Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24701 - 24750 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Quelles différences ente : Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles differences y a t-il entre Mandriva 10.1 Discovery et Mandriva Linux 2005 Limited Edition ?

axelinux | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : teutates 30 juin 2005
    9 réponses
  • [installation débian hda et mandriva hda] Résolu/Fermé

Bonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...

bxflash | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 30 juin 2005
    8 réponses
  • rmdir: option supprimer un répertoire vide Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je voudrais savoir kel option mettre pour supprimer un répertoire non vide (j'ai fait un man rmdir et j'ai rien trouvé) si c'est possi...

niark | Linux / Unix | Dernière réponse : tufs 30 juin 2005
    5 réponses
  • Probleme mot de passe Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de lancer pour la premiere linux et il me demande un mot de passe et pourtant lors de l'installation j'en ai pas mis. Pour le mome...

arno99 | Linux / Unix | Dernière réponse : bxflash 30 juin 2005
    3 réponses
  • graver AVEC knoppix Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement sur le live cd knoppix et cherche à graver une image iso, mais je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous m'aider? ...

otip | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 30 juin 2005
    6 réponses
  • Chgt mot de passe connexion Résolu/Fermé

Salut , Suis sur un LInux Redhat ,et j'ai voulu changer le mot de passe root,ce que j'ai bien fait d'ailleurs mais à ma connection j'utilise le même ...

Viki | Linux / Unix | Dernière réponse : amine00 29 juin 2005
    6 réponses
  • Transfert des mots de passe de linux à samba Résolu/Fermé

Bonjour à Tous ! Voici ce que je fais présentement : J'ai un serveur Samba pour authentifier des client windows xp sur le domaine. j'ai 1500 utilisate...

pblinux | Linux / Unix | Dernière réponse : Arno59 29 juin 2005
    1 réponse
  • Mandriva a un pb d'affichage aider moi S.V.P. Résolu/Fermé

Bonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...

z8fox | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 28 juin 2005
    38 réponses
  • Connaitre la version du Kernel Résolu/Fermé

Comment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable

• linux>administrateur>mot de passe oublié Résolu/Fermé

bonjour tt le monde: je viens d'installer linux red hat 9. Pour ajouter ou modifier une application, je dois m'identifier en tant q'administrateur, m...

abravo5 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 28 juin 2005
    13 réponses
  • [PERL] ouverture fichiers Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire un programme en PERL qui scruterait plusieurs fichiers. Pour l'instant j'utilise cette méthode, et je lance autant de foi...

sandrill0n | Linux / Unix | Dernière réponse : yoann_tux 27 juin 2005
    1 réponse
  • driver de laptop pour linux Résolu/Fermé

ya tu quelqu'un qui a un site pour trouver les driver thoshiba m2 pour linux merci d avance a ceux qui prndrons le temp de me lire

A6world | Debian | Dernière réponse : A6world 27 juin 2005
    2 réponses
  • [grubb] je peu plu démarrer Résolu/Fermé

J'ai 2 diques durs. Sur l'un j'ai installer Win Xp et sur l'autre Linux. seulement le disque dur sur lequel se trouve linux m'a laché, donc Grubb avec...

mamat | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 25 juin 2005
    9 réponses
  • navigateur avec système d'onglet Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...

• pb son chipset intégré Linux Slackware Résolu/Fermé

salut àtous voilà j'ai une carte mèreAsus P5GDC avec chipset audio intégré CMedia CMI 9880, et je n'arrive pas à avoir de son sous linux Slackaware 9....

soundcha0s | Linux / Unix | Dernière réponse : soundcha0s 24 juin 2005
    2 réponses
  • Emacs Config Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqun sait-il comment deactiver l'indentation C CPP sur emacs. Je ne cherche pas a la regler mais a la deactiver. Merci et salut a tous F...

Francois | Linux / Unix | Dernière réponse : marc[i1] 24 juin 2005
    2 réponses
  • Comment booter en mode texte Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un débutant avec linux, j'ai installer la version 9 red hat (shrike) Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais il a reconnue tous ...

