Les discussions

Probleme d'installation de mandriva 2007

 Résolu

bonjour a tous. je suis deçu par linux mandriva: voila:je viens de migrer de mandriva 2006 a mandriva 2007 mais mon clavier francais ne marche pas ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
jeremy

Impossible d'envoyer un mail via laposte

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer mes mails dans thunderbird, via le serveur smtp par défaut (laposte.net). Je reçois le message suivant :"Une erre...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
jipicy

Profile sur fedora

 Résolu

Bonjour, je travaille sur Linux FEDORA et je veux connaître des informations sur le fichier PROFILE. c'est à dire comment travailler avec et comment ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
houcinelouh

[ubuntu 6.06] incruster des sous titres

 Résolu

Salut à toi comunauté linuxienne, Mon problème est simple: Fut un temps lointain mais triste où j'étais sous XP et j'utilisais BSplayer avec lequel :...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
kilian

Eth0 ne veut plus s'activer

 Résolu

Bonjour, jj'ai un petit probleme depuis ce matin que je ne comprend pas. Je me lève tranquilou, je démarre mon pc (kubuntu 6.10 Edgy), je veut lire ...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Kemar54

Eth0: sis 900 10/100 ethernet, pas de connexi

 Résolu

Bonjour à tous, Je revient enfin sous Linux Mandrake 10.2 Limited Edition 2005. Après avoir tout perdu dans un incendie je recommence tout à zéro. M...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
mamiemando

[linux] le quel pour cette config?

 Résolu

bonjour, je vien d'éssayé Ubuntu 6.0 et Mandriva One, mais les deux ram dans cet ordinateur, donc si vous voulez bien me conseillé, une distributi...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
croconus

[ssh port forward] rediriger plusieurs ports

 Résolu

Bonjour, Dans un réseau local avec deux machines, j'essaie de tunneler une session ftp dans une connexion ssh. Mettons j'ai le PC1: _IP: 10.0.0.1 _C...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
sebsauvage

Sed -e avec une variable contenant des "&

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j ai surmonté une premiere difficulté help while avec awk j' ai donc une variable FREQ = &28&29&....&40 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
jipicy

Télécharger linux ou ms dos

 Résolu

Bonjour y at-il quelqu'un qui peux m'aider à trouver un site me permettant de télécharger linux ou ms dos svp? merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
lessin

[ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc. et je voulais savoir, à la place de tout r...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
jipicy

Explorateur de fichhier

 Résolu

Bonjour, je souhaite tout simplement connaite la commande à taper dans le terminal (sous Unix) pour ouvrir l'explorateur de fichier. Merci d'avances ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
jipicy

Vous arrivez à visionner ces animations?

 Résolu

Bonjour à tous, Vous arrivez à visionner ces animations sous Linux avec Firefox? Je n'y arrive pas car j'ai toujours le message : Une mise à ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
gtrgib

Help! while avec awk

 Résolu

Bonjour, je suis coincé avec un problème de boucle dans awk: FREQ=`/bin/awk -v F="" 'BEGIN NR==2 {i=14 }; while ($i /^[0-9][0-9...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
jipicy

[mandriva 2006] pb disque dur usb

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de suppression de fichiers ou répertoires sous Linux Mandriva 2006. Pour info le disque dur est branché sur le...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Arno59

Commande spéciale

 Résolu

bonjour, je cherche une commande qui afficherai l'inverse d'un head, exemple ll | head -n 1 affiche uniquement la premiere ligne la commande q...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
jipicy

[mandriva] installer un logiciel

 Résolu

Je voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
lami20j

Système de fichier ntfs

 Résolu

slt à tous! mon système a 2 partitions dont sur l'une est installée redhat 9 et l'autre windows Xp le pb est que je n'arrive pas à monter la partiti...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
T_M_Hermann

Asus wl-138 g compatible pour mode monitor ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me demande s'il y a un driver (autre que celui de Ndiswrapper) qui permet à ma carte asus WL-138G (chipset Marvelle Technology) de...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
demon

Kweather

 Résolu

Bonjour. J'ai une question concernant l'applet Kweather: Sous KDE3.3, j'entrais mon code ICAO et je pouvais avoir toutes les infos méteo pour la sta...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Dawid

[mandriva 2007] taille des partitions ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un pc portable avec windows installé dessus. Il me reste 48Go sur mon disque dur et je veux faire un dual boot xp/linux. Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
progg

Vieille version

 Résolu

Bonjour à tous, on vien de me donner un vieu pc et j'aimerai installer une version de linux compatible avec ma configuration (celeron 307.8MHz, 64mo d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
kawaz29

Pbm mise à jour ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, comme dit ici,ubuntu 6 10 edgy eft sortie#2006 10 27%2011%3A50%3A08 post 5,c'est pas du velour. Les textes des icônes de bureau sont r...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Ip forwarding ?

 Résolu

voici ma configuration : j'ai une passerelle avec Unbuntu server avec 2 cartes réseaux, l'une de ses cartes est connectee au modem, l'autre à la mach...

