Les discussions

Disque dur usb sous xubuntu n'apparait pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai mon disque dur usb qui est connecté mais qui n'apparait pas sur mon ordinateur.... Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'i...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
lami20j

Ameliorer la lecture dans google

 Résolu

Bonjour, je suis un peu malvoyant et si j'ai réussi à modifier à ma possibilité l'apparence des textes sur l'ordinateutr , ce nest absolument pas l...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
jns55

Problème de grub

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai deux os linux sur mon ordinateur. Xubuntu 8.04 et linux mint 9xfce. Le problème est que je n'arrive pas à a...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
initials 76

Knoppix [6.4.3] !!!

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 J'ai la version 6.4.3 de Knoppix, et j'ai quelque petit problème ! Je doit faire un sa...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
seyan

Créer une clé usb d'installation windows ?

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis ubuntu 10.10 et j'aimerais créer une clé usb bootable d'installation à partir d'un image iso de Windows 7OEM car j'ai perdu ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
mamiemando

Installation debian

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 disques durs sur mon PC. Le 1er avec Windows7 (160 GO) et un 2° de libre (60 GO) sur lequel je souhaite installer Debian. 1) au ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
zipe31

Enlever mandriva

 Résolu

Bonjour, j'aimerai enlever mandriva de mon PC, Je m'explique : J'ai acheté un PC packard bell sur lequel j'avais windows vista home prenium avec la cl...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
angus5656

Codebblocks sous mandriva 2010

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a installer codeblocks sous mandriva 2010, svp ? J'ai fait appel à urpmi codeblocks, ca s'est bien passé mais quan...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
mamiemando

Flash player

 Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur, j ai mozilla firefox et il me dit que j ai besoin de pluggins mais je ne sais pas quesque c'est ? De plus, je doit i...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
:$

Driver carte graphique ??

 Résolu

Bonsoir, J'ai changer ma carte graphique de mon PC mais quand je l'est démarrer mon pc a biper plusieurs fois et je n'avais pas d'affichage donc je...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
jns55

Version d'adobe flash player 10.2.153.1...

 Résolu

Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur et je n'arrive pas voir des vidéo ou écouter de la musique avec! Il s'affiche toujours: "Vous avez désactivé...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Backup live cd

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 J'ai besoin de votre aide. Mon DD où se trouvais Xp sais crashé ! J'ai donc utilisé u...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
seyan

Quelle distrib linux pc portable ?

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment essayé ubuntu 10.10 en dual boot sur mon pc portable et jai eu un pb de température ( cpu power or thermal limit exceeded dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
ricou34

Question d'ordre basique

 Résolu

Bonjour, J'ai une très simple question comme je vient d'installer mon Ubuntu 10.10 maverick avec Gnome, je voudrais savoir comment installer les...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
the fat tali

Lancer pc bsd depuis grub

 Résolu

Bonjour à tous. Étant intéressé pas PC BSD, je l'ai donc installé sur ma partition hd1,0 ou hd1,1 (premier problème je ne sais pas sur laquelle il es...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
initials 76

Fichier corrompu,aidez-moi s'il vous plaît !

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de taille sur mon ordi-portable qui est sous Linux(et Ubuntu : une logithèque permettant d'installer des logiciels (jeux,lec...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
XPCgamer

Ubuntu 10.10 desinstaller kde

 Résolu

Bonjour, infos : ubuntu 10.10 ( os dual boot) niveau : un N O_o B un vrai :D Alors voilà j'ai téléchargé kde (kubuntu) avec la logithèque ubuntu...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Question wifi ubuntu (ça me tracasse)

 Résolu

Bonjour^^, à lire dans sa totalité :) Alord voilà j'ai windows7 en os et je viens d'installer ubuntu linux 10.10 en dual boot. j'ai un pc port...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
noobuxtu

Cmd select,problème espaces dans fichier conf

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'utilise la commande SELECT pour obtenir un menu interactif avec une liste de choix préconfiguré dans un fichier de c...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
sebmartin

Probleme débutant shell somme de deux float

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation shell pouviez vous m'explique comment additionner, soustraire, multiplie, deviser deux nombre float(a vi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
zakariah

Jeux windows sous linux

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.16 J'aimerais savoir s'il est possible de faire "tourner" des jeux prévus à l'origine pour wind...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Pimp92a

Privileges ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privi...

