Les discussions

Accès rubrique ajouter une imprimante

 Résolu

Bonjour, Après quelques mois sans utiliser Linux (MDK 10.1) je souhaite définir une imprimante avec interface réseau sur mon serveur. J'ai installé sa...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
gecho

Récupérer des données sur le disque

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un soucis de récupération de données sur un serveur linux red hat 6.2. voila mon probleme ! je ne dispose d'aucun compte root ou a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
tuxpux

Question sur rip linux

 Résolu

bonjour, je désire télécharger RIP (R)ecovery (I)s (P)ossible http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/ et le site m'offre 2 choix :...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
crabs

Sauvegarder le répertoire de mails de kmail

 Résolu

Re-bonjour les LInuxiens et Xiennes Je reviens à kmail, merci à christophe. Maintenant que j'ai trouvé mon répertoire home/toto/.mail, comment je fa...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
linux72

Debian ne tourne pas en mode graphique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé hier, la distrib debian 3.1r0 ( 14 CD ) sur mon PC, mais je rencontre un problème avec le mode graphique. // Installation réu...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
Arno59

Répertoire de kamil

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Voilà mon petit probleme ! Qui peut me dire où sont rangé les mails que l'ont reçois dans kmail. Apparement il est dit sur p...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
linux72

Developement

 Résolu

est ce un soft developper sous linux peut fonctionner sous windows

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
kmf31

Probléme pour enlever linux sur mon portable

 Résolu

Bonjour j'ai un pb avec mon ordi portable, j'ai installé mandrake10.2linux et windows. Ce qui se passe c'est mon windows a planté et je n'arrive pas a...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
sbiaggi

Probleme carte tv sous mandriva

 Résolu

Bonjour Je viens d'installer la verion "limited 2005" de mandriva et ma carte wintv usb2 de chez hauppauge est indiqué comme périphérique inconnu d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
sandy

Connexion internet

 Résolu

Salut à tous !!! Je viens d'installer mandrake chez un pote et je me suis rendu compte que la connection internet est assez bizarroide lol. Je m'expl...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
foobar47

Pb avec telinit 3

 Résolu

Bonsoir, J'utilise Fedora Core 3 et j'installe les drivers nvidia. Pour cela je dois passer en mode texte... pas de probleme: ctrl+alt+f1 et je tape ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Squig

Protection d'un reseaux

 Résolu

Bonjours a tous. Je distribu ma connexion internet avec deux autres pc sous windaube XP. Je voudrai savoir comment proteger ces ordinateurs contre le...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
zozizon

Open office 2.0

 Résolu

bonjour tout le monde j'utilisais depuis 2 mois open office 1, et je suis passé au 2.0 aujourd'hui mal m'en a pris j'ai des messages d'erreurs "impos...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
pouchke

Bittorrent et freebox - les ports

 Résolu

salut atous voila je voudrais savoir quel port je dois configurer ma freebox pour avoir acces a bittorrent pour le moment ca rame alors que amule...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
Phiphi57

Cherche logiciel conception sgbd

 Résolu

Bonsoir, J'ai un schema de modelisation de base de données (un MCD) à faire pour un rapport de stage. Mais le soucis c'est que j'ai fouiné pas mal da...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
kilian

Lilo & mbr

 Résolu

J'aimerais installer la version 9 de RedHat . Seulement, je ne voudrais pas que son chargeur de démarrage n'efface pas celui de Windows (XP Pro) déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
flet le kid

Round trip delay

 Résolu

Bonjour! Pourquoi faut-il utiliser la trame la plus petite pour calculer le Round trip Delay? Quel est la distance maximum entre les deux stations les...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
Atone

[sed] numéroter les substitutions

 Résolu

bonjour, voilà, tout est dans le titre. Quelqu'un sait-il comment numéroter les substitutions dans une expression s///g ? par exemple obtenir à part...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment passer de debian ver kde

 Résolu

Bonjour!! J'aimerais bien savoir comment on fait pour passer de debian à kde ? Merci Lionel

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
philtrain

Drakconf

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un gros probleme. J'ai installé un mandrake 10.1 sur un laptop mais le probleme je me rend compte que le drakconf n'a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
Moze

Installation application

 Résolu

bonjour je suis nouveau dans le monde de Linux et je voudrais savoir comment installer une application.merci de vos réponses.

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Xilef

Instalation linux

 Résolu

salut j'ai instaler windob et je veux faire une partition linux mandrax alors j'ai 2 questions quel est le meilleur procédé pour formaté une partitio...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Zempachi

Installation

 Résolu

bon ! ça y est ! j'en ai marre de window, je me met a linux !! j'ai la distribution agnula (je l'ai eu par le magasine planet linux) et je vai bientot...

16 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
caliann

Fenetres magiques sous kde

 Résolu

Boujours a tous. Je suis sous mdk 10.2 et je travaille sous KDE 3.3. J'ai un souci avec la reduction de mes fenetres mais aussi avec le lancement des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
zozizon

[gentoo] ftp avant de compiler

 Résolu

Bonjour à tous... voici brièvement mon problème: j'ai grillé la carte graphique de mon portable, résultat je ne peux plus lancer d'OS avec une interf...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
emilise

Probleme d'installation de mandrack10.1

 Résolu

salut tt le monde je vous signale que je suis debutant en informatique surtout linux. voila mon probleme est j'arrive pas installer mandrak 10.1 sur ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
tufs

Flex_gcc->probleme avec l'option -ll

 Résolu

Un grand salut à toutes et à tous, Afin de travailler avec le flex sous mandriva, j'ai tlechargé les packages convenables "flex, gcc, byacc", ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Matrix++

Problème mandrake linux 10.1

 Résolu

Bonjour, J'ai installer mandrake linux 10.1, aucun problème à l'installation, mais quand je boot, ça arrête à "Montage du système de fichiers USB " ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
caliann

Graphisme sans interface graphique, possible?

