Les discussions
Afficher de la ligne "x" a la ligne &quo
RésoluBonjour à tous, j'ai un fichier texte de 600 mo Je veux afficher ce fichier texte de la ligne 53 446 à 53 452 Merci config: debian/terminal
Processus ininteruptible
RésoluBonjour, j'ai regardé une video avec totem (il est pourri ce lecteur il bug tout le temps) et je l'ai fermé normal. une heure après firefox commencai...
Installer msn messenger sous linux
Résoluj ai des difficultes pour installer msn messenger sous linux et meme d autre logiciel
[ubuntu] connaître le nom de sa machine
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin de conntraître le nom de ma machine (en vue de faire un ssh puis scp). Comment faire ? Merci d'...
Installer msn sur linux debian
RésoluBonjour, j'essai d'installer amsn sur debian que je vien d'installer j'ai donc télécharger amsn, décompréssé mais lorsque je l'ouvre il me sort un ta...
Unix shell bash equivalent variable username
RésoluBonjour, Je vous sollicite afin de vous demander si il existe une variable d'environnement ou autre permettant de connaitre le login et/ou UID du u...
Verrouiller compte utilisateur après 5 essais
RésoluBonjour, Comment peut-on paramétrer le verrouillage d'un compte unix après 5 échecs de connexion ? Merci
Mise à jour urpmi
RésoluBonjour, J'ai un petit problème pour mettre à jour ma base de donnée URPMI, d'habitude je n'ai aucun problème en lançant la commande "urpmi.update -a...
Commande linux
RésoluBonjour,sous slackware je vien de configurer ndiswrapper ma connexion et je voulais savoir comment se connecter il me semble qu'il y a une commande ma...
Linux codecs +logiciels
RésoluBonjour, je vien d'installer linux en dual boot mais j y connais pas grand chose. je veux installer les codecs mp3 + vlc et aussi mozilla 3.Merci a v...
Fédora
RésoluBonjour, je viens d'installer fédora core 6 sur ma machine et je n'arrive pas à basculer en mode graphique et j'ai le message "low frequency 102 Khz ...
Linux en francais?
RésoluBonjour, je vient de m'acheter un ordinateur avec linpus linux lite et il m'est impossible de le mettre en francais. Si quelqu'un a une solution ce s...
Configuration environnement unix
RésoluBonjour, je souhaiterais configurer le nombre de caractères pour les commandes exécutées sous Putty. Actuellement, dès que la commande est trop l...
[php4] téléchargement au lieu d'exécution
RésoluBonjour, Il y a de ça une heure, tout allait bien. J'avais Apache + PHP5 installé. Je dois développer avec un librairie non compatible avec PHP5,...
Configuration
RésoluBonjour, je voulai savoir ou il faut et que faut il faire pour onfigurer ma connexion wifi sous slackware alors j'ai installer ndiswrapper mon driv...
Installetion de mozilla thunderbird (gnome)
RésoluBonjour, Je suis sous gnome depuis peu . J'ai télécharger Mozilla Thunderbird sur un site je l'ai extrait sur mon bureau mais je n'arrive pas a l'in...
Aprenez moi tous linux
RésoluBonjour,Je suis nouveau, je vousdrais tout connaître de Linux, alors si il y a des volentaire , merci d'avance .
Installer linux sur sata ii
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur mon pc avec un d de 80gb partione 35gb et 34gb donc je voudrais savoir comment faire pour installer linux en...
Comment installé mandriva linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger mandriva linux et je l'ai mis sur un cd j'ai voulu l'installé sur mon virtual pc mais le cd ne prend pas j'ai déja régler ...
Ubuntu: démarre directement sur le terminal
RésoluBonjour, A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "...
Problème d'installation de linpus linux
RésoluBonjour, voilà, j'ai une amie qui cherche à installer linpus linux sur son pc, étant moi-même sous windows xp, je ne peut rien faire puisque je n'y c...
Internet de eeepc asus perdu
RésoluBonjour, Après avoir suivi les conseils de http://ruckman.net/tech/2007/12/18/a-few-eeessues-for-asus/ au sujet d'une faille sur la sécurité d...
Ubuntu gère des profils errants ?
RésoluBonjour, Savez-vous si Ubuntu (Desktop ou Server) gère les profils errants ? C'est pour le réseaux de la famille. Si oui, auriez vous de la doc s...
Gros problème avec ubuntu
RésoluBonjour, me voila avec un problème assez important. J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on ...
Configurer un modem adsl (pppoe)
RésoluBonjour, Voilà j'ais un prob avec un ancien modem (alcatel speed touch home) je n'arrive pas a le configurer sous ubuntu 8.04 j'ais bien suivi le tu...
Pb connection avec mandriva
RésoluBonjour, je suis debutant linux et j'ai installer mandriva one 2008 en dual boot mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec un modem etherne...
Message d'erreur pour partage samba
RésoluBonjour, j'ai ça comme message d'erreur pour un partage samba... net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: share name syhlar is...
Partager des donnee
RésoluBonsoir, j'utilise VNC pour me connecte à mon ordinateur à ma maison depuis mon travail. J'aimerais juste savoir comment on fait pour importer un d...
Linux et toshiba satellite a200-1sv
RésoluBonjour tout le monde, je commence à être très intéressé par ce systeme d exploitation nommé linux et j aimerais savoir s'il etait possible de l'insta...
Linux
RésoluBonjour, je voudrais télécharger linux version française et complète avez-vous un lien?? merci d'avance
Msi wind sous linux
RésoluBonjour, je vais acheter un msi wind sous linux je voudrais savoir si la version du linux du msi fonctionnerai avec un graver externe qui fonctionne ...
Récupérer la valeur d'une variable
RésoluBonjour, j'ai des variables définies comme ceci : export note_mahts=9.3 # note de maths export note_eps=12.5 # note d'eps export note_fr...
Installer mandriva sur partition déjà crée
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Linux et j'ai vu qu'il était possible d'avoir à la fois Linux Mandriva et Windows XP, c'est pourquoi j'ai formaté mon ...
Grub error 22
RésoluBonjour, j'ai voulu mettre kubuntu a la place de mandriva donc j'ai partitionner mon disque dur en formattant les partition de mandriva et installer ...
Problème de résolution d'ecran sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...
Script shell et commandes mysql
RésoluBonjour les gars, je veux pouvoir extraire une variable à partir d'une commande mysql, comment faire? par exemple #! /bin/sh mysql -u root -pxxxxxx...
Variable d'environement crontab
RésoluBonjour, voila j'ai écris un code et je les mis en crontab et tous aller bien mais le souci j'ai modifier le code et ce dernier a besoin d'autre .j...
Logiciel avec linux
RésoluBonjour, si j installe linux sur un pc est ce que mes logiciel que jai sur windows xp fonctionneront dessus
Savoir si linux est en 64 bits
RésoluBonjour, je voudrais avoir linux en 64 bits mais je ne sais pas comment faire alors j'ai pris la version sur telecharger .com mais apres je ne sais...
Logmein
RésoluBonsoir, logmein=windows????? Si oui existe-t-il un site similaire pour prendre possession d'un pc à distance? Merci d'avance
Problème vmware tools debian
Résolubonjoursr je vous ecrit que je ne sais comment installer vmware tools avec une debian qui a un kernel de 2.6.18-3-686 jtrouve pour les autres version...
Prb installation blender!
Résolusalut a vous linuxiens!je vien de télécharger blender pour linux ainsi que ces pakages mais pas moyen de l'installer,j'ai fait:lgp44-6-88-185-216-11:~...
Usr/include/stdio/.h
RésoluBonjour, je veux installer le pilote de l'imprimante HP laserjet 1018 sur Ubuntu 8.04. La procédure, lancée sur la console, est simple mais elle s'...
Erreur
RésoluBonjour, Je suis nouveau à utiliser linux. je peu pas faire de mise a jour ni installer des paquets. je reçois le message: E: dpkg was interrupt...
Lamp ok en localhost, mais pas en réseau
RésoluBonjour, J'ai depuis plusieurs jours un problème que je n'arrive pas à résoudre. Là j'avoue que j'ai besoin de votre aide! Voilà: J'ai un ordi avec...
Controleur de domaine avec samba
RésoluBonjour, Je suis entrain de remonter un serveur avec comme Os : distribution suse 10.2 Je souhaite configurer un controleur de domaine avec samb...
Linux et internet sans-fil
RésoluBonjour a tous je ne suis pas capable de configurer mon linux pour recevoir les signaux de mon routeur.J'ai Vista et linux et sous linux impossible de...
Connection
RésoluBonjour, je voulais savoir quel est la commande pour se connecter une fois que j'ai installé et configurer ndiswrapper et ma conection ensuite je...
Deux petits probleme(steam wine et wifi)
RésoluBonjour, Je voudais me connecter en wifi (je suis sur ubuntu HH 8.04) mais lorsque je rentre ma clé,et que jai appuyer sur le derriere de ma livebox...