MIchel | Linux / Unix | Dernière réponse : kmf31 23 juin 2005
    1 réponse
  • programes d'amorcage qui ne marche pas Résolu/Fermé

Salut Donc j'ai un pc qui tournait sous mandrake depuis un peu de temps et j'ai voulu essayer la (nouvelle) distribution UBUNTU et depuis j'ai un pet...

saunier | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : baudouin.patrice 23 juin 2005
    5 réponses
  • probleme avec grub linux et windows Résolu/Fermé

bonjour, j ai un gros probleme. en effet, sur un portable jai linux redhat sur la partition c et xp sur c. au demarrage je dois choisir avec grub malh...

julien | Linux / Unix | Dernière réponse : tufs 22 juin 2005
    4 réponses
  • squid et iptables Résolu/Fermé

tout d'abord bonjour ou bonsoir , je m'appelle madani je suis en periode de stage pratique au niveau de l'université et je veus installer un serveur ...

madani | Linux / Unix | Dernière réponse : mani75 22 juin 2005
    2 réponses
  • kmail bloque Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...

kabitos02 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : kabitos02 21 juin 2005
    1 réponse
  • comment partager RP entre deux linux Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...

angelike | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : rer_louz 21 juin 2005
    4 réponses
  • ls Résolu/Fermé

Bonjour comment faire pour avoir la date detaillé (année mois heure ) sous unix/linux je connai ls -R -l ,mais elle fait pas le bolout. Merci

melmouja | Linux / Unix | Dernière réponse : rer_louz 21 juin 2005
    7 réponses
  • samba /home Résolu/Fermé

salut, y'a t-il un moyen simple de bloquer le dossier home dans samba. je m'explique, pendant un temps donné je veux que certains de mes users ne pu...

harnis | Linux / Unix | Dernière réponse : harnis 21 juin 2005
    3 réponses
  • Prob Accéder au Root avec Suse 9.3 Live-DVD ! Résolu/Fermé

Salut à tous, j'ai télécharger la version 9.3 de suse sur le site officiel (Novell) et je voudrais pouvoir accéder a mes partitions Windaube mais com...

dexmon | Suse | Dernière réponse : teutates 21 juin 2005
    2 réponses
  • Voir mes fichiers windows sur Linux ??? Résolu/Fermé

Salut à tous, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer la distribution Suse 9.2 en dvd, j'aimerais pouvoir voir mes fichiers windaube sous ...

dexmon | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 juin 2005
    3 réponses
  • [ post-it sur gnome c'est quel prog s.v.p ] Résolu/Fermé

Salut je cherche le nom du programme genre note pad en beaucoup plus petit genre post-il sur Débian stable gnome Je travaillais avant sur Kde, c'es...

bxflash | Linux / Unix | Dernière réponse : bxflash 20 juin 2005
    3 réponses
  • gmd --> kmd Résolu/Fermé

comment je fais pour changer l'interface du startup de debian sarge de gmd à kmd ???

singerie | Linux / Unix | Dernière réponse : philtrain 20 juin 2005
    3 réponses
  • crontab Résolu/Fermé

bonjour les experts en linux svp comment puis-je utilise la commande crontab ? svp avec des exemples.

mus | Shell | Dernière réponse : [Dal] 20 juin 2005
    3 réponses
  • Problème MAJ mandrake10.1->mandriva LE 2005 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de sessi...

MissZaza | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : MissZaza 20 juin 2005
    5 réponses
  • Trouver les fichiers sans propriétaire Résolu/Fermé

Bonjour, Connaissez vous une commande permettant de retrouver sur un système tous les fichiers sans propriétaires ? Merci de votre réponse. Serge.

Serge | Linux / Unix | Dernière réponse : Serge 18 juin 2005
    2 réponses
  • installation debian Résolu/Fermé

voila je lance la derniere netinstall de debian et bisarement le formatage des disque dure se bloc a 30% pourquoi? comment faire?

marc | Debian | Dernière réponse : marc 17 juin 2005
    2 réponses
  • [ Installation ] S-ATA Résolu/Fermé

Salut, Voila j'ai acheté recement un S-ATA et j'aimerai mettre Linux dessus, malheuresement je ne sais pas comment faire... Y a-t-il une manipulatio...