45 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
8|

Supprimer une partition ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Suite à une bidouille d'installation j'ai planté Ubuntu 10.10 donc j'ai refais un formatage mais maintenant je me retrouve avec ubunu 1...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Jojo-italia

Changer ip sous linux mandriva

 Résolu

Bonjour, a priori ma fille et moi avont la meme adresse IP ce qui nous met en conflit quand elle se connecte sur son pc hercule ecafé 900 sous linu...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
toto

Script bash sous linux

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sur un petit problème de script bash sous Linux, j'en fais profiter tout le monde :) Voila, j'ai un fichier texte du t...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
olilo

Probleme avec une declaration de variable

 Résolu

Bonjour, mon problem est que la commande passe bien ( c est censé m afficher 100) [root@nopfb022 VDKJ2614]# echo PI-TUX-TUX100P-RDG00R00C00.SI...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Commande sed

 Résolu

Bonjour, je cherche la syntaxe exact pour n afficher que les 0 echo G00R00C00 (sed 's/ [G,R,C]//g') Configuration: Windows XP / Internet E...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Probleme avec un petit script

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme quand je passe ces lignes de commandes ca marche (j obtient bien G00R00C00) [root@nopfb022 ~]# var=PI-TUX-TUX100P-R...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Probleme avec une boucle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je dois faire une comparaison de chiffre sur plusieurs fichiers pour etre claire j ai des fichiers de la forme toto100 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Os qui ne boote pas

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la distribution Ubuntu 10.10 de linux, dans une autre partition que mon OS ( Windows XP ), après l'avoir essayé ( démo ). L'i...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème grub m'affiche 2 fois ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en dual-boot Windows7/Ubuntu 10.10, quand j'arrive dans Grub il m'affiche 2 fois Ubuntu, ca fait environ 3 jours qu'il me f...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
initials 76

Montage disque impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur de 80 Go qui contient un Windows mais j'ai l'impression qu'il commence à ne plus très bien marcher ... Et là sous...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Stoner

Imprimer avec laser pro hp 1566

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a laissé son matériel informatique car il vient de passer à Linux et ne parvient pas à installer son imprimante Hp Laser pro 1...

21 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mamiemando

Ouverture du port 3306

 Résolu

salem, je lance la commande suivante: nmap 127.0.0.1 -p 3306 et je trouve comme résultat Starting Nmap 4.20 ( https://insecure.org/ ) at 2008-05...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Yèx

Awk et les côtes

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour formater un fichier avec AWK. En effet je n'arrive pas a trouver le bon systeme de côtes pour avoir le résult...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
pcsystemd

Scripte eclatement de fichier

 Résolu

Bonjour, je reçois des fichiers sous la forme suivante: cat Fich 000000000000000000000001CH500343242205........ 000000000000000000000001CA54324...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bouna

Lancement automatique linux

 Résolu

Bonjour, J'ai mis au point un script shell .sh sous mon ubuntu j'ai voulu le faire exécuter toutes les 5 minutes a l'aide la la commande crontab -e ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
zipe31

Client noip-duc récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Je possede un petit serveur Linux que je compte utiliser pour mon serveur TeamSpeak3. C'est un Ubuntu 8.04 Server Ja'i donc decide d'ins...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
geek-face

Squeeze, icedove vers iceweasel

 Résolu

Bonjour, En train de tester Squeeze, je n'arrive pas à paraméter "Icedove" pour qu'il pointe vers "Iceweasel". Pourtant j'ai paramétrer comme...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mamiemando

Configuration de serveur

 Résolu

je fais une machine virtuelle (vmware et ubunto) mais je ne compris pas comment fait la configuration de serveur

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
zipe31

Copier un repertoire vers une clé usb

 Résolu

Bonjour, comment copier un repertoire vers une clé usb toute en gardant les droit d'accés j'ai essayé sur un repertoire qui posede ces droits d...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
yuri648

Peut on modifier swap pour ajout de ram

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu en dual-boot, ayant déjà fait mes partitions, je me demande si l'on peux modifier la Swap qui actuellement...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
thecure57

Comment lire des vidéos de youtube sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs essai je n'arrive toujours pas à lire des vidéos de YouTube sur mon système d'exploitation Ubuntu, que ce soit sur tout Na...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
GrapeDrink

Problème installation ubuntu sur window

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...

35 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
myworld123

Openvpn + dyndns .....

 Résolu

Bonjour, j'ai creer une connection vpn pour la navigation, etc .... j'ai aussi des serveurs qui tounent chez moi donc je voudrais que la mise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
nicdu40

Impossible de monter le volume !

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 Voila mon problème, je doit récupérer des données qui sont sur mon disque dur Windows ...

72 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
lami20j

Imposs install les driver nvidia sur debian

 Résolu

bonjour, J'essaie en vain d'installer les driver nvidia sur debian etch. 9a fait au moins dix fois que j'essais, c'est prise de tête :( J'ai ess...

20 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
kico

Desinstallation ubuntu ultimate 2.9

 Résolu

Bonjour, J'ai win7 et Ubuntu Ultimate 2.7 qui cohabite conjointement sur mon ordi. j'aimerais Désinstaller Ubuntu 2.7 pour installer la version 2....

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
keurdange

Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci

99 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
bassman

Ubuntu divers questions !

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente ! Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celu...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Jojo-italia
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 25 373