40 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
lami20j

Test md5 comment interpreter resultat

 Résolu

Salut, je ne comprends pas comment interpreter les resultats de md5, si qqu'un peut m'aider c cool A+

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
sebsauvage

Instabilité de linux

 Résolu

salut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Phiphi57

Pour tester un script bash unix sous winpro

 Résolu

Salut a tous 2 questions : je doit rendre un devoir : un script bash pour unix mais je n'ai chez moi que winpro lsd3 (qui me convient d'ordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
nulenbash

Règles iptables pour accès ssh via le net ?

 Résolu

bonjour, j'essais de creer une règle de filtrage pour accéder à distance à mon serveur ssh tout en etant masqué sur le net. j'ai d'abord testé c...

20 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
lami20j

[mandriva 10.2] recréer la partition /home

 Résolu

Bonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
DenC

Probleme avec script de gestion des users

 Résolu

Salut tout le monde, je doit rendre un devoir en bash unix : creer un fichier texte avec ligne : [nom prenom login] des users puis creer un script pre...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
nulenbash

[opengl] extensions qui ne marchent pas

 Résolu

Salut ! Après googler pas mal, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème. Je vous lance donc un appel à l'aide. Je suis en train de cr...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
razmott

Quelle carte mère pour linux?

 Résolu

Bonjour, j'ai dû abandonner linux pendant quelque temps, ma nouvelle carte mère ne supportant pas linux (pb de swap que windows tolère et pas linux, ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
mamiemando

[damn small linux] problème lors de l'install

 Résolu

Bonjour à tous, Pourvu que je sois assez clair pour une bonne compréhension par tous ceux qui pourront m'aider. Voilà donc mon soucis : J'ai un ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
dadou56

[mandriva 2006] pb installation amsn 0.95 ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'installation de aMsn sous Mandriva ? J'ai ajouté les paquetage Tk et tcl via rpmdrake Installation de aMsn: /u...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Arno59

[message d'erreur] compilation ktorrent

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente d'installer Ktorrent (http://ktorrent.org/) mais à la suite de la commande ./configure, j'ai un message d'erreur que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
k_lou

[gimp] installation version 2.2.13 ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise la version de Gimp 2.2.8 et je souhaites installer la dernière version. Où se trouve le lien de téléchargement p...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
teutates

[lamp-ubuntu] xampp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé XAMPP comme solution LAMP pour développer en XHTML/CSS/PHP/MySQL Mais voilà, dès les premiers tests, le CSS ne fonctionne pas...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Daiv

[perl]-exécuter une commande interactive

 Résolu

Bonjour, je souhaite exécuter en PERL la commande shell suivante et récupérer le résultat : usr/local/bin/sudo /usr/bin/nsradmin

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
blux

[mandrake] hd sur linux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un hd de 20Go. Lors de l'installation j'ai créé un hda1 + swap+ hda2. Le hda1 fait 7Go par contre...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
renisaac

Mandriva sur portable acer 1691

 Résolu

bonjour, je souhaiterai utiliser linux mandriva sur mon portable acer 1691 en + de xp c'est a dire 2 partitions. j utilise partition magique 8 comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
@lucard

Configuration wifi

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis mis à Linux mais je ne sais pas comment configurer mon réseau sans fil. J'ai le Haut débit ac Wanadoo et un modem routeur ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
pachy1783

Mettre mandriva en francais

 Résolu

Bonjour, je possède Linux Mandriva One, j'ai réussis à tout installer, mais je voudrais savoir si il est possible de mettre la langue d'affichage en ...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
toto

[ubuntu] debuter sous linux

 Résolu

Salut à tous voilà : j'me suis lancé :) et les problèmes commencent : je souhaite installer cette version ( avec un live CD ) tout se passe correc...

81 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
green day

Ubuntu-firefox: limiter les fonctionnalités

 Résolu

Salut, Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
zest

Problème avec lilo

 Résolu

Bonjour J'ai un problème pour démarrer mon linux. En bref, j'avais un problème d'espace disque sur ma partition linux. J'ai donc fait un peu de plac...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
morille

Linux aurox

 Résolu

J'ai acquis pour ma première vélïté d'installation de Linux les 7 CD Aurox. Est-ce bien, stable, etc.. Y-a-t'il des problèmes connus? Merci beucoup d...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
tufs

Usb problème de copie fichiers

 Résolu

Bonjour, voila ca fait 2 jours que j'ai installé knoppix kaella sur un pc qui a windaube xp, mais ne voulant plus booter (problème de partition) sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
yaduzef

[unix] déplacer fichier selon chaine contenu

 Résolu

bonjour je suis sous unix (aix). j'aimerais écrire un script qui me permette de déplacer tous les fichiers du répertoire REP1 contenant une chaine do...

21 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
jon_chninkel

Domaine sous linux

 Résolu

bonjour, Est ce que quelqu un sait si c est possible sous linux de creer un serveur fichier (ex: nfs) avec des gestions de compte dans un domaine sty...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
mamiemando

Merci pour le dépannage

 Résolu

BONSOIR JE VOULAIS REMERCIER DAL POUR LA REPONSE qu'il m'a donné le 03/1O/06 pour le probléme que j'ai rencontré avec LINUX tout fonctionne correctem...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
jipicy
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 25 379