Les discussions
Deux os en parallele
RésoluBonjour, j'ai reçu ce midi un Cd d'installation d'Ubuntu. J'aimerais savoir, est-il possible de l'installer en parallèle avec windows vista ? ...
Cours administration linux en français
Résolu/FerméSi ce ci peut vous intéresser: http://www.loli-grub.be/contrib/tlepoint/BASE/ sous license Creative Commons http://creativecommons.org/licenses/by-nc-...
Installation mandriva
RésoluBonjour, J'ai décidé de passer sous Mandriva, car Windows me gonfle. J'ai gravé mon fichier .iso. Quand je le lance en boot j'ai deux options : - ...
[debian] fonctionne uniquement en console
RésoluBonsoir, Après avoir expérimenté les système préconfigurés que sont ubuntu et ses dérivés je décide d'installer directement debian. Je voudrais insta...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer ubuntu mais comment faire pour je ne pas supprimer windows vista .je veux laisser 2 systemes dans mon poste
Installation ubuntu
RésoluBonjour, je suis à l'etape de partition et j'ai le message suivant: "l'installateur a detecté que des partitions sur les disques suivants sont mont...
Comment formater un disque dur
RésoluBonjour, j'ai un deuxième disque dur sur mon pc qui n'est pas formater.je voudrais installer linux sur ce disque. comment faire? je presise qu'li es...
Lancer une appli sous linux
RésoluBonjour, Je sais que cette question à déjà été posée mais bon ... J'ai télécharger un fichier tar.gz et je ne sais pas comment lancer le programme...
Pb installation slitaz
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer slitaz autre qu'en liveCD. C'est à dire que je voudrais qu'au démarrage on me demande avec quoi je veux...
Ligne 84 mal formée
RésoluBonjour, , Je parcours avec intérêt les questions et réponses concernant la ligne 84 mal formée, j'ouvre ce fameux fichier /etc/apt/sources.list,...
Mettre kde a jour ?
RésoluBonjour, voila, je tournais sous ubuntu il y a encore deux mois mais j'ai voulu passer a kubuntu et je suis pas encore rodé ^^, je voudrais savoir c...
[debian] passer de gnome à kde
RésoluBonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...
Recherche tutos
RésoluBonjour, je suis a la recherche d un tuto pour installer fedora 11 en dual boot et configurer le clavier verouillage des majuscules et des chiffres...
Stockages des variables d'environnements
RésoluSalut, Question à 100 balles : Où sont stockées en dur les variables d'environnements de chaque environnements ? Bonne journée.
Passage sous linux
RésoluBonjour, J'en ai définitivement ras-le-bol de Windows qui plante sans cesse ! Je suis passé sous Ubuntu il y a peu de temps, mais j'avoue que je me...
Quel linux choisir
RésoluBonjour, je souhaiterait installer linux mais qui soit 100 % compatible avec linux ce que je veux dire pilote et drivers compatible linux , toutes l...
Linux avec windows
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment installer Linux "dans" mon ordinateur de façon à ce qu'il me demande au démarrage si je veux booter sur Windows ...
M' aider pour linux
RésoluBonjour, quelle version linux puis installer sur mon vieux I MAC SYSTEME 9.1 Quel conseil me donner vous comment faire ? Merci d'avance
Fedora 11
RésoluBonjour, je voudrait savoir si fedora 11 existe en live cd si oui où ? merci par avance de vos réonses , Cordialement emmanuel06370
Récupérer un fichier ecrasé
RésoluBonjour, Gros problème pour moi non Linuxien : j'ai fait une fausse manip et j'ai écrasé sans le vouloir des fichiers dans un dossier par leur vers...
Instal de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai gravé l'ISO ubuntu et quand je relance mon pc je me retrouve devant l'ecran de ubuntu avec les options qui suivent: --essayer ubu...
Wifi ubuntu 1000h
RésoluBonsoir, alors voila j'ai récemment acheté un eeepc 1000h de chez asus et j'ai installé la distribution Ubuntu 8.10 en dual boot avec Windaube... ...
Commendes console mandriva
RésoluBonjour, Voila après une semaine de test sur mandriva, je l'ai enfin adopté. Mais je me pause pas mal de questions... surtout au niveau de la conso...
Résolution sous xubuntu
RésoluBonjours à tous ! Voilà, J'ai un deuxième pc que j'ai installé sur mon téléviseur panasonic 50 pouces, il est présentement en xp mais je vais l'enl...
Virtualbox
RésoluBonjour,J'ai virtualbox sur ma distribution Ubuntu, et j'ai installé Windows dessus je voudrai savoir si sur Windows il faut que j'installe un anti-vi...
