Forum Linux / Unix - sujets résolus
- Résolues
-
Quelles différences ente : Résolu/Fermé
Bonjour, Quelles differences y a t-il entre Mandriva 10.1 Discovery et Mandriva Linux 2005 Limited Edition ?
-
[installation débian hda et mandriva hda] Résolu/Fermé
Bonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...
-
rmdir: option supprimer un répertoire vide Résolu/Fermé
Bonjour, Voilà je voudrais savoir kel option mettre pour supprimer un répertoire non vide (j'ai fait un man rmdir et j'ai rien trouvé) si c'est possi...
-
Probleme mot de passe Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens de lancer pour la premiere linux et il me demande un mot de passe et pourtant lors de l'installation j'en ai pas mis. Pour le mome...
-
graver AVEC knoppix Résolu/Fermé
Bonjour, je suis actuellement sur le live cd knoppix et cherche à graver une image iso, mais je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous m'aider? ...
-
Chgt mot de passe connexion Résolu/Fermé
Salut , Suis sur un LInux Redhat ,et j'ai voulu changer le mot de passe root,ce que j'ai bien fait d'ailleurs mais à ma connection j'utilise le même ...
-
Transfert des mots de passe de linux à samba Résolu/Fermé
Bonjour à Tous ! Voici ce que je fais présentement : J'ai un serveur Samba pour authentifier des client windows xp sur le domaine. j'ai 1500 utilisate...
-
Mandriva a un pb d'affichage aider moi S.V.P. Résolu/Fermé
Bonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...
-
Connaitre la version du Kernel Résolu/Fermé
Comment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable
-
linux>administrateur>mot de passe oublié Résolu/Fermé
bonjour tt le monde: je viens d'installer linux red hat 9. Pour ajouter ou modifier une application, je dois m'identifier en tant q'administrateur, m...
-
[PERL] ouverture fichiers Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite faire un programme en PERL qui scruterait plusieurs fichiers. Pour l'instant j'utilise cette méthode, et je lance autant de foi...
-
driver de laptop pour linux Résolu/Fermé
ya tu quelqu'un qui a un site pour trouver les driver thoshiba m2 pour linux merci d avance a ceux qui prndrons le temp de me lire
-
[grubb] je peu plu démarrer Résolu/Fermé
J'ai 2 diques durs. Sur l'un j'ai installer Win Xp et sur l'autre Linux. seulement le disque dur sur lequel se trouve linux m'a laché, donc Grubb avec...
-
navigateur avec système d'onglet Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...
-
pb son chipset intégré Linux Slackware Résolu/Fermé
salut àtous voilà j'ai une carte mèreAsus P5GDC avec chipset audio intégré CMedia CMI 9880, et je n'arrive pas à avoir de son sous linux Slackaware 9....
-
Emacs Config Résolu/Fermé
Bonjour, Quelqun sait-il comment deactiver l'indentation C CPP sur emacs. Je ne cherche pas a la regler mais a la deactiver. Merci et salut a tous F...
-
Comment booter en mode texte Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis un débutant avec linux, j'ai installer la version 9 red hat (shrike) Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais il a reconnue tous ...
-
programes d'amorcage qui ne marche pas Résolu/Fermé
Salut Donc j'ai un pc qui tournait sous mandrake depuis un peu de temps et j'ai voulu essayer la (nouvelle) distribution UBUNTU et depuis j'ai un pet...
-
probleme avec grub linux et windows Résolu/Fermé
bonjour, j ai un gros probleme. en effet, sur un portable jai linux redhat sur la partition c et xp sur c. au demarrage je dois choisir avec grub malh...
-
squid et iptables Résolu/Fermé
tout d'abord bonjour ou bonsoir , je m'appelle madani je suis en periode de stage pratique au niveau de l'université et je veus installer un serveur ...
-
kmail bloque Résolu/Fermé
Salut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...
-
comment partager RP entre deux linux Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...
-
ls Résolu/Fermé
Bonjour comment faire pour avoir la date detaillé (année mois heure ) sous unix/linux je connai ls -R -l ,mais elle fait pas le bolout. Merci
-
samba /home Résolu/Fermé
salut, y'a t-il un moyen simple de bloquer le dossier home dans samba. je m'explique, pendant un temps donné je veux que certains de mes users ne pu...
-
Prob Accéder au Root avec Suse 9.3 Live-DVD ! Résolu/Fermé
Salut à tous, j'ai télécharger la version 9.3 de suse sur le site officiel (Novell) et je voudrais pouvoir accéder a mes partitions Windaube mais com...
