Les discussions

Donner droit d'ecriture a un user sur un rep

 Résolu

Bonjour, voila mon souci est simple. j'ai un serveur linux qui heberge une application compta. coté client, l'application tourne sur windows....

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
bezourox

Supression de dossier

 Résolu

Bonjour, âpres installation de real player 11 sous ubuntu, un dossier realplayer est apparu sur mon bureau et je n'arrive pas a le supprimé. message ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
zimeau

Librairies perl

 Résolu

Bonjour, Quel est le moyen de connaître la liste des librairies perl installées sur une machine sous Debian? Par avance merci Véronique

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jamilloux

Sauvegarder et réinstaller

 Résolu

Bonjour tout le monde, Désolé mon titre n'est pas très clair --' ! Alors je compte installer Vista (j'ai déjà Ubuntu et XP d'installer sur mon P...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Moyig

Madwifi et ubuntu 8

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8 et je n'arrive pas a faire fonctionner madwifi, en fait je ne sais pas si j'ai tous installer, j'ai besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Installation de xp et de opensuse

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer XP et openSUSE 11.0 mais je ne sais pas comment m'y prendre! Pour l'instant je tourne sous vista et ubuntu 8.04 : ils s...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Multiboot vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila, je viens de me lancé dans linux mais je désire garder vista a coté. j'ai donc créer ma partition linux et l'ai installé sans problème...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
zimeau

Statu résolu ?

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je mettre mon message en "Résolu" ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Capucine290

Pas de son sur internet avec mandriva spring

 Résolu

Bonjour, J'ai du réinstaller Mandriva Spring 2008 et depuis je n'ai plus de son sur internet. J'ai vérifié mon matériel et ma carte son est bien...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Capucine290

Petit problème linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux ubuntu 8.04, et je voudrais mettre des dossier dans raccourcis en haut à gauche, comment faire? J'ai brancher ma clé...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
initials 76

Pb ecran noir apré installation ubuntu v8.4

 Résolu

bonjour a tous!-voila voila.Aprés le boot du cd ubuntu et le chargement je me re retrouve façe a 1 ecrant noir non stop.En revanche le demarage en mod...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
initials 76

Pb pour choisir entre vista et mandriva

 Résolu

Bonjour, voila mon pb j'ai installer mandriva one 2008 en boot avec vista mais quen je demare mon pc je ne peut pas accéder a vista seulement a mand...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir fichier rpm

 Résolu

Bonjour, Voila en fait je suis en train d'aspirer un site et les fichiers qui sont censé etre en rm je l'ai ai trouvé en rpm, comment puis-je les o...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
sissendz

Probleme internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis un nouvel utilisateur de ce forum et d'ubuntu.... J'ai un petit problème, je n'arrive pas à me connecter à i...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
ahx

Fedora sous virtualbox, problème.

 Résolu

Bonjour. J'ai installé Vendredi Fedora 8 sur ma machine virtuelle, tout marche très bien sauf que je ne peux pas installer le fichier LinuxGuestAddit...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
jeanbi

Ubuntu antivirus??

 Résolu/Fermé

Bonjour, c'est encore moi, une question toute bête, faut il un antivirus dans ubuntu??????

93 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
jipicy

Acces a un pc ubuntu a partir de windows

 Résolu

Bonjour, je vais partir faire mes études dans une autre ville que la mienne et j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder a distance a un pc ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
aleben

Il existe un graveur sous linux?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existait un programme pour graver sous Linux. j'ai cherché mais je n'en ai trouvé nul part. merci d'avance. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
bigcle

Configurer sendmail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer solaris 10 sur une SunBlade100 avec 1000Mo de ram. Mais j'aimerais pouvoir envoyer et recevoir des mails par ligne d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
sotognon

Titres en anglais ???

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas les titres des infos sur le bouton "Latest Headlines" sont tout en englais comment faire pour avoir tout ça en bon franç...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2008 par
bernardm

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, vvoila moi je veut acceder au chat en ligne sans inscription ou quand je fait mon site chez ifrance sa me mais trust aplet je clique et sa f...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
doctorinformatique

Pb ac msn

 Résolu

Bonjour, comment empéché msn de s'activé lors de la mise en route de notre pc.