Xp versus xubuntu
RésoluBonjour! Dans un post précédent je mentionait vouloir remplacer un xp par un Xubuntu sur un deuxième pc que j'ai à la maison. Ce pc me sert surtout...
Distribution linux sur un vieux pc (55 sx d'
RésoluSalut tout le monde, J'ai un vieux PC que j'aimerais réhabiliter car il ne fonctionne plus et j'aimerais réinstaller un OS. Le pc qui est un IBM Pe...
Google os
RésoluBonjour, a tous j'ai vu des images de la bêta de l'os de google et je me suis bien marré. A le regarder j'ai l'impression de voir un ubuntu marqué go...
Dual boot linux windows xp
RésoluBonjour, je vien d acquerir un msi wind 100 notebook linux openSuse je suis une vrai brele en linux... en attendant de me faire la main , j aur...
Config modem speedtouch 530 v6 sous fedora
RésoluBonjour, J'ai un modem thomson speedtouch 530 v6 et je veux créer une connexion large bande sous Fedora Core 7 oubien configurer le modem pour accede...
Afficher l'arborescence dans un terminal linu
RésoluBonjour, Je travail avec une distribution RED HAT de Linux depuis ce matin. Je suis géné par ce que l'arborescence n'apparet pas dans mon terminale....
Lin-x c'est quoi
RésoluBonjour, j'ai entendu parler de lin-x qui est sorti en mars 2009 les programmes mac marche dessu ?
Fslint permission non accordée
RésoluBonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'utilise Ubuntu 9.04 Jaunty... Je possède une quarantaine de Go de musique sur une de mes partitions (/me...
Ubuntu cacher grub au demarrage
RésoluBonjour, sur un pc portable en multiboot XP/Ubuntu...lorsque le pc démarre, si on touche rien, GRUB lance Linux. Est il possible de démarrer aut...
Partition windows sous linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je pourrai accéder a ma partition windows avec ubuntu. Merci d'avance
Texmaker windows -> linux
RésoluBonjour, Alors voila, en fait je tape un cours en latex, et je l'ai commencé sur ma tour (sous windows, avec texmaker) et donc tout marche bien, pu...
Se faire hack sous linux ? c'est possible ?
RésoluBonjour, à tous Donc tout est dans le titre j'aimerais savoir si il était possible de se faire hacker sous linux ? Par exemple recevoir un keylogg...
Changement de disque dur
RésoluBonjour à tous, Petite question parce que je comptais changer de disque dur pour mon pc portable. Si je lance mon Pc avec un CD d'ubuntu, je peux lu...
Photofiltre sous linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si photofiltre sous linux existe... Si oui sur quel site aller, et comment l'installer? Merci Francky
Mint effet visuels...problème...
RésoluBonjour à tous! Voilà, sur Linux Mint, en faisant click-droit sur le bureau, je suis allé dans Effets Visuels. Par défaut le setting est à Normal, ...
Nexuiz 2.5.1 zip
RésoluBonjour, Je viens de télécharger nexuiz-251.zip pour ubuntu 9.04, et j'aimerai savoir où dois je l'extraire? Puis-je l'extraire n'importe où o...
Sed - 3 questions
RésoluBonjour, 1 - Afin de vérifier mon code HTML, je voudrais pouvoir retrouver les chaînes de caractères qui contiennent le caractère = et qui sont sui...
Linux
RésoluBonjour, 1:donner moi un lien pour télécharger :linux vixta et pas vista! 2:donner moi un lien pour télécharger un logiciel gratuit pour graver :f...
Équivalent battlefield 2
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un équivalent linux du jeu Battlefield 2... J'ai vu des jeux de tir a la premiere person...
Voir la taille libre du dd
RésoluBonjour, J'ai un disque dure de 180Go partitionner en 2 partie. Comment puis je voir la taille total d' une partie ?
Booter en mode console sur debian
RésoluBonjour, j'ai eu par mon école un pc avec une débian d'installer dessus, avec l'interface graphique et tout ce qui va avec, je l'utilise principaleme...
Krusader c'est quoi
RésoluBonjour, je demarre avec linux dans accessoires je click sur krusader il me dit que c'est la premiere fois et que ne sachant pas son role je ne...
Faire un reset total de mon aspire one
RésoluBonjour, J'ai depuisa peu près un an un aser aspire one sous linus. Il a de plus en plus de bugg. Je voudrais faire un reset total. Quelqu'un conn...
Linux ubuntu
RésoluBonjour,à tous Voila mon problème je ni comprend plus rien comment installer une cler usb wifi alice sur ubuntu 9.04
Pb firefox sous ubuntu netbook remix
RésoluBonjour, j'ai récemment installé ubuntu netbook remix sur mon netbook, firefox fonctionne parfaitement; mais après avoir télécharger un fichier (ima...