Les discussions

Gimp flingue mon tableau de bord

 Résolu

Bonjour, des que je met gimp en route au bout d'un moment (environ 3minute mon tableau de bord est inactif et je ne peux plus cliquer dessus ...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
francdrum

Démarrer en mode graphique mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2008. Tout s'est bien passé, j'avais accès à internet, les logiciels fonctionnaient bien. Ce ...

24 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Manu

Internet sous mandriva spring

 Résolu

Bonjour, je découvre depuis hier la planète Linux que j'installe sur un portable en virant Windows. l'installation s'est tres bien déroulée, et...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
super_mario

Petit souci avec linux

 Résolu

Bonjour, voila je vien tous juste d'instaler linux suse version 10.0 mais malheureusement je ne peut rien instaler même pas des logiciel consu pour l...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
ibtor

Compatibilite imprimante hp f 380

 Résolu

Bonjour, Je vooudrai savoir si l 'imprimante hp deskjet f 380 est compatible sous linux car j ai des amis encore sous windos qui hesite a passer...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
enormisime

Désinstaller un dépot?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me donner la procédure pour désinstaller un dépot j'ai bien trouver pour l'installer mais pour le viré là c'est le trou...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
toni23

Multiplier fichier vi avec un shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de chiffres (en colonne) dans un fichier vi. j'aimerais tous les multiplier et créer ainsi un nouveau fichier. je pensais...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
jess75

Je rame avec linux ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maxim...

25 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Non2

Comment cloner un cd

 Résolu

Bonjour à tous Machine: Mandriva j'aurais besoin de votre aide pour cloner l'un de mes cdr. Pouvez-vous me dire s'il existe sous mandriva un logic...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
sarahnad

[opensuse 10.2] connexion serveur imap

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de passer de Suse 9.3 à OpenSuse 10.2 et depuis je collectionne les soucis. Notamment, plus moyen de me connecter à mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
p.souillat

Je me lance dans xubuntu mais j'y arrive pas

 Résolu

Bonjour, alors voila je suis nouvelle alors je me présente vite fait, lol c'est la moindre des politesse! Je m'apelle Loa, j'ai 17 ans, j'aprécie l'...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
loa24

Perdu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais essayer Linux! J'ai acheté d'occasion un PC pour me permettre de le faire sans risque ( sans utiliser les PC's sous Windows...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
rdj

[aix] version du kernel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir la commande pour afficher les informations du noyau kernel. (version etc... ) merci d'avance

22 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
leprofessionnel

Comment acceder a linux qui est installer?

 Résolu

Bonjour, J ai un pc sur lequel il y a 2 systeme d exploitation installé: Vista et Linux . Avant il me proposer de demarrer sois sous l un sois sous...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
legyptien

Problème au démarrage d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment (hier) installé ubuntu 7.10 sur mon ordinateur. L4installation s'est relativement bien passée mais une fois que j'essaie de...

27 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
lionsot

Help plus de son alsa sur mandriva 2008.0

 Résolu

Bonjour, bon voila, je vais m'arracher les cheveux!!! je viens de reinstaller ma mandriva car j'avais fait pas mal de tests sur l'autre, bref t...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Arno59

Changer navigateur

 Résolu

Bonjour, je suis nouvel utilisatuer kubuntu. comment parametrer un nouveau navigateur par défaut ? j'ai konqueror, je voudrai que dolphin soit celui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Probleme son sur ubuntu 7.10 gusty gibson!!!

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu en dual vista sur mon pc portable hp 6725 ef. j'ai deja pu installer les effet de bureau ex... A par l...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
cirose

[mandriva] recherche fichier .emacs

 Résolu

Bonjour, je recherche le fichier .emacs sensé se trouvé dans le /home de l'utilisateur. quelqu'un pourrait-il me copier/coller son fichier (un fic...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
bob031

Accéder à un pc sous linux relié par ethernet

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un pc sans écran sous ubuntu et d'un portable sous debian. Depuis mon portable, je cherche à me connecter à mon pc sans écran...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Vincentb

Changement de version 8.1 to 10.0

 Résolu

Bonjour, j'étais sous mandrake 8.2 avant et je voudrais installer la version 10.0 mais j'insère le cdrom 1 de mandrake le boot démarre bien et sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
sosodu13

Problème serveur messagerie mysql

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un serveur (sous mandrake 10.2) sur lequel est installé une messagerie ( de merde je vous l'accorde ). ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
tachfine

Affichage liste dans les dossiers

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais définir l'affichage "liste" par défaut dans mes dossiers avec konqueror voire mieux, seulement pour certains dossiers si pos...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Desinstaler la debian

 Résolu

Bonjour, j'ai instaler la debian et je voudrai remetre xp sp1 mais le cd affiche lecranbleu d'ereur

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jeanbi

Joujou avec sa webcam

 Résolu

bonjour novice sous gentoo, j'ai installé ma webcam logitech messenger (avec gnomemeeting j'ai "ma tronche") mais je sougaiterai voir si le son marc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
ricou34

Problème de test

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi les instructions données par le site du zéro pour tester Kubuntu que j'avais gravé sur un cd. Je travaillais avant cela sous w...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installer linux sur sd

 Résolu

Bonjour, Comment installer linux sur une carte SD et demarrer au choix sous windows ou linux. Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
BoTkilla

Problème mot de passe root...