Alexi$ | Linux / Unix | Dernière réponse : Alexi$ 16 juin 2005
    4 réponses
  • radius sous unix Résolu/Fermé

bonjour tout le monde, voici mon probleme: un utilisateur se connecte via une page php sur un site internet. cette identification (login +mdp) doit r...

senalia | Linux / Unix | Dernière réponse : mex 16 juin 2005
    1 réponse
  • Internet et Mandrake linux ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Mandriva Linux Le 2005 (10.2) et une connexion internet adsl par modem Thomson SpeedTouch 330 USB. Je voudrai connaitre la démarche a ...

TheInformatik | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : saga9 16 juin 2005
    6 réponses
  • mingw-devstudio Résolu/Fermé

salut, débutant sous linux je souhaite ne pas faire de c..... Je veux installer mingw-devstudio (IDE pour du c/c++). Je me suis dis en récupérant le...

hannao | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 16 juin 2005
    13 réponses
  • Interface graphique pour modifier smb.conf Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf. On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire: Pour l'uti...

laloi | Linux / Unix | Dernière réponse : laloi 15 juin 2005
    4 réponses
  • Modif impossibles ds les dossiers partagés Résolu/Fermé

Salut tou le monde, Je viens d'installer samba, et j'ai configuré le système pr ke n'importe quel utilisateur puisse partager des dossiers. Mais qua...

laloi | Linux / Unix | Dernière réponse : laloi 15 juin 2005
    7 réponses
  • Donner permission au utilisateur spécifique Résolu/Fermé

Bonjour, Par exemple : dans un systeme linux Debian je suis root et j'ai créé un fichier je veut donner une permission sur ce fichier au autre utilis...

MEN Molin | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 15 juin 2005
    4 réponses
  • problème terminal konsole après mise jour Résolu/Fermé

Bonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...

angelike | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : angelike 15 juin 2005
    8 réponses
  • [ Connection wifi ] Drivers Introuvables Résolu/Fermé

Salut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...

94_killer_94 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : renisaac 15 juin 2005
    1 réponse
  • Apache et redirection Résolu/Fermé

Bonjour, Ca y est j'ai enfin réussi à m'en sortir avec ce proxy, depui le temps... mais c'est aussi grace à vos aides!! Une derniere question et après...

greg49 | Linux / Unix | Dernière réponse : greg49 15 juin 2005
    2 réponses
  • Combo DVD Résolu/Fermé

Salut Tertous, J'ai installé Linux 10 Official. Je suis content. Seul mon combo DVD pose problème. Je peux lire tous les CD de données, sans difficult...

kabitos02 | Linux / Unix | Dernière réponse : kabitos02 14 juin 2005
    3 réponses
  • WIFI Mandrake 2005 Résolu/Fermé

( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...

• Je n'arrive rien a compilé Résolu/Fermé

Bonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...

Charles | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Charles 12 juin 2005
    15 réponses
  • [USB] Pb de débit en écriture Résolu/Fermé

Salutatous, Je rencontre un pb de débit lors de l'écriture sur mes clés USB. Au lieu d'avoir un débit d'environ 1.5 Mbits/s (norme USB2 low speed) je ...

Ravachol | Linux / Unix | Dernière réponse : Ravachol 10 juin 2005
    4 réponses
  • [script ] Résolu/Fermé

salut tous ,je suis étudiant ,j'ai un travail à faire, j'aimerai bien que vous m'aidiez à s'avoir plus sur les scripts et comment y accéder pour faire...

dorimi | Shell | Dernière réponse : jipicy 10 juin 2005
    2 réponses
  • sauvegarde et image system Résolu/Fermé

Attention newbie!!! Salut à tous, bon voilà j'ai cherché sur google mais je ne trouve rien qui me convienne parce que je débute encore sous linux et...

harnis | Linux / Unix | Dernière réponse : harnis 9 juin 2005
    17 réponses
  • XDTV ne marche pas Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'essayer d'installer XDTV, mais il ne veut pas se lancer. Quand je le lance depuis une console, voici ce qui s'affiche: [user@loc...

laloi | Linux / Unix | Dernière réponse : laloi 9 juin 2005
    4 réponses
  • Kaella-Knopix Résolu/Fermé

Bonjour, Le père d'un pote m'as préter un knopix pour que je puisse voir a quoi ressemble un linux pour m'initier et après si ça me plait, installer l...

lorenzonowar | Linux / Unix | Dernière réponse : Rincevent 8 juin 2005
    5 réponses