Les discussions
[mdv 2007] plus de place dans le dossier root
RésoluJ'ai un léger probleme. Je debute sur linux( mandriva 2007), et KDE ne se lance plus, je ne peux que démarrer la console. Le problème viendrai d'un "n...
[linux] adresse routeur
RésoluBonjour, J'aimerai faire des modif de config sur mon routeur mais je n'ai plus en tete la facon de trouver l'adresse http. merci pour tout aide i...
[mandrake 10.1] lire les mkv
RésoluBonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...
[kaella] refuse de s'installer
RésoluBonjour J'ai teléchargé la kaella je l'ai mis sur cd jusque la tout va bien, mon pc boot dessus, il le reconnait tous les périphériques sont reconn...
[mandriva] boot exclusivement sous win xp
RésoluBonjour Je viens d'installer mandriva 2006 ( oui je sais le 2007 est sortie mais je l'avais pas sous la main) C'est mon premier OS Linux L'installa...
Interface graphique de gentoo 2006.1
Résolubonjour! je viens d'istaller gentoo 2006.1 en double ammorçage avec windows XP et linux a un problème graphique! je cite: merci de bien voulo...
[unix probleme]
Résolubonjour, en utilisant la commande g++ -o toto.exe toto.cpp , un message d'erreur apparait : In file included from /usr/local/lib/gcc/sparc-...
Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06
RésoluBonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...
Instalation de gentoo 2006.1
Résolubonjour! je voudrai faire cohabité windows XP (C:) et Linux gentoo 2006.1! pour celà je voudrai utiliser la partition de acer (D:) qui est faite p...
[mot de passe absent]
RésoluRe bonjour OUPSS! Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit toutes les infos qui pourraient venir conforter la solution à laque...
Probleme host login password mandriva
Résolubonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme. j'ai instaler mandriva sans aucun probl...
Script sur machine distante avec ssh
RésoluBonjour voila mon script sur une machine distante : #/bin/sh _arg=$# if [ $# -ne 1 ]; then echo "Vous n'avez pas passe le bon nombre de para...
Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007
RésoluHello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...
[disque dur] vérifier l'intégrité
RésoluBonjour, Je cherche une commande pour vérifier l'intégrité PHYSIQUE (donc pas fsck) d'un disque dur. J'ai vu passer ca une fois dans le forum linu...
[interface graphique]
Résoluje cherche des exemples d'interface graphique possible sous linux(pas encore fait le pas mais... on y pense et donc) style de bureau en kde ou gnome o...
Linux, le future???
RésoluPensez vous que linux arrivera dépasser WindowsXP ? Linux a l'air beaucoup plus convainquant que WindowsXP, mais les "linuxines" ne représente que 0.1...
Pb d'installation d'un logiciel
RésoluBonjour, j'utilise la mandrake 10.1. je voudrai installer file roller, mais voila lorsque je tape en ligne de commande ./configure il y a un message ...
[unix shell script] découpage d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien ent...
Pilote pour clee wifi sous mandriva 2006 free
RésoluBonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 free ...
Installer ex:wprmux
RésoluBonjour Je viens juste de me mettre sous mandriva. j'ai télécharger wormux et je me retrouve avec un repertoir avec plein de fichier et je n'ai ...
[debian] question simple =)
RésoluBonsoir tout le monde voila ma question =) Comme vous le savez surement, Windows xP Pro Offre a ces utilisateurs la possibilité de se conecté a un ...
[ubuntu] probleme md5 sum
RésoluBonjour, J'ai télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas le fichier md5sum qui va avec. J'aimerais tester l'image avant de la graver sur cd pour être...
Problème utilisateur
Résolubonjours je vous ecrit parceque j'ai un probleme de gestion d'utilisateur . j'ai monté un serveur web avec xampp , et enfaite mon problème c 'est qu'i...
[mandriva 2007] installation gramps 2.2.3
RésoluBonjour, J'utilise Linux Mandriva 2007 et je voudrais installer le logiciel Gramps 2.2.3. (Logiciel de généalogie) Lorsque je fais ./configure tout s...
[debian] résolution d'écran
RésoluBonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...
Adelsam
Résoluaucune variante linu (fedora core, debian, suse 10) n'a pas pu installé sur mon ordinateur Toshiba A100 duo ...
Droits sous unix
RésoluSlut les gars j'ai un probleme comment accorder les droits a un utilisateurs sous un compte unix la commande chmd me fait des sales tours aidez moi S...
Configuration routeur passerelle linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème vraiement bidon mais je ne parviens pas à le régler...Voila,j'ai un pc sous linux qui fais office de routeur (p...
Editeur vi
Résolubonjour, je voulais savoir comment ouvrir un fichier existant dans l'editeur vi ? merci
Probleme microphone
Résolubonsoir, oui je sais c'est encore moi..... j'ai un petit souci avec le micro, qui marche pas ni avec skype ni avec gaim, pourtant mon micro est ...
Problème lors de l'install mandriva2006
Résolusalut a tout le monde je viens d'installer pour la première fois un os linux mandriva 2006 seulement après plusieyr installation ca ne marche toujour...
Doomsday
RésoluSalut à tous. j'un un problème assez embêtant avec doomsday (un émulateur qui me permet de jouer à doom sous linux - mais qui tourne aussi sous Win...
Probleme installation descheme sous kubuntu
Résolusalut; voila j'ai essayé d'install drscheme et voici le message qui affiche: cherching the integrality of the binary archive...ok unpacking into ...
Cohabitation entre linux et windows xp
RésoluBonjour tous le monde! Je voudrais faire cohabité Windows XP et Linux. Je suis débutant autant avec Windows qu'avec Linux, Quelle serai la meilleur...
Début sur linux ==> que signifie / ?
RésoluBonjour ! Je vois souvent sur les forums que des partitions sont nommées / ou /home, je voudrais savoir ce que signifie ce / .... Pendant que j...
Kaella démarrage stoppé sur eth0
RésoluBonjour ! Alors voilà: je désire débuter sous Linux et un collègue m'a conseillé la distribution KAELLA. J'ai gravé le fichier iso et lorsque j'...
Équivalences media players
Résolubonsoir, pour visiter certains sites j avais besoin windows media player et je crois savoir que pour mandriva c'est XMMS mais quad je mets urpmi...
Encore un probleme a l'installation de linux
Résolubonjours hier j'ai installé debian a mn bureau , mais le problème c'est que j'ai pas fait gaf et jai choisi installation par le cdrom a la place de 'i...
Probleme de son (encore et toujours)
Résolubonjour, apres tous les recherches et manip finalement je me suis acheter una autre carte son (sound blaster Audigy) et maintenant j'ai le son mais...
Configuration wifi fedora 6
RésoluBonjour a tous, Je voudrais connaitre la démarche a suivre pour configurer internet via wifi (intel pro wirless 2200) d'un ordi hp avec fedora 6 mo...
Syntaxe expr
RésoluBonjour, J'utilise la commande expr pour recuperer 3 caracteres dans une variable...le probleme est que ces variables changent selon le contexte. ...
Kubuntu: polices saccadées, irrégulières,....
Résolusalut, je suis débutant et j'ai installé la Kubuntu 6.10 edgy par défaut. Mon problème, c'est que je trouve les polices par défaut de l'interface KDE...
Ubuntu besoin d'aide pour installer winex
RésoluVoila je revient vous embeter car je suis toujours aussi nouveau dans le monde linux et je voudrait installer un emulateur Windows pour jouer au diffe...
[zenwalk] gdm cassé
RésoluBonjour, Lorsque je démarre Zenwalk (4.0) en mode interface graphique, j'obtiens finallement un message d'erreur qui me dit de reconfigurer GDM et ...
[tcl8.5] soucis avec code
RésoluBonsoir, J'essaye desesperement de compiler tcl8.5 sur mandriva 2007. Il n'y a eu aucun probleme avec les codes "./configure" et "make" par con...
Decouverte mandriva pb avec centre de contr
Résolubonjour la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-) mais ayant bidouiller sans trop...
Problème de password root sous mandrake
Résolubonjour tout le monde Je voudrais m'assurer que bje ne planne pas trop. Jai installer la mandrake 9.2 par 2 fois sur 2 machines différentes (chez des...
Lancement d'un script avec argument
RésoluBonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...