-
Voir mes fichiers windows sur Linux ??? Résolu/Fermé
Salut à tous, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer la distribution Suse 9.2 en dvd, j'aimerais pouvoir voir mes fichiers windaube sous ...
-
[ post-it sur gnome c'est quel prog s.v.p ] Résolu/Fermé
Salut je cherche le nom du programme genre note pad en beaucoup plus petit genre post-il sur Débian stable gnome Je travaillais avant sur Kde, c'es...
-
gmd --> kmd Résolu/Fermé
comment je fais pour changer l'interface du startup de debian sarge de gmd à kmd ???
-
crontab Résolu/Fermé
bonjour les experts en linux svp comment puis-je utilise la commande crontab ? svp avec des exemples.
-
Problème MAJ mandrake10.1->mandriva LE 2005 Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de sessi...
-
Trouver les fichiers sans propriétaire Résolu/Fermé
Bonjour, Connaissez vous une commande permettant de retrouver sur un système tous les fichiers sans propriétaires ? Merci de votre réponse. Serge.
-
installation debian Résolu/Fermé
voila je lance la derniere netinstall de debian et bisarement le formatage des disque dure se bloc a 30% pourquoi? comment faire?
-
[ Installation ] S-ATA Résolu/Fermé
Salut, Voila j'ai acheté recement un S-ATA et j'aimerai mettre Linux dessus, malheuresement je ne sais pas comment faire... Y a-t-il une manipulatio...
-
radius sous unix Résolu/Fermé
bonjour tout le monde, voici mon probleme: un utilisateur se connecte via une page php sur un site internet. cette identification (login +mdp) doit r...
-
Internet et Mandrake linux ? Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai Mandriva Linux Le 2005 (10.2) et une connexion internet adsl par modem Thomson SpeedTouch 330 USB. Je voudrai connaitre la démarche a ...
-
mingw-devstudio Résolu/Fermé
salut, débutant sous linux je souhaite ne pas faire de c..... Je veux installer mingw-devstudio (IDE pour du c/c++). Je me suis dis en récupérant le...
-
Interface graphique pour modifier smb.conf Résolu/Fermé
Salut tout le monde, Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf. On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire: Pour l'uti...
-
Modif impossibles ds les dossiers partagés Résolu/Fermé
Salut tou le monde, Je viens d'installer samba, et j'ai configuré le système pr ke n'importe quel utilisateur puisse partager des dossiers. Mais qua...
-
Donner permission au utilisateur spécifique Résolu/Fermé
Bonjour, Par exemple : dans un systeme linux Debian je suis root et j'ai créé un fichier je veut donner une permission sur ce fichier au autre utilis...
-
problème terminal konsole après mise jour Résolu/Fermé
Bonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...
-
[ Connection wifi ] Drivers Introuvables Résolu/Fermé
Salut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...
-
Apache et redirection Résolu/Fermé
Bonjour, Ca y est j'ai enfin réussi à m'en sortir avec ce proxy, depui le temps... mais c'est aussi grace à vos aides!! Une derniere question et après...
-
Combo DVD Résolu/Fermé
Salut Tertous, J'ai installé Linux 10 Official. Je suis content. Seul mon combo DVD pose problème. Je peux lire tous les CD de données, sans difficult...
-
WIFI Mandrake 2005 Résolu/Fermé
( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...
-
Je n'arrive rien a compilé Résolu/Fermé
Bonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...
-
[USB] Pb de débit en écriture Résolu/Fermé
Salutatous, Je rencontre un pb de débit lors de l'écriture sur mes clés USB. Au lieu d'avoir un débit d'environ 1.5 Mbits/s (norme USB2 low speed) je ...
-
[script ] Résolu/Fermé
salut tous ,je suis étudiant ,j'ai un travail à faire, j'aimerai bien que vous m'aidiez à s'avoir plus sur les scripts et comment y accéder pour faire...
-
sauvegarde et image system Résolu/Fermé
Attention newbie!!! Salut à tous, bon voilà j'ai cherché sur google mais je ne trouve rien qui me convienne parce que je débute encore sous linux et...
-
XDTV ne marche pas Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'essayer d'installer XDTV, mais il ne veut pas se lancer. Quand je le lance depuis une console, voici ce qui s'affiche: [user@loc...
-
Kaella-Knopix Résolu/Fermé
Bonjour, Le père d'un pote m'as préter un knopix pour que je puisse voir a quoi ressemble un linux pour m'initier et après si ça me plait, installer l...