PB Envoi d'un mail Site en local sous Linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 12:06
Bonjour,

Je développe un nouveau site et je souhaite envoyer un mail pour la confirmation de l'adresse. Pour le développement de mon site, je travaille en local sur une distribution Linux (Ubuntu Feisty) et le code que j'utilise ne passe pas...

Pour info, j'ai un site terminé (ou presque) hébergé chez futie et ce même code passe sans aucun problème...

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour que ce morceau de code passe en local pour faire mes essais, j'ai déjà essayé d'utiliser PEAR et cela fonctionne bien cela dit je ne souhaite pas l'utiliser vu qu'avec ce code c'est 10 fois plus simple...

Voici le code:
	ini_set('SMTP','smtp.orange.fr');

	$E_mail_inscrit = 'test@hotmail.fr';

	$Message_Envoi = 'Test message';
		$Sujet = "Test sujet ";

		$From  = "From:test@orange.fr\n";
		$From .= "MIME-version: 1.0\n";
		$From .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\n";

	if (mail($E_mail_inscrit,$Sujet, $Message_Envoi, $From))
		{
		$Message_info = '<p>Message envoyé <br /></p>';
		}
	else
		{
		$Message_info = '<p>Echec de l\'envoi </p>';
		} 
		echo $Message_info ;


Merci de vôtre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 16:54
Merci mais le site est en anglais et je me noie dans toutes ces infos.
De plus comme je l'ai signaler, ce même script fonctionne très bien chez mon hébergeur, ce n'est qu'en local sous linux qu'il ne passe pas...
1
Bonjour,

J'y connais trop rien en PHP. J'ai juste fait du Perl il y a quelques années.
Mais d'après moi il manque une fonction pour envoyer le mail. Vous definissez des variables, rien de plus.

Allez voir la : http://php.resourceindex.com/ et voyez le code source d'un script existant pour voir comment il fait.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 13:22
Re: je relance le sujet car je n'ai toujours pas de solution... Je me demande pas si je me suis pas tromper de section du forum... j'aurais peut - être du le poster dans Webmastering... J' espère que vous saurez m'aidez ... sinon je recommencerai ailleurs. Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 12:06
Je clôture ce poste pour le réécrire dans la partie Webmastering ce qui sera probablement mieux. Merci
0