voilà j'ais un prob avec un ancien modem (alcatel speed touch home) je n'arrive pas a le configurer sous ubuntu 8.04 j'ais bien suivi le tu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
Gemini

Pb connection avec mandriva

Résolu

Bonjour, je suis debutant linux et j'ai installer mandriva one 2008 en dual boot mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec un modem etherne...

ten10

Message d'erreur pour partage samba

Résolu

Bonjour, j'ai ça comme message d'erreur pour un partage samba... net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: share name syhlar is...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
limbergh

Partager des donnee

Résolu

Bonsoir, j'utilise VNC pour me connecte à mon ordinateur à ma maison depuis mon travail. J'aimerais juste savoir comment on fait pour importer un d...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
limbergh

Linux et toshiba satellite a200-1sv

Résolu

Bonjour tout le monde, je commence à être très intéressé par ce systeme d exploitation nommé linux et j aimerais savoir s'il etait possible de l'insta...

porsche924

Linux

Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger linux version française et complète avez-vous un lien?? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
bob031

Msi wind sous linux

Résolu

Bonjour, je vais acheter un msi wind sous linux je voudrais savoir si la version du linux du msi fonctionnerai avec un graver externe qui fonctionne ...

dassored

Récupérer la valeur d'une variable

Résolu

Bonjour, j'ai des variables définies comme ceci : export note_mahts=9.3 # note de maths export note_eps=12.5 # note d'eps export note_fr...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Harry974

Installer mandriva sur partition déjà crée

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux et j'ai vu qu'il était possible d'avoir à la fois Linux Mandriva et Windows XP, c'est pourquoi j'ai formaté mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
xiloa

Grub error 22

Résolu

Bonjour, j'ai voulu mettre kubuntu a la place de mandriva donc j'ai partitionner mon disque dur en formattant les partition de mandriva et installer ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
clem

Problème de résolution d'ecran sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...

31 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
johann-r

Script shell et commandes mysql

Résolu

Bonjour les gars, je veux pouvoir extraire une variable à partir d'une commande mysql, comment faire? par exemple #! /bin/sh mysql -u root -pxxxxxx...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
hamzinouss

Variable d'environement crontab

Résolu

Bonjour, voila j'ai écris un code et je les mis en crontab et tous aller bien mais le souci j'ai modifier le code et ce dernier a besoin d'autre .j...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
axmodeux

Logiciel avec linux

Résolu

Bonjour, si j installe linux sur un pc est ce que mes logiciel que jai sur windows xp fonctionneront dessus

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
florian 72

Savoir si linux est en 64 bits

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir linux en 64 bits mais je ne sais pas comment faire alors j'ai pris la version sur telecharger .com mais apres je ne sais...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
13y85t87fm

Pam

Résolu

Bonjour, je veux savoir a quoi ça sert le PAM sous debian. merci par avance.

pam

Logmein

Résolu

Bonsoir, logmein=windows????? Si oui existe-t-il un site similaire pour prendre possession d'un pc à distance? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
limbergh

Problème vmware tools debian

Résolu

bonjoursr je vous ecrit que je ne sais comment installer vmware tools avec une debian qui a un kernel de 2.6.18-3-686 jtrouve pour les autres version...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
Darkours

Prb installation blender!

Résolu

salut a vous linuxiens!je vien de télécharger blender pour linux ainsi que ces pakages mais pas moyen de l'installer,j'ai fait:lgp44-6-88-185-216-11:~...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Usr/include/stdio/.h

Résolu

Bonjour, je veux installer le pilote de l'imprimante HP laserjet 1018 sur Ubuntu 8.04. La procédure, lancée sur la console, est simple mais elle s'...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
lami20j

Erreur

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau à utiliser linux. je peu pas faire de mise a jour ni installer des paquets. je reçois le message: E: dpkg was interrupt...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
blackearth

Lamp ok en localhost, mais pas en réseau

Résolu

Bonjour, J'ai depuis plusieurs jours un problème que je n'arrive pas à résoudre. Là j'avoue que j'ai besoin de votre aide! Voilà: J'ai un ordi avec...

lami20j

Controleur de domaine avec samba

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de remonter un serveur avec comme Os : distribution suse 10.2 Je souhaite configurer un controleur de domaine avec samb...

manu

Linux et internet sans-fil

Résolu

Bonjour a tous je ne suis pas capable de configurer mon linux pour recevoir les signaux de mon routeur.J'ai Vista et linux et sous linux impossible de...

NiiCoo

Connection

Résolu

Bonjour, je voulais savoir quel est la commande pour se connecter une fois que j'ai installé et configurer ndiswrapper et ma conection ensuite je...

NiiCoo

Deux petits probleme(steam wine et wifi)

Résolu

Bonjour, Je voudais me connecter en wifi (je suis sur ubuntu HH 8.04) mais lorsque je rentre ma clé,et que jai appuyer sur le derriere de ma livebox...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
timbuk
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 25 507