 Résolu

Bonjour à tous, voila depuis peu je marche avec Linux STG (Studio To Go) 64studio et je n'arrive tout simplement pas à me mettre en mode root... La fe...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jeanbi

Pas de flash avec opéra

 Résolu

Bonjour Je viens d'installer openSuSE 10.3 (version réduite). J'ai ensuite installé le flashplayer depuis le site d'openSuSE. Avec Firefox, SeaM...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jeanbi

Dépôt livna or not dépôt livna ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre à Linux, avec Fedora, et je voudrais installer des logiciels. Simplement, il faudrait que j'installe des dépôts (si ç...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jeanbi

[resolu]aide pour ps f et ps u

 Résolu

Bonjour, Salut j'aimerai que vous m'expliquiez ce que signifie ces mots [chabanus@localhost ~]$ ps f PID TTY STAT TIME COMMAND 5596 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Chabanus

Routeur/internet accessible, pas autres pc ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un petit serveur Debian, une maquette que je me suis montée pour découvrir un peu davantage. Je n'ai pas d'environn...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Blanc57

Mandriva 2008 - pb d'install insoluble

 Résolu

Bonjour, Je pense être un peu maudit avec Linux... Moi qui comptais tant me sortir de Wndaube, je multiplie les galères. Voilà l'histoire : Bien...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
medbo

Linux payant

 Résolu

Bonjour, c'est une question bête mais j'ai entendu dire que linux étai gratuit ... Est vrai ?

119 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Relancer linux a partir d'un cd rebooter

 Résolu

Bonjour, voila je voudrai reinstaller mon linux ubuntu mais j'ai un ppti souci............j'ai donc changer le boot sequence dans le bios pour qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
GONYOTIGER

Quelle version linux choisir ?

 Résolu

Bonjour, a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et M...

46 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Nassim5555

Installation de amsn

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installé amsn mais le problème c'est que dès que je le télégarge je me retrouve avec beaucoup de fichier, j'aimerais savoir si...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
tribal78

Probléme avec mandriva2008

 Résolu

Bonjour, j'ai installé et reinstallé mandriva plusieurs fois mais j'ai toujours le méme probléme,qui est le suivant: quand je selectionne les paquet...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
jeanbi

Problème de codec

 Résolu

bonsoir, j'ai un lecteur média (celui qui donnne au début : Lecteur vidéo Totem) mais quand je veux regardé un divix (avi) ou écouter de la musi...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
tribal78

Kubuntu & virtualbox

 Résolu

Bonjour, Kubuntu ne s'ouvre plus dans la test liste il y a une phrase du genre " modeprobe Vboxdrv failed. Please use dmesg why " Que puis-je fa...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
marc[i1]

Probleme driver carte graphique

 Résolu

Bonjour, jai installer linux ubuntu hardy 8.04 version Beta, tt marchait bien jusqu'a ce que jouvre lapplication "ecran et affichage", je trouve une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
samdevlop

J'aimerais me mettre a linux !!!

 Résolu

Bonjour, Ca fais des annés que je bossesur du DOS, du Windows de 3.0 a XP ... Et j'aimerais " pour changer " passer a du Linux ... Car tout le monde...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
ricou34

[fédora] .ko et module

 Résolu

Bonjour, j'ai vu dans un makefile la création d'un .ko dans le but de transformer un script en C en un module (que l'on peut gérer avec rmmod, insmo...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
cb

Récup de fichiers récents via script shell

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à réaliser un script shell simple permettant d'afficher les fichier ayant moins de 15 jours lorsqu'on lui donne un fichier tel qu...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
M1N05

Ubuntu et firefox

 Résolu

Salut Après l'installation d'ubuntu en français je me retrouve avec firefox en anglais comment obtenir et installer le pack français ?? ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
xantho

Boot mandriva xp

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva sur un disque dur sata, et windows xp sur un disque dur hd, je n'arrive pas à booter sur mandriva, je boote automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

À partir du telnet, quelle est distrib inst ?

 Résolu

Bonjour, je me connecte en telnet à un pc linux en user, est il possible de savoir sur quelle distrib on est ? si oui, comment ? (c'est une méth...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Franzux

Disque dur externe non reconnu ?

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu, et apres avoir regle le probleme du son qui ne fonctionnait pas, je m'attelle maintenant a mon pro...

18 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Sathors

./configure --> erreur tkconfig.sh manquant

 Résolu

Bonjour, j'installe aMsn le fichier INSTALL prescrit d'installer au préalable Tcl-dev et Tk-dev dans les Synaptic je n'ai trouvé que libpgtcl-dev et...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
yzed

[ssh]connection impossible via putty

 Résolu

Bonjour à tous, petite precision je connais linux depuis moins de 6 mois pardonnez mes erreurs ou mon ignorance. mon pb est que je n'arrive plus...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
juanito
Résultats 20751 - 20800 sur un total de 25 379