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible car c'est pas évident à expliquer. Peut-on lancer une application "graphique" genre vnc, ICA ...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
otip

Gèrer abonement telephon @ linux

 Résolu

bonjour . J'ai un souci de telephoni sur internet via a LINUX. Je me suis r'encainiée ,chez club-internet est il mon envoyer CD de lancement mais pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
mamiemando

Ecran bleu installation mandrake

 Résolu

Salut a tous je viens de télécharger la derniere version de Mandrake et j'ai essayé de l'installer sur mon vieux pc ( PIII 450 Mhz avec 16 Mo de Ram ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
caliann

Gros probleme de demarrage sous linux

 Résolu

J'ai un probleme, je viens d'installer à l'instant linux mandrake 10.1. L'installation a marché (a part que j'ai eu plein de package dont je ne pouvai...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
caliann

Comment fermer le port 631

 Résolu

Bonsoir a tous, depuis que je suis utilisateur de linux, j'ai toujours voulu savoir comment fermer le port 631 (IPP) du serveur cups. J'ai deja essaye...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
kilian

Découvrir linux

 Résolu

bonjour tout le monde je suis un utilisateur de windows, j'ai essayé toutes les versions, de 95 à XP, et je n'ai pas été tres satisfait de l'évolutio...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
kmf31

Configurer x

 Résolu

salut, je vien d'installer la dernière version d'ubuntu sur mon pc. il me dit qu'il ne peux pas démarer x et que je dois le configurer, quelles est...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
philtrain

Question de droits

 Résolu

Salut, Alors une petite question concernant le droit de copie dans le monde libre. Je voulais savoir si par exemple j'achete le power pack de Mandriva...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Zempachi

[mandrivalinux 2006] recherche iso

 Résolu

bonjour je ne trouve plus les iso cd de mandrivalinux 2006 rc2 merci de me donner une adresse qui fonctionne ou alors une avec les iso de la finale ( ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Instaler des logiciel sous linux

 Résolu

bonjour je vien d'instaler linux sur mon pc et quand je telecharge des logiciel sur internet (msn) je n'arrive pa a les instaler. Des que je clic sur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Bo91

Kernel 2.6.13: fatal error

 Résolu

Bonjour, J'ai compilé un noyo 2.6.13 sans trop modifier d'options (juste mon processeur, la langue par défaut et le support de l'ext3 en dur); mais j...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
philtrain

[install ubuntu] killed

 Résolu

Salut, j'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux Pentium MMX 200 MHz 32 Mo de RAM HDD 4 Go. L'installation se lance bien, mais au bout d'un moment, é...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
teutates

Debutante avec fedora4

 Résolu

bonjour je suis debutante de fedora4 de redhat et je veux savoir ce que je dois faire pour maitriser linux merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
kia

Linspire, la compatibilité des logiciels

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulus savoir quels logiciels étaient compatible avec Linspire et/ou quel était le critère de compatibilité... Merci d'avance -- Ark...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
Arkid

Démmarer mysql sur fedora core 4

 Résolu

Salut tout le monde, c'est encore le newbie. J'ai installer fedora 4 avec tout les packages( dont mysql). je souhaite réaliser quelque tp avec mysql ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
laurent

Modems 56k non pris en charge mandriva 10.1

 Résolu

Bonjour, Voilà je n'arrive pas à surfer sur le net sous Linux Mandrake 10.1. Les 2 modems sont : 1) Modem externe 3Com US Robotics - 56K Message Mo...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
kmf31

Pb amsncvs et msn

 Résolu

bonjours a tous. je suis ss mdk 10.1 et j'ai installé ma webcam et amsncvs. Mais j'ai un pb pour recevoir la webcam des autre utilisateurs ss window$....

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
mamiemando

Dvdrip

 Résolu

salut, j'ai bien envie d'utiliser dvd-rip mais dans la configuration il reste un truc no-ok et je ne sais pas ce que c'est. cdrecord device (n,n,n o...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
Guilhem

Freebsd

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'obtenir FreeBSD 5.4 mais je ne sais pas lequel choisir en fonction du type de plate forme : alpha, amd64, i386, ia64, pc98, sparc...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
teutates

Problemme avec lilo

 Résolu

Bonjour tout le monde je install linux la mandrake 9.1, et je ne comprand pas pourquoi sur mon pc, quand il boot. il affiche sa a l'ecrant, "L 99 99 9...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
seebi

Partition du disque dur

 Résolu

Salut, je veux installer Mandrake 9.2 dans mon PC qui contient aussi WinXPProfess. Lors de l'installation, il m'a demandé de partager le disque dur. A...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
sirine

Lecture de dvd

 Résolu

Je ne parviens pas à lire des DVD achetés dans le commerce avec mon lecteur DVD sous Linux (Suse 10.0). Apparemment, il manquerait certaine librairies...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
tufs
Résultats 24701 - 24750 sur un total de 25 379