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kharec

Ubuntu driver nvidia

 Résolu

Salut, Je viens de télécharger le driver pour Nvidia lié a mon chipset pour ubuntu 8.04 en utilisant le mode console, il le télécharge mais lorsqu'...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Franzux

Wordpress/ sql/ linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux et j'aimerais utiliser WordPress pour cela il me faut une base de données SQL. Pourriez vous m'en conseiller quelque une (...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
weetabix40

Drivers scanner epson 1240u

 Résolu

Bonjour, je cherche les drivers pour mon scanner Epson 1240U mais pour Ubuntu. J'ai les drivers de ce scanner mais pour Window$. Peut-on importer le...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
flolegrand

Mettre mot de passe sur une archive

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre un mot de passe sur une archive (qu'importe l'extension) Y-at-il une commande le permettant ? Merci. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
jipicy

Flux réseaux sur linux

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide dans le domaine du réseau et linux. En effet je suis en train d'effectuer une commande rsync entre deux linux et j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
bichoking

Envoi mail sur linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche svp, un petit logiciel en ligne de commande sur linux juste afin d'envoyer un mail. Juste un client SMTP simple pour envoi de mai...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
bichoking

Difference entre mandriva one et le powerpack

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la difference entre mandriva one et le power pack

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kharec

Pas de son ubuntu (cause : pave tactil hp)

 Résolu

Bonjour, Voila jai du reinstalle ubuntu sur mon HP dv6599ef. A cause du pave tactile le son ne marche pas malgre tous les codecs audio que j'ai pu ...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
nigonja

Astuce installation debian

 Résolu

Bonjour les CCMistes! Je voudrais communiquer une information au sujet de l'installation de debian 4.0. Si vous désirez un menu d'installation ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kharec

Installer programme archivé

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, voila je suis en train de passer à linux mais je n'arrive pas à installer les programmes archivés je n'y comprends rien ....

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
bernardm

Cd bootable win/ubuntu

 Résolu

Salut à tous: J'ai deux disques durs: Un avec Windows XP (SATA) et l'autre avec Ubuntu (linux) (IDE) Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kharec

Pdf avec firefox ?

 Résolu

bonjour je cherche à pourvoir extraire exporter imprimer enregister en format "pdf" des pages issu du web type html avec konqueror on peu imprimer en...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
gprince

Bips étranges

 Résolu

Bonjour, Voici un souci que je ne suis jamais arrivé à résoudre, depuis Ubuntu Gutsy. Toutes les 15 minutes environ j'ai un double bip rapide qu...

24 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
mamiemando

Pb config wifi sur xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de formater mon PC pour mettre Xubuntu dessus, tout s'est bien passé mais maintenant je n'ai plus de WiFi, j'ai cherché sur le Web ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
mythbusters

4 go de ram sur pc

 Résolu

Bonjour, sur le terminal j`ai tappé lshw pourvoir les detail de mon Pc , mais il me donne 3GO de ram au lieu de 4Go j`ai une carte mere MSI //MS...

23 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
linuxmac

Fichier fstab

 Résolu

Bonjour, Pourquoi ne puis-je pas modifier le fichier fstab avec Ubuntu alors que je suis en root ? Sous Fedora je n'avais pas ce problème. Merc...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
initials 76

Pas de son sous mandriva

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer mandriva et je n'ai pas de son....quand je regle avec le mixer sa fait rien meme pas avec les ecouteurs!!! j'ai un macb...

34 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bob031

Echec d'installation solaris 10

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer solaris 10 sur mon SunBlade 100. Mais à partir du second CD, l'install échoue. J'ai le message suivant: Packages de so...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
shoto

Linux debian

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir si linux debian tournerait sur mon pc celeron 450 mhz dd 40 684 mo ram merci

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
ibtor

Internet sous pclinuxos gnome

 Résolu

Bonjour, je veux me connecter a internet sous linux mais je sai pa comment installer les pacquages sous la distribution pclinuxos 2008 j'espère que...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
lbd 42

Ubuntu derniere version ) probleme de grub ..

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc en bois sur lequel linux et windows etaient installe sur deux disques different . J'ai decider de supprimer Linux en utilisant par...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
B3loW

Linux/unix

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir ce que c'est!!!!!!!!

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
fiddy

Quel linux

 Résolu

Quel linux pour la programmation et pour internet

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
Franzux

Rendre les fenétre transparente avec compiz

 Résolu

Bonjour, savez vous comment rendre lintérieure des fenétre transparante avec compiz??? -- xbox for ever  gamercard: alexis998  1 tir 2mort don...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
alexis998

Activation timeshift sous kaffeine et ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche en vain le moyen de démarrer la fonction "TimeShift de Kafféine sous Ubuntu 8.04. Carte Avermedia ExpressCard (Qui fonc...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
papy24

Securisé le boot single de grub

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que l'on pouvait se connecter en root sans mot de passe en étant en mode monoutilisateur au demarrge j'ai aussi entendu dire...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Julien_R

[sh] récupérer lignes fichiers texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte de la forme ligne1 ligne2 ligne3 ligne4 test1 Queue test2 Queue test3 Queue test4 Queue test5 Queue...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
ZZ2F3

Commande session inactive

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande permettant de savoir depuis combien de temps une session n'a pas été utilisé. J'aimerais savoir si q...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bapfuror